Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] La France gagne grâce à l'OM

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 4.177 lectures · Premier message par philippe.do38 · Dernier message par aragon

  • Bonjour à tous

    Ca fait quelques semaines que je lis votre forum (ainsi que d'autres d'ailleurs), et je vous trouve extremement critique envers le club que je supportes, à savoir l'Olympique de Marseille. Je n'ai jamais posté, je ne faisais que lire vos contributions (je viens d'ailleurs de m'inscrire à l'instant)

    Attention, je ne viens pas pour chambrer, je viens juste rétablir certaines vérités que vous aurez peut etre du mal a admettre, mais qui n'en sont pas moins vraies

    En ce moment, la France se passionne pour son équipe, comme elle s'est passionnée en 1998 et 2000. Quand je dis « La France », ça veut dire aussi « vous, supporters de Strasbourg»

    Examinons de plus pres la composition de ces différentes équipes pour lesquelles vous vous passionnez et vous vous etes passionnée par le passé

    1998 :
    Barthez : joueur de l'OM
    Blanc : ex-joueur de l'OM
    Boghossian : ex-joueur de l'OM
    Desailly : ex-joueur de l'OM
    Deschamps : ex-joueur de l'OM
    Dugarry : ex-joueur de l'OM
    Leboeuf : marseillais et ex-joueur de l'OM
    Lizarazu : ex-joueur de l'OM
    Pires : ex-joueur de l'OM
    Zidane : MARSEILLAIS !

    Soit quasiment la moitié de la liste, et pas des moindres : quasiment que des titulaires : 7 joueurs de la finale de 98 sont liés à Marseille d'une manière ou d'une autre

    2000 :
    Barthez : joueur de l'OM
    Blanc : ex-joueur de l'OM
    Desailly : ex-joueur de l'OM
    Deschamps : ex-joueur de l'OM
    Dugarry : ex-joueur de l'OM
    Leboeuf : ex-joueur de l'OM
    Lizarazu : ex-joueur de l'OM
    Pires : ex-joueur de l'OM
    Zidane : MARSEILLAIS !

    Une nouvelle fois, 7 joueurs de la finale liés à Marseille d'une maniere ou d'une autre

    2006 :
    Barthez : joueur de l'OM
    Gallas : ex-joueur de l'OM
    Makelele : ex-joueur de l'OM
    Ribery : joueur de l'OM
    Zidane : MARSEILLAIS !

    5 titulaires, soit quasiment la moitié de l'équipe sur laquelle la France va vibrer ce soir, sont liés à jamais à MARSEILLE, dont deux ont passé l'année 2005-2006 à l'OM !

    Et je ne compte même pas les joueurs qui ont l'OM dans leur coeur et qui n'y ont jamais joué !

    Si la France a gagné en 1998, c'est grace à l'OM, à sa Ligue des Champions 1993, à ses titres de 1989 à 1993, et d'ailleurs Deschamps l'a immédiatement reconnu à l'issue de la finale. Je le cite : « c'est grâce à Marseille, C'est à Marseille que nous avons appris à gagner »
    Si elle gagne en 2006, ça sera aussi grâce à Marseille

    La star de l'EDF, Zidane, est marseillais, et la future star, Ribery l'est aussi. C'est ainsi

    Vous n'aimez pas l'OM ? Je peux vous comprendre. L'OM est LA STAR du football en France et MARSEILLE la CAPITALE du football en France
    Toute l'année, dans vos villes, dans vos villages, jusque chez vous, on parle de l'OM. A la télé, dans les émissions de radios, dans vos journaux, jusque dans vos magazines préférés, on parle de l'OM.
    Dans les magasins de sport, des maillots de l'OM. Dans vos rues, des maillots de l'OM
    L'OM est omniprésent dans vos vies, et je peux comprendre que ça vous énerve et que ça vous rende jaloux. Mais c'est ainsi. Ainsi va la vie du football en France
    Vous entendez constemment parler de l'OM tellement ce club unique est médiatisé. Et encore, ça fait longtemps que nous n'avons rien gagné, alors je vous laisse imaginer ce que ce sera lorsque nous regagnerons, parce que ça arrivera tot ou tard, car les grands clubs ont des cycles, et notre heure ressonnera bientôt. Ce jour là, nul doute que vous serez encore plus énervés car l'OM sera encore 2 ou 3 fois plus médiatisé

    Je suis désole de vous le dire, et ce n'est pas du chambrage que de dire ça, mais votre club n'arrive pas au bas de la cheville de l'OM, et ce dans tous les points de vue : Palmarès, Popularité, Passion, Ferveur, Médiatisation......
    L'OM, c'est un phénomène de société, non seulement à Marseille, mais aussi en France, chez vous
    Et votre club vivra TOUJOURS dans l'ombre de l'OM, quel que soit ses résultats, c'est ainsi

    Si la France gagne la Coupe du Monde, ça sera la victoire de Zidane, de Ribéry, de Barthez, ça sera la victoire de MARSEILLE, une nouvelle fois, et rien ni personne ne nous enlevera ça
    Et les médias ne manqueront pas de le souligner, croyez-moi

    Car c'est bel et bien l'OM et MARSEILLE, indirectement, qui fait VIBRER LA France en ce moment, qui VOUS fait vibrer !
    En France, le football c'est Marseille et seulement Marseille. L'OM est le seul grand club de ce pays
    En attendant, ALLEZ LES BLEUS, donc évidemment.........ALLEZ L'OM ! Et n'oubliez pas de nous remercier si la France gagne

    J'attends vos réponses car j'ai hâte de pouvoir discuter de tout cela avec vous
    Bonne journée à tous
  • :)) Ils font gagner la France, pourquoi ne font-ils pas gagner l'OM alors ?!? :))
  • Détail intégriste concernant les propos que tu attribue à Deschamps.C'est par rapport au club italien et leurs culture de la gagne il parlait pas de l'OM.
  • Oh putain .... Pffffff les débats à la mords-moi-le-zboub.

    Faut se mettre d'accord hein : Si Zidane est Marseillais, Ribéry ne l'est pas : il est de Boulogne-sur-Mer.
    C'est aussi grâce à Strasbourg qu'on a battu le Brésil non ? Bah oui, c'est Henry qui a marqué, et Henry est devenu ce qu'il est grâce à Wenger, qui a joué au Racing et est alsacien.

    Enfin bref.
    Perso ce débat ne m'intéresse pas. =; ;)

    Ce qui est rigolo, c'est qu'après dégueulé un monceau d'imbécilités sur l'"OM plus grand club de France machin chose b-( "
    il finit par "j'ai hâte d'en discuter avec vous" :)) (+)
  • Bonjour Philippe,

    Personnellement, je m'en moque que l'OM soit médiatisé plus que le Racing.

    Quant aux joueurs qui sont originaires de Marseille, qui y jouent ou qui y ont joué, aucune importance.

    Je note d'ailleurs qu'il n'y a aucun joueur formé à l'OM.

    Et que Zizou soit originaire de Marseille et qu'il n'y a jamais joué, ça en dit long sur la capacité de l'OM à détecter les joueurs.

    D'ailleurs, regardez le nombre de joueurs actuels de l'OM qui sont passés par Strasbourg...

    Je ne suis ni anti ni pro-OM. Marseille, je m'en fous.

    Je suis sur un site parlant du Racing, c'est tout.
  • Citation:
    Je suis désole de vous le dire, et ce n'est pas du chambrage que de dire ça, mais votre club n'arrive pas au bas de la cheville de l'OM, et ce dans tous les points de vue : Palmarès, Popularité, Passion, Ferveur, Médiatisation......



    Tu as aussi oublié qu'on arrivait pas à la cheville de l'OM au niveau du budget et de l'escroquerie. J'avoue niveau transfert débiles qui servent à rien on se ressemble, mais vous êtes quand même loin devant !!!
  • philippe.do38 dans ta liste de joueurs y a t-ils au moins des joueurs formés à l'om :-/ C'est pas parce qu'un joueur est passé dans un club, que c'est ce club qui fait gagner la france.
    Faut vraiment un égo surdimentionné et beaucoup d'arrogance pour affirmer ça.
    D'ailleurs après de telles déclaration faut pas s'étonner qu'il y ait des gens qui n'aiment pas ton club. =;


    Ce qui fait la force de la France aujourd'hui c'est la formation des clubs. C'est pas en venant à l'om que les joueurs que ta cité sont devenus bon. Forcément il y a 15 ans l'om était le club phare de la france et donc le point de passage obligé pour les bon joueurs confirmés du championnat de france.


    Franchement ton post est ridicule. Bientôt on aura le droit à un lyonnais qui va nous sortir exactement le même post :-&
  • Et niveau palmarès on est largeos devant sur les 10 dernières années :D :D :D
  • Par contre philippe.do38 tu pourrais faire un topic du genre, il y a de la tricherie et des magouilles en france à cause de l'om. Là ça tombe sous le sens :-'
  • Lizarazu doit énormément à l'OM, Idem pour Zidane. :)) Ribéry ne va pas faire de vieux os là bas :-'

    On peut faire le même type d'analyse foireuse avec le FC Nantes, d'ailleurs ça serait plus judicieux je crois, car ce club a formé Deschamps, Desailly, Makelele, etc...
  • Tiens parce que rachma le vaut bien :

    Chions tous en coeur sur l'OM
  • philipe.do38, t'es tellement ... Marseillais! :))
  • philippe.do38 a écrit :
    Et n'oubliez pas de nous remercier si la France gagne


    :)) C'est mon passage préféré
  • Leboeuf était à Chelsea jusqu'en 2001, donc en quoi est-il redevable à l'OM des titres de 98 et 2000 ?


    sinon, merci nikolko :D (+)
  • Bah parce qu'il est Marseillais, évidemment !
  • C'ets curieux dans sa liste il ne fait pas mention de 94, 96, 2002 et 2004 , c'est juste quand on gagne que c'est grâce à l'om pas quand on perd ? :)) :))
  • c'est tout simplement énorme !
    J'aime beaucoup les passages avec Lizarazu, genre en 98 y'avait deja un futur marseillais qui resterait 6mois. Et excuse moi une bete de joueur comme Lizarazu qui n'arrive pas à jouer à l'om c'est que y'a un problème... Alors on début on disait " oué il est trop vieux... " 2 semaines plus tard de nouveau une star au bayern !

    Vous les marseillais... Venez nous prendre Gmandia plutôt on en sera ravi !
  • C'est vrai qu'on ne peux pas considéré Lizarazu comme un jouer de l'OM pour ce qu'il a fais la bas !:/
  • Erty toi t'es là dès qu'on parle de quelque chose en rapport avec la Bayern ou l'Allemagne :p
  • Arrêtez c'est aussi grâce au racing : Leboeuf (avant l'OM :p ), Djorkaeff, Domenech ( :)) [-o ), ou bien Dacourt (qui à un moment ou un autre a servi la cause de l'équipe de France. Et j'en oublie sûrement... :o)
  • Et sais-tu que si le Portugal gagne, tous les portugais devront remercier le Grand Racing Club de Strasbourg. Pourquoi ? Ben Petit y est né, à Stras... :D
  • Ben c'est aussi grâce au racing qu'il y a un docteur à Stras ( :o)) qui s'appelle Jaeger et sans qui le foot serait amputé de pas mal de bon joueurs. :)
  • Allez philippe.do38, on continue la liste (c'est pas pour chambrer du tout du tout, hein) :

    1998 : 10 "joueurs de l'OM"
    2000 : 9 "joueurs de l'OM"
    2006 : 5 "joueurs de l'OM"
    2008 : Gallas et Ribéry, ex-joueurs de l'OM... et qui ? Flamini, ancien "pilier de Marseille" ?

    Purée, c'est vrai qu'on a pas fini d'entendre parler de l'OM partout, 24h / 24h, dans tout l'univers !

    Citation:
    Vous n'aimez pas l'OM ? Je peux vous comprendre


    Pas du tout. Demande à boudine par exemple, s'il n'aime pas l'OM.
    Par ailleurs, est ce que tu peux comprendre que l'OM (actuel) laisse totalement indifférent, tout comme le FC Trifouilly ?
  • ugo a écrit :
    Erty toi t'es là dès qu'on parle de quelque chose en rapport avec la Bayern ou l'Allemagne :p


    bah oui, mais bon c'est vrai ! il a rien foutu a l'om le liza !
  • Citation:
    Vous n'aimez pas l'OM ? Je peux vous comprendre. L'OM est LA STAR du football en France et MARSEILLE la CAPITALE du football en France


    Stop la parano ! [-X

    Au contraire, moi j'ai du respect pour l'OM. J'ai été élevé aux exploits de JPP , Francescoli :x , Waddle, . J'ai pleuré avec Basile à Bari, j'ai maudit Vata et sa main , j'ai vibré au Soir de la Finale à Munich, j'ai eu mal pour le Genou de Pixie.

    Mais je ne pense pas que ta croisade serve ta cause, bien au contraire.

    C'est des messages teintés d'arrogance et de complexe de supèriorité comme le tien qui font que l'OM aujourd'hui canalise les rancoeurs de certains.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives