Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.050 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • La Côte d'Ivoire remplace le Sénégal

    Le match amical de l'équipe de France contre le Sénégal le 17 août est remplacé par un match contre la Côte d'Ivoire. Après l'Argentine, l'équipe du Sénégal s'est en effet à son tour désistée, lundi. Prévue à l'origine au Stade de France, la rencontre se jouera peut-être finalement à Montpellier.

    Amical : Bon pour le moral

    Le match amical que l'équipe de France devait disputer le 17 août contre le Sénégal au Stade de France sera remplacé par une rencontre amicale à la même date contre la Côte d'Ivoire, peut-être à Montpellier, a indiqué lundi la Fédération française (FFF).

    "(...) La Fédération sénégalaise a fait savoir ce week-end à la FFF que, 'En raison de la situation actuelle de son équipe nationale', elle souhaitait le report 'à une date ultérieure' du match France-Sénégal prévu le 17 août 2005 au Stade de France ", a indiqué la FFF, qui "prend acte avec regret de cette décision subite".

    "La Fédération française a pris contact en urgence avec la Côte d'Ivoire qui lui avait fait part voici plusieurs semaines de sa disponibilité pour jouer un match amical en août. Un contrat a pu être signé avec la Fédération ivoirienne dès cet après-midi (lundi). La FFF tient à remercier la Fédération ivoirienne pour sa compréhension et pour la rapidité avec laquelle cet accord a pu être conclu", ajoute la FFF qui avait déjà dû renoncer à affronter l'Argentine, le premier adversaire prévu pour ce match amical de la mi-août.

    Une première

    "Compte tenu du court délai restant d'ici le 17 août, il serait vain d'espérer un remplissage satisfaisant du Stade de France pour ce nouveau match. En conséquence, des contacts sont en cours avec Montpellier et la Ligue de football du Languedoc-Roussillon pour l'accueillir", poursuit la Fédération française, qui précise que "toutes les opérations de vente de billets sont suspendues". "Les personnes qui avaient d'ores et déjà acheté leurs billets pour France-Sénégal seront bien évidemment remboursées", précise-t-elle.

    La Côte d'Ivoire, dont les figures de proue sont Didier Drogba (Chelsea) et Bonaventure Kalou (Paris SG), est dirigée par l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Henri Michel (1984-88). Les "Eléphants", que l'équipe de France n'a jamais rencontrés, sont actuellement en tête de leur groupe de qualifications au Mondial-2006 (et CAN-2006), devant le Cameroun et l'Egypte.

    Cette rencontre doit permettre aux Bleus de préparer leurs derniers matches de qualification au Mondial-2006, et notamment leurs deux déplacement décisifs en Eire en septembre et en Suisse en octobre.

    source: Eurosport
  • Au tour de Thuram ?!!

    Suite à l'annonce du retour de Claude Makélélé et de Zinédine Zidane en équipe de France, Football365 est en mesure d'annoncer que Lilian Thuram devrait lui aussi retrouver les Bleus après l'annonce de sa retraite internationale.

    Claude Makélélé et Zinédine Zidane de retour chez les Bleus, voilà une excellente nouvelle pour Raymond Domenech. Le sélectionneur de l'équipe de France devrait se réjouir encore davantage puisque Football365 est en mesure d'annonce que Lilian Thuram devrait lui aussi retrouver les Bleus après l'annonce de sa retraite internationale. Tous ces joueurs seront présents le 17 août à Montpellier pour la rencontre amicale face à la Côte d'Ivoire.

    foot365
  • c pas vrai !!! j'en crois pas mes yeux. it's unbelievable !!!
  • rachmaninov a écrit :
    Au tour de Thuram ?!!

    Suite à l'annonce du retour de Claude Makélélé et de Zinédine Zidane en équipe de France, Football365 est en mesure d'annoncer que Lilian Thuram devrait lui aussi retrouver les Bleus après l'annonce de sa retraite internationale.

    Claude Makélélé et Zinédine Zidane de retour chez les Bleus, voilà une excellente nouvelle pour Raymond Domenech. Le sélectionneur de l'équipe de France devrait se réjouir encore davantage puisque Football365 est en mesure d'annonce que Lilian Thuram devrait lui aussi retrouver les Bleus après l'annonce de sa retraite internationale. Tous ces joueurs seront présents le 17 août à Montpellier pour la rencontre amicale face à la Côte d'Ivoire.

    foot365


    Désolé, j'avais pas vu ce post d'ou le doublon sur le topic: "Zizou reviens ?"
    Bref, je crois que le retour du grand Zidane est un déclenchement sans fin: Makélélé, Thuram...
    Je ne peu qu'être agréablement surpris par ceci...
    Sa serait vraiment génial que l'on se qualifie grâce à eux !!!
    Et pourquoi pas un parcours en coupe du monde avec eux...
  • Attention à cette annonce sur Thuram!!! Football365 n'est pas très fiable. :-B Je serai vous, j'attendrai l'info sur lequipe.fr ou à l'AFP. ;)
  • Foot - Bleus : Lilian Thuram y sera


    Lilian Thuram, le défenseur de la Juventus Turin, a annoncé dimanche, lors d'une conférence de presse, qu'il répondrait à une convocation du sélectionneur Raymond Domenech, le 17 août prochain pour la rencontre France-Côte d'Ivoire. Il a cependant évoqué un «moment d'incompréhension».

    Source: L'Equipe.fr
  • Un autre bleu de retour:


    Mathieu Dubrulle a annoncé que Raymond Kopa aurait repis l'entraînement afin de pourvoir réintégrer l'équipe de France.
    Cette information est à prendre au conditionnel. A l'âge de 74 ans, il deviendrait le doyen des Bleus. Zidane replacé dans l'axe, Kopa serait placé aux cotés de Thierry Henry en attaque.:o)


    http://realmadridfans.net/kopa/kopa2.jpg
    Kopa de retour en equipe de France.
  • :)) :)) ils ont pas parlé de Juste Fontaine encore ? :o)
  • eberchris a écrit :
    :)) :)) ils ont pas parlé de Juste Fontaine encore ? :o)


    Juste qui?(cf le Dîner de cons). :))
  • En étant un peu réaliste, pourquoi pas Karembeu? Il a le profil... :-&
  • raymond domenach a rendu public la liste des joueurs retenus contre la cote-d'ivoire

    Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Landreau (Nantes)
    Défenseurs : Boumsong (Newcastle), Gallas (Chelsea), Givet (Monaco), Sagnol (Bayern Munich), Squillaci (Monaco), Thuram (Juventus), Zebina (Juventus)
    Milieux de terrain : Dhorasoo (PSG), Diarra (Lens), Makelele (Chelsea), Rothen (PSG), Vieira (Juventus), Zidane (Real Madrid)
    Attaquants : Cissé (Liverpool), Govou (Lyon), Henry (Arsenal), Malouda (Lyon), Trezeguet (Juventus), Wiltord (Lyon)
  • ludo2607 a écrit :
    Un autre bleu de retour:


    Mathieu Dubrulle a annoncé que Raymond Kopa aurait repis l'entraînement afin de pourvoir réintégrer l'équipe de France.
    Cette information est à prendre au conditionnel. A l'âge de 74 ans, il deviendrait le doyen des Bleus. Zidane replacé dans l'axe, Kopa serait placé aux cotés de Thierry Henry en attaque.:o)


    http://realmadridfans.net/kopa/kopa2.jpg
    Kopa de retour en equipe de France.


    Au delà de la vanne, c'est qui le Brésilien à coté de Kopa? Il me semble que c'est Didi, mais je n'en ai aucune certitude...

    Je pense que cette photo date de la demi finale de Coupe du monde 1958...
  • rcsloic a écrit :
    raymond domenach a rendu public la liste des joueurs retenus contre la cote-d'ivoire

    Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Landreau (Nantes)
    Défenseurs : Boumsong (Newcastle), Gallas (Chelsea), Givet (Monaco), Sagnol (Bayern Munich), Squillaci (Monaco), Thuram (Juventus), Zebina (Juventus)
    Milieux de terrain : Dhorasoo (PSG), Diarra (Lens), Makelele (Chelsea), Rothen (PSG), Vieira (Juventus), Zidane (Real Madrid)
    Attaquants : Cissé (Liverpool), Govou (Lyon), Henry (Arsenal), Malouda (Lyon), Trezeguet (Juventus)Wiltord (Lyon)


    On notera le retour de Jonathan Zébina, peu connu en France, mais qui a un super bon niveau en Italie (Juventus, Roma). Il fait partie de ces joueurs dont je me demande souvent pourquoi il ne sont jamais testé par Domenech (à l'images de gars comme Frey, Mexès, Micoud, Dacourt, Pires et quelques autres... )

    Pour Trézeguet, je suis étonné de sa présence, vu que je croyais qu'il était assez sérieusement blessé. (Et de surcroit suspendu pour les prochaines rencontres de Coupe du monde).

    Etonné également de l'absence de Giuly que j'ai vu recement jouer en amical avec le Barca... :-/

    Bref toujours des choix bizzares, mais ca a tout de même bien plus de gueule avec Zidane, Thuram et Makélélé...
  • Trézeguet a joué il y a peu en amical avec la Juve et est de nouveau sur pied.
  • Au niveau "choix bizarres", je m'étonne également de l'absence de Giuly, ainsi que de celle d'Evra, et de la présence persistance de Govou et Malouda, qui a mon humble avis sont des bons joueurs de club mais n'ont pas le niveau international, enfin je me trompe peut être mais je les sens pas ces 2 là...

    Sinon, sur le papier, le groupe a de la gueule, sur le terrain c est vraiment la grosse inconnue...
  • Lebeouf qui comptait faire son retour aussi c'était une fausse rumeur ?! Rassurez moi!
  • Bah si les cahiers du foot l'annoncent, c'est que ce n'est sûrement pas une blague [-X
  • conan a écrit :

    On notera le retour de Jonathan Zébina, peu connu en France, mais qui a un super bon niveau en Italie (Juventus, Roma). Il fait partie de ces joueurs dont je me demande souvent pourquoi il ne sont jamais testé par Domenech (à l'images de gars comme Frey, Mexès, Micoud, Dacourt, Pires et quelques autres... )


    Je me souviens que Zebina a joué il y a quelques mois et il ressemblait à Thuram...Des montées, même si ses centres étaient limites...Zebina mérite d'être titulaire, c'est indiscutable.

    Quand à Micoud, il avait joué contre les Pays-Bas et je trouve qu'il n'est pas très convaincant en edf...Mexès a peut-être été remplacé par les jeunes comme Evra même si Mexès n'est pas vieux, qu'on se le dise...Quant à Sebastien Frey, je suis d'accord avec Conan...Pirès est en conflit avec Domenech donc il ne sera plus sélectionné et Dacourt ne me semble pas indispensable puisqu'on a Makélelé.

    J'applaudis ( =D ) Conan car l'analyse qu'il fait est très juste. Domenech fait des choix bizzares...Enfin...Il a juste fait un bon choix:celui de réintergrer Zizou, Makélélé et Thuram.

    Et voila une compo (javoue avoir eu du mal avec l'arrière latéral gauche et l'ailier droit)

    Equipe


    Ca a de la gueule, non? Zidane-Vieira :x
  • Pas mal ton équipe florian67 mais Thuram ne veut plus jouer arrière latéral mais stoppeur, tout comme Gallas. Squilacci n'est pas non plus un latéral. Je penche pour une charnière Thuram - Boumsong (lui m'avait fait très bonne impression en EDF dernièrement) avec Zebina ou Sagnol à droite, et peut être Givet a gauche... Enfin je trouve que cela manque de vrais latéraux, genre Evra, j y reviens...
  • Voici l'équipe que je rêverais de voir contre la Côte d'Ivoire avec cette sélection:

    Equipe


    Remplaçants:
    Equipe


    Mais je parie que Gallas sera encore titulaire, et que Henry sera en pointe :(
  • Punaise pourquoi persister sur Landreau alors qu'on a Sébastien Frey!!!!!!Puis un vrai latéral gauche du genre Evra aurait était pas mal non.Y a pas a dire je comprendrais jamais les sélectionnaurs....
  • Champagne quand même, Mavuba n'est pas là :D
  • Oui, mais Allou Diarra est encore là #-o
  • Et pas de Dacourt :-s
  • superdou a écrit :
    Voici l'équipe que je rêverais de voir contre la Côte d'Ivoire avec cette sélection:

    Equipe


    Remplaçants:
    Equipe


    Mais je parie que Gallas sera encore titulaire, et que Henry sera en pointe :(


    Magnifique =D Mais un Trezeguet seul en pointe devant Henry et Wiltord :-s M'enfin c'est pas mal...Au fait, c'est quoi ce cinema de Thuram?Pourquoi il veut plus être latéral?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives