Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Monaco-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 4.607 lectures · Premier message par takl · Dernier message par malcom-crown

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le coup d'envoi du match Monaco-Racing sera donné à 20h30.
    Source: LFP
  • jiminho a écrit :

    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Edgard Gnoleba Loué est qualifié pour le match contre Monaco.
    Source: Site officiel

    C'est une bonne nouvelle. Avec lui, le pack du Racing gagnera en masse et en puissance. Face à nous, l' AS Monaco devrait avoir du mal en mêlées fermées. B-)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe monégasque : Warmuz, Biancarelli - Modesto, Cubilier, Squillaci, Veigneau, Givet -Pérez, Plasil, Bernardi, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Muslin - Maurice-Belay, Gigliotti, Gakpe, Di Vaio.
    Source: asm-fc.com
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Notre objectif est de confirmer notre solidité défensive vue contre Nancy. Avec les valeurs entrevues samedi, nous pouvons espérer quelque chose. »
    Source: Site officiel
  • Quelque part ca me rassure ..... :-s
  • Deschamps out, Guidolin, où va l'ASM ?

    L'AS Monaco, club prestigieux, reçoit le Racing mercredi. Portrait du nouveau club de... Christian Vieri !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « Strasbourg reste énigmatique »

    A la veille du match à Monaco, destination qui ne réussit pas trop au Racing, c'est AllFul de l'excellent site planete-asm.com qui joue au jeu de l'interview croisée. Au menu : l'après Deschamps, la méthode Guidolin, Di Vaio...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Beaucoup de blessés a Monaco, peut-être un ptit hold up...?
  • L'espoir fait vivre :p

    Allez un ptit 1-2...
  • katzo68 a écrit :
    Beaucoup de blessés a Monaco, peut-être un ptit hold up...?


    C'est vrai que j'y ai aussi songé... Je ne vous bien mener tous les matches et perdre 1-0 avec un but à la 83ème b-(
  • J'ai craqué, j'ai pronostiqué une défaite 5-0 et le pire c'est que j'y crois ... :(
  • Pour ce rendez-vous en Principauté, l'entraîneur strasbourgeois devrait faire confiance à une équipe expérimentée, Loue remplaçant Ricardo Faty dans l'axe du milieu de terrain. L'équipe ne devrait guère différer de celle qui s'est imposée contre Nancy (4-0). Alex Farnerud devrait succéder au jeune Kevin Gameiro, auteur de deux buts contre l'ASNL. Jacky Duguépéroux annonçait dès lundi qu'il entendait ne pas griller son prometteur attaquant : « Il ne se pose pas de questions et est culotté. C'est un garçon intelligent qui, j'en suis persuadé, saura ne pas s'enflammer. Il prouve que le talent n'a rien à voir avec l'âge. Il est plus qu'une solution de rechange. »

    source : l'Alsace

    Alex en pointe donc...
  • Le déclic après la claque ?

    Dynamité par Lyon mercredi dernier (0-4), mais revigoré par sa nette victoire contre Nancy samedi en Coupe de France (4-0), le Racing aspire à confirmer ce soir (20 h 30) à Monaco.

    Ce matin, l'Olympique de Marseille peut se targuer d'avoir reconstitué le tandem d'attaque du Racing la saison dernière. Mickaël Pagis a en effet rejoint lundi pour un million d'euros son ex-comparse strasbourgeois, transféré l'été dernier pour un peu moins de 7 millions. Certes, leur association n'est encore que virtuelle, puisque le Sénégalais est parti à la Coupe d'Afrique des Nations. Mais tout de même ! Le duo pesait 31 buts officiels en bleu en 2004-2005, 64 % des buts inscrits par le club alsacien en L 1 durant la saison. Pendant ce temps, le RCS, un brin déshabillé par cette vague de départs successifs, se présentera ce soir (20 h 30) à Monaco avec un compartiment offensif « riche » — sans leur faire injure – d'Amara Diané (23 ans, venu de L 2), Kevin Gameiro (18 ans) et Rudy Carlier (20 ans dans huit jours), tous deux stagiaires. Plus Ulrich Le Pen et Alexander Farnerud qui sont davantage des milieux offensifs que des attaquants purs, malgré le doublé du Suédois samedi en Coupe de France contre Nancy. Évidemment, le contraste est saisissant, surtout à l'heure d'aller défier une AS Monaco qui vient d'impressionner tout le foot français en réussissant les deux énormes coups du mercato d'hiver. D'abord en obtenant le prêt de l'Italien Marco Di Vaio (ex-Valence) qui évoluera ce soir seul en pointe. Ensuite en faisant signer Christian Vieri (ex-Milan AC), qui sera présenté à la presse ce matin. Une chance pour les Bleus d'Alsace : l'attaquant international ne sera pas qualifié ce mercredi.

    « J'y vais pour un point »
    Ce forfait, combiné aux quatre absences dans les rangs du club princier et aux départs récents de Patrice Evra (Manchester United) et Toifilou Maoulida (Marseille), n'empêche pas Jacky Duguépéroux d'aborder la rencontre avec un brin « d'anxiété ». Excitation serait plutôt le mot juste : « J'ai hâte de voir si la victoire sur Nancy, sur laquelle certains ont fait la fine bouche – à Strasbourg, quoi qu'on puisse faire, il y a toujours des doutes -, a une résonance à Monaco. Jusqu'ici, beaucoup de matches ont semblé appeler un déclic qui ne s'est jamais produit. Mais les joueurs ne retrouveront la confiance qu'à travers les victoires. Par rapport au match aller (1-2, avec deux buts valables refusés à Strasbourg pour des hors-jeu inexistants), Monaco a changé d'équipe, d'entraîneur (Ndlr : l'Italien Francesco Guidolin pour Didier Deschamps, démissionnaire) et de système de jeu. J'admets que l'opposition sera plus forte que contre Nancy. Mais même face aux gros, il y a des coups à jouer. L'an dernier, nous avions pris des points là où l'on ne s'y attendait pas. » Pascal Johansen, que le club ne retiendra pas en cas de proposition correcte, reste pour l'heure concentré sur son sujet. Le Colmarien tient un discours sensiblement identique. « Oui, il y a des coups à faire. Avec 11 points, nous n'avons plus rien à perdre. La semaine passée, nous avons trop respecté les Lyonnais. Autant jouer sans arrière-pensée, en toute liberté, plutôt que de nous crisper, même s'il est évident que les prochains matches seront décisifs. Si nous gagnons pas à domicile contre les Metz, Ajaccio et autres Troyes, ce sera mort. Mais si ça pouvait bien se passer, l'espoir renaîtrait. » Pour l'heure, c'est une AS Monaco qui récupère Bernardi, ménagé en Coupe de France samedi à Rhone-Vallées (6-0), et Cubilier, de retour de blessure, que le Racing va devoir contenir. « J'y vais au moins pour un point », martèle « Dugué ». Le RCS n'a plus d'autre alternative que d'être ambitieux, même chez les gros, s'il veut s'en sortir.

    source : l'Alsace
  • On va se retrouver avec Alex seul en pointe? Ca promet!
    Joué de maniere hyper défensive à Monaco n'est pas la meilleure solution d'après moi ! Enfin bon du moment qu'on ramène les trois points! :-s
  • Souvenez vous du match contre Lyon en débutde saison... Alex avait également joué seul à l'époque et ca s'était très bien passé (on les avait dominé et avait touché les montants de la cage de Coupet malgré le score final...)
  • Peut-être mais actuellement il faut gagner et non plus dominer.
    Perso j'ai pas confiance en Alex ou plutôt je n'ai plus confiance, mais bon qu'est ce qu'on a à perdre.
  • pour info, nancy c'est imposé a Auxerre (apres avoir perdu contre nous), sans avoir eu le moindre attaquant sur le terrain ni dans le groupe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives