Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-1 Paris SG l Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 3.133 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bibi57

  • Pfff c'est rageant X-( ! On ouvre le score puis on est pas capable d'emballer le match pour mettre à terre une pâle équipe parisienne ! On recule... et on se prend un but sur la seule occasion du PSG en 30 min. Pour moi certains joueurs ne sont pas assez impliqués, je pense notamment à Alex qui dégage une certaine nonchalence. Enfin, on verra bien samedi si ce Racing est définitevement mort ou pas...
  • Non, tu n'as pas rêvé vraiment une nullité sur toute la ligne.
  • Comme dit, c'est un Racing sans Keita, sans Lacour, sans Bellaïd, sans Hosni, sans Cassard, sans Gameiro, sans Johansen, sans Boka sans Pontus, sans Haggui sauf en fin de match, très rapidement sans Le Pen, (à chaque match on se retrouve avec des joueurs à l'hosto) et avec Deroff et Gmamdia qui a affronté le PSG, en course pour la champions league hier soir.

    Faire nul dans ces conditions, ce 1-1 n'est pas infame.

    Ce qui est plus génant c'est que, surtout en 2e mi temps, je n'ai moi non plus pas sentit de sentiment de révolte ni d'instinct de survie. C'est là que j'ai du mal...

    Bref, si on ne bat pas Ajaccio samedi, c'est définitivement rapé pour la L1. Tant pis. Les derniers matchs de championat seront très utiles pour faire le tri entre les gens motivés et les autres...

    Autre truc qui m'attriste, en toute objectivité, sur les deux rencontres, je trouve assez incroyable qu'il y ai 23 points d'écart au classement entre ce PSG là et le Racing.
  • Stricte realité malgré tout, même si sur le terrain ça n'est peut être pas aussi flagrant.
  • Moi ce qui me fait chier par dessous tout c'est que cette équipe du PSG était incroyablement faible et que c'était l'occasion de se la faire.
    X-(
  • conan a écrit :
    Autre truc qui m'attriste, en toute objectivité, sur les deux rencontres, je trouve assez incroyable qu'il y ai 23 points d'écart au classement entre ce PSG là et le Racing.


    Là dessus tout le monde semble à peu près d'accord. On peut faire le même constat par rapport aux autres formations rencontrés ces derniers temps par Strasbourg : Lens, Bordeaux.
    Sauf que dire ça, c'est aussi oublier que ces équipes ont eu de très bons moments cette saison (Paris en début de championnat, Lens cet automne, Bordeaux en ce moment) pendant que nous n'en avons eu aucun.
    Et des buts comme Pauletta a marqué hier soir, comme Pancrate par deux fois aurait pu le faire, comme ceux des victoires lensoises ou nantaises en fin de match, on n'en voit pas -et on est pas près d'en voir- au Racing.
    Ainsi, dans le jeu on peut peut-être rivaliser avec pas mal de monde dans le championnat, mais d'un point de vue de la finition, Strasbourg se rapproche plus de La Duchère...
    Par conséquent la L2 s'impose.
  • Sur un match on peut rivaliser mais pas sur le long terme.
    Eh puis physiquement on y est pas dans ce championnat. On dirait des lopettes sur le terrain qui se blessent au moindre contact. Mais bon.. ce constat on le fait depuis le début de saison..
  • C'est vrai que physiquement les joueurs n'ont pas tenu le choc hier soir. Dingue, l'aphatie de cette deuxième mi-temps!
    Moi aussi je suis crevé en ce moment, saleté d'hiver, mais on peut effectivement se poser des questions.
    J'imagine mutliples les possibilités réponses à ce sujet, mais peut-être un peu plus constructives que "loppettes", fiottes, ou autres symptômes bisounours du genre...
  • au moins pour le standing, on ne s'est pas encore pris une défaite à la maison face à Paris... c'est le seul point positif!
  • J'ai du mal, en ayant vu le match, à comprendre qu'on puisse mettre en avant dans le jeu la suprématie de Strasbourg sur celui du PSG. La domination a été réelle jusqu'au but de Diané, ensuite le PSG a poussé et dominé jusqu'au but de Pauleta. Le Racing s'est rebiffé sur la fin de la première période. En seconde partie, je n'ai à aucun moment pu constater un jeu supérieur à celui des parisiens. Alors, je m'étonne d'entendre certains propos visant à discréditer le jeu du Psg au bénéfice de celui du RCS, de même que j'ai du mal à adhérer au discours de Dugué qui n' a rien à reprocher à ses joueurs. Il a peut-être raison, mais alors dans ce cas le problème est à son niveau, l'arbitrage pouvant difficilement être source de contestation.
    Hier soir, dans cette équipe, on a vu que seuls deux joueurs étaient capables de donner une impulsion au jeu et de ce fait créer le danger, ils'agit de Le Pen et Diané. Abou est sûrement venu trop tard, et n'aura aucune peine à supplanter Boka. La défense détient en la personne de Kanté un véritable patron et un joueur précieux et indsipensable : à mon avis, il sera difficile de le conserver en L2. Devaux a fait le match qu'on attendait de lui, et Deroff, contrairement à ce qui est dit , n'a absolument pas démérité. Même Alex, malgré son agressivité naissante ne m'a pas déplu. Nemeth a montré des possibilités mais également un manque de condition. Quant à Gmamdia, il faut croire que Dugué n'a passuivi ses ( bribes ) de match à la CAN pour penser encore que ce joueur puisse être d'une queconque utilité. Au final, je rejoins l'analyse de Dugué, les joueurs n'ont pas été mauvais et par conséquent les responsabilités sont à chercher ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives