Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Dijon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 6.840 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ajax.fan

  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Voilà ça avance à grande vitesse et le début de la saison de ligue 2 est à présent trés proche.
    Le 28 juillet à 20h30 sera donné le coup d'envoi du championnat pour notre équipe,et à cette occasion le racing reçoit l'équipe de Dijon.
    Dijon a été une surprise l'an dernier en realisant une trés belle saison et en finissant à la 5 ième place.
    C'est donc un club ambitieux qui se rendra à la Meinau à la fin du mois,et l'on sait combien il est important de bien débuter une saison,avec l'exemple de Caen qui a loupé la remontée à cause d'un départ laborieux l'an dernier,alors allez les bleus la reconstruction commence dés le 28 par une victoire à la Meinau.
  • Je suis sûr que le Racing va aborder ce rendez-vous avec un maximum de confiance.
  • Qu'est ce que c'est agréable de revoir ces topics d'avant match... Plus que 12 jours avant la grande première ! =P~

    En souhaitant simplement qu'on termine les amicaux sur une bonne note face au Slavia et que personne ne se blesse d'ici la reprise... (d'ici là notre marché des transferts devrait d'ailleurs être bouclé)
  • Dijon ce ne sera pas une partie de plaisir, on va se retrouver face à un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble, et qui s'est encore un peu renforcé pensant la trêve. En plus d'avoir su garder leurs titulaires habituels, exceptés Ibisevic et Stinat, ils ont recruté entre autres Fabien Boudarène de Sochaux et Romain Poyet d'Auxerre.
    On retrouve dans cette équipe quelques noms connus, comme Christophe Avezac (ex Toulouse, Metz), Ludovic Asuar (ex Metz, Sedan), ou David Linares (ex Lyon).
  • En tout cas les supporters de Dijon sont confiants à ce que j'ai pu lire,on dirait que le racing est pris de haut depuis le fiasco de la saison dernière,tant mieux pour nous car le role de favoris n'est pas toujours évident à gérer,surtout pour des jeunes joueurs.
  • Surtout que ce costume de favori ne sourit que très rarement au racing.
  • Espérons que nous aurons la capacité de les faire déchanter, histoire de bien se positioner dès le départ...
  • Peut-on vraiment leur en vouloir?


    Quant vous gagnez 5 matchs sur 38 il faut pas s'attendre à récolter de la crainte et du respect de la part des supporters adverses,éspérons juste que dans 1 an on est l'effet inverse,ça voudra dire que le club a réussi sa saison et qu'il a retrouvé son honneur,pour celà faisons confiance à jpp,en tout cas moi je crois aux valeurs humaines de cet homme,qui sait mettre une équipe en confiance et donner aux joueurs le plaisir d'évoluer ensemble.
  • Je pense qu'il faut être clair, Dijon est certainement une bonne équipe de L2, mais si on est pas capable de les battre à domicile, qu'est ce que l'on peut espérer quand on ira jouer à Caen, Ajaccio ou Metz !!
    Il nous faudra pas plus de défaites cette saison que l'on a eu de victoires la saison derniere!
    Gagner contre Dijon me parait être une évidence si on veut remonter dans la foulée.
  • Franck Leboeuf:"Voir le Racing en ligue 2 m'attriste.Je me rappelle encore de la fete quand nous étions monté en 1992.Je souhaite que le Racing retrouve l'élite le plus rapidement possible car ses supporters le méritent.A Strasbourg il y a une vraie passion pour le ballon rond"


    Mr Ginestet:"Il nous faut marquer d'entrée notre territoire et le Racing doit redevenir indomptable à domicile.La Meinau,c'est la Meinau"
  • Wauh , j'ai peur de Dijon et de sa moutarde
    non mais franchement ce match ,ça va faire un 4à0 ou un 5à2
    comme ya 5ans
    quand on voit la 2eme mi-tps de fou qu'on fait face au bayern je crois qu'on a beaucoup d'espoir meme si la c'est un match à enjeu
  • On voit que tu es jeune dans tes propos,un match ça se joue sur le terrain pas sur le papier.
    Et meme si je vois aussi une victoire,je trouve que tu manques de respect envers une belle équipe de Dijon,qui va pas venir faire du tourisme en Alsace.
  • D'autant plus que Dijon a fini à la 5ème place,càd aux portes de la L1. :-s
  • Et de surcroit en marquant 31 de leurs 60 points à l'extérieur, avec 8 victoires hors de leurs bases. Ce qui les place sur la 3eme marche du podium pour les points récoltés à l'extérieur sur l'exercice 2005-2006.
  • La ligue 2 a beaucoup évolué ces dernières années,le niveau a considérablement augmenté,le équipes sont dans l'ensemble toutes bien en places et une dizaine peuvent prétendre à la montée,entre les surprises,les rétrogradés ou les clubs revanchards comme Montpellier et autres,3 places ça fait peu,trés peu,c'est pour celà qu'il faudra faire une saison pleine de bout en bout et ne sous estimer personne,un bon départ est essentiel pour ne pas s'épuiser à courir derrière un éventuel retard de points durant toute la saison,les joueurs de Caen peuvent nous en dire long sur ce sujet.
  • Caen à cause d'un début de saison raté et Bastia pour son effondrement en fin de saison... C'est clair que la régularité est la clé de la montée (la régularité tout en haut du tableau ça va de soit). :|s

    On aura pas le droit de rater le premier match, surtout à domicile. [-o
  • Matchs amicaux:

    Dijon-Epinal:3-1

    Troyes-Dijon:0-0


    Les supporters de Dijon sont hyper confiants avant ce match,au pire du pire un nul.

    Les supporters Français du Bayern estiment que "c'est la honte de perdre contre "ça" on se doit de leur mettre une raclée","ça" étant le Racing.

    Les supporters de Metz estiment pour la plupard que Papin va se casser la gueule,que notre recrutement est mauvais et que si on a beaucoup d'abonnés c'est à cause des cadeaux qui sont offerts. #-o No coment ce sont nos amis Messins.


    Je note volontairement toutes ces provocations pour pouvoir s'en sovenir plutard,car je pense que bon nombre de supporters adverses nous devront des exuses dans un an.
  • Et tu le sors d'où tout ça ? #-o
  • Attention tout de même contre Dijon, cette équipe joue placé depuis son accession en L2 ... Jamais bien loin du podium, le groupe se connaît mieux que le notre qui a été boulversé... :|s

    Les Messins se moquent de notre recrutement?? Il suffit de leur demander ce qu'ils ont recruté ... :-'
    Aguirre (Alianza Lima)
    Cardy (Toulouse)
    Delhommeau (Nantes)
    Gomez (Energie Cottbus)
    Lanteri (p.Monaco)
    Léoni (Sète)
    M.Thomas (Lyon B)
    Walasiak (p.Standard Liège)


    :-' Champion's league en vue ... :D
    [/i]
  • En attendant on pourrait aussi attendre avant de se montrer catégoriques sur le recrutement de Metz. Compare nos équipes de l'année dernière, sur le papier on aurait quand même du finir bien devant eux... :-'
  • Pour répondre à rv68,je les trouve sur les différents sites de supporters,il suffit de naviguer un peu partout sur internet tout simplement.
  • Je navigue également sur les sites de supporters, je trouve surtout que tu généralises l'avis d'une minorité !

    Et puis chercher des avis positifs sur le Racing dans les forums de Metz c'est sans espoirs... :-'
  • Pour ce qui est de Dijon c'est un fait,ils sont tous confiants.

    Pour ce qui est du Bayern j'ai bien précisé que c'étaient les supporters du Français du club Allemand,avec deux versions:

    -C'est la honte

    ou

    -C'étaient les remplaçants du Bayern,ce qui est surement plus juste.


    Enfin pour les Messins,on pourrait bien faire signer Ronaldo et Crespo,ils seraient capables de dire qu'ils sont nuls. #-o
    C'est comme pour le transfert de Perbet,tant qu'il était en contact avec eux c'était un super joueur,et dés qu'il a signé chez nous c'est devenut un nul du national. :))
    Ils ont la mémoire courte avec Ribéry,mais encore une fois on sait tous que metz c'est une ville à part niveau football.
  • Moi je pense qu'en fait le Racing fait peur cette saison,et que toutes ces provocations sont là pour se rassurer,car on fait un peu figure d'épouvantail dans ce championnat.
    On a su garder certains bons joueurs comme Abdessadki,Boka,Johansen,Puydebois.............et notre recrutement est intelligent je trouve.
    Pour moi on est pas loin d'avoir ou on a le meilleur effectif de ligue 2.
    de plus l'effet Papin a également son role à jouer,car il apporte une crainte suplémentaire sur le banc.
    Strasbourg peut à la différence de beaucoup d'autres clubs de ligue 2,compter sur un public fidèle,car dans cette division avec une moyenne de 10 à 15000 spectateurs par exemple,vous finissez en tete de ce coté là.
    Le Racing a également un vrai kop qui pousse son équipe,ce qui n'est pas le cas de tous les clubs,meme si ça progrèsse chaque année,et que d'autres groupes ultras savent aussi mettre l'ambiance dans un stade.
    En conclusion on voit à travers tous ces paramètres que Strasbourg n'a rien à faire en ligue 2,et on y restera qu'un an d'aprés moi,histoire de relancer le club,et à mon avis il va etre trés trés dur de venir s'imposer à la Meinau cette année pour les équipes adverses.
    Toute ma crainte d'il y a 1 an s'est transformé en optimisme cette saison,allez Racing!!
  • Méfiance quand même, Dijon n'est pas le premier venu. Certes, le club va entamer sa 3e saison de L2, mais les deux précédentes ont été assez prometteuses, proche de la tête du classement. C'est également une équipe solide sur le papier et très à l'aise à l'extérieur. Leur compo devrait ressembler à cà:

    Equipe


    Et un banc assez solide avec Asuar, Mangione ou encore Helder Esteves ...

    Ca sera loin d'être une partie de plaisir :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives