Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Bordeaux 2-1 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 5.266 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • Juste une stat en passant... Depuis 2000, à chaque fois que le Racing a perdu à Bordeaux, destination qui nous réussit pourtant bien, le Racing est descendu en L2... :|s
  • jamal a écrit :
    Le Pen qui se blesse ce n'est pas de la poisse, mais une obstination a se morfondre dans la merde, tout comme a garder un Deroff ridicule sur son flanc droit b-(

    (+)
  • Derrof est un bon joueur de L2, mais pour la L1 il est beaucoup trop faible. Aucune relance, aucun debordements, placement assez nul et surttout il se jette trop vite sur son aillier et à chaque fois se fait enrhumer X-(
  • Simple constatation, Deroff n'est de loin pas le plus mauvais joueur du Racing sur les derniers matches.
  • Désolé... simple constatation, mais quel est le joueur perdant le plus de ballon lors d'un match? Il nous fait toutjours le même coup : appel sur la droite .......mais mauvais contrôle qui abouttit à une touche #-o

    Je dis pas hier il a eu quelques moments où il était quand il fallait (oui, oui il a sorti plusieurs fois la balle du bout du pied aux 16m :-B ), mais sinon il n'a vraiment pas le niveau escompté pour la L1[/equipe]
  • « On a vu trop juste »

    Jacky Duguépéroux n'a pas digéré la défaite d'avant-hier à Bordeaux. Pénalisé par neuf absences (Hagui, Gmamdia, Hosni, Boka, Bellaïd, A. Farnerud, Keita, Arrache, Lacour), l'entraîneur strasbourgeois a dû avoir recours à sa classe biberon pour boucler son groupe de 16. « Heureusement, encore, que nous avions fait signer quelques jours plus tôt l'Ivoirien Loue et l'Egyptien Abou ! Pour la venue de Paris samedi, je n'ai par exemple plus du tout d'arrières latéraux. Je croise les doigts pour que Guillaume Lacour soit rétabli de son entorse du genou et que Yacine Abdessadki soit qualifié. Sinon, je devrai une nouvelle fois improviser.» Le coach qualifie évidemment de « très bonnes nouvelles » les deux arrivées d'Abdessadki et Nemeth. « Je crois que nous sommes la seule équipe de L 1 à avoir aligné cinq stagiaires avant-hier sur une feuille de match. Quand je vois que je suis obligé de sortir « Lulu » Le Pen (touché à l'adducteur droit en début de seconde mi-temps) pour éviter qu'il ne se blesse plus gravement, c'est alarmant. Il suffit de voir le banc bordelais samedi pour constater que nous ne jouons pas dans la même catégorie. Et le dire n'est pas faire injure aux jeunes en qui je crois beaucoup. Il aurait peut-être fallu prendre Cédric Fauré plus tôt (ironique). Depuis qu'il est au Mans, il marque à chaque match. Le problème, c'est qu'à l'intersaison, nous avons vu trop juste au niveau de l'effectif, même si on ne pouvait pas prévoir qu'une telle cascade de blessures s'abattrait sur nous. Et la réussite nous fuit. Franchement, si je n'ai pas digéré Bordeaux, c'est parce que je me demande ce que nous pouvons faire de plus. »

    source : l'Alsace
  • « À l'image de notre saison »

    La 12e défaite du Racing, avant-hier à Bordeaux (2-1), ressemble trait pour trait à nombre des onze précédentes. Malgré le sort contraire, les Bleus refusent d'abdiquer.

    Un malheur n'arrive jamais seul, dit le proverbe. Samedi soir, les mines défaites des Strasbourgeois après leur cruel échec dans les arrêts de jeu à Bordeaux (2-1) n'étaient pas liées qu'à la déception. Elles étaient aussi le reflet du drame qui venait d'accabler leur coéquipier Jean-Christophe Devaux (voir par ailleurs). Dans de si douloureuses circonstances, on se gardera donc de dramatiser à l'extrême la 12e défaite alsacienne en 23 journées, même si ce nouvel échec gardera lui aussi longtemps un drôle de goût amer. « C'est à l'image de notre saison », souligne une fois encore le directeur général Marc Keller, « L'expulsion logique d'Abou, qui avait réalisé une très belle première mi-temps, a fait pencher la balance. Et ce but terrible à la dernière seconde nous a achevés. »

    Philippe Ginestet : « J'y crois vraiment »
    Dans l'avion qui les ramenait samedi soir vers Strasbourg, alors que les joueurs ne sont rentrés qu'hier matin, les dirigeants alsaciens ont, comme le reconnaît le président Philippe Ginestet, « refait le match. » Mais malgré une situation qui s'est de nouveau dégradée après le succès de Sochaux sur Saint-Etienne, personne n'abdique. À commencer par un Ginestet qui assure « avoir suivi le match à Bordeaux avec beaucoup d'admiration pour une équipe du Racing qui, à dix, s'est admirablement battue et a donné une formidable leçon de courage. Bien sûr, le résultat est une grosse déception, mais nous n'avons pas pour autant reçu de gros coup sur la tête. Quand je vois l'équipe se donner avec une telle conviction, malgré l'absence de nombreux titulaires, quand je vois la jeune garde montrer les dents comme elle l'a fait, je me dis qu'il y a encore des raisons d'espérer. Tout de suite après la rencontre, ma première pensée est allée à l'équipe qui n'a pas été payée de ses efforts et de sa débauche d'énergie comme elle l'aurait mérité. Mais son état d'esprit irréprochable m'amène à rester positif, à garder confiance. Et en disant cela, je n'applique pas la méthode Coué. J'y crois vraiment. Nous sommes certes à nouveau à dix points du premier non-relégable. Mais Troyes a perdu à domicile et nous pouvons très bien réduire l'écart la semaine prochaine. Il reste 45 points à prendre. Rien n'est fini. »

    Keller : « À nous d'être bons »
    Même Marc Keller ne renonce pas. « Si aucune équipe devant nous ne craque, ça va être très difficile », reconnaît-il cependant, « mais souvenez-vous du Havre il y a quelques saisons : il ne lui manquait qu'un ou deux points à huit journées de la fin et il est descendu quand même (Ndlr : en 2002-2003, les Normands n'avaient en fait récolté que 3 points sur 27 lors des 9 derniers matches et étaient tombés de la 14e à la 18e place, synonyme de relégation). Rappelez-vous aussi de notre première saison avec Antoine Kombouaré. Au coeur de l'hiver, nous avions fait un long surplace. Je pense que c'est encore jouable. Le plus agaçant dans ce qui nous arrive, c'est que si nous rejouions cent fois cette saison, ça se passerait mieux 99 fois. Encore samedi, les dirigeants bordelais m'ont dit avoir été surpris par la qualité de nos individualités et de notre collectif. A nous d'être bons, tout en espérant que l'un de nos rivaux craque. »

    Objectif : 25 points sur 45
    Un cas de figure de plus en plus hypothétique à mesure que les journées filent. Il n'en reste que 15 et au train où vont les choses, le maintien ne se jouera pas cette saison en deçà de 40 points. Ce qui revient à dire que pour s'en tirer, les Bleus vont devoir rafler 25 points sur 45. « Tout est possible, tout est réalisable », dit ces temps-ci une publicité pour une compagnie d'assurances. Pour oser transposer la formule à l'inextricable situation du RCS, il faut être gonflé d'une sacrée dose d'optimisme.

    source : l'Alsace
  • TOP 5 de l'Alsace

    1. Diané 9
    2. Johansen 8
    3. Loue 7
    4. Cassard 3
    5. P. Farnerud 2
    6. Kanté 1
  • Je suis assez d'accord avec ce top 5!
    Juste peut etre Loué que j'inverse avec Kanté.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Edgar Loué Gnoleba figure dans l'équipe type de la 23ème journée de Foot365.
    Source: Foot365
  • boogie a écrit :
    Juste une stat en passant... Depuis 2000, à chaque fois que le Racing a perdu à Bordeaux, destination qui nous réussit pourtant bien, le Racing est descendu en L2... :|s


    Super ta stat! :))

    J'ai pas vu le match, mais le résultat en lui même (perdre dans les arrets de jeu à 10 face à Bordeaux qui est deuxième et l'équipe en forme du moment) de doit pas etre décourageant, bien au contraire. Bien sur c'est catastrophique d'un point de vue comptable, mais c'est à la fin de la bataille qu'on comptera les morts.

    Je trouve interessant que l'encadrement du Racing croit encore à un sauvetage, et agissent en se montrant actif au mercato (Loué, Moslim, Nemeth, Abdé en attendant un atre attaquant, c'est quand même pas dégueu...). Ca contraste bien avec les messins qui eux n'y croient plus.
  • La différence entre les 2 clubs se résumant à un tout petit point... :-'

    C'est vrai que ma stat vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire pas grand chose, mais depuis samedi soir, j'ai fait mon deuil de mes derniers petits espoirs cachés de maintien. Là, c'est vraiment mort.

    L'année dernière, le maintien, nous étions venu le chercher à Bordeaux. Cette saison, c'est Bordeaux qui aura été le fossoyeur de nos derniers espoirs... :(
  • Attendez les gars!!! Votre decéption doit vous rendre aveugle!

    C'est bien beau de dire, "on a pas eu de pot, "c'est vraiment un manque de bol de se prendre un but à la 93ème" mais il faut ouvrir les yeux et reconnaitre que si le score était resté à 1-1, on aurait vraiment eu le cul bordé de nouilles entre les erreurs d'arbitrage et les arrêts impossibles de Cassard!

    La défaite est méritée comme toutes les autres (mis à part monaco).

    Produire du jeu c'est bien beau, mais tout ou tard faut penser à devenir efficace et là, je me demande si il n'y a pas un petit pb de coaching ou d'état d'esprit...
  • boogie a écrit :
    La différence entre les 2 clubs se résumant à un tout petit point... :-'

    C'est vrai que ma stat vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire pas grand chose, mais depuis samedi soir, j'ai fait mon deuil de mes derniers petits espoirs cachés de maintien. Là, c'est vraiment mort.

    L'année dernière, le maintien, nous étions venu le chercher à Bordeaux. Cette saison, c'est Bordeaux qui aura été le fossoyeur de nos derniers espoirs... :(


    Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et moi je suis assez fier de voir que le nouveau Président, l'entraineur et, sur ce qu'ils ont montré depuis le match de Lyon, les joueurs n'ont pas abdiqués et sont decidés à se battre jusqu'au bout.

    Je suis fier que le discours messin ne soit pas tenu à Strasbourg, après c'est sur qu'il n'y a qu'un point. Mais au niveau de l'état d'esprit il y a tout un monde. S'il y avait quelques kopeck à miser sur le sauvertage de l'un ou l'autre club, je pense que c'est beaucoup plus jouable pour Strasbourg (qui de surcroit n'aura plus à affronter Lyon, Bordeaux et Monaco).

    Pour ma part, j'ai envie d'y croire, je refuse le défaitisme et la résignation. D'autant plus que je suis convaincu qu'une équipe qui réalise un tel match sur le terrain de ce Bordeauxlà (qui n'a rien àvoir avec celui de ces dernières saison) à sa place en D1.
  • HEm... je n'ai pas vu le match, mais juste la vidéo des buts postée plus haut par marc ... Je voulais juste souligner qu'on se prend (encore) 2 buts cons. Pas 2 buts dus à la malchance, mais 2 buts largement évitables si l'on avait une défense attentitve et concentrée tout le match. Après, il est clair que les absences et le fait de jouer à 10 pendant plus de la moitié du match n'ont pas aidés.
    Enfin quand même, quand je vois comme on se fait "couillonner" sur la touche qui amène le 1er but bordelais, je me dis qu'on est peut être trop naïf pour rester en L1...
  • En foot 99% des buts encaissés sont des buts à la con :))
  • Les notes de France Football (sur 6):

    Equipe
  • France Football a pas du voir le même match de Pontus que moi...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/l9IxScV5YRc/0.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/37PoIxtB9pc/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives