Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lyon-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 8.307 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tom67

  • :)
  • je vais voir le match sur Canal+ :))
    Lyon n'a pas été très bon au Mans espérons que ce soit pareil dimanche même si les joueurs seront plus en forme
  • Avis aux strasbourgeois de passage à Metz dimanche: je bosse dans un bar près du pont des morts dimanche aprem, une mousse gratuite à tous ceux qui se pointent avec le maillot du Racing (match sur canal en direct of course si j'arrive à mettre en place la télé :p )
  • alors voici l'équipe que je vois pour le match à lyon :

    Equipe


    Kanté me parait une bonne solution pour affronter lyon plutot que boka (que je préféré néanmoins pour les matchs contre des équipes où l'on subit moins)

    Mais je crains que Dugué adopte une tactique spéciale et plus défensive... avec un 5-4-1 :

    Equipe
  • J'ai hâte de voir Boka au marquage individuel de Carew :)) .

    Plus serieusement j'avoue être résigné pour ce match et je ne donne pas cher de notre peau :|s

    Keita, lui, risqu de passer une sâle soirée avec le public et les joueurs Lyonnais, espérons qu'il ne craque pas.
  • moi je pense a la dure entree en matiere de guemamdia chez le quadruple champion de france... :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le défenseur lyonnais Eric Abidal est forfait pour le match contre le Racing en raison d'une fracture au métatarse du pied gauche.
    Source: Foot365
  • Moi, je vois bien cette compo face à Lyon:

    Equipe


    Equipe


    Car je n'ose imaginer Keita titulaire à Lyon après l'incident Caçapa :-s , et Guemamdia sera sans doute encore un peu juste. Quant à la défense, Boka et Kanté sont au coude à coude, mais je préfère le latéral de métier :'>
  • Guemamdia ne devrait pas être juste physiquement: il a suivi la préparation de son club qui vient lui aussi de reprendre le championnat. A moins que son club soit le Club Med, il doit être au point. Au niveau de l'entente avec ses coéquipiers, c'est sûr que ce ne sera pas le top.

    Je trouve que Dugué devrait le lancer contre Lyon. On sait bien que le Racing n'aura pas 36 occasions et que ce ne sera pas facile pour lui, mais ce n'est pas plus risqué que de lancer Diané dans le grand bain.

    Et ce sera l'occasion de tester son jeu en profondeur et sa rapidité: Devaux qui récupère sur Carew, balance une longue balle et à Gmom qui court après :D
    Si effectivement il est rapide et technique, il pourrait être très précieux sur les contre-attaques ou pour provoquer quelques bons coup-francs.
  • Moi franchement se Carew me fou les boules !! :|s :|s

    Voici ce que l' on peut lire sur le site officiel des Lyonnais:




    Des nouvelles du Racing Club Strasbourg

    Le Racing Club de Strasbourg sera l'adversaire de l'OL ce dimanche au stade de Gerland. Les Alsaciens seront privés de leur capitaine et buteur Mickaël Pagis suspendu après sa faute sur l'Auxerrois Mathis. Ils devraient pourvoir compter sur leur dernière recrue, le Tunisien Haykel Guemamdia (23 ans, international). Cet attaquant jouait au CS Fax la saison dernière.

    L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Bertrand Layec (40 ans, international, ligue de Bretagne). Il avait dirigé la saison dernière Nice 0 OL 1 et le match de Coupe de la Ligue Lille 3 OL 2.

    Ce sera dimanche, le 39ème match de championnat à Gerland entre les 2 formations. 22 succès, 11 nuls et 5 défaites pour les Gones avec 69 buts pour et 40 encaissés. Depuis le retour en L1 des Olympiens, le bilan est nettement à l'avantage des quadruple champions de France avec 8 victoires et 4 nuls.

    Strasbourg, comme Bordeaux, Monaco, PSG, Sochaux et l'OL a remporté au moins une fois, le Championnat de France, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. L'Ol, le PSG et Monaco ayant soulevé, qui plus est, le Trophée des Champions.

    A Strasbourg, on note la présence des anciens lyonnais, Puydebois, Lacour, Bassila et Devaux. Le grand Bassila semblant sur le point de quitter l'Alsace après avoir été pris en grippe par les supporters du Racing.
  • La compo me semble claire, personnellement:

    Equipe
  • Ca peut-être une bonne idée father-tom :))
  • Et encore, Keita a un poste un peu avancé... :-' Je le mettrais un cran en dessous de Pontus...
  • Je trouve qu'il y a des failles entre P. Farnerud, Keita et Johansen... :|s
    Et pourquoi pas mettre Drobny en libéro entre le défense et Cassard :))


    :purple">Edit de modération : Inutile de citer le message précédent. Suppression.
  • N'empêche que l'année dernière, c'était bien cela ! De l'attaque défense et on avait fait une toute petite erreur (de marquage de Deroff je crois) et puis on a perdu 1-0 alors ... Je pense que ce sera un match semblable !
  • match lamentable surement l'objectif a gerland n'est pas de faire du spectacle mais de ne pas couler !!!
  • l'homme du match se sera surement CAssard:
    si il ne sort pas un grd match, aucune chance de ramener un malheureux points de Gerland,
    ça fait mal au coeur, mais on va la bas en aillant déjà perdu dans nos têtes, esperons que Dugué et les joueurs soient plus optimistes.

    pour Gmom, pas de doute il faut le faire jouer, c'est une bonne entrée en matière, qui peut lui permettre de se faire un nom prononcable dés son arrivée en France:
    imaginer les marquer sur une passe de Keita à la 91 émé [-o
    Parontre il ne tiendra pas tt le match,
    faisons confiance à Dugué (+)
  • A vous lire on dirait que Lyon est devenu est un Ogre imbattable, bref le digne successeur du milan des baresi, maldini, van basten, gullit et rijkaard! Cette équipe a des failles!!!!! Boka n'a rien à envier à Berthod! Reveillière est bon offensivement mais défensivement.....Si strasbourg joue intelligemment sur les côtés il y a des chances mais si vous vous entêtez à jouer par l'axe(entre Diarra, cacapa, Cris et Essien....) ou à défendre en attendant la fin du match c'est clair que c'est perdu d'avance! Aujourd'hui le monde du football français veut faire de Lyon ce qu'il n'est pas! Un monstre imprenable! En europe qui a peur de Lyon???? Lyon à t'il réussi à remporter un seul des ses matchs importants la saison derniére...C'est une équipe réguliére physiquement et techniquement trés bon et trés bien en place...Mais de là à en faire un monstre....
  • Même si je ne pense pas que Lyon soit imbattable, c'est comme meme une très belle équipe... et sur ce que j'ai vu contre Le Mans, elle peut accéléré le jeu quand elle veut et marquer, cf le but dans la minute suivante l'égalisation :-'
    Mais je pense sincèrement qu'on peut chercher un match nul :
    - si notre défense tient bien le coup
    - si notre milieu se bat

    Sinon je suis assez perplexe pour l'attaque :-s , bah oui on a pas réussit à marquer contre Auxerre à 10 contre 11 alors contre Lyon :-w
  • On peut faire un resultat la bas mais le problème c'est que lyon voudra imperativement bien debuter pour la 1ere a domicile. Carew-Houllier ne veulent pas manquer leur debut.

    Ca va etre chaud bouillant! esperons une solidarité exemplaire. Pour nous il sera plus facile de ne pas prendre de but que d'en marquer.

    Certains sup Lyonnais ont prevu de siffler Keita a chaque prise de balles
  • Siffler Keita??? Dans les autres stades on devrait siffler Essien! Monsieur les deux pieds en avant!
  • Lyon a souvent raté à domicile mais est trés impressionant quand meme mais l'an dernier on a failli tenir a 10 c'était pas mal, bref Lyon impressionne mais avec 3 récupérateurs bassila farnerud et keita, un accelerrateur alex carte blanche a le pen devant puis rentré de gnom et enfin 5 défenseur tout est possible
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila est mis à l'essai jusqu'à la fin de la semaine par Sunderland. Il est donc forfait pour le match du Racing à Lyon.
    Source: Site officiel
  • Bon, après cette nouvelle, la tactique du Racing pourrait bien ressembler à ça:

    Equipe


    Equipe
  • Pourquoi Keita remplacant ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives