Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.287 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • L'Olympique Lyonnais est la meilleure équipe française depuis plusieurs saisons. Lyon est même un sérieux outsider à la victoire en Ligue Des Champions, et l'un des plus grands clubs d'Europe.
    L'Olympique Lyonnais fait beaucoup parler par ses résultats, ses joueurs mais aussi par son président contreversé Aulas.


    Ce topic est consacré à tout ce qui concerne l'OL, sauf les rencontres contre le Racing.

    Amis stubbistes, je vous pose la question: Lyon est il bien le plus grand club français? L'OL supplantera t il un jour l'OM et Saint-Etienne en terme de prestige et de popularité?
  • Moi j'adore regardé les matchs de L'Ol!
    L'extra sportif je m'en tapes! Pour moi ils ont la meilleure équipe depuis bien bien longtemps en championnat de France!
    Les meilleures joueurs a chaque poste!

    Djila Diarra :x
    Juninho :x
    Tiago :x

    Un milieu de reve.
  • Puis ils ont un style, une classe, une efficacité et une culture de la victoire. Je les compare au boxeur Ali. Ali s'est battu contre des adversaires bien meilleurs que lui, mais il gagnait quand même parce qu'il savait gagner...
    Je développe, Lyon tombe parfois sur des équipes plus fortes, même en L1, mais ils savent gérer les périodes de relâchement au cours d'un match, ils savent laisser venir, ils savent contrer et ils savent tenir un score.
    Puis franchement, si on regarde depuis l'arrivée d'Anderson, combien de transferts loupés? Certes, Vairelles, Carrière ou Dhorasoo sont partis après avoir fini sur le banc, mais ils ont quand même participé à la conquête du titre...
    Seul Elber fait figure de greffe rejeté, mais bon...
  • Dohrasso n'as pas fini sur le banc , il est même parti avec une standing ovation!
  • il a quand même eu une période où il jouait moins, puis un retour en grâce.

    et jim, tu penses que l'OL est en passe devenir LE grand club français après St-Etienne des années 1970 et l'OM des années 1990?
  • Un seul critère pour savoir si un club est grand: sait il virer ces buses ?

    Dans le domaine, le PSG a trainé Talal el Karkouri pendant 3 ans.

    Lyon pour sa part, continue à trainer comme un boulet Sydney Govou qui tous les ans, immanquablement, provoque leur élimination en champion's league.
  • Govou est un joueur surcôté mais au moins cette saison il a marqué plusieurs buts décisifs, je pense notamment au matche face à l'Olympiakos en CL ou tout juste la semaine dernière face à Marseille.
  • La seule différence entre Lyon et l'ASSE et l'OM figure à mon sens dans l'absence d'un événement mémorable circonscrit dans le temps. Pour Sainté, les poteaux carrés de Glasgow; pour l'OM, la finale perdue de 1991 et celle gagnée de 1993.

    L'équipe actuelle a le niveau pour gagner la C1. Si elle y parvient, alors elle aura passé le dernier palier vers la légende...
  • Je pense pareil, parce qu'on nous ressort inlassablement les images de Bari ou du but de Boli ou la fameuse frappe sur les poteaux carrés...
    en fait à moins d'être calé, les plus jeunes ne se souviennent pas des titres de L'ASSE ou de l'OM avant 1990 (bon Conan va se faire un plaisir de me démontrer le contraire, mais Conan tu n'es PAS représentatif!)
    Donc je pense que l'OL doit au moins gagner une coupe d'Europe, enfin la C1

    Monaco a aussi été finaliste et pourtant... Quant à la C2 de Paris voilà quoi
  • Je me souviens très bien de la grande époque de l'OM j'étais en plein dedans... Je te rapelle que j'avais 15 piges quand à eu lieu la main de Vata ( :(( ) en 1990, 16 ans à la finale de Bari, 18 ans à celle de Munich Munich... Ma chambre était tapissée de posters de JPP et de Waddle. C'est des images gravées à jamais dans ma mémoire (j'avais aussi Monczuck et Djorkaeff hein! :) )

    Tout ce que je peux dire, c'est qu'émotionellement, l'OM de cette époque était 100 000 fois plus trippant que l'OL actuel. P'tet que c'est l'absence de véritable exploit Européen (l'OL n'a pas fait mieux que 1/4 de finaliste). C'est p'tet moi aussi qui devient un vieux con.

    Saint Etienne, j'étais un peu trop jeune (1 ans lors de la finale de Munich, 2 lors du match mythique à Anfield...). Mais quand je revois les images, c'était un truc de dingue. Les images d'archive des verts de cette époque ont ceci de magique que l'émotion qui en suinte est totalement intact. Et ce genre de magie, Lyon en est encore très loin. Ils ont l'excuse que personne n'est parvenue à l'égaler, sauf peut être l'OM du début des 90' qui s'en est fortement raproché...

    Bref comme disait Rocher, en matière de football, Lyon n'est que la banlieue de Saint Etienne, celà reste toujours vrais pour moi...

    Celà dit, des joueurs comme jadis Caveglia et Anderson et aujourd'hui Juninho me font parfois douter de ma sexualité... :x =P~
  • ça c'est un problème sexuel :))

    Sérieux aussi je pense qu'on trouve plein de petits footeux actuels qui ont des posters de Juninho, Wiltord, Coupet etc...
    Puis comme tu dis, Marseille a disputé 2 finales et une demi finale, alors on verra quand Lyon sera à ce stade mais je pense que Lyon a les moyens de devenir le GRAND club des années 2000-2010, en tout cas je vois pas comment la tendance peut s'inverser si vite
  • Tu sais, le soir de la victoire de Munich en 93, on avait du mal à imaginer que l'OM chuterait de sitot. Et pourtant, un an plus tard, ils étaient en D2...

    En matière de football tout va très vite, dans un sens comme dans un autre...
  • Disons qu'acheter un match aide à la décheance d'un club, non?
    Alors si Aulas imite Tapie, oui pourquoi pas, mais malgré tout ce qu'on peut reprocher à Aulas, je pense qu'il ne fera pas ce genre de choses, ou alors il ne se fera pas attraper...

    Tiens, vous en pensez quoi de l'Aulas?
  • L'OM n'est qu'un exemple. Regarde Saint Etienne, Bordeaux ou même le Racing en 1980... La déchéance ca peut arriver très vite, et quand on s'y attend le moins...

    Aulas, sans commentaire, je risque d'être grossier... :-& Mais je reconnais ses qualités de gestionnaire de club.
  • Souvent pour des problèmes d'argent quand même (Bez, Tapie)
    le Racing, comme d'habitude, fait figure d'exception culturelle
  • Même si je n'aime pas du tout Lyon, et encore moins son president, je dois avouer que l'OL est la meilleure equipe française depuis maintenant pas mal de saison. le seul truc qui leur manque c'est d'etre reconnu en Europe, et ça passe par un titre, mais je pense que ça devrait pas tarder. Surtout si ils continuent avec ce niveau et avec cette equipe qui chaque année mise dans la continuité. ça c'est la clé de la reussite !
    Quant à Aulas, je vais juste dire quelques mots, sinon ça risque de mal partir... Il fait du bon boulot, et il a compris comment diriger une equipe et la faire monter le plus haut possible... beaucoup de dirigents devraient prendre exemple sur sa gestion interne du club. (externe c'est autre chose, je le supporte pas avec ses manieres :-& )
  • La grande force de Lyon c'est de savoir se gérer chaque fin de saison,ils vendent un bon joueur et en récupèrent un aussi bon,voir meilleur,mais perdent rarement un joueur essentiel sans l'avoir remplacé correctement.Un exemple à suivre... :)
  • Il ne manque plus qu'un ou deux gros exploits européens, comme les Milan AC - OM du début des années 90 (le but de Waddle, son KO, la coupure de courant au vélodrome, etc etc :x :x ) et dans quelques années, ce ne sera plus les maillots de l'OM qu'on verra le plus dans les stades sur les épaules des gamins mais ceux de l'OL (bien qu'ils soient très laids).
  • Personnellement je trouve qu'ils ont une super equipe, des super joueur, par contre un president qui laisse a désiré mais ils dominent le championnat, risquent de remporté la Champions League, enfin ils sont partout...L'équipe ideal quoi.

    Mais mon coté Stéphanois me fait vite oublier tout ça !! ;) "Aller les verts"
  • etienne a écrit :


    risquent de remporté la Champions League,


    Moi je les vois bien se faire sortir par Eindhoven... :-'
  • Moi aussi, Eindhoven est le genre d'équipe qui ne joue pas bien mais qui gagne
  • C'est vrai que Eindhoven se porte bien dans les grandes compétions mais les Lyonnais on une revanche a prendre de l'an dernier. Et leur effectif a pas mal evolué aussi,avec Carew et Fred, ils sont de quoi dinamité une defense, on peut le dire qu'on en a fait les frais de leur attaques .
    Moi je l'ai trouve meilleur que la saison passé, apres chacun son avis
  • conan a écrit :

    Bref comme disait Rocher, en matière de football, Lyon n'est que la banlieue de Saint Etienne, celà reste toujours vrais pour moi...


    C'est pas parce que je suis Pro-Stéphenois mais je suis d'accord avec toi, Lyon n'égalera pas Sainté, ou pas si tôt!!
  • Dix Lyonnais contrôlés.

    Dix joueurs de l'OL ont subi hier, avant l'entraînement, un
    contrôle anti dopage dilligenté par l'Union Européenne de
    football. Les joueurs contrôlés sont: Réveillère,Muller, Monsoreau, Ben Arfa, Fred, Juninho, Tiago, Govou, Mendes,
    Wiltord et Vercoutre.
  • LYON a de bons joueurs mais je doute qu'ils aillent au bout en LDC. Ils ont un gros point faible, à savoir qu'ils sont très dépendants de Juninho, que ce soit sur coups de pieds directs ou indirects. Certaines équipes de notre championnat l'ont bien compris (auxerre - bordeaux - lens) et je pense qu'il en sera de même en LDC.

    Sinon je ne pense pas que LYON remplacera les verts ou marseille dans le coeur des jeunes supporters tout simplement car ils ont un président détestable (aulas) qui par son manque de fair-play et la profonde estime qu'il a de lui même ne manque pas de dégoûter plus d'un amoureux du ballon rond. Ce n'est pas en agissant comme il le fait qu'il rendra son club sympathique.

    (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives