Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lille-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 3.487 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par tueurdedemon1

  • Je rebondis sur ce qu'a dit superdou plus haut, la victoire de Metz est une excellente nouvelle dans l'optique du maintien (y'a d'autres objectifs?)

    Outre ne pas donner de points à un non-relégable pas loin devant nous, cela nous OBLIGE à nous sortir les doigts d'où je pense* , de toute maniére dernier, avant-dernier... ce sont les 3 derniers qui descendent, hein, donc il faut être au moins 17ème et point-barre.

    Considerer la victoire de Metz ce soir comme une catastrophe, pour peut être d'obscures raisons de suprématie régionale, est une réaction aveugle, de celles qui aménent tranquille en L2.

    A nous d'aller chercher les points maintenant... pour ça rien n'a changé. A Lille c'est pas gagné mais dés la semaine prochaine... sinon...

    * Du nez bien sûr ^^
  • Je verrais plutôt ça moi :


    Equipe
  • Tiens c'est curieux demain on va à Lille : quand ça allait mal chez eux pourquoi ils n'ont pas sorti un topic cherchant un de leurs vieillards d'entaîneurs de 1900cannette ?
  • Entièrement d'accord avec Superdou et Aragon, le résultat de Metz est bon pour nous ( quel que soit le résultat de demain ).Même si une victoire est souhaitable ( mais il ne faut pas rêver non plus ). j'ai regardé en partie le match metz-Ajaccio, les corses méritaient plus de gagner que de perdre. Alors, il vaut mieux qu'ils aient perdus, cela nous permet de les garder à une distance acceptable .
    A souligner dans ce match la grosse déception de Ouaddah qui a demandé à sortir alors qu'il a été pour moi le meilleur homme du match ( en plus passe décisive pour gueye sur le but ). En effet, il a été systématiquement conspué par le public suite à une déclaration dans le RL il y a quelque temps, alors qu'il déplorait les réactions des supporters qui sifflaient l'équipe de Metz au lieu de l'encourager.
    Après cela, l'attitude de Johansen paraît bien dérisoire.
    Au risque de me répéter, Ouaddah, qui voulait venir à Strasbourg, nous aurait fait le plus grand bien.
  • Bon la ca devient grave. On est lanterne rouge!

    Bien qu'on aille chez Lille qui est un admirable adversaire, on se doit de gagner pour espere, leur fatigue contre MU peut se faire sentir, de plus ils n'ont pas un effectif autant fourni que lyon pour la faire tourner, donc on a tout les atout de notre cote.

    Une victoire ou je continu de spammer le topic Keller :)- :o)
  • L'argument de la fatigue de peu pas etre valable vu que l'on a aussi jouer cette semaine, plus recement qu'eux en plus.
    Puis celui de l'effectif n'ont plus car c'était sur cette base que c'est fondé leur réussite de la saison passé !
  • Il y a quand meme une difference entre tromso et Manchester si je puis dire, donc ca reste quand même valable.
    Pour l'effectif, on sait à qui adresse la faute ;)
  • aragon a écrit :
    Je rebondis sur ce qu'a dit superdou plus haut, la victoire de Metz est une excellente nouvelle dans l'optique du maintien (y'a d'autres objectifs?)

    Outre ne pas donner de points à un non-relégable pas loin devant nous, cela nous OBLIGE à nous sortir les doigts d'où je pense* , de toute maniére dernier, avant-dernier... ce sont les 3 derniers qui descendent, hein, donc il faut être au moins 17ème et point-barre.


    Exactement la réflexion que je me suis faite en découvrant le résultat de ce soir.

    Par contre j'espère qu'on gagne rapidement, parce qu'être la seule équipe a n'avoir gagné un match, ça va chambrer :-s
  • Mathematiquement c'est peut-etre avantageux mais moralement, savoir que les messins ont gagné, ca me rend colerique
    du coup l'exigence du nul que je trouvais etre un bon resultat, se transforme en victoire imperative
  • CQFD... si les joueurs réagissent comme toi guiltyx :)
  • Un dernier sursis

    Ce Lille–Strasbourg ressemble plus que jamais au match de la dernière chance pour Duguéperoux et ses hommes. Le président Gindorf a d'ores et déjà annoncé de probables changements si les Alsaciens ne faisaient pas montre de plus d'efficacité dans le Nord.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Arrache est d'attaque

    Pour avoir une attaque qui arrache, faut-il mettre Arrache en attaque ? A cette question, qui lui avait été posée au détour d'une conversation voici quelques jours, Jacky Duguépéroux avait répondu par la négative. Mais en l'absence d'association offensive vraiment probante, l'idée a, depuis, cheminé dans l'esprit de l'entraîneur strasbourgeois. Le but inscrit par l'international algérien jeudi contre Tromsö (son premier en 2005-2006), sur un une-deux dans la profondeur avec Mickaël Pagis, a semble-t-il achevé de le convaincre. Pour la première fois de la saison, pour la première fois tout court depuis ses débuts pros, Arrache épaulera ainsi son capitaine en pointe ce soir à Lille (Ndlr : Pagis, titillé par son genou gauche, Kanté, en délicatesse avec ses adducteurs, et Hosni, forfait jeudi pour un pied douloureux, ont écourté la séance d'hier, mais devraient tenir leur place). Titulaire à Caen en Coupe de la Ligue, contre Saint-Etienne et face à Tromsö, l'ailier gauche a prouvé, après 10 mois difficiles, qu'il n'avait rien perdu de son sens de la percussion. Sa montée d'un cran sur le terrain entraînera la titularisation de l'Ivoirien Arthur Boka, chargé, pour son retour après sa « punition » face aux Norvégiens, d'animer le flanc gauche de l'entrejeu. « Dugué » a en effet choisi de ne pas retoucher sa défense. « Contre Tromsö, nous avons mis de la taille et de la puissance derrière. C'est quelque chose à garder. » A Lille, c'est la bouteille à encre. Le peu communicant Claude Puel a organisé son dernier point presse jeudi, au lendemain du succès contre Manchester. Depuis, il a baissé le rideau de fer. Et pour compliquer les choses, il a communiqué hier un groupe de 20 joueurs. Adepte du turnover, il pourrait bouleverser l'équipe alignée d'entrée face aux Mancuniens [...]

    Equipe


    Source l'Alsace
  • victoire obligatoire ce soir ou minimum le nul car metz a gagner hier soir
  • je verais bien sa :

    Equipe
  • guiltyx a écrit :
    Mathematiquement c'est peut-etre avantageux mais moralement, savoir que les messins ont gagné, ca me rend colerique
    du coup l'exigence du nul que je trouvais etre un bon resultat, se transforme en victoire imperative


    +1

    ça n'avait pas encore pêté parce que Metz était derrière nous mais maintenant qu'ils ont gagné, plus rien ne sera pardonné au Racing (même moi qui suis d'habitude zen, je suis au bord de la crise de nerfs).
    s'ils perdent ce soir, que ce soit avec ou sans Jacky, contre Nice, y aura le feu à la meinau et il ne fera pas bon être Strasbourgeois, Niçois ou arbitre ce soir -là selon les péripéties du match.
  • je suis tout à fait d'accord avec spaetzlemann ! le FCM a eu sa première victoire (ce qui va peut etre les relancer...) on a le feu au cul plus que jamais et je craint pour notre bon jacky si le déplacement chez les nordistes était raté...
    JESPERE QU'ILS ONT BIEN COMPRIS LA SITUATION, car ce soir c'est pas TROMSO il va falloir se battre comme des betes pour espèrer prendre les 3 points !!!
    Sinon l'avenir de notre racing semble assez compromis... :|s :((
  • De tels propos n'ont rien à voir sur ce forum...

    :D $-)
  • Mouillez le ou quittez mais ce soir, se battre et ne ramener aucun point ne sera pas pardonné. :-w

    Va falloir que les joueurs montrent un minimum de fierté, sinon contre Nice, ce serra pas 20000 personnes "amis " qui viendront au stade mais une grosse partie de siffleurs et là ça va pas faciliter les choses
  • on est pas du meme avis alors... meme si sa m'arrive de déborder :D
  • il faut un peu raison gardé sur les déclarations de certains posts.
    En effet ce n'est parce que Metz a gagné qu'il faut faire exploser la Meinau,c'est ridicule et à la fois criminel.
    Ce soir gagner à Lille serait du domaine de l'exploit,nous avons une équipe fait de bric et de brac,des titulaires en puissance blessés,une journée de récupération en moins que Lille ,on joue à l'extérieur contre une équipe qui vient de battre Manchester(pas un club Français ne l'a réalisé en 30 ANS),et en plus on démarre avec une attaque inédite.....meme si je vois bien Arrache réaliser une surprise ce soir.

    Arretons d'etre des moutons certes,mais ne nous transformons pas en loup sur un week end,car là le syndrome Bastiais de l'an dernier serait au rdvous.

    Personne ne mérite cela,ni le club ,ni les supporters ,ni les joueurs qui mouillent le maillot, ni le coach qui depuis des années avalent des couleuvres au racing, ni les dirigeants que l'ont peu taxer de naiveté,de légereté mais aucun cas de malhonneteté..........

    Dès maintenant l'union sacré doit etre lancé,le seul chemin pour se maintenir passera par les tribunes,soyions pour une fois grand,très grand,la France nous regarde ,et quelque part tout ceux qui viendront un jour nous renforcer....
  • niang68 a écrit :
    je verais bien sa :

    Equipe


    C'est quasiement mon équipe type avec Boka milieu gauche :x

    Par contre j'aurai descendu Lacour d'un cran et mis Diané ou Pontus ailier droit
  • Bon, après moultes réflexions, j'aurais fait ça:

    Equipe
  • Ouai tout idem que toi en fin de compte Father tom (+)
  • Daccord moi aussi, mais peut-être que j'aurais préféré Hosi en MDF à la place de Farnerud, et pourquoi pas intégrer Diané à droite...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives