Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Jérémy Perbet

Chargement...

Flux RSS 163 messages · 9.775 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par marc

  • D'après le France-Foot du jour, le Racing suivrait l'attaquant de Moulins (National), 21 ans et second au classement des buteurs.


    http://www.fff.fr/common/bib_img/img/202233.jpg


    Age 21 ans
    Date de naissance 12 décembre 1984
    Lieu de naissance Le Puy-en-Velay
    Taille 1m85
    Poids 77 kg
    Poste Attaquant
    Club actuel Moulins




    SaisonClubMatchsButs
    03-04Clermont Foot264
    04-05Clermont Foot325
    05-06Moulins2820
  • Bonne idée lui, un bon buteur (20 buts en 28 matchs, bon ratio, surtout que Moulins n'en a marqué que 38 en tout) encore jeune donc perfectible. Bien sur, ca ne sera pas lui le fer de lance de l'attaque, mais en tant que solution de rechange, il me plait bien (+)
  • Joli gabarit en plus, 1m85 pour 77 kg, il pourrait apporter un impact physique qui sera important en L2.
  • Oui enfin si c'est pour le garder un an comme d'hab...
    Excusez-moi, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je crois plus en ce club... :(
  • Belles stats en tout cas, pour la saison en cours. Je crois que c'est la bonne direction à prendre. La plupart des meilleurs joueurs de nationale seraient très heureux de pouvoir jouer dans un grosse écurie de L2 et beaucoup de révélations de ces derniers temps ont été cherchés dans cette division...
  • Pourquoi pas il a de bonne stats et ne coutera pas cher (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait à Jérémy Perbet, un attaquant de 21 ans évoluant à Moulins, actuellement deuxième meilleur buteur du championnat National.
    Source: France Football
  • roda aussi avait été meilleur buteur de national a l'époque! :-s

    c'est sur qu'avec perbet et levy en attaque on va tout casser l'an prochain! :-s
  • il s'interesse a lui parce qu'il est second meilleur buteur ou parce qu'ils l'ont déjà vu joué? ca me rappel rémy qui avait des bonnes stats en D2 puis plus rien
  • C'était Rémy, pas Roda le meilleur buteur du National à l'époque....

    Bon, pour en revenir au sujet, faut voir pourquoi il a échoué en L2 à Clermont ce Perbet.....Sinon, niveau gabarit et stats, c'est pas trop mal....
  • C'est vrai, on va en L2, recrutons Makaay ou Eto'o #-o. Non mais franchement, en étant relégué, c'est normal de voir défiler de noms comme ceux ci. D'accord, ce ne sont pas (encore?) des foudres de guerre ni des habitués du très haut niveau et alors ? D'ailleurs je doute que le Racing mise tout sur ce type de joueurs que tu cites (Ledy et Perbet) pour le role d'attaquant numéro 1. En tant que jeune pouce ayant encore à prouver donc prêt à se défoncer, ils peuvent très devenir à terme très efficace, mais il leur faudra plus ou moins de temps. D'ailleurs, Niang et Diané, pour prendre parmi les cas les plus récents, ont à peu près le même parcours ...

    Et détail intégriste, c'est Remy qui était meilleur buteur de national à l'époque (mais il avait la trentaine) et non Roda qui venait de Gueugnon ...
  • Il a pas echoué à Clermont! Apparement il a été formé là-bas. Puis un jeune de 19-20 ans qui marques 4-5 buts par saison en L2 dans une equipe moyenne, c'est pas trop mal.
  • c'est super! (+)

    comme ca on aura une grande équipe de cfa!

    a geispolsheim ils vont etre contents le dimanche,ils auront des bons matchs.

    je demande pas des etoo,mais ce sont des gars comme lesage qu'il faut aller chercher,avec de l'éxpérience pour la ligue 2.

    ils vont nous monter une équipe de gamins avec aucune éxpérience,et ca va etre la ramasse totale.
  • Donc pour toi, il suffit de deux noms, qui ne sont que des rumeurs (et encore) pour prédir que le recrutement entier du Racing sera de niveau CFA (sic). Bien sur que tout miser sur la jeunesse serait une erreur mais je doute que ce sera le cas. Mais tu constatera que c'est presque tout le secteur offensif qui sera à refaire. Pour moi, il restera Carlier et Gameiro (out jusqu'en septembre au moins) cet été. D'où l'interêt de recruter 2 voire 3 attaquants dont un d'expérience du type Kroupi, Meslin ou Compan et l'un ou l'autre talent que l'aura la chance de peut être voir exploser ...

    Et pour Lesage, il a fait toute sa carrière au Havre, il a 28 ans, je doute qu'il quitte son club maintenant ...
  • Je trouve qu'il a un profil intéressant... Comparé à Remy qui était venu au Racing alors qu'il avait déjà 28 ans, pas mal de saisons blanches à Martigues et un gabarit de Mc Timber, je trouve qu'un jeune de 21 ans d'un bon gabarit qui montre une bonne progression, c'est positif.

    Le national recèle quelques bons joueurs, faut pas croire. Les meilleurs joueurs de national auraient leur place en L2 ou même en L1. Suffit de voir d'où sont venus des Faubert, Ribéry, etc... à 20 ans et des poussières. Sachant que beaucoup de grands joueurs actuels ont bien débuté un jour (jeunes) en CFA ou National avant d'avoir leur chance en élite.
  • Stats intéréssantes !!! Pourquoi pas :D
  • le roi du recrutement en national c'est Rusty 68,et les bons tuyaux de son frère.
    Tant qu'il n'a pas parlé je ne m'exprime pas........ =P~
  • Perbet a un profil intéressant de buteur mais il est un peu lent au démarrage ce qui lui vaut de louper pas mal d'occases en contre attaque. Par contre s'il a de bons pourvoyeurs de ballons derrière lui il peut effectivement être pas mal du tout. Il me fait penser dans son jeu a un mec genre Ilan de Sochaux.

    Maintenant quitte à choisir, dans le même registre, mais en plus vif, plus roublard, et plus percutant, je prendrai plutôt El Hajri de Boulogne ou Papiss Cisse (Cherbourg).

    En milieu Mathieu Valbuena (petit et sans doute le joueur le plus rapide de National) et Kamel Ghilas (jeune joueur de Cannes pisté par des clubs anglais) sont de très bons choix de placement pour compléter l'escouade offensive.
  • Moi je suis sceptique car on a une chance sur deux de faire un gros coup et voilà pourquoi; Ribery a été cherché par Metz alors qu'il évooluait en National également.Donc c'est que dans le championnat National, il y a du bon certainement.Mais le point négatif, c'est Jacques Rémy qui est avec Haykel Gmamdia le plus mauvais attaquant que j'ai vu évoluer au Racing.Ce mec était meilleur buteur de National et en Ligue 1 il loupait tout à 6 mètres du but!! :O
    Bref, à voir mais je reste sceptique. :-s
  • Y a pas de raisons d'être sceptique. Franchement les bons joueurs de National tu en trouves. Faut juste les prendre pas trop vieux. REMY avait déjà 30 balais quand il est venu chez nous et n'avait fait qu'une seule belle saison. Rien à voir avec El Hajri - Perbet - Valbuena qui sont plus jeunes et dont la valeur est reconnu dans le milieu amateur, ce qui n'a jamais été le cas de REMY, qui était considéré comme un joueur médiocre, et ce malgré une saison flamboyante ponctuée par un titre de meilleur buteur... Seulement nos recruteurs ont de la merde dans les yeux. Tout le problème vient de là !
  • pour l'instant pour entamé les match amicaux de juillet,la seul certitude qu'on a c'est qu'on a que 1 attaquants,c'est carlier!!!!!
  • Juste un truc, Remy quand il est arrivé au Racing, il avait 29 ans bien tassé.

    Là Perbet il en a 21, donc encore une belle marge de progression devant lui.
  • Faut le prendre !

    Un natif de la merveilleuse cité du Puy-en-Velay ne peut être mauvais ! (comme Coupet, Govou...)
  • Un attaquant de moulins, un entraineur adjoint de la roche sur yon, un entraineur du bassin d'arcachon...dit comme ca ca fait peur :)) :))
    Non sérieux pourquoi pas s'il en vaut la peine ca nous a jamais réussi les préjugés contre les joeurs de national..
  • scuderiadu68 a écrit :
    pour l'instant pour entamé les match amicaux de juillet,la seul certitude qu'on a c'est qu'on a que 1 attaquants,c'est carlier!!!!!

    C'est vrai qu'on à intérêt à ne pas rater notre recrutement offensif (contrairement à la saison dernière) et que Carlier est pour l'heure le seul attaquant pro certain de débuter la saison prochaine. Imaginez qu'ils se blesse ! :|s

    Diané ne sera plus là c'est un fait ; Mouloungui et Gmamdia même s'ils restent/reviennent, on ne peut pas compter sur eux (sauf miracle) ; Gameiro ne devrait pas retrouver le terrain avant septembre et manquera donc quoi qu'il arrive un début de saison crucial ; Alex, Salim et peut-être Ulrich nos autres ersatz d'attaquants ne seront plus là eux non plus... #-o

    Si ce Perbet me semble un bon coup à jouer il va falloir recruter encore plus dans ce secteur de l'attaque une nouvelle fois en chantier, non seulement pour le nombre (même si l'on peut imaginer d'intégrer un peu des encore plus jeunes), mais surtout pour l'experience qui risque de faire cruellement défaut (encore plus que cette année, c'est dire !). :|s

    Pour le national et autres divisions inférieures je suis d'accord avec les exemples Ribéry, Drogba, Diané, Faubert,... On peut y trouver de (jeunes) perles. Esperons qu'il en fasse partie ! [-o

    Eliminons une fois pour toutes le syndrome Jacques Rémy ! :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives