Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Perbet

Chargement...

Flux RSS 479 messages · 59.521 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • « Je vis un rêve »

    Jérémy Perbet est la 4e recrue du Racing après Lionel Locatelli, Nicolas De Gea et Eugène Ekobo. En provenance de Moulins et après un passage à Clermont, il va redécouvrir la L2 où il compte s'imposer.

    “ Est-il exact que vous avez donné votre accord au Racing Club de Strasbourg ? ”

    Effectivement, j'arriverai en Alsace mardi soir, pour y passer une visite médicale et signer mon contrat le lendemain. Je suis très content de m'engager avec Strasbourg, parce que c'est l'un des premiers clubs qui m'avait porté de l'intérêt cette saison. Je me suis toujours dit que ce club avait ma priorité. En plus, il y a la perspective de monter en L1, il y a une possibilité pour moi d'évoluer et de progresser. J'ai pris mon temps pour bien réfléchir à mon choix. Et je suis convaincu d'avoir fait le bon.

    “ La perspective de travailler avec Jean-Pierre Papin, 5 fois meilleur buteur du championnat de L1, vous a-t-elle conforté dans cette tendance ? ”

    Comme je viens pour apprendre, je suis évidemment très heureux de travailler avec lui. Mais j'avais commencé à me décider avant.

    “ Vous n'allez pas découvrir la L2, puisque vous avez disputé une soixantaine de rencontres sous le maillot de Clermont. S'agit-il d'une nouvelle chance ? ”

    J'avais rejoint Clermont, en 2003, après un long parcours dans le monde amateur. Je vis un rêve en côtoyant le milieu professionnel, puisque longtemps je n'ai jamais pensé joué à ce niveau. Au début, j'avais d'ailleurs signé en tant qu'amateur à Clermont. Au final, j'y ai disputé une soixantaine de matches effectivement, mais pour une trentaine de titularisations. Je considérais déjà que c'était un super bilan. Ensuite, alors que le club était repêché au début de saison dernière, Marc Collat m'a indiqué qu'il ne comptait pas sur moi. Toutes les équipes avaient bouclé leur recrutement. J'ai été très heureux de rebondir à Moulins et surtout d'y accomplir une saison entière. Maintenant, il y a le bonheur pour moi de revenir à cet échelon de la L2 et de tenter de m'y imposer.

    source : l'Alsace
  • Bonne nouvelle que cette signature (+)

    Avec son arrivée, l'équipe ressemble (en ce moment) à ça:

    Equipe
  • superdou a écrit :
    Bonne nouvelle que cette signature (+)

    Avec son arrivée, l'équipe ressemble (en ce moment) à ça:

    Equipe



    j'pense que tu peux virer Kanté ,keita et johansen ;)
  • Alors les gars vous voyez j'ai pas dit de conneries lol !!!!!

    Je suis super content pour jérémy perbet qu'il ait signé dans un très bon club de L2 avec de bonnes et belles ambitions. J'espere qu'il va réussir il a su rebondir a moulins cette saison de très belle manière donc il y a pas de raison il faut lui faire confiance comme a tout buteur et son nouveau coach va surement beaucoup lui apprendre ça c'est sur !!!

    bonne chance a lui !!!

    Sur ce je me déclare officiellement supporter de STRASBOURG !!!!
  • Une bonne petite attaque ça fait du bien , il est pas allé chez l'ennemi !!! :D :D
  • james43a écrit:
    Citation:
    Sur ce je me déclare officiellement supporter de STRASBOURG !!!!


    ;)
    bienvenue à toi !
    et merci de nous avoir apporté ces quelques infos sur Jeremy...

    Si tu veux tu pourras suivre les matchs d'eurosport avec les commentaires de France Bleu Alsace depuis leur site.
    Bon on a plus notre commentateur préféré, mais il risque d'y avoir plus d'infos sur le club sur France Bleu...

    et un supporter en +, 1 ! :)
  • Enfin une bonne nouvelle après le calme plat de ces derniers jours...
  • c'est clair, ça fait du bien
  • salut aux supporters du racing.

    Je peux ausi vous parler un peu de Jeremy Perbet car j'étais au sports etudes du puy en velay avec lui au lycée au puy en velay, ville ou il est né...

    Je vois avec beaucoup de plaisir que sa carrière est en train d'évoluer brillamment.

    A l'époque en - de 18 ans on jouait au meme poste et ayant un an de plus que lui, j'avais les faveurs de l'entraineur.

    Mais disons qu'il n'avait pas encore mesuré les progrès que jeremy pouvait faire et en 2ème année de - de 18 ans, il s'est rapidement imposé comme un joueur titulaire en cfa2 au puy en velay.

    Ensuite, étant etudiant a clermont, je suis allé le voir jouer de temps en temps, et je peux vous dire qu'a 20 ans a peine, il a un sacré sens du but.

    Pourtant les dirigeants du Clermont-foot ( des sacrés buses entre parenthèses) ne lui faisait étonnemment pas confiance.

    Il faut dire que ce n'est pas l'attaquant du genre djibril cisse qui va a 100 a l'heure et frappe aussi fort qu'il peut... Il est beaucoup plus fin et joue de maniere tres intelligente. Il est capable d'éliminer 3 joueurs sur 5 pas, sans prendre aucune vitesse mais avec des crochets d'une incroyable précision.

    je me souviens qu'il avait un sacré pied droit et que les coup-francs finissaiient souvent par un but.

    Franchement j'ai hate de le voir...

    Si vous voulez savoi autre chose, hésitez pas!!!
  • Merci pour ce petit résumé qui me rassure au passage. :)-
  • Salut à toi dadou6363
    merci pour ces quelques précisions,
    sympa de t'être inscrit pour poster aussi !

    En fait, on savait déjà qu'il n'était pas très rapide, donc pas très efficace s'il part seul en contre attaque et qu'il n'est pas épauler... mais que s'il est bien servi aux abords de la surface, il peut être souvent décisif.
    Visiblement il est technique, collectif et fin buteur, mais est-ce qu'il peut encore progresser en vitesse ?
  • ben a le voir jouer au clermont foot je trouvais qu'il allait deja plus vite qu'en 18 ans mais franchement il a pas besoin de ca... ou plutot il utilise d'autres qualités...

    mais tu vois c'est un peu genre trezeguet, il joue vachement en point d'appui en attaque, avec une super qualité de controle et il fouine dans la surface... je pense surtout qu'il peut encore progresser dans la vision du jeu pour créer de bons décalages avec les autres joueurs offensifs
  • ok, merci.

    Donc l'idéal serait de l'utiliser en point de fixation derrière un ou 2 attaquants qui percutent ?

    est-il à l'aise en milieu offensif central ? en 10 ?
    Vu qu'il à l'air d'avoir une bonne vision du jeu, il pourrait peut-être aussi évoluer à ce poste ?
  • Un joueur type Trezeguet... puissant... un point d'appui dans la surface... qui doit être associé à un avaleur d'espaces...

    Ca sent bon la complémentarité Perbet - Gameiro, ça ! (+)
  • Punaise, vivement le retour de Gameiro que je vois ce que ça peut donner à eux deux. S'ils concretisent tout ça, ça peut être enooorme genre Trezeguet-Henry à Monaco ! :O
  • Ouais enfin faut pas trop s'emballer non plus !
    Rappelez vous des éloges sur Gmamdia... :-'

    Moi j'attends de voir (au moins les matches amicaux d'avant-saison) pour me prononcer...
  • Wait and See...Tout a fait de l'avis de Samh, ne portons pas de jugement hâtif....
  • Je préfère m'enflammer avant, c'est plus facile. Après quand le joueur commence sa saison je suis moins excité et je ne me met pas à le demonter à la première occasion raté. C'est ma manière... :D
  • Bon moi ce qui le fait penser que l'on tient p'tet un joueur vraiment en devenir ... C'est que Troyes le suivait , et à mon avis pour trouver un remplaçant à Grax qui risque fort de rester à Monaco... Si effectivement il a le même profile moi je dis pourquoi pas. :)
  • encore un joueur qui va partir dans 2 ans a marseille
  • Pourquoi Diané est partit à marseille?


    Moi je le jugerai sur le terrain car comme beaucoup je ne le connais pas,donc je lui souhaite bonne chance et on verra bien.
  • garkham a écrit :
    Je préfère m'enflammer avant, c'est plus facile. Après quand le joueur commence sa saison je suis moins excité et je ne me met pas à le demonter à la première occasion raté. C'est ma manière... :D


    Excellent :)) (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jérémy Perbet a signé hier un contrat de 3 ans avec le Racing après avoir passé de façon concluante la visite médicale.
    Source: DNA
  • J'aime beaucoup l'article des DNA qui cite Perbet :


    "J'ai eu pas mal d'autres contacts en Ligue 2 et même en Espagne, au Racing Santander. Mais l'intérêt des dirigeants et du coach m'a convaincu. $-) . Je suis jeune, j'ai beaucoup de choses à apprendre. J'ai envie de jouer régulièrement :-' et de participer à la remontée du club en Ligue 1. J'ai hâte d'être à la reprise."

    Apparament il a revu ses prétentions de titulaires à la baisse. Comme quoi tout s'achète.
    Ah oui et on peut lire aussi dans ce même article, que "libre de toute embauche, il a empoché une prime à la signature". :D

    Bon je sais ça se fait et y a pas de scandale.
    Mais juste une pointe d'ironie.
  • foot-france67 a écrit :
    encore un joueur qui va partir dans 2 ans a marseille

    Et alors ?? Tu préfères grincer des dents à l'avance ? ou qu'on recrute des mauvais, ou des mecs en pré-retraite, comme ça on est sûr qu'ils n'auront plus aucune ambition #-o

    S'il nous fait 2 années de feu, et qu'il va à Marseille après avec un beau transfert, eh bien tout le monde y aura gagné, c'est tout :
    Nous, lui, et Marseille :
    C'est tout ce qu'on peut raisonnablement souhaiter
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives