Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-0 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 3.864 lectures · Premier message par conan · Dernier message par virtual

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Guingamp 2-0. Buts inscrits par Perbet et Tum
  • Une équipe qui monte en puissance dans tous les secteurs..
    Une charnière centrale plus ou moins solide malgré la fébrilité de bellaid qui s'est consumée au fil du match..
    Un bon deroff et un boka très actif et efficace...
    La grosse satisfaction restant le duo de récupérateur avec un bon lacour et un très bon cohade...

    Gargorov a montré son potentiel et ne va pas nous décevoir..quant à l'attauqe elle aura pris confiance ce soir et on commence à voir des automatismes..tum était moyen mais faisait un gros travail défensif...Sinon abdé m'a pas trop convaincu mais ca reste passable..

    On est pas sorti de l'auberge mais je suis plutot rassuré pour la suite O:)
  • On a alterné le bon et le moins bon, mais c'est vrai qu'il y a du mieux, on a senti un frémissement ce soir!
    La suite....au prochain épisode!
  • Sur le second but il y a clairement une petite faute de Rangelov, mais on ne va pas se plaindre et cette victoire fait du bien. Après, il reste encore énormément de travail avant d'espérer terminer sur le podium, surtout quand on voit le départ tonitruant de Caen qui ésperons-le, va bien finir par céder des points. Le Racing semble monter doucement en puissance ce qui est encourageant étant donné que le début de saison était quand même inquiètant). Maintenant, il faut revenir de Tours avec trois points sinon on repart presque de zéro (c'est toujours le même système :( ).
  • Belle prestation collective du racing ce soir !
    Nos attaquants ont marqué et la défense a été quand meme plus solide que lors des matchs precedents.
    A noter aussi, la performance du duo Lacour - Cohade a la recuperation (+)

    On a pas fait le match du siecle mais l'equipe a montré de la volonté et de l'envie, c'est deja une belle satisfaction (+)
  • tom67 a écrit :
    Sur le second but il y a clairement une petite faute de Rangelov


    [-X Le défenseur guimgampais tend son bras empêchant Rangelov de passer qui l'évite simplement avec son geste qui fait croire à une faute. Moi c'est clairement comme ca que je vois la chose.
  • Combien de supporter dans le stade ?
  • Je retiens un bon match, sans plus. Effectivement l'équipe est sur une pente ascendante, elle ne peut que s'améliorer. La défense a été bonne ( l'attaque quingampaise n'était pas au complet ). Pour moi, Bellaid a fait un bon match et m'a agréablement surpris, j'espère ( pourquoi pas ) qu'il confirmera. Ekobo a été plus présent que lors de ses premiers matches. Deroff a fait un match plein, et, s'il en était besoin, a démontré qu'il avait largement sa place dans l'équipe. Seul bémol son agressivité qui s'il ne la controle pas davantage risque de couter cher à l'équipe. J'ai beaucoup apprécié Cohade, omniprésent et loin d'être ridicule sur le plan technique. Perbet a mis un beau but et a pesé sur la défense, il représente une alternative intéressante en l'absence de Gameiro. Tum est impressionnant de puissance et de combativité, mais manque vraiment d'efficacité et de réalisme. Vivement que Papin l'initie à l'accomplissement du dernier geste. Gargorov a montré des choses intéressantes, une belle technique et un sens de la solidarité. Il va monter en puissance. Abde, malgré une bonne première mi-temps ( et encore ) ne m'a pas convaincu. Ce n'est pas le patron qu'on attend, il a été inexistant en seconde période. Je reste persuadé que Johansen fait cruellement défaut à cette équipe.
    Sinon, comme l'a souligné Papin lors de l'interwiev sur Eurosport, le chemin de la remontée en L1 sera difficile. Il n'empêche que, à mon sens, le mental de l'équipe est excellent, et l'investissement des joueurs optimal. Il faut espérer qu'avec 2 ou 3 recrues supplémentaires l'espoir peut demeurer.
  • Ben mince une fois n'est pas coutume j'suis d'accord avec bibi57 (+)
    J'ajouterais que la paire Cohade-Lacour m'a beaucoup plu. :)
    Et comme dit, Abde est vraiment pas un créateur, il a des choix différents de nous les humains. #-o :(
  • Je suis content que tout le monde commence à apprécier Cohade, qui a fait un très bon match. C'est excellent pour nos deux attaquants d'avoir marqué, même si Tum, un des seuls qui a joué en D1 me déçoit. Par contre, Abdéssaki reste un des meilleurs et de ce fait a tendance à vouloir trop en faire (suffisance). Finalement, le moins bon c'était Cassard et c'est plutôt bon signe.
  • Le match le plus abouti de la saison sur le plan du jeu. Les automatismes commencent vraiment à se mettre en place et les attaquants sont mieux servis qu'auparavant. Le milieu ainsi que les deux latéraux participent également bien au jeu offensif, afin de proposer un maximum de solutions. De très bonne augure pour la suite, d'autant qu'on sent que le Racing a encore une belle marge de progression :)
    Sur le plan individuel, excellent match de Tum, au four et au moulin: on la vu défendre, récupérer la balle au milieu, se créer des espaces et marquer le second but (sur un caviar de Rangelov). Également, un match énorme de Cohade, véritable plaque tournante de l'équipe et un Boka fidèle à lui même, c'est à dire très remuant. A noter la belle rentrée de Gasmi, qui a apporté une bonne dose de fraîcheur et qui sera très utile en joker pour la suite de la saison.
    Enfin, un mot sur Gargorv que j'ai trouvé assez bon, avec une belle technique et une vision du jeu au dessus de la moyenne. Toutefois, il manque de compétition, ça s'est vu. Une fois au point physiquement, il pourrait vraiment devenir un excellent élément au sein du 11 ...
  • Y a quand même de droles de lacune techniques... Abdessadki m'a déçu sur ce plan. Y a pas mal d'imprécision, certains gestes "osés" des défenseurs (sans conséquences ce soir mais des trucs qu'on ne devrait pas voir). Enfin, si je devais retenir un top3:

    1) Cohade
    2) Boka
    3) Deroff

    Flop

    Abdessadki, Cassard et Lacour

    Perbet a bien été discret en-dehors de son but, hormis son occase ratée. Et Tum c'est vraiment lent et pas gégé... hormis le but bienvenu où il a du s'y prendre à deux fois. D'où l'absence du top. Hormis quelques gestes sympa, j'ai eu du mal à trop évaluer Gargorov dans ce match. Ekobo-Bellaïd, c'est pas encore ça à 100% mais ils ont tenu.
  • bon match du racing et belle ambiance :'> à la meinau.
  • Lacour était un peu dans l'ombre de cohade mais a fait un bon match selon moi le flop est pas trop mérité..je l'ai vbien imé et j'espère le revoir à ce poste il faisait le pressing et proposait aussi des solutions offensives...
    Par contre bellaid je l'ai vraiment trouvé fébrile dans ses passes en retrait et il est devenu rassurant dès l'heure de jeu seulement...en tout cas il progresse mais mérite le flop quand même O:)
  • Pas trop d'accord avec toi sur les flops. Lacour a été très bon à la récupération, même s'il s'est moins montré que Cohade, il a bien joué son rôle. Cassard, lui, n'a pas eu grand chose à faire, mais, c'est vrai, il s'est fait une petite frayeur sur une sortie hasardeuse. Mais rien de bien méchant. Concernant Abdessadki, je suis plutôt d'accord, malgré une bonne entame, il s'est quelque peu éteint par la suite. Lui n'est vraiment pas à son niveau.
    Juste pour revenir sur Perbet, lui, c'est un pur buteur dans le genre de Trezeguet (toutes proportions gardées bien entendu), c'est à dire qu'il ne touche pas beaucoup de ballon, mais il est toujours à l'affût du moindre ballon dans la surface, souvent bien placé. Avec de bons passeurs derrière lui, il peut facilement passer la barre des 10 buts cette saison ...
  • ++: Cassard, Cohade, Deroff, Rangelov
    +: Boka, Gargorov, Gasmi, Lacour, Abdessadki, Bellaid
    -: Ekobo, Perbet, Tum

    Cohade a un abattage impressionant. Deroff et Cassard ont fait du très bon boulot, sans bavures. Rangelov est énorme: il se jette sur tous les ballons, et donne de très bons centres.... :x

    Boka a été bon, mais a les moyens d'être beaucoup mieux. Gargorov a montré quelques belles choses, Gasmi était correct, tout comme Abdé et Bellaid. Lacour était assez bon également, bien complémentaire avec Cohade.

    Ekobo s'est repris vers la fin, mais a vraiment fait peur en 1re mi-temps. Perbet a été pratiquement invisible, a mis un but, et a loupé une énorme occasion. Tum a couru, mais manque cruellement de lucidité et d'efficacité.
  • J'ai vu ce soir une équipe du racing entreprenante,qui a montrée de belles séquences collectives,la défense commence à se trouver,bellaid a fait un bon match,ekobo est plus rassurant de match en match,boka est toujours aussi vif et présent pour apporter le surnombre,il a vraiment un super pied gauche et un énorme potentiel,reste a apporter plus de rigueur et il sera au top,deroff a était plutot moyen,beaucoup d'imprécision et d'hésitation pour lui,sinon au milieu j'ai trouver cohade précieux dans la récupération,une bonne lucidité et surtout une application dans les passes,vraiment satisfait de cohade,Lacour a trés bien tenu son role,il est sobre et efficace dans l'ensemble,a bien ratissé son secteur,abde a était volontaire,assez agressif mais parfois un peu brouillon,mais il reste indispensable,reste à muscler son jeu et son discours pour etre vraiment un patron...
    En attaque Tum s'est beaucoup dépensé et ca a fini par payer,il a beaucoup bouger et fait preuve de perseverance,il y a du mieux chez lui.
    Perbet a peser sur la défense,il a fait preuve de réalisme en placant sa tete sur laquel debès ne peut rien...Qui d ailleurs a jouer a schilik chez moi je m'en rappelle comme si c'était hier.
    Sinon bonne rentrée de rangelov qui apporte de la percussion et de la vitesse,il ne fait pas faute sur le guingampais il l'esquive....reste à la mettre au fond dimitar et ca sera bon...
    Gasmi toujours aussi percutant,un joueur plein d'avenir et plein de culot,une aisance dans les dribbles assez déroutantes.
    Voila pour l'analyse
  • Cassard dans le top? Il a fait zéro arrêt déterminant (que des interventions faciles), a foiré l'une de ses seules sorties sur corner... et joliment

    Mais bon, je partage très peu ton baromètre :-s
  • Les buts et le résumé de chaque mi-temps pour ceux qui comme moi ont une copine qui fait foirer les enregistrements :)
  • Faut la répudier luyindula
  • Elle sait se faire pardonner :'>

    Je viens de regarder le résumé et Perbet loupe une putain d'okaz' quand même :O Bien plus facile à mettre que son but de la tête en tout cas.

    Enfin deux buts et une passe décisive des trois attaquants c'est bon pour la confiance (+)
  • Lacour n'a pas été mauvais mais pêche sérieusement dans la dernière passe, il faut dire qu'il a énormément de déchet dans la tansmission, alors qu'il est sensé ravitailler l'attaque en bons ballons. Pour le reste, je crois que Tum, pour peu qu'il soit plus réaliste, fait un travail énorme dans l'équipe. Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Cassard, si ce n'est une sortie perturbée par un de ses propres joueurs. Il s'affirme de plus en plus comme un dernier rempart de haute qualité. Boka a été égal à lui même, capable du meilleur comme du pire ( défensivement, et encore ce soir il a plutot assuré ). Ce joueur a un réel potentiel qu'il ne démontre pas systématiquement. Son départ est imminent, il convient de préparer son remplacement ( quid d'Abou ? ).
  • Rennes veut acheter cassard mais strasbourg n'es pas vendeur,et boka n'est semble t-il pas trop motivé pour l'allemagne,a mon humble avis c'est pas un championnat pour lui
  • Je n'étais pas au match, étant sur mon lieu de vacances (et je comprends encore moins ceux qui votent pour le baro sans avoir vu la rencontre... :D )

    Dites moi un truc, Debès, il a eu droit à un acceuil spécial? (Sifflets? Applaudissements? Indifférence?)
  • Il a eu droit à des applaudissements du kop au moment de la composition d'équipe.
    C'était pas une standing ovation (loin de là), mais des applaudissements plein de respect pour un ancien de la maison :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives