Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 8.942 lectures · Premier message par gweilo · Dernier message par moderateur

  • La Roma sur Ricardo Faty

    D'après une information du quotidien L'Equipe du 28 avril, l'AS Rome aurait proposé un contrat de quatre ans au jeune Strasbourgeois Ricardo Faty (19ans). Le joueur, peu utitlisé cette saison (3 titularisations), arrive en fin de contrat au mois de juin. Il avait impressionné les dirigeants romains en Coupe de l'UEFA, cette saison lors du déplacement de Strasbourg à Rome (1-1), où il était titulaire.

    Source L'Equipe.fr
  • Si il part il ne nous aura vraiment pas servis à grand chose !!! :D
  • Encore un qui va se bruler les ailes s'il va là-bas... :(
  • Et pourquoi on ne lui a pas proposé un contrat plus tôt à lui X-( J'espère qu'on ne va pas perdre plus d'autres jeunes qui eux n'ont toujours pas signés. On a une super génération qui arrive, et on n'est même pas foutu de la garder ...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'AS Rome aurait proposé un contrat de 4 ans à Ricardo Faty, qui arrive en fin de contrat au mois de juin. Il avait impressionné les dirigeants romains lors du déplacement du Racing à Rome, où il était titulaire.
    Source: L'Equipe
  • athor a écrit :
    Et pourquoi on ne lui a pas proposé un contrat plus tôt à lui X-( J'espère qu'on ne va pas perdre plus d'autres jeunes qui eux n'ont toujours pas signés. On a une super génération qui arrive, et on n'est même pas foutu de la garder ...

    C'est pas aussi simple [-X

    Il arrive en fin de contrat espoir, et doit obligatoirement signer pro au Racing si le club le souhaite. C'est le règlement en France.

    Le seul problème, c'est que cela ne concerne pas les clubs étragers, qui eux, peuvent nous piquer nos jeunes joueurs :(

    Mais même dans ce cas là, le Racing récolterait une indemnité de formation, il ne partirait pas pour rien.

    Reste que pour le joueur, je ne pense pas que d'aller s'enterrer dans les championnats réserve d'italie soi une bonne idée [-X
  • Donc en gros, il a deux contrats devant les yeux: l'un de la Roma, d'une durée de 4 ans, et l'autre de 3 ans (1 an?) du Racing. En sachant qu'il a plus de chances de percer en Alsace, même avec une rénumération moindre, j'espère qu'il fera le bon choix [-o
  • Je veux pas être pessimiste sur son choix mais j'avais deja fais part d'une rumeur que j'avais entendu dans foot transferts et sur le sit KCB, comme quoi, Fathy réfléchit à son avenir en cas de descente en ligue 2... J'ai demandé confirmation, mais aujourd'hui Fathy n'a toujours pas signé au racing et vu que le racing n'est (pratiquement) plus en ligue 1, et vu ses déclarations, Fathy s'éloigne du racing... :-'
  • Donc Faty irait à la Roma et Keita à Rennes ?

    Il y a quelque chose qui m'échappe dans le football moderne #-o
  • Ben si ça se vérifie, elle est belle la politique de formation ... X-(
  • athor a écrit :
    Donc en gros, il a deux contrats devant les yeux: l'un de la Roma, d'une durée de 4 ans, et l'autre de 3 ans (1 an?) du Racing. En sachant qu'il a plus de chances de percer en Alsace, même avec une rénumération moindre, j'espère qu'il fera le bon choix [-o


    2 contrats ou plus...

    En tout cas ce serait dommage parce qu'effectivement, il a quand même de grande chance de percer l'an prochain au racing!
  • La je comprend pas leur politique!
    qu'es ce qu'ils attendent de faire signer faty et keita en pro????
    Faty je pourai comprendre qu'il y a quelques questions a se poser parce qu'il a pas beaucoups joué cette saison mais Keita ils pouraient faire un effort financier pour le faire signer pour 4 ans!!!!!
    en plus il demande certainement pas beaucoup vu qu'il es encore très jeune.
    et je pense que s'il jou cette saison on a vraimen une bonne base parceque c'est le meilleur joueur du club qui a fait d'excelent match l'année derniere et qui en a fait de pas mal pour les rares qu'il a joué.
    Et pour Faty je pense que dans l'avenir il poura devenir un titulair indiscutable s'il continu de grandir au racing.
  • Il était question de faire signer un contrat pro à Faty il y a quelques temps: voir la brève ici. Et il me semble que les dirigeants souhaitaient proposer un contrat pro aux jeunes ayant jouant en une cette saison, je ne retrouve plus la brève.

    Quant à Keita, il a déjà un contrat pro. Vu qu'il est passé par un contrat "Elite", cela impose quelques règles, comme par exemple l'impossibilité de le prolonger au cours de sa 1ère saison en pro, ce qui est actuellement le cas.

    Quant à faire des efforts financiers, je ne crois pas que ce soit la politique actuelle suite à la relégation.
  • rcs68 a écrit :
    La je comprend pas leur politique!
    qu'es ce qu'ils attendent de faire signer faty et keita en pro????

    Tu sembles oublier un léger détail, c'est que le joueur a le droit de ne pas signer :-B

    Effectivement, le Racing a proposé des contrats pros aux jeunes depuis un bon moment (cf historique des brèves), mais après, il faut encore que le joueur soit d'accord.

    Et quand un jeune joueur a un agent qui lui fait miroiter d'autres belles offres, il réffléchit ... et ne signe pas de suite.
  • Si Faty part à la Roma il s'enterrera. Ce joueur est à garder et deviendra un titulaire en puissance dans l'avenir.
  • si ce jeune dégage en Italie,à quoi ça sert d'avoir un centre de formation.
    a quoi ça sert de les faire jouer de tant à autre en équipe première ?

    Si dans sa tete il se sent meilleur que les petits copains et que le fait de jouer en d2 l'empeche de dormir,qu'il se casse,ce petit merdeux.
    marre de tout ce cirque,de ses petits jeunes qui se prennent pour des starlettes #-o #-o
  • Exact.

    Elle est belle la politique de formation.
    Keita aura joué 15 ou 20 matches et adios, Faty 5 et merci pour tout, et puis quoi encore ??? X-(
  • Faut se dire aussi qu'on est un club qui va se faire reléguer, et traditionnellement dans ce cas de figure les autres clubs en profitent pour faire leurs emplettes, sachant que la vente de certains est necessaire. Donc tous nos jeunes risquent d'avoir des offres plus ou moins interressantes, à la direction de prendre les bonnes decisions entre ceux qu'on peut laisser partir et ceux qui doivent rester.
    Dans le cas de Faty, si on veux bâtir une équipe pour l'avenir, je pense que ce serait souhaitable de le conserver, donc il faudra lui proposer un contrat digne de ce nom, en s'alignant peut être sur l'offre de la Roma. J'espère qu'il sera assez malin pour franchir les palliers les uns apres les autres et ne pas ceder à la preière sirène étrangère, à l'instar de son frêre Jacques à Rennes.
  • Sans mettre en cause Faty, je commence à comprendre pourquoi les joueurs s'arrachaient en UEFA et pas en championnat. Ca paye largement plus au rapport effort / pub pour eux.
  • Putain nan, c'était pour moi l'espoir qui était sur de réussir au racing ! :(
  • C'est une vraie buse :))

    Si l'AS Rome peut débarasser le Racing de cette huitre, qu'ils ne se gènent pas :)-

    pas vrai sidvicious :o)
  • nan, je pense qu'il a un bon avenir et deviendra peut être un futur Keita.
    de plus, sa grande taille serait bien pratique de nos jours !
  • bosoleclown a écrit :
    C'est une vraie buse :))

    Si l'AS Rome peut débarasser le Racing de cette huitre, qu'ils ne se gènent pas :)-

    pas vrai sidvicious :o)


    tout à fait, il aligne rarement 2 bonnes passes consécutives, c'est une grande perche qui ne fait pas grand chose voila !!
    Je vais pas non plus commencer à encenser chaque jeunot qui a joué 2 matchs cette saison, sinon ça finira jamais.

    Keita doit rester, Faty clairement ne sera pas irremplaçable. X-(
  • Oui mais si tu le prends comme ça on ne jouera qu'avec Keita à la reprise :-$
  • les jeunes qui ont joué pour le racing cette saison (ligue 1 ou coupe d'Europe), ont beaucoup donné satisfaction.
    il faut que les dirigeants déjà le leur disent et leur montre qu'il compte sur eux!
    Pas que pour l'année prochaine mais sur le long terme.
    Il faut que le racing garde ses jeunes joueurs car ils forment un collectif ( ceux qui joue ensemble depuis des années) et si les dirigeants et entraineurs ne les motivent pas sur le long terme rien n'est possible!
    Il faut se dire que le racing peut être un grand club en france si il arrive à garder et à former un club souder autour de l'esprit de clocher !
    Ce sont peut etre des idées utopistes dans le monde du foot pro mais je crois qu'il faut revenir aus fondamentaux du sport, la joie d'etre ensemble, construire une histoire commune pour les joueurs et les supporters!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives