Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2003-2004] Nice 2-2 RCS (Ligue 1)

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 8.023 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par lepatron

  • les-aventures-de-tintin_84456_1.jpg
    Modifié par murmeltier ·
    rachmaninov
    Le Racing revient de loin. Menés 2-0 à la pause par une équipe niçoise ultra-réaliste, les Strasbourgeois ont su revenir dans le match grâce à un Le Pen de gala.

    C'est un maigre public qui se retrouve à la Meinau pour ce Strasbourg-Nice. L'avant match est marqué par le geste d'Echouafni et de Cobos qui viennent déposer une gerbe à la mémoire de Jacqueline sous le kop. En ce qui concerne le terrain, pas de surprises : Alexander Farnerud est préféré à Camadini.

    Le match commence suivant le scénario prévu : le Racing domine, Nice se contente de défendre et de mener quelques contre-attaques timides et sporadiques. Le Racing est un peu brouillon et Niang, le taureau, pèse de tout son poids sur l'arrière-garde niçoise, en vain. Et ce qui devait arriver arriva. Sur sa première occasion, l'OGC Nice ouvre le score par Pitau idéalement servi par Ba (33ème). Ce but sape le moral des hommes de Kombouaré. S'ensuivent quelques instants de flottements dans les rangs strasbourgeois et, en bonne équipe opportuniste, le Gym ne manque pas d'en profiter. 5 minutes plus tard, Echouafni se retrouve ainsi seul dans la zone de vérité et de la tête, fusille Fernandez, une formalité pour ce garçon qui excelle dans le jeu aérien. Le Racing et la Meinau accusent le coup. Le coeur gros, les Alsaciens tentent alors de réduire le score avant la mi-temps, mais les efforts de Niang et Le Pen ne sont pas récompensés.
    La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-2 et, autour des buvettes, les supporters strasbourgeois ne sont guère optimistes quant à la suite des évènements. Pire, ils craignent une humiliation à domicile. Et pourtant...

    A la reprise, les Alsaciens se jettent à l'assaut des buts de Grégorini. Les Niçois sont acculés dans leurs 30 mètres mais ne cèdent pas. Le public s'impatiente et vitupère Ba et ses tentatives de casser le rythme. A l'heure de jeu, Niang s'offre un rush rageur dans la défense niçoise et se fait crocheter en pleine surface de réparation : M. Piccirillo désigne le point de penalty. Le Pen prend ses responsabilités et trompe Grégorini. Le match bascule !
    Les Strasbourgeois sont galvanisés par ce but. La Meinau se met à y croire. Les Niçois deviennent fébriles, ils craignent, non sans raison, une égalisation strasbourgeoise. Dans la foulée, Le Pen, servi par A. Farnerud se décale sur son pied gauche et crucifie Grégorini d'une frappe limpide en pleine lucarne (63ème) .
    La Meinau exulte et reprend les chants entonnés par le kop. Les azuréens sont vexés et durcissent le jeu. Ils écopent de trois cartons jaunes en 5 minutes. Le Racing croit pouvoir s'adjuger les trois points de la victoire, mais les Niçois se reprennent et "ferment boutique". Plus rien ne sera marqué jusqu'au terme du match.

    Monsieur José Cobos vient saluer le kop qui l'ovationne. Le public strasbourgeois peut regagner ses pénates, satisfait de la 2ème mi-temps de ses favoris.

    Les joueurs strasbourgeois de leur côté peuvent nourrir quelques regrets. On retiendra toutefois la belle remontée et la combativité de joueurs que l'on ne croyait pas capables de ça. On disait que le Racing manquait d'aboyeurs et de joueurs d'expériences. Ce soir, Le Pen a joué ce rôle à merveille en montrant les crocs et en se jouant des cerbères niçois. Décidément, ce Racing ne manque pas de chien !
  • 2 choses :


    - C'est Georges Ba qui sert Pitau sur le premier but ;)
    Edit: rectification a été faite, merci!
    - Et de là à dire que Niang se fait crocheter dans la surface il y a un pas que je ne franchirais pas... il tacle pour centrer et l'arbitre a eu un élan de générosité,peut-être pour compenser la main dans la surface de Pancho en première période.
  • Citation:
    Et de là à dire que Niang se fait crocheter dans la surface il y a un pas que je ne franchirais pas... il tacle pour centrer et l'arbitre a eu un élan de générosité,peut-être pour compenser la main dans la surface de Pancho en première période.

    Entierement d'accord moi je trouve ça triste de revenir comme çà mais bon
  • mick a écrit :
    Citation:
    Et de là à dire que Niang se fait crocheter dans la surface il y a un pas que je ne franchirais pas... il tacle pour centrer et l'arbitre a eu un élan de générosité,peut-être pour compenser la main dans la surface de Pancho en première période.

    Entierement d'accord moi je trouve ça triste de revenir comme çà mais bon
    Triste mais efficace :)
  • :)) :)) :)) (+)
  • Bah d'où j'étais, j'ai vraiment vu un pied niçois accrocher la jambe de Niang...Maintenant, je n'ai pas pu voir les images à la télé, donc je verrai bien demain...
  • Les joueurs et l'entraîneur de Nice ont jugé «litigieux» le penalty qui a permis à Strasbourg de revenir au score avant d'arracher l'égalisation (2-2) deux minutes plus tard. «Ce penalty, très contestable, les remet en selle», a déploré le milieu de terrain Olivier Echouafni, auteur du 2e but niçois. «C'est dommage que le Racing ait besoin d'un penalty litigieux pour revenir, estime l'entraîneur niçois Gernot Rohr. Cela dit, le Racing nous a fait reculer en seconde période, donc on ne peut pas dire que c'est seulement l'arbitre qui nous a fait perdre les trois points.»

    «D'où je suis, je ne crois pas non plus qu'il y ait penalty, a reconnu sportivement Ulrich Le Pen, auteur des deux buts alsaciens. Mais je ne crois pas non plus qu'il y ait de fautes sur les deux buts qu'on a pris, donc c'est une sorte de compensation.» L'arbitre a désigné le point de penalty à la suite d'une action où Mamadou Niang semble glisser tout seul dans la surface de réparation. Strasbourg était alors mené 2-0.




    Par contre ils ne disent pas que qur le premier but Le Pen se fait tirer le maillot sur 10 mètres et que l'arbitre ne siffle pas,et paf sur le contre but.Quant au 2eme but le coup-franc accordé est inexistant.Et bien évidemment ils ne parlent pas de la main de Pancho et de toutes les fautes d'anti-jeu commises.
  • sur le 2eme Ok mais pour le premier C un jeu d'épole il à cas etre plus fort Lulu =;
  • Quand tu te fais tirer le maillot tu peux pas faire grand-chose...
  • luyindula a écrit :
    Les joueurs et l'entraîneur de Nice ont jugé «litigieux» le penalty qui a permis à Strasbourg de revenir au score avant d'arracher l'égalisation (2-2) deux minutes plus tard. «Ce penalty, très contestable, les remet en selle», a déploré le milieu de terrain Olivier Echouafni, auteur du 2e but niçois. «C'est dommage que le Racing ait besoin d'un penalty litigieux pour revenir, estime l'entraîneur niçois Gernot Rohr. Cela dit, le Racing nous a fait reculer en seconde période, donc on ne peut pas dire que c'est seulement l'arbitre qui nous a fait perdre les trois points.»

    «D'où je suis, je ne crois pas non plus qu'il y ait penalty, a reconnu sportivement Ulrich Le Pen, auteur des deux buts alsaciens. Mais je ne crois pas non plus qu'il y ait de fautes sur les deux buts qu'on a pris, donc c'est une sorte de compensation.» L'arbitre a désigné le point de penalty à la suite d'une action où Mamadou Niang semble glisser tout seul dans la surface de réparation. Strasbourg était alors mené 2-0.




    Par contre ils ne disent pas que qur le premier but Le Pen se fait tirer le maillot sur 10 mètres et que l'arbitre ne siffle pas,et paf sur le contre but.Quant au 2eme but le coup-franc accordé est inexistant.Et bien évidemment ils ne parlent pas de la main de Pancho et de toutes les fautes d'anti-jeu commises.
    C'est tiré d'où ces citations?
  • Du site de l'Equipe ;)
  • luyindula a écrit :
    Du site de l'Equipe ;)
    Ok, intéressant (+) (vaut mieux toujours mettre la source d'un copier/coller ;) )
  • Le capitaine de Strasbourg Christian Bassila regrette que son équipe ait une nouvelle fois montré deux visages opposés lors de son match contre Nice (2-2). «Pendant 45 minutes on perd notre football et comme par enchantement on le retrouve après la mi-temps, a-t-il déclaré. C'est un petit peu "Docteur Jekyll et Mister Hyde", ça devient lassant. On a un peu le même sentiment que contre Nantes (1-1) et Sochaux (0-2).»

    Strasbourg était mené 2-0 à la pause avant de revenir à l'heure de jeu. «C'est avant tout une déception, car ce soir on a la chance de revenir, mais ce ne sera pas toujours le cas», soulignel'entraîneur strasbourgeois Antoine Kombouaré.

    (Source: L'Equipe.fr)
  • Sorry mais il s'est presque pas fait tiré le maillot il à juste reçu un bon coup d'épole et hop LULU :-' s'arrête! Pas normal on joue tans que l'arbitre n'a pas sifflé. =; [-X
  • Sinon, j'ai trouvé Ehret pas mauvais du tout... Je l'ai tellement taillé que je me dois de signaler ses bonnes performances. Espérons qu'il retrouve son niveau d'antant offensivement parlant, il était inarrêtable sur son côté gauche ! (+)
  • Bon ! Tout d'abord bravo à vous pour ce match nul... qui me laisse qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir vu ! (meme pas le résumé ma tv est HS !)

    Le football étant ce qu'il est (: un sport !) je ne reviendrai pas sur les erreurs humaines mais plutôt sur le match.
    Première mi-temps nissarte puis deuxieme strasbourgeoise !

    Donc le résultat est logique ! :D/ :D/ :D/

    Me ferai bien une tarte flambée chez l'Ange mais... je suis trop loin ! :(
  • Ton fair-play t'honore :) (+)
  • Tout d'abord bravo à ceux de chez vous, qui ont l'honnèteté de reconnaître que le pénalty était imaginaire. Quant aux autres, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent en quoi il y a faute sur Niang.
    Inutile de vous dire à quel point, entre supporters de Nice, nous sommes scandalisés et effondrés par ce péno, qui nous coûte quasiment le match, car, à moins d'un improbable sursaut du Racing, qu'on maîtrisait très bien, dans la dernière demie-heure, on ne voit pas bien comment les 3 points nous auraient échappés ce soir.
    Et, n'allez pas me parler des tirages de maillots, ou de la main de Pancho en première mi-temps, ce n'est pas très sérieux.
  • Ben je peux pas faire autrement ! J'ai rien vu : je peux pas être de mauvaise foi :))
  • elec.toto a écrit :
    Tout d'abord bravo à ceux de chez vous, qui ont l'honnèteté de reconnaître que le pénalty était imaginaire. Quant aux autres, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent en quoi il y a faute sur Niang.
    Inutile de vous dire à quel point, entre supporters de Nice, nous sommes scandalisés et effondrés par ce péno, qui nous coûte quasiment le match, car, à moins d'un improbable sursaut du Racing, qu'on maîtrisait très bien, dans la dernière demie-heure, on ne voit pas bien comment les 3 points nous auraient échappés ce soir.
    Et, n'allez pas me parler des tirages de maillots, ou de la main de Pancho en première mi-temps, ce n'est pas très sérieux.

    Arretez d'etre scandalise et je ne sais quoi ?! Et pour nous, la main commise par le nicois ? Le score n'aurait pas ete le meme si le peno avait ete siffle... Les nicois :-$ SVP sur ce sujet qui est 50/50. Donc score logique avec arbitrage logique !
  • elec.toto a écrit :
    Tout d'abord bravo à ceux de chez vous, qui ont l'honnèteté de reconnaître que le pénalty était imaginaire. Quant aux autres, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent en quoi il y a faute sur Niang.
    Inutile de vous dire à quel point, entre supporters de Nice, nous sommes scandalisés et effondrés par ce péno, qui nous coûte quasiment le match, car, à moins d'un improbable sursaut du Racing, qu'on maîtrisait très bien, dans la dernière demie-heure, on ne voit pas bien comment les 3 points nous auraient échappés ce soir.
    Et, n'allez pas me parler des tirages de maillots, ou de la main de Pancho en première mi-temps, ce n'est pas très sérieux.
    Tu dis que ce n'est pas serieux qu'on ne siffle pas vos fautes mais les notres oui ? Tu viens de quelle planete dis moi ?
  • Voila ce que pense Lulu et moi aussi :


    Ulrich Le Pen : « Vu ce résultat, on ne peut pas être satisfait. Malgré tout, on a eu les ressources morales pour revenir au score. C'est déjà un bon point. On a entamé le match de la bonne manière mais, à mon sens, il y a eu des erreurs d'arbitrage, qui ont permis à Nice d'ouvrir le score et de doubler la mise. En y croyant un peu plus en fin de partie, on aurait pu forcer la décision. Si on veut se rapprocher du milieu de tableau, il faut gagner à domicile. »


    Donc avec un arbitrage de merde comme ce soir, les 2 equipes peuvent etre satisfaitent...
  • En faite..Quelqu'un a vu les supporteur de Landskrona que venaient pour voir les freres Farnerud
  • Les appréciations des DNA:

    FERNANDEZ : il a démarré son match comme à Nantes. Bien. Rassurant dans les airs, il s'interpose brillamment sur une frappe surpuissante de Pamarot (5e) et sur un tir de Ba. Il n'a rien à se reprocher sur les deux buts. Seule réserve : une mauvaise appréciation sur une sortie où il dégage de la main, alors qu'il a un pied en-dehors de sa surface (45e').
    DEROFF : à l'image de toute la défense, il a souffert face au physique et à la vitesse de Ba et aux montées de Léonard. Il s'est ensuite repris, apportant des solutions offensives. S'est beaucoup dépensé sur son côté droit et a rendu Léonard timide dans ses initiatives.
    DEVAUX : pas franchement dans son assiette, « Jeannot », en début de match. Enrhumé par Ba sur l'ouverture du score, il est revenu dans le match avec les qualités qu'on lui reconnaît : une grosse présence physique et sa hargne.
    DROBNY : des relances inhabituellement imprécises, des pertes de balles curieuses comme celle devant Pitau qui aurait pu coûter cher (12e'). Mais, comme ses coéquipiers, s'est plutôt montré à son avantage en deuxième période.
    EHRET : un début de match très, très difficile. En retard sur la tête d'Echouafni sur le deuxième but niçois notamment, il a eu le mérite de s'accrocher et d'arpenter avec Le Pen le couloir gauche. Un match méritoire, de soldat dévoué.
    A. FARNERUD : il a passé dix premières minutes très difficiles - pertes de balles, positionnement - puis il a ensuite été l'un des rares Strasbourgeois à tenter de secouer le cocotier niçois les 45 premières minutes. Des prises de balles impeccables, des centres plus que corrects, une technique au-dessus de la moyenne, un physique à la hauteur et un sens du dribble plus qu'intéressant, même s'il manque parfois de réalisme. On reparlera de son pied gauche. Remplacé par CAMADINI (78e'). A son actif, un bon centre pour Pontus Farnerud (84e').
    P. FARNERUD : s'il a eu du mal à démarrer, il a su se reprendre, se placer plus haut. Il a souvent été à l'origine des actions du Racing, devenant au fil des minutes le dépositaire du jeu strasbourgeois. Et sans le sauvetage de José Cobos, sa frappe aurait pu donner la victoire au Racing.
    BASSILA : il avait un sacré client avec Olivier Echouafni et il s'en est bien tiré. Placé trop haut d'abord, il s'est repositionné, remettant ses coéquipiers dans le sens de la marche. Une sortie correcte.
    LE PEN : ça devient une habitude, une bonne habitude. Quand rien ne va, il va quand même. Avec Alexander Farnerud, il avait été le Strasbourgeois à tenter de réveiller durant la première période, même s'il a perdu quelques ballons. Son pied gauche n'a pas tremblé sur le penalty égalisateur et les filets niçois tremblent toujours sur sa deuxième réussite. Il en est désormais à huit réalisations depuis le début de la saison.
    NIANG : il s'est beaucoup battu, a raté une superbe occasion sur un service de Pontus Farnerud. Il n'a pas encore trouvé en Chapuis le complément idéal. Remplacé par MOUKOURI (87e').
    CHAPUIS : il a encore du mal à se situer, a eu beaucoup de peine à se défaire du marquage culotte-culotte d'Abardonado. Il ne manque pas de volonté, mais sa production a manqué d'étincelles.
  • jamal a écrit :
    Donc score logique avec arbitrage logique !


    Alors celle là, c'est la meilleure de l'année :)) :)) :))

    Tout le monde est d'accord pour dire que l'arbitre était complètement dépassé par les évènements, et qu'il était ridicule.

    Le fait est que son arbitrage n'a pas totalement faussé la rencontre au vu du nombre de fautes mal sifflées qui s'équilibraient, mais de là à parler d'arbitrage logique #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives