Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lyon 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 4.810 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par zero-zero

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'est finalement incliné 1 à 0 face à Lyon.
  • rendez-vous sur m6 à 0h pour un résumé dune heure+analyse d'une heure
  • Terriblement frustrant comme soirée.

    Ce match me fait penser à la défaite à Auxerre il y a 2 ans ( Défaite 3-2)

    Quelle maitrise dans le jeu, quel match de Diané et Keita (+)

    On frappe les montants et Lyon marque sur sa seule occase ( ou presque). Du déjà vu ...

    Avec un buteur, on rentre pas bredouille ce soir.

    Diané est tres fort , je me demande pourquoi il n'a pas joué en pointe face à Auxerre, ça aurait été un plus (+)

    Keita, homme du match pour moi.
  • pommes a écrit :
    rendez-vous sur m6 à 0h pour un résumé dune heure+analyse d'une heure


    un resumé uniquement sur le match Lyon Strasbourg?
  • Merci beaucoup pommes.
    En tout cas ce soir nous avons vraiment bien joué et je pense que on peut faire quelque chose la semaine prochaine face à Monaco, un Monaco qui est d'ailleurs en plein doutes après sa défaite à domicile contre Auxerre.
    Diané est réelement explosif, j'ai de plus en plus confiance à l'attaque de Strasbourg, maintenant que faire dimanche? Aligner Pagis et Guemandia ou carrément les 3 attaquants? Après le match que Diané a fournit ce soir, je pense qu'une place de titulaire contre l'ASM ne lui ferait pas de mal.
    Même si nous avonsn perdu ce soir, je vois que l'effectif a un potentiel qui dépassé mes esperances.
  • Un gros gros match de la part du Racing!
    Le milieu de terrain Strasbourgeois a reussi vraiment un gros match !
    Ce soir on a vraiment eu la confirmation que Keita sera vraiment le patron du milieu de terrain! C'est lui qui dirige le jeu . Il accelere ,il ralenti , il joue court ,il joue long.
    Enfin bref il a vraiment confirmé pour moi dans un contexte tres difficile que c'est vraiment lui le grand espoir du Racing!
    Tres bon match aussi de Pontus et de johansen!
    Alex seul en pointe a perdu un minimum de ballon malgré son isolement en attaque!
    Lyon nous a mis que tres rarement en difficulté!
    Je suis tres decu ce soir ! Mais aussi tres optimiste pour la suite!
  • Oui je crois que c'est le sentiment général qui ressort, terriblement frustrant sur le match, mais plein d'espoirs pour la suite...
  • Malgrès la défaite, bon match de Strasbourg. Lyon a bien géré la rencontre comme au Mans la semaine dernière.

    Super match de Keita et Diané :O Les autres ont été pas mal non plus, mais en face c'était Lyon ... domage =;

    Pour le 100% OL sur M6 vous êtes sûr ? Parceque d'après les programmes TV c'est non :-' .
  • Un excellent Racing ce soir, qui a convaincu tant dans la manière que dans l'état d'esprit (+)
    Il ne manque que le résultat :(

    Néanmoins, si le Racing réitère ce genre de performances collective, avec en plus des attaquants comme Pagis et Gmandia, je vois le Racing faire de belles choses cette saison, à commencer par battre Monaco dimanche prochain :)

    Mon nalyse rapide sur les joueurs:

    Cassard: décevant sur le but, il ne ferme pas assez l'angle court. Bon le reste du temps
    Lacour: Combatif et propre, il a fait un match solide.
    Devaux: un bloc. Aucune erreur à signaler, il a été parfait.
    Haggui: pris sur le but par Carew, mais qui ne l'aurait pas été ? il a le reste du temps été exemplaire.
    Kanté: Un peu brouillon par moment, on voit que ce n'est pas un vrai latéral. Remplacé par Boka, très énergique mais également brouillon.
    Keita: Le Patron. Ce match aurait pu être celui le plus horrible de sa carrière, il a été le plus abouti. Dominant outrageusement le milieu lyonnais, il a été extraordinaire.
    P.Farnerud: Quelle qualité de conservation de balle et de passes, il a été excellent tout au long du match.
    Johansen: Travailleur infatigable, il a fait son job avec sérieux et application.
    Diané: impressionant. Une fois lancé, il est inarretable et rappelle forcément Niang. Un grand espoir sur l'avenir.
    Le Pen: a tenté beaucoup tant sur le front de l'attaque que sur l'aile gauche, mais manque un peu de jus. Remplacé par Arrache qui a tenté plusieurs accélérations et s'est bien battu.
    A.Farnerud: jouant souvent dos au but, et très souvent avec son frère, il a tenté d'user l'axe central défensif lyonnais et a fait ce qu'il a pu. Bagarreur comme rarement il ne l'était l'an passé, il progresse. Remplacé par un Mouloungui qui a été fantomatique.
  • Keita homme du match, ça ne fait aucun doute ! Je pensais qu'il serait en retrait à cause de l'accueil du public de Gerland (qui s'est vite calmé, soit dit en passant), et bien il était vraiment impressionnant, au four et au moulin !
    Diané pareil, vraiment impressionnant, notamment son occase en 2e MT...
    j'ai beaucoup aimé Haggui aussi, sur le but il peut pas faire grand chose (c'est plus Carew qui fait un super geste que lui qui fait une grosse erreur), et en dehors de ça il était vraiment très sûr, on a de nouveau le Haggui de l'an dernier !

    Mais bon le problème c'est que le Racing joue bien mais n'arrive pas à se procurer la moindre occasion... C'était de la passe à dix ce soir, hormis l'exploit individuel de Diané : rien en deuxième mi-temps, quelques tirs en première... Mais peu de chose par rapport à la possession de balle. Et si on ne tire pas, si on ne se met pas en position d'être dangereux, c'est pas facile de marquer... Un véritable avant-centre manquait clairement (surtout un Niang).
    En face Carew, on ne le voit presque pas du match : une occasion, un but !

    Enfin bon, c'est quand même de bon augure pour la suite, il y a vraiment du potentiel avec cette équipe ! Maintenant faut trouver de l'efficacité... Esperons que Gmamdia et le retour de Pagis (+ Hosni éventuellement, d'après les commenntateurs de C+ Keller est optimiste) le permettent...
  • Bonjour l'Alsace!

    Je suis sup du Stade de Reims et je vous dis bravo pou votre match de ce soir. Belle equipe, beau jeu : Keita, les Farnerud...et notre (ex) chouchou Diané. La, il est encore un peu timide mais ne vous inquiétez pas. Quand il sera rodé, ca va decoiffer les adversaires du Racing. Bonne saison a vous.
  • Ce match aura véhiculé une bonne image du Racing, ça promet du Monde à la Meinau :)-
  • Voici la tactique qu'a utilisé le Racing ce soir, c'est original quand même:

    Equipe


    Avec Le Pen qui montait souvent aider A.Farnerud, et Diané encore un peu plus hésitant, mais qui balle au pied réussissait des percées plein axe :O
  • superdou a écrit :
    Remplacé par un Mouloungui qui a été fantomatique.

    Je vois que Mouloungui est très critiqué sur le stamm, n'exagérons rien non plus, il n'a joué que dix minutes, et n'a quasiment eu aucun ballon. Dans un match comme celui de ce soir, c'est déjà très difficile pour n'importe quel attaquant de se montrer à son avantage (aucun espace, défense très compacte...), alors un jeune joueur sans expérience, qui ne joue qu'une bribe de match...
    Il n'a clairement pas été bon sur ces dix minutes, mais on ne peut pas dire pour autant que ce soit un mauvais joueur en ne se basant que là dessus...
  • En tous cas y'a deux percés de Diané qui sont assez impressionnantes.
    IL a defoncé toute la défense

    Le milieu a flancher physquement les dix dernieres minutes ce qui est normal, cette équipe a mouillé le maillot, et elle a bousculet l'ogre Lyonnais, il nous manque de la chance ce soir, c'est la seul fausse note, on a vraiment pas eu de bol!
  • S. CASSARD 4.5
    J. DEVAUX (c) 5.5
    C. KANTE 4.5
    A. BOKA (77e)
    K. HAGGUI 4
    U. LE PEN 5
    S. ARRACHE (77e)
    P. FARNERUD 5
    P. JOHANSEN 5
    G. LACOUR 5.5
    A. FARNERUD 5.5
    E. MOULOUNGUI (77e)
    S. KEITA 5.5
    A. DIANE 6.5

    Voila les notes des strasbourgeois sur L'equipe Tv
    Keita n'a que 5.5 !!! n'importe quoi!!! X-(
  • jiminho, tu pourrai mettre les notes des Lyonnais? Ce serait interessant de comparer. Merci d'avance.
  • Je confirme................;;n'importe quoi !!! (-)
  • G. COUPET 5.5
    A. REVEILLERE 6
    J. BERTHOD 5
    C. CACAPA (c) 5.5
    CRIS 5
    F. MALOUDA 5.5
    B. PEDRETTI 5
    M. DIARRA 5.5
    S. WILTORD 4.5
    P. JUNINHO (64e)
    J. CAREW 6.5
    S. GOVOU 6
    H. BEN ARFA (90e)
  • :-B Alors là........j'y crois pas !!!! :-w
    On a dominer quasiment toute la rencontre, et les lyonnais ont de meilleur note !!! X-(

    Je crois qu'il y a du foutage de gueule !!
  • Moi je les trouve surnotés les Lyonnais, par rapport aux Strasbourgeois qui ont quand même produits plus de jeu!! [-(
  • Notes Foot365:

    Lyon-RCS-
    Coupet6Cassard6
    Berthod4Kanté6
    Caçapa5Haggui5,5
    Cris4,5Devaux6,5
    Réveillère5,5Lacour6
    Pedretti5,5Johansen6
    Diarra5Keita6,5
    Malouda6P.Farnerud6
    Govou5,5Le Pen5,5
    Carew6Diané6
    Wiltord5A.Farnerud5,5
  • Il y a l'émition sur la rencontre de ce soir sur M6? a minuit?
  • Même question que yannick ... O:)
  • Oui pour l'émission (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives