Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

45 000 euros d'amende pour le PSG

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 1.939 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rachmaninov

  • Le 04/03/2004 - 21:34
    La commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football a frappé fort à l'issue de la 27e journée.
    Le PSG paye cher les objets jetés sur la pelouse du stade de l'Abbé Deschamps. Un déplacement auxerrois qui coutera finalement 45 000 euros au club parisien...

    Je trouve cela tout à fait normal, c'est honteux de la part des supporters !
    Mais par contre je m'indigne car les Marseillais en la matière tiennent largement le pompom et n'ont jamais été autant sanctionnés. La ligue serait-elle pro-marseillaise ?
    Donc je ne critique pas la sanction envers Paris mais espère que tous les supporters seront à l'avenir logés à la même enseigne.

    __________________________________________________________


    Cela me rappelle l'histoire d'un pétard à la meinau : le club fut lourdement sanctionné...alors que quelques années auparavant un arbitre s'était pris une bouteille du côté de Bollaert.

    La ligue a je pense quelques préférences et c'est anormal.
  • tu viens de remarquer que la ligue a des preferences...eh beh !!!
    45 000 euros c'est comme même cher et je pense qu'au lieu de faire payer les clubs dont les supporters jettent des prjectiles , on devrait plutot mettre en place plus d epoliciers etc afin de punir les supporters et non pas le club car le club n'est en aucun cas responsable des actes des supporters
  • Le fait de faire payer le club pour les conneries de ses supporters est ridicule et gravecar je trouve que ça déresponsabilise les supporters ; certains vont se dire, je peux faire des conneries, de toute façon, c'est pas moi qui vais trinquer...
    Aussi ridicule que les punitions collectives au collège...
  • rachmaninov a écrit :
    certains vont se dire, je peux faire des conneries, de toute façon, c'est pas moi qui vais trinquer...
    .



    Sauf que de temsp en temps quand il y en a un qui trinque, il trinque pour de bon !!!! Dé façon démesurée je trouve. (je parle de crackage de fumis, pas de jets de projectiles)
  • Mais de façon générale, il est très difficile pour les forces de l'ordre de pénétrer dans un bloc ultra bien compact pour aller en extirper un gars qui a cramé à visage couvert... Donc, c'est quasiment toujours les clubs qui passent à la caisse.

    Ce qui me gêne, c'est qu'on puisse être condamné pour des agissements de personne dont on n'est pas responsables ! (-)

    D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis des juristes de ce site à ce sujet... :)
  • d'un autre côté, Paris est il me semble premier au classement des supporters, donc ils vont raffler à la fin de la saison tout l'argent qu'ils auront dépensé, et ils vont même ramasser l'argent des autres supporters sanctionnés cette année! X-(
  • Paris est parmi les derniers je crois au contraire, non ?

    Je ne partage pas ton avis Rachma, je pense que malheureusement cette manière de sanctionner est la plus intelligente qui ait été trouvée (jusqu'à présent en tout cas), parce qu'elle peut éviter des désordres en tribune liés à une possible intervention policière (bien que ce ne soit pas exclu du tout) et responsabilise le club vis-à-vis de ses associations de supporters, dans la mesure où les moyens de pression sont toujours possibles si vraiment c'était intolérable de payer (notamment par rapport aux facilités accordés à domicile). En plus, dans les stades à caractère familial ou ceux où l'entente est bonne entre supp/dirigeants, elle pose un vrai problème moral aux supp...
  • Ces idioties gachent vraiment le spectacle !
    L'autre jour, j'ai pu voir le match et les projectiles qui arrivaient sur lachuer lors des corners m'ont vraiment énervé !
    C'est vraiment pas normal !
    J'appelle pas ça des supporters moi ou bienn ils sont pas digne d'être des supporters d'un club tels que le PSG et même d'autres clubs c'est une honte.
  • rcsmick a écrit :
    J'appelle pas ça des supporters moi ou bienn ils sont pas digne d'être des supporters d'un club tels que le PSG et même d'autres clubs c'est une honte.


    Kibitz ne va pas apprécier ;)


    Sinon, pour en revenir aux sanctions infligées au club, je pense que c'est la solution la moins pire et la plus efficace : Strasbourg en est l'exemple. Mais moralement je ne la trouve pas satisfaisante...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives