Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-OGCN, côté tribunes

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 1.617 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rachmaninov

  • Un peu plus de 11 000 spectateurs ont assisté à la remontée inespérée de deux buts du Racing. Entre sifflets et soulagements, les tribunes n'ont pas livré un grand match hier.

    Tout a commencé par une gerbe déposée par José Cobos et Olivier Echouafni aux pieds du Quart de virage nord Ouest en la mémoire de Jacqueline, disparue en octobre dernier. Beau geste des deux anciens Strasbourgeois qui n'ont pas oublié la fidélité et l'amour que vouait au Racing cette supportrice au grand coeur.

    Mis à part ça, c'est un match plutôt classique qui a eu lieu hier soir même s'il s'est avéré attrayant avec une équipe de Nice recroquevillée en défense et un Racing qui tente de jouer son jeu. Cependant, rien de réellement marquant n'a eu lieu dans les tribunes si ce n'est peut être les sifflets adressés à l'encontre de Mikael Dorsin lors de l'annonce de la composition du Racing par le speaker de la Meinau. Décidemment, le public alsacien est rancunier et n'oubliera pas tout de suite les errements du jeune Suédois lors du derby face à Sochaux.

    Côté ambiance, si le public s'est montré timide pendant toute une partie du match, il s'est réveillé sur la réduction du score de Le Pen et a réellement explosé sur l'égalisation du même Le Pen. Le Kop a alors servi de guide et le match se termina dans une très bonne ambiance. On notera tout de même que les spectateurs n'ont pas hésité à siffler leurs protégés à la moindre passe ratée alors que le score était encore de 0 à 0. Les sifflets ont également jailli des tribunes sur le coup de sifflet de l'arbitre annonçant la mi-temps. A la fin du match, la déception envahit les esprits tant le Racing semblait capable de mettre un troisième but synonyme de victoire. Les habituels Drobny et Ehret viennent saluer longuement le Kop suivis par un José Cobos ovationné comme il se doit.

    Cobos a d'ailleurs pu compter sur le soutien de supporters niçois (une trentaine, la majorité venant de Paris), sérieusement encadrés par les forces de l'ordre.

    Ce match face à Nice a aussi marqué le lancement de la nouvelle politique tarifaire de Seven Squares, le « vendeur de saucisses » de la Meinau, à l'attention des abonnés et des membres des associations de supporters. Plus adaptés aux portefeuilles des supporters, ces tarifs ont été bien accueillis par l'ensemble des intéressés même s'il reste encore de nombreuses personnes qui ont abandonné les barraques à frites de la Meinau depuis le départ de la société Ritter et l'ouverture d'un Mac Donald's aux abords du Stade.
  • L'ambiance lors de la rentrée des jours nicois et surtout l'arrivée de Cobos et Echouafni pres du kop et plus précisément à la stelle dédiée à Jacqueline était vraiment forrmidable !
  • A noter le très beau "aux armes" repris pas tout le stade. U§n des plus beaux de la saison à mon gout (+)
  • C'est vrai que c'était beau !
  • Ouais c'était juste après l'égalisation. D'abord le premier était repris juste par le quart et ensuite " AUX AAAAARMES!" PAF ça surgit des autres tribunes...Pas mal en effet mais pas aussi puissant que ceux contre l'OM mais c'était bien.
  • marc a écrit :
    Un peu plus de 11 000 spectateurs ont assisté à la remontée inespérée de deux buts du Racing. Entre sifflets et soulagements, les tribunes n'ont pas livré un grand match hier.
    Ce match face à Nice a aussi marqué le lancement de la nouvelle politique tarifaire de Seven Squares, le « vendeur de saucisses » de la Meinau, à l'attention des abonnés et des membres des associations de supporters. Plus adaptés aux portefeuilles des supporters, ces tarifs ont été bien accueillis par l'ensemble des intéressés même s'il reste encore de nombreuses personnes qui ont abandonné les barraques à frites de la Meinau depuis le départ de la société Ritter et l'ouverture d'un Mac Donald's aux abords du Stade.


    J'ai pris pour la première fois de la saison un sandwich et pour la dernière fois !!! Ils sont "dégueux" même à 3 euros. De plus on ne vous met pas de sauce, c'est à vous de bosser : avec votre portable, votre portefeuile et le sandwich dans les mains, vous devez vous démerdez pour ouvrir une dizaine de petits ketchup ou moutarde (car avec un ou deux vous n'allez pas loin).
    Si vous voulez prendre des sandwichs: en dehors du stade ils sont à 3 euros pour "tous" et ils sont bons !!!
    ... merci Proisy !!!!!!
  • jybet a écrit :
    . De plus on ne vous met pas de sauce, c'est à vous de bosser : avec votre portable, votre portefeuile et le sandwich dans les mains, vous devez vous démerdez pour ouvrir une dizaine de petits ketchup ou moutarde (car avec un ou deux vous n'allez pas loin).
    Si vous voulez prendre des sandwichs: en dehors du stade ils sont à 3 euros pour "tous" et ils sont bons !!!
    ... merci Proisy !!!!!!


    C'est exactement ça !!!! Primo c'est degueux a souhait. Et secundo le coup du Ketchup m'avait énervé au plus haut point tout comme toi la seule fois ou je m'y suis hasardé (il y a bien longtemps).

    VIve les Knacks frites de la couronne !! (+) (+)
  • Jybet, des distributeurs de sauce seront bientôt mis en place mais avant ça Seven Squares veut écouler les sachets individuels fort peu pratiques en effet.
  • Ok peut-être mais de toute manière leur pain est frais d'une semaine et les merguez te remontent pendant tout le match : DEGUEUX !!!
  • Et ils sont là pour 7 ans...
  • Sinon, Seven Squares semblent voiloir améliorer les choses en témoigne leur baisse de tarifs. Ils sont là pour longtemps donc il préfère faire les choses convenablement.

    Leur site : http://www.sevensquares.com
    Le site du PDG : http://www.olivier-carre.com/

    Il y a son email si vous voulez vous plaindre ;)
  • marc a écrit :
    Et ils sont là pour 7 ans...


    Pas grave, de toute manière je mange une fois tous les 5 ans à la meinau !!!
  • A noter également que le FC Metz vient de signer un contrat de 5 ans avec Seven Squares.
  • marc a écrit :
    Et ils sont là pour 7 ans...


    comme dirait jacquot "putain, 7 ans !!!"http://www.ifrance.com/guignols/textes/images/t_jchirac.jpg
  • lenain2jard1 a écrit :
    marc a écrit :
    Et ils sont là pour 7 ans...


    comme dirait jacquot "putain, 7 ans !!!"http://www.ifrance.com/guignols/textes/images/t_jchirac.jpg


    Je pensais exactement à la même chose :)) :)) :))
  • les grands esprits se rencontrent !! :))
  • coup d gueule contre les faux spectateurs qui encensent les joueurs qd ça marche bien et qui les sifflent à tout va qd une action a ete mal negocié!!!! a qd un "public supporter"... je pose la question...
  • A quand ? Ben tout simplement jamais ! C'est comme cela et cela ne changera jamais. Tu verras toujours une partie du public qui applaudira et scandera le nom d'un joueur qu'ils ont sifflé 5 minutes avant ! Mais je te rassure, ceci est le cas dans la plupart des stades de France.

    Pour exemple Pagis à Sochaux lors du match aller contre le Racing : 5 minutes avant son but, il a raté un contrôle ou je ne sais plus quoi et fut sifflé par une grande partie du public; et 5 min plus tard le stade chantait "Pagis ! Pagis !" et l'applaudissait !
    C'est comme cela et on y changera rien.
  • terieur a écrit :
    coup d gueule contre les faux spectateurs qui encensent les joueurs qd ça marche bien et qui les sifflent à tout va qd une action a ete mal negocié!!!! a qd un "public supporter"... je pose la question...


    A quand la fin du langage SMS ?
    Je pose la question :(
  • superdou a écrit :
    terieur a écrit :
    coup d gueule contre les faux spectateurs qui encensent les joueurs qd ça marche bien et qui les sifflent à tout va qd une action a ete mal negocié!!!! a qd un "public supporter"... je pose la question...


    A quand la fin du langage SMS ?
    Je pose la question :(
    Je me la pose aussi b-(
  • mille excuses! il est vrai que ce type d'ecriture est devenu une habitude et une atteinte a la langue française! je tacherai d y remedier à l'avenir! cela etant pour revenir au sujet dont il etait question, je trouve de telles attitudes dommageables pour l'equipe qui serait certainement plus efficaces avec le soutien de public! cela dit on ne va pas changer le monde, ce phenomene etant généralisé et pas récent!
  • terieur a écrit :
    mille excuses! il est vrai que ce type d'ecriture est devenu une habitude et une atteinte a la langue française! je tacherai d y remedier à l'avenir! cela etant pour revenir au sujet dont il etait question, je trouve de telles attitudes dommageables pour l'equipe qui serait certainement plus efficaces avec le soutien de public! cela dit on ne va pas changer le monde, ce phenomene etant généralisé et pas récent!


    A quand la fin du langage précieux ?? :))


    Plus sérieusement, c'est vrai que le public alsacien est dur. Quand j'entends l'autre soir des sifflets adressés à Dorsin lors de la composition des équipes, je me dis qu'il y en a qui abusent carrément. Mais malheureusement, je ne crois pas que ce soit différent dans les autres stades...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives