Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz 1-0 RCS - Attention, le Racing est en danger...

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 2.809 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • marc1253020565.png
    Modifié par marc ·
    marc
    Le Racing est un piètre voyageur et il l'a encore montré hier soir. Les Strasbourgeois ont fait le jeu se créant même des occasions franches, mais c'est finalement Metz qui se donne de l'air grâce à un but rapidement marqué. Le RCS est en danger.

    Pour lire le compte rendu de la rencontre, cliquez ici
  • pauvre de nous quand tu vas la prestation du racing et à la fin du perd sur une erreur,t'as quoi te prendre la tête.
    Comme d'hab tu jous bien,tu domines,et tu perds.... X-(
    maintenant il faut faire attention à la relegation qui gête avec tous les tenors qui arrivent à la meinau...
    Tres bon compte rendu marc (+)
  • Faut être aveugle pour dire que le Racing a bien joué... match pitoyable qu'on méritait ptet pas de perdre,enfin c'était quand même d'une médiocrité sans nom.
  • Ce qui est très inquiétant, c'est que même en retrouvant les pilliers de l'équipe ( martins, kanté) le Racing ne fait pas la différence et Niang reste muet!! Chapuis comme d'hab, no comment... Le Racing fait peur, on a presque plus le droit à l'erreur...
  • est ce que vous etiez à metz ?? Dire que c'etait pitoyable c'est vous qui etez aveugles !!!
    Le racing a plus de trois occassions franches contre une à metz.
    Constat tu perds là c'est vrai!!!
    dire que les entrées de corentins et kante n'ont rien apporter là c'est vous qui etes aveugles mais le constat est toujours le meme on perd !!!!! X-(
  • C'est vrai qu'on a bien joué, surtout vers la fin de rencontre... mais se qui est dommage c'est Le Pen, bléssé dès le début de rencontre... il auré fait un beau match (comme presk tout le tps) je pense :( Martins a fait des gestes techniques... il est très doué je trouve... =D Ensuite, c'est même pas la peine de parler de Chapuis... X-( Malheureusement le resultat est tjrs le mm :((
  • Bien sûr que Martins et les autres ont bien joués mais le résultat?? Moi, je préfère un racing qui joue aussi mal que metz et qui récolte les 3 pts qu'un Racing qui vendange un tas d'occasions pour au final perdre... C'est ce qui nous poursuit depuis le début...
  • Bah Le Pen fait aussi parti de cette "colonne vertebrale" de l'équipe. Sa sortie a aussi du provoqué un chamboulement dans les esprits des joueurs. Même si Alex a aussi beaucoup tenté et fait de belles choses, c'est n'est pas encore un poids tel que Lulu. Par contre je mettrais Chapuis sur la touche ou même avec la CFA, et mettrais un Mouloungi à la place, Eric est jeune, mais il a envie de réussir, de marquer des buts ... Je mettrais aussi Deroff sur la touche pour prendre le risque de mettre un Guillaume Lacour qui se sent plus concerné par le sort de l'équipe ...
  • Je viens de voir les images concernant Le Pen et ce tacle appuyé de Méniri !
    C'est vrai que c'est vraiment discutable ... et surtout préjudiciable pour la suite du match !

    On ne refait pas le monde ... mais tout de même !
    Selon Francois Pietra, c'est une grosse contusion de la cheville droite mais "il a eu de la chance" ... On verra lundi apres la radio qu'il doit passer !
  • Au moins, le club va économiser des sous sur la prime destinée aux joueurs (si ceux-ci finissaient dans les 10 premiers du championnat, ils devaient toucher l'intégralité des droits télé). Je ne sais pas combien ça fait, mais ça va aider le racing a finir l'année plutôt en bénéficiaire.
  • Ouais mais bon... J'espère qu'ils vont pas économiser tous les ans!! Car si ils se serait qualifié pour l'intertoto, ben il y aurait eu rentré d'argent...
  • Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais à ce rythme il faut d'abord que notre club fétiche se maintienne en L1 ... Car pour se maintenir il leur faut 42 points et non pas 32 mais en plus les autres sont juste fixé aux baskets ... Et vu les cylindrées qui viendront pour jouer le titre et la Ligue des champions !!!
  • Moi je suis inquiet, mais pas plus que celà, on va se maintenir...

    Ce qui est clair c'est que le Racing n'est pas a sa place et mérite largement sa place en D1. Le problème c'est qu'il y a eu une conjoncture d'évenements (l'illusion de la victoire face à l'OM, le départ de Ljuboja, l'accumulation assez incroyable de blessures de joueurs clés, la jeunesse de l'effectif, une série assez impressionante de matchs perdus qu'on ne méritait pas de perdre...) qui font que ben voilà on est dans le caca. Le truc qui m'inquiete c'est que, du fait notamment de sa jeunesse, cet effectif est beaucoup trop gentil, manque de "couilles". Ca m'a frappé à Metz.

    Maintenant sur le moyen terme je reste hyper optimiste, du fait du projet de jeu très ambitieux proposé par Kombouaré. Evidement, le jeu "à la nantaise" ca ne se met pas en place du jour au lendemain mais moi je préfére nous voir 15éme en essayant de faire quelque chose que 13éme en jouant de manière négative et sans espoirs de progrès. Franchement, si on se maintient, qu'on garde la même base renforcée par 2-3 gars valables et la même philosophie de jeu, je suis sur qu'on peut finir dans les 5 premiers l'an prochain.
  • conan a écrit :
    Moi je suis inquiet, mais pas plus que celà, on va se maintenir...

    Ce qui est clair c'est que le Racing n'est pas a sa place et mérite largement sa place en D1. Le problème c'est qu'il y a eu une conjoncture d'évenements (l'illusion de la victoire face à l'OM, le départ de Ljuboja, l'accumulation assez incroyable de blessures de joueurs clés, la jeunesse de l'effectif, une série assez impressionante de matchs perdus qu'on ne méritait pas de perdre...) qui font que ben voilà on est dans le caca. Le truc qui m'inquiete c'est que, du fait notamment de sa jeunesse, cet effectif est beaucoup trop gentil, manque de "couilles". Ca m'a frappé à Metz.

    Maintenant sur le moyen terme je reste hyper optimiste, du fait du projet de jeu très ambitieux proposé par Kombouaré. Evidement, le jeu "à la nantaise" ca ne se met pas en place du jour au lendemain mais moi je préfére nous voir 15éme en essayant de faire quelque chose que 13éme en jouant de manière négative et sans espoirs de progrès. Franchement, si on se maintient, qu'on garde la même base renforcée par 2-3 gars valables et la même philosophie de jeu, je suis sur qu'on peut finir dans les 5 premiers l'an prochain.


    je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne me ch** dessus pour le maintient, mais il faut tout de même qu'ils se reprennent avec le dernier coup de sifflet de la saison...

    Sur le fait que le RCS voudrait mettre en place un "jeu à la Nantaise", c'est très bien et je sais que celà ne se fait pas comme çà en 3 semaines mais pour avoir un mécanisme bien huilé il faut tout de même 3 saisons ... En ce qui concerne l'ossature de l'éqipe je trouve qu'ils n'ont pas vraiment trouvé les éléments nécessaire. Oui, je l'ai déjà cité sur un autre topique, Coco Martins se fait vieux, et il serait très important de lui trouver un remplacent pour la saison prochaine, hitoire de les faire se relayer pendant les matchs. D'abord Coco joue une heure lors des premiers matchs, puis lors de derniers matchs, il ne jouerais plus que 30 minutes.

    Il faut bien sûr encore AU MINIMUM 2 arrières latéraux, oui au minimum car en cas de blessure, nous serions à nouveau en manque ou il faudrait à nouveau voir un Bellaid et Momha sur la pelouse pour pouvoir juger de leur évolution.
  • thelak a écrit :
    conan a écrit :
    , il ne jouerais plus que 30 minutes



    ça fait déjà un remplacement de perdu rapidement! [-X
  • thelak a écrit :


    je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne me ch** dessus pour le maintient, mais il faut tout de même qu'ils se reprennent avec le dernier coup de sifflet de la saison...

    Sur le fait que le RCS voudrait mettre en place un "jeu à la Nantaise", c'est très bien et je sais que celà ne se fait pas comme çà en 3 semaines mais pour avoir un mécanisme bien huilé il faut tout de même 3 saisons ... En ce qui concerne l'ossature de l'éqipe je trouve qu'ils n'ont pas vraiment trouvé les éléments nécessaire. Oui, je l'ai déjà cité sur un autre topique, Coco Martins se fait vieux, et il serait très important de lui trouver un remplacent pour la saison prochaine, hitoire de les faire se relayer pendant les matchs. D'abord Coco joue une heure lors des premiers matchs, puis lors de derniers matchs, il ne jouerais plus que 30 minutes.

    Il faut bien sûr encore AU MINIMUM 2 arrières latéraux, oui au minimum car en cas de blessure, nous serions à nouveau en manque ou il faudrait à nouveau voir un Bellaid et Momha sur la pelouse pour pouvoir juger de leur évolution.


    Ben pour moi l'ossature elle est déjà bel et bien là: Drobny, Kanté, Lacour, Bassila, les Farnerud Brother, Niang, p'tet Mouloungui (quoique j'ai bien peur d'un gros gachis) et Le Pen et Martins ce sont vraiment des gars plus que valables. Maintenant quand on voit leur moyenne d'age (à part les expérimentés Le Pen et Martins) c'est vraiment très très jeune et celà explique en grande partie notre classement actuel du à une trop grande naiveté. N'empêche que je suis certain que le potentiel est là, d'autant plus qu'on cherche à les faire bien jouer, dans un système de jeu certes pour le moment dangereux mais très ambitieux qui peut nous emmener très loin si la philosophie sportive ne change pas. Pour moi, le Racing posséde une marge de progression énome...
  • heureusement qu'ils ont une marge de progression enorme en etant 14e, sinon ce serait decourageant.
    mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut garder la meme ossature pour la saison prochaine et rajouter 3-4 joueurs supplementaires.
  • Ben pour moi, il y a plus moyen de faire quelque chose du Racing à moyen terme que de clubs tel que le FC Metz ou Ajaccio par exemple (à classement comparable), parce qu'il y a une qualité au niveau du talent des joueurs et du proget de jeu très ambitieux mais actuellement en rodage...
  • Meniri, dans une lettre pour Le Pen : « J'espère simplement qu'il sera très vite rétabli. Je voulais simplement lui dire que je n'avais aucune intention de faire mal, mais que je voulais simplement jouer le ballon. Je lui présente mes excuses. »
  • Moitié avoué, à moitié pardonné ?

    Moaui #-o
  • rcsmick a écrit :
    Meniri, dans une lettre pour Le Pen : « J'espère simplement qu'il sera très vite rétabli. Je voulais simplement lui dire que je n'avais aucune intention de faire mal, mais que je voulais simplement jouer le ballon. Je lui présente mes excuses. »
    C'est très simple comme lettre :))
  • Tout simplement... :)
  • marc a écrit :
    Tout simplement... :)


    Ou plutôt.... tout bêtement!? :p
  • au moins il a le merite de s'excuser.
    mais heureusement pour lui que le pen n'est pas blesse gravement !
  • Heureusement surtout pour Le Pen et pour nous... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives