Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Humiliés

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 3.188 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par boogie

  • Moi je dis qu'il faut plus de vrais Alsaciens dans l'équipe et pas juste Kanté et Ehret ... en 78 - 79 il y avait 7 (8 en comptant l'entraineur) joueurs alsaciens ...
  • thelak a écrit :
    Moi je dis qu'il faut plus de vrais Alsaciens dans l'équipe et pas juste Kanté et Ehret ... en 78 - 79 il y avait 7 (8 en comptant l'entraineur) joueurs alsaciens ...

    On est plus à cette époque, arrêtez de fantasmer.
    Il n'y a qu'à compter le nombre de joueurs Alsaciens professionnels pour s'en rendre compte.
    Même dans les équipes de jeunes du Racing, il n'y a pas beaucoup d'Alsaciens, le foot s'est mondialisé...
  • Bah ça veut dire quoi ça, on va pas les sortir d'un chapeau avec une baguette magique. Bien sûr que ça serait un "plus", mais bon là je nous vois mal aligner une équipe d'alsacos b-(
  • Il y a beaucoup plus de joueurs Alsaciens dans le foot professionel mondial qu tu ne le penses ... Il y en a notamment quelques un en Allemagne plus Dorn en Chine , plus Quelques autres comme le vieux Cobos, les gardiens de L2 Schutt qui est décédé et Cie tu en trouves plein je ne dis pas qu'il nous faut une équipe d'Alsacos mais le football Alsacien mériterais que l'on se penche un peu plus dessus pour donner la chance aux jeunes de notre coin !!!
  • thelak a écrit :
    Il y a beaucoup plus de joueurs Alsaciens dans le foot professionel mondial qu tu ne le penses ... Il y en a notamment quelques un en Allemagne plus Dorn en Chine , plus Quelques autres comme le vieux Cobos, les gardiens de L2 Schutt qui est décédé et Cie tu en trouves plein je ne dis pas qu'il nous faut une équipe d'Alsacos mais le football Alsacien mériterais que l'on se penche un peu plus dessus pour donner la chance aux jeunes de notre coin !!!

    Effectivement, Dorn, Cobos, Ismaël, Dacourt, Djétou, Johansen, et ... ben je crois que c'est tout.
    Rien à dire, c'est énorme, et c'est une belle ossature
    Sauf qu'ils sont tous passés par le Racing
  • Je crois que Dacourt n'est pas alsacien, mais de la region parisienne ou je sais plus de ou! :-/
  • En même temps ce "probleme" (qui n'en est pas un pour moi) est valable dans beaucoup de formations.

    Moi je veux des BATTANTS sur le terrain, alsaciens ou chinois, peu m'importe !!!
  • siro a écrit :
    Je crois que Dacourt n'est pas alsacien, mais de la region parisienne ou je sais plus de ou! :-/


    IL vient d'Aulnay-sous-Bois en région parisienne.
  • De bons joueurs en Alsace il y en a! Mais ont-il suffisament de tempérament pour affronter le stress de la "célébrité"???
    En tout cas, c'est clair que si on continue de jouer avec cette formation, on va droit en d2. Autant tenter "le tout pour le tout" en faisant rentrer du sang neuf.
    Antoine, Marc, SI VOUS LISEZ....
  • lenain2jard1 a écrit :
    siro a écrit :
    Je crois que Dacourt n'est pas alsacien, mais de la region parisienne ou je sais plus de ou! :-/


    IL vient d'Aulnay-sous-Bois en région parisienne.


    Certaines rumeurs le font naitre à Montreuil comme le prouve ce document

    Ce qui est sur, c'est qu'il est de la banlieue parisienne...
  • Possible, je sais qu'il a grandi à Aulney sous bois (dixit Martin Djetou sur son site)

    Mais ton lien vers "Racingstub chais pas quoi" c'est crédible comme source ce truc ? :)) :)) :)) :)) :))
  • quelques réflexions sur tous ces posts :
    - si on a 80 % de chance de terminer en L2 comme ça a été écrit, combien en ont ceux qui sont actuellement derrière nous ? 85, 90, 95, 100, 105 ?
    - Chapuis est beaucoup critiqué et c'est clair qu'un tir dans tout le match c'est à la limite du ridicule mais bon ... sur les 3 premiers hors jeu c'est celui qui fait la passe qui fait à chaque fois un contrôle de merde avant de faire la passe alors que Chapuis fait un bon appel en profondeur ... avec ces stats, il est vrai que 3 duels face à Cech peuvent faire 3 duelks gagnés pour Cech mais ça on ne le saura jamais.
    - beaucoup semble idolatrer Bassila de la même manière qu'il était incendié l'année dernière; pour moi sur ce match de Rennes, il a été une catastrophe. Quasiment aucune passe réussie. Dans le même registre, Ehret a aussi été à l'ouest ... la meilleure image de leur complicité, c'est lorsque Bassila sur un petit pointu en première mi temps réussi à devancer un Rennais et où nos deux compères se regardent dans le blanc de l'oeil en attendant que le rennais reprennent la boule ...

    Bref, un match bien foiré, c'est clair, une prise de conscience nécessaire pour se sortir les doigts du c.. pour rester en L1, mais pas de panique non plus. AU jour d'aujourdh'ui, on est 14ème (donc pas relégable) et toujours à 4 points du premier relégable (donc pas relégable non plus même avec une défaite en plus ...), d'ailleurs vais devenir supporter guingampais le temps d'un match moi :)
    Tout ça pour dire qu'on est loin d'être en L2, alors un peu d'optimisme messieurs et suivez donc l'exemple du kop qui a encouragé de la première à la dernière minute l'équipe même menée 3-0.
  • thelak a écrit :
    Il y a beaucoup plus de joueurs Alsaciens dans le foot professionel mondial qu tu ne le penses ... Il y en a notamment quelques un en Allemagne plus Dorn en Chine , plus Quelques autres comme le vieux Cobos, les gardiens de L2 Schutt qui est décédé et Cie tu en trouves plein je ne dis pas qu'il nous faut une équipe d'Alsacos mais le football Alsacien mériterais que l'on se penche un peu plus dessus pour donner la chance aux jeunes de notre coin !!!


    Super... tu nous mets un mort dans les buts et Dorn en attaque alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer à Amiens et dois aller en Chine pour faire son boulot... Ben vu l'equipe que tu nous décris, je vais militer pour une équipe sans aucun alsacien :))

    Et pourquoi lpas le retour d'un entraineur alsacien, comme Gress par exemple :-'

    T'es mauvais mais alsacien ? Alors tu as largement ta place au Racing de Thelak... :))
  • boogie a écrit :
    thelak a écrit :
    Il y a beaucoup plus de joueurs Alsaciens dans le foot professionel mondial qu tu ne le penses ... Il y en a notamment quelques un en Allemagne plus Dorn en Chine , plus Quelques autres comme le vieux Cobos, les gardiens de L2 Schutt qui est décédé et Cie tu en trouves plein je ne dis pas qu'il nous faut une équipe d'Alsacos mais le football Alsacien mériterais que l'on se penche un peu plus dessus pour donner la chance aux jeunes de notre coin !!!


    Super... tu nous mets un mort dans les buts et Dorn en attaque alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer à Amiens et dois aller en Chine pour faire son boulot... Ben vu l'equipe que tu nous décris, je vais militer pour une équipe sans aucun alsacien :))

    Et pourquoi lpas le retour d'un entraineur alsacien, comme Gress par exemple :-'

    T'es mauvais mais alsacien ? Alors tu as largement ta place au Racing de Thelak... :))


    Boogie :-$ sans commentaires sur tes remarques pas très gentilles. Si tu ne cherches que ceux qui n'ont pas réussi au Racing je n'y peux rien, et Dorn n'a jamais eu sa chance. Côté stat au RCS il a un but pour 3 matchs il me semble, et il y a de nos jours un attaquant prêté par l'OM ;) qui a 1 but pour je ne sais combien de matchs ...
  • zemams a écrit :
    beaucoup semble idolatrer Bassila de la même manière qu'il était incendié l'année dernière; pour moi sur ce match de Rennes, il a été une catastrophe. Quasiment aucune passe réussie. Dans le même registre, Ehret a aussi été à l'ouest ... la meilleure image de leur complicité, c'est lorsque Bassila sur un petit pointu en première mi temps réussi à devancer un Rennais et où nos deux compères se regardent dans le blanc de l'oeil en attendant que le rennais reprennent la boule ...


    Je sui d'accord avec toi et j'avais d'ailleurs déjà fais la remarque que Baba est catastrophique dans sa relance, et de ce fait annule tous ces efforts de récupérateur puisque d'office il rend le ballon à l'adversaire ... C'est pour cette raison que dans le post remettant le coaching en question j'avais proposé de sortir Bassila du terrain ... :)
  • Sérieusement, dire que Dorn n'a jamais eu sa chance en plus de quatre ans... Il ne s'est imposé nul par où il est passé, que ce soit au Racing (il s'est d'ailleurs barré avant même qu'on ait l'occasion de lui donner un début de chance...), à Freiburg, à Amiens... A ce compte-là, je peux affirmer haut et fort qu'on ne m'a jamais laissé ma chance alors que j'étais le second Zidane... :)-

    Au fait, t'oubliais aussi Yannick Rott en défense (-)
  • boogie a écrit :
    Sérieusement, dire que Dorn n'a jamais eu sa chance en plus de quatre ans... Il ne s'est imposé nul par où il est passé, que ce soit au Racing (il s'est d'ailleurs barré avant même qu'on ait l'occasion de lui donner un début de chance...), à Freiburg, à Amiens... A ce compte-là, je peux affirmer haut et fort qu'on ne m'a jamais laissé ma chance alors que j'étais le second Zidane... :)-

    Au fait, t'oubliais aussi Yannick Rott en défense (-)


    C'est comme tu veux moi je m'en fout perso mais je voulais faire comprendre que les supporters aimerais p'tet voir quelques gars du secteur jouer dans leur équipe fétiche ... Je ne voulais pas 7 - 8 joueurs comme en 78 - 79 mais 2 - 3 même si c'est pour faire banquette pour l'un ou l'autre ... :)

    Et Yannick Rott n'avait pas le niveau L1 mais a fait une carrière honorable en L2 !! :)
  • On en revient toujours au même problème : qui ? S'il existait vraiment des alsaciens de valeurs pour prétendre à une place de titulaire (voire sur le bancs), ça devrait quand même se savoir, surtout avec tous les accords passés par le Racing avec les grands clubs régionaux (Haguenau, Colmar, Mulhouse...).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives