Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Saint-Etienne au plus mal

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 4.184 lectures · Premier message par rico · Dernier message par bluedevil1305

  • St-Etienne - La commission fédérale d'appel confirme la position de la DNCG

    SAINT-ETIENNE, 23 déc (AFP) ­ La commission fédérale d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) des clubs professionnels de football a confirmé mardi une interdiction de recrutement au mercato et une mesure conservatoire de relégation en National à Saint-Etienne (L2), a-t-on appris auprès des dirigeants du club.

    Le président du club, Thomas Schmider, et les nouveaux actionnaires, Jean-Claude Perrin et Bernard Caïazzo, vice-présidents de la holding Exodia, qui contrôle le capital de l'AS Saint-Etienne, ont été entendus mardi matin à Paris par la commission fédérale d'appel.

    Dans un communiqué publié à Saint-Etienne, Thomas Schmider déclare: "C'est une déception puisque toutes les garanties ont été apportées en réponse aux demandes de la DNCG et que la situation financière du club est saine. Ceci ne modifie par la détermination des actionnaires".

    Le club ajoute attendre "les motifs de la commission, qui devraient être communiqués en fin de semaine, pour réagir".

    Vendredi dernier, le nouveau président des Verts, Thomas Schmider, avait annoncé que "pour des raisons financières, la DNCG a imposé au club depuis début décembre une interdiction de recrutement au Mercato et une mesure conservatoire de relégation en National".


    comme quoi...
  • Ca fait quand même mal pour eux, y'a pas à chier... :(
  • C'est dommage pour St Etienne que je reverrais d'un bon oeil en L1!

    D'un autre côté, peut-être qu'ils nous lacheront Sablé plus facilement!!! :)
  • je comprend pas comment ceux la peut arrivé a un club comme sainté qui a sans doute un des meilleur publique de france alors qu un club comme monaco qui a sans doute un des plus mauvais publique de france et qui arrive toujours a sans sortir
    comme koi avec l argent et le sex on fait tous dans la vie!!
  • que vient faire le sexe là-dedans? tu insinues que le prince Albert a couché avec tous les membres de la DNCG?? :O :-&
  • Insinuerais-tu que le Prince couche avec un responsable de la DNCG ? :-B
  • I had no sex with Thirriez... [-X
  • Erf, plus rapide sur ce coup Vinz ;)
  • nan j ai pas dit sa mais apres tout pourkoi pas
    c pas le plus saint des homme
  • Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un club mythique et porteur comme Saint Etienne n'attire pas de gros investisseurs... :-/

    Chais pas, j'ai du pognon comme Abramovitch, ben j'investis là bas...
  • Public et histoire ne font pas tout... [-X
  • Bien sur, mais c'est quand même une super base, sachant que là bas t'as un stade magnifique et un centre de formation valable en plus... Y'a moyen de faire un super club à Sainté!
  • kibitz a écrit :
    Erf, plus rapide sur ce coup Vinz ;)


    Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont le même humour! :)

    Sinon j'ai un frangin qui fait partie de la commission d'appel de la DNCG de temps à autre (selon les dossiers), je confirme que le prince Albert n'a pas couché avec tous les membres de cette honorable institution. [-X
  • Ah bon, juste avec les membres les plus désirables? :))
  • ben écoute, je sais pas toi, mais je préfère être moche que coucher avec Albert! [-X :))
  • Ou les moins indésirables :-B
  • oui il a bien dit "il n a pas coucher avec tous les menbre" donc c est avec les quel qu il a coucher
  • vincenzo a écrit :
    ben écoute, je sais pas toi, mais je préfère être moche que coucher avec Albert! [-X :))


    Au point ou j'en suis tu sais.... :((

    Sinon tu disais que ton frangin siègeait là bas, tu pourrais nous faire un rapide topo de cette honnorable institution assez obscure pour les profanes tout de même?
  • Et nous dire ceux qui couchent et avec qui O:)
  • J'en sais rien, il me semble que c'est toi qui a suggéré qu'il y avait une histoire de sexe qui faisait la différence entre St Etienne et Monaco!! Ah lala, une rumeur se monte si facilement...



    Hum, on parlait de St Etienne au départ, non?
  • et pour combien, sa doit pas etre donné de coucher avec des personne digne de leur nom
  • vincenzo a écrit :
    J'en sais rien, il me semble que c'est toi qui a suggéré qu'il y avait une histoire de sexe qui faisait la différence entre St Etienne et Monaco!! Ah lala, une rumeur se monte si facilement...


    Moi je dis, y'a pas de fumée sans feu... ;)
  • Thiriez couche avec bouchet ;)
  • voila je savait qu il y avait quelque chose la dessous!!
  • Oulah... je ne suis responsable de rien dans les rumeurs qui sont en train de naître sur ce forum!! :)


    Sinon pour la DNCG, il faudrait que je demande plus de renseignements à mon frère.
    En gros il y a une dizaine de personnes qui se mettent autour d'une table, en général des anciens joueurs, des anciens présidents, plus des avocats, des personnes un peu extérieures au milieu, etc.

    A la commission d'appel, le club incriminé arrive son budget prévisionnel, et doit justifier chaque ligne de ses prévisions. Par exemple si Marseille passe, ils disent qu'ils se basent sur 30.000 spectateurs de moyenne au stade, de finir la saison dans les 10 premiers du championnat et d'être éliminés aux premiers tours de chaque coupe, de vendre tant de produits dérivés, de dépenser tant et tant dans les salaires dans le centre de formation... Et après, la DNCG juge du bienfondé de chaque "hypothèse", vérifie que tout marche bien, tout ça...

    C'est vraiment grossier comme description, ceci dit! ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives