Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Lyon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 6.372 lectures · Premier message par fejinho · Dernier message par katzo68

  • Moi ça me fait pas trop rire en fait !! Ca nous rappelle la dure réalité de la saison 2005-2006
  • Mais en même temps autant le prendre avec humour...
    Lors de la dernière relégation je m'étais promis de ne plus me prendre la tête comme ça...
    Puis au moins on parle de nous...
  • iuliu68 a écrit :
    Mais en même temps autant le prendre avec humour...
    Lors de la dernière relégation je m'étais promis de ne plus me prendre la tête comme ça...
    Puis au moins on parle de nous...


    Je mettais beaucoup moins pris la tête à l'époque. Cette saison c'est différent, après la victoire en Coupe et la fin tonitruante qu'a fait le Racing la saison dernière, j'avais beaucoup d'espoir pour cette saison. Et maintenant j'en ai quasiment plus...Même Metz est meilleur que nous !! :((
  • jamal a écrit :
    Il me semble que tu peux les matter sur le site de C+, à confirmer...

    En effet, à partir de cette page, en cliquant sur Les Guignols dans la partie vidéo :)

    Mais il faut s'inscrire (gratuitement) sur le site pour y avoir accès ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A l'occasion des 5 ans du Kop Ciel et Blanc, un grand tifo sera réalisé face à Lyon sur tout le secteur ouest de la Meinau.
    Source: KCB
  • Des retours à la pelle

    Dix-huit joueurs étaient convoqués hier après-midi à l'ultime entraînement du Racing avant le choc contre Lyon. De ce groupe élargi, Jacky Duguépéroux a extrait Yann Schneider et Rudy Carlier pour ne retenir – une fois n'est pas coutume – que 16 éléments. Forfait de dernière minute contre Marseille juste avant la trêve, Mickaël Pagis retrouvera une place de titulaire, tout comme Jean-Christophe Devaux, de retour après sa blessure au mollet contre Nice le 19 novembre. L'ancien Lyonnais bénéficie de la suspension de Habib Bellaïd que « Dugué » récupérera pour le match de Coupe de France contre Nancy samedi, tout comme Cédric Kanté, absent depuis son pépin aux adducteurs à Rome le 24 novembre et qui a reçu le feu vert du staff médical. Hier, le défenseur international malien s'est d'ailleurs entraîné à part. Une bonne nouvelle avant la réception des Lorrains, sachant que le Tunisien Karim Hagui, mais aussi son compatriote Haikel Gmamdia et l'Egyptien Hosni (pourtant pas totalement rétabli de sa blessure au mollet) partiront à la Coupe d'Afrique dès demain. L'Ivoirien Arthur Boka n'a pour l'heure toujours pas reçu sa convocation. Mais son départ acquis pourrait entraîner la titularisation de Guillaume Lacour au poste de latéral gauche dès ce soir, histoire de préparer les prochaines échéances que le défenseur ivoirien manquera. Auquel cas Pascal Johansen effectuerait sa rentrée dans l'entrejeu, aux côtés de Faty et Pontus Farnerud. Alex Farnerud évoluera logiquement en soutien de la paire Pagis – Gmamdia. A Lyon, en l'absence de Réveillère (cuisse) et Malouda (trop juste après sa blessure au genou début décembre), la seule incertitude concerne le poste de latéral gauche où Berthod et Monsoreau sont en balance. Pour le reste, l'OL s'alignera dans un schéma et une composition on ne peut plus classiques.

    source : l'Alsace
  • Vraiment impossible ?

    Entre un Racing dernier et qui n'a plus marqué à la Meinau depuis 499 minutes et un OL indétrônable leader de L 1 malgré son revers contre Lille, le choc des extrêmes n'a jamais paru aussi déséquilibré.

    « Lyon reste aussi sur une défaite. » Jacky Duguépéroux a trouvé hier la force de dédramatiser la rude tâche qui attend ses troupes ce soir (18 h 15) à la Meinau face au quadruple – et virtuel quintuple – champion de France, Lyon, pour la reprise en Ligue 1. Alors que le RCS cédait à domicile contre l'OM le 17 décembre (0-1), l'OL avait effectivement concédé la veille son premier revers 2005-2006 (1-3), contre Lille à Gerland (1), en 26 rencontres officielles. Mais les joueurs de Gérard Houllier n'en ont pas moins conservé leurs 12 points d'avance sur leurs premiers poursuivants. De quoi voir venir pour « ce rouleau compresseur, cette machine de guerre » que décrit Nicolas Puydebois, encore doublure de Grégory Coupet la saison passée. « Lyon n'a pas l'habitude d'enchaîner deux défaites », prévient le gardien bas-rhinois. A Strasbourg, le revers contre Marseille est, de l'aveu même de Duguépéroux, « encore dans les têtes. » Et l'entraîneur, qui espérait deux renforts, ne les a pas encore obtenus. Notamment dans un secteur offensif où, comme nombre de ses concurrents, le RCS « rame » pour dénicher la perle rare (voir par ailleurs). L'arrivée du stoppeur ivoirien du Raja Casablanca Edgard Loue Gnoleba, qui s'engagera pour quatre ans et demi, est néanmoins imminente. « La balle est dans les mains du consulat de France à Casa», précise le directeur général Marc Keller, « Si son visa arrive aujourd'hui, Gnoleba sera dès jeudi à Strasbourg pour passer la visite médicale et signer. Ce visa, nous l'avons en revanche déjà obtenu pour le latéral gauche égyptien d'Al-Ahly Ahmed Abou Moslim. Mais nous sommes suspendus à une condition : qu'il ne soit pas retenu pour la Coupe d'Afrique. Dans ce cas, il viendra aussitôt. C'est en très bonne voie. »

    Lyon : 5 buts encaissés en 10 déplacements
    Bref, les dirigeants s'agitent en coulisses. Mais pour que leurs démarches ne restent pas vaines, le Racing, dernier à 10 points du premier non-relégable, va devoir entretenir les rares raisons d'espérer dont « Dugué » dressait la liste hier encore : « Les 29 points pris l'an passé après la trêve hivernale; la réception de six équipes dans nos cordes (Metz, Ajaccio, Troyes, Le Mans, Nantes et Nancy) ; le fait que l'an dernier, Bordeaux et Toulouse, qui comptaient 27 et 28 points à la trêve, aient fini derrière nous ; et surtout, l'essentiel : la qualité de notre jeu que personne ne conteste et grâce à laquelle nous pouvons espérer nous en sortir. » « L'OL reste sur sa première défaite, mais il n'y a pas photo avec le Racing », tempère toutefois le coach, lucide, « C'est l'une des meilleures équipes européennes qui débarque avec sa grosse armada. Sur ce match (que devraient suivre 20 à 22000 personnes), nous allons passer de la Coupe de l'UEFA, où nous nous montrons brillants, à la Ligue des Champions. C'est un beau défi. » Un challenge pourtant d'autant plus délicat à relever que le Racing n'a toujours pas gagné à la Meinau (5 nuls, 5 défaites) et n'y a plus marqué depuis le 24 septembre contre Toulouse (2-4). Cinq matches et demi et 8 h 19 de stérilité auxquelles Pagis et les autres vont devoir mettre un terme face à la meilleure défense à l'extérieur (5 buts encaissés en 10 déplacements). Pas vraiment une sinécure...


    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    17 500 billets avaient déja trouvé preneurs hier soir pour RCS-OL. La barre des 20 000 devrait être atteinte ce soir.
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives