Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CR RCS-Lyon

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 2.021 lectures · Premier message par kenny · Dernier message par klaus

  • Suite a divers problemes techniques (MAJ impossible) je me permets de poster ici le CR de la soirée qui devait etre sur ub90.com. Merci aux WM du stub pour la coopération :)-

    C'est un CR d'un pt de vue plutot ultra mais n'hesitez pas a reagir ou poser des questions si cela vous demange :)

    "Comme le site plante plein gaz et est inutilisable pour le moment, je vous poste mon CR que j'ai fait :

    Une meinau bien garnie pour ce match au sommet face a l'olympique lyonnais.

    Avant le match des incidents ont éclaté quand une 60 aine (peut etre plus) de Bad Gones chargent un groupe d'une 40 aine de strasbourgeois (apres avoir arrosé de canettes) du Mc Do en direction de la nouvelle gare armés de barres de fer ou mats de drapeaux (en grande majorité), de fusées (tirées a bout portant, 4-5 au moins) et d'au moins un couteau. Course des strasbourgeois sur plusieurs dizaines de metre pour eviter l'affrontement avec les barres. Les lyonnais detruiront la couronne (qui etait presque vide à ce moment la) a coup de barre, on notera que toutes les vitres ont été brisées, une torche jetée a l'interieur (il restait femmes et enfants) et le bar retourné ... bravo a ces vandales du dimanche ils peuvent etre fiers d'eux.

    Revenons au match qui nous amenait au stade en ce dimanche de paques. Une banderole "courage Olivier" est posée pres du quart de virage, en soutien au membre des GA touché par balle la semaine derniere ... qui malheureusement est encore dans le coma.

    A l'entrée des joueurs, un voile representant un tigre est deployé sur la tribune, accompagné d'une phrase 'l'oeil du tigre pour battre le lion', en referance aux deux yeux du dit tigre qui etait symbolisé par deux torches (une dans chaque oeil). Le match démarre plutot bien coté tribune, les chants sont bien repris est la motivation est là ! Malheureusement cette bonne entame ne durera qu'un quart d'heure et l'ambiance retombera nettement ensuite. Agitation de drapeaux reguliere coté droit, du mouvement et des gestuelles bien suivies, je pense que coté visu cela restait pas mal. Un tendu d'echarpe assez dense sur notre bloc mais peu suivi dans le quart, dommage.

    Seconde mi tps niveau vocal encore pire que la premiere, prestation vraiment mediocre du kop dans son ensemble mais aussi du groupe qui n'arrive pas a se remotiver pour assurer l'ambiance. Les chants s'enchainent et se ressemblent malheureusement ... alors que l'on etait mené que d'un petit but et que nos joueurs ne lachaient rien pour revenir ... Niveau visuel cela reste pas mal je pense avec un tous a gauche, quelques gastuelles sympas, encore un tendu d'echarpe, un si t'es fier d'etre stras repris par tout le quart qui a bien claqué et des drapeaux plus ou moins regulierement. A noter un petit sursaut en fin de match avec les 2 nouveaux chants, mieux repris et accompagnés d'une marée de drapeaux.

    Une fois le matos rangé, c'est au local que nous finirons notre triste soirée ... en esperant que les joueurs sauront tirer je ne sais quelle ressource pour s'arracher le plus rapidement possible de cette position qui devient vraiment genante !

    Prochain RDV le 24 a Lille, il faut etre le plus nombreux possible pour les encourager, c'est les vacances pour les lycéens et etudiants et de plus le prix est minimum (35€;) ==> alors pas d'excuse, objectif deux bus donc tous chez Joel pour les inscriptions"

    une petit photo pour illustrer le tifo (merci aux BP93 et spécialement a David :))

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/Tribunes/2003-2004&file=...


    Edit de marc : j'ai remplacé la photo des BP93 par la nôtre prise par klaus. Le trop grand format faisait vraiment tout merdouiller sur le forum.
  • On acceuille même les CR Ultra qui ne peuvent etre mis on line sur ub90.com! Ca devient Sangatte ce forum!!! ;)
  • manque plus que le bourdon, hein conan :))
  • Crois moi, j'aurais le fin mot de cette histoire!!!!! X-(
  • Un tifo magnifique!!!
    L'effet "feu" dans les yeux est excellent je trouve
    Pour moi le plus beau tifo de la saison...
  • Bel effet en effet...
  • ben ecoutez merci du compliment, mais je vous rappelle que la saison n'est pas finie et qu'il y aura peut etre encore plus beau ;) :-$ :-'
  • kenny a écrit :
    ben ecoutez merci du compliment, mais je vous rappelle que la saison n'est pas finie et qu'il y aura peut etre encore plus beau ;) :-$ :-'


    ah !!! la t'en as trop dit, ou pas assez !!!!! :)) :)) Qu'est ce qui se prépare ????? :)) :))
  • En tout cas les Tifos sont souvent super. ceux de RCS-Om, RCS-Sochaux claquaient aussi pas mal...
  • kenny a écrit :
    ben ecoutez merci du compliment, mais je vous rappelle que la saison n'est pas finie et qu'il y aura peut etre encore plus beau ;) :-$ :-'


    Oui je rectifie Kenny: le plus beau tifo de la saison POUR LE MOMENT.
    Mais c'est vrai qu'il y aura encore plus beau peut être ;)
  • C'est vrai que le rendu est vraiment nickel (+)

    Je sais pas si c'est le plus beau de la saison, c'est tellement différent que c'est dur de comparer mais c'est certainement le plus original et le plus recherché !

    Moi j'adore :D/
  • Mon dieu l'espace de 2 secondes en lisant les messages, je croyais être sur Mouvement Ultra :))
  • Manque plus que la version lyonnaise du CR et on est le nouveau MU! B-)
  • conan a écrit :
    Manque plus que la version lyonnaise du CR et on est le nouveau MU! B-)


    En même temps, vue le niveau d'honnêteté affiché, on s'en passera aisément :-' O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives