Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Châteauroux - RCS (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 5.713 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par lepatron

  • Après le succès face à Guingamp, le Racing attaque déjà sa saison en Coupe de la Ligue ce mardi, à Châteauroux.
    Papin fera un peu tourner son effectif. Je verrai bien ca :

    Equipe


    J'espère qu'on ne fera pas impasse sur cette coupe quand on sait les émotions qu'elle peut apporter...
  • Ouaip, et même si c'est une compétition bidon, ca serait toujours domage de casser une bonne dynamique et une série interessante de matchs sans défaite.

    En plus ca serait un premier test pour vraiment echelloner notre niveau vu que Chateauroux est tout de même 3e mine de rien...
  • et puis si on les bat on aura un avantage psychologique pour le match a la meinau le 11/09
  • oui , tout a fait d'accord avec vous , une petite victoire ferait du bien , meme si l'essentiel est le championnat et la remonté , ca ferait du bien au moral , alors petite victoire 1à0 serait bien !!!!.
  • Je pense que ce sera plutot Puydebois dans les câges , nan ?
  • Est-ce que le match passera sur FR3? J'espere!!! =P~ :|s
  • les matchs sur france 3 commence seulement quand les clubs de ligue 1 entre en piste
  • Il y a eu un petit emmêlage de pinceaux avec les MP de rappels pour le concours de pronostics. Du coup, le concours de pronos pour le match face à Chateauroux n'a pas été mentionné. Vous pouvez bien évidemment pronostiquer ce match, en cliquant ici
  • Objectif montée cette saison donc la coupe de la Ligue autant s'en servir pour faire jouer les remplaçants.

    Equipe
  • Match inutile, passons notre chemin... OBJECTIF TOURS !!!
    La ligue, on t'enc.. une fois de plus en moins d'une semaine... (-)
  • :-w Je suis d'accord.

    Objectif: Remonter en ligue 1, donc inutile de s'attarder sur cette cerise qu'on risque de ne pas avoir . [-(
  • En plus les "gros" clubs sont protégés maintenant, donc se lancer dans l'aventure pour un club de L2 qui vise la montée, c'est un peu de l'énergie perdue pour rien.
  • même ci la monter est l'objectif prioritaire

    j'aimerai bien que le racing figure bien dans les coupes et qui sais? :-/ peut-êtres en remporter une :)- (+) voir les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)- :)- (+) (+)
  • yannick a écrit :
    Est-ce que le match passera sur FR3? J'espere!!! =P~ :|s


    NONNNN purée j'ai pas envie d'écouter la Lucille :(( :((
  • Match sans intérêt pour une compétition sans intérêt : passons notre Tours ! (ouarf)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les castelroussains Sidibé et Moutouakil, blessés, sont forfaits pour le match face au Racing mardi.
    Source: SO Berrichonne
  • A la "championship manager", quelques considérations sur ce match

    Gardien : classiquement, profiter des matches de coupe pour donner du temps de jeu à Puydebois
    Défenseurs : rôder la charnière Ekobo-Bellaid dans un contexte pas facile (match à l'extérieur chez une bonne équipe de L2) ou lancer Locatelli - Deroff à droite - Ménager Boka en relançant Abou
    Milieux : Lacour-Cohade ça tourne bien, en faire souffler 1 des 2 mais en l'absence de Kantari, Loué, Jojo et Devaux... pourquoi ne pas faire glisser Ekobo au milieu et mettre Locatelli en défense centrale - Gargorov à gauche : il a besoin de temps de jeu - ménager Abde à droite en le remplaçant par De Gea
    Attaquants : soit tester Tum-Perbet à l'extérieur, soit essayer Perbet-Rangelov, soit relancer Tum-Rangelov. Grosse cote : associer l'un des 3 à Guy Mouloun.

    A la relecture de ce post, j'ai l'impression que les solutions alternatives dans l'effectif ne sont finalement pas si nombreuses...
  • El-Jadeyaoui en lumière

    Le meilleur buteur de Ligue 2, le Castelroussin Alharbi El-Jadeyaoui, est né à Strasbourg il y a 20 ans. Recalé au Racing il y a quelques années, il accueillera, avec la Berrichonne, le club bas-rhinois demain (20 h) lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue.

    C'est l'histoire d'un parcours hors des sentiers battus. De quelques galères aussi, pour un enfant des quartiers de Strasbourg qui n'avait et n'a toujours qu'un rêve : porter un jour le maillot du Racing. Tout gamin, Alharbi El-Jadeyaoui, né le 8 août 1986 dans la capitale européenne, taquine le ballon à Cronenbourg. En quatre ans, il s'y fait remarquer, rejoint les rangs des benjamins du RCS, mais s'y perd. « Nous étions une cinquantaine. Ça faisait un peu garderie. Peut-être cela a-t-il changé aujourd'hui. Mais pour moi, à l'époque, c'était un mauvais choix. Je n'étais pas prêt. Je n'y ai passé qu'un an, avant de rejoindre le Sporting Schiltigheim où je suis resté trois saisons. J'ai alors joué en cadets nationaux et intégré l'équipe d'Alsace. Peut-être était-ce alors le bon moment de revenir au Racing. Mais le RCS a retenu 10 des 16 joueurs de la sélection. Pas moi. » Le voilà donc contraint à l'exil. En 2001, Beauvais, qui s'apprête à rivaliser toute la saison ou presque avec Strasbourg en L 2, lui propose d'intégrer le centre de formation. « À 14 ans et demi, j'ai quitté ma famille pour partir à 600 km. J'ai traversé des moments difficiles, à pleurer seul le soir dans ma chambre. Mais c'est une expérience formatrice. Tu mûris plus vite. À 17 ans, j'étais endurci, j'avais un mental d'acier. Beauvais a dégringolé les échelons, mais entre-temps, j'avais poursuivi ma progression. J'avais été meilleur buteur de l'équipe en 15 et 16 ans nationaux, puis meilleur passeur en 18 ans nationaux. Cette année-là, le coach, Bruno Roux, avait remarqué que j'aimais les espaces et partir de loin. Moi qui jouais avant-centre depuis tout gosse, je me suis retrouvé milieu gauche. J'y suis toujours. Ça ne m'empêche pas d'être efficace. »

    « 250 euros par mois au chômage »
    C'est l'évidence, à en juger par son tonitruant début de saison avec la Berrichonne de Châteauroux, qu'il a rejointe à l'été 2005 comme stagiaire et où il vient, à 20 ans, de parapher un premier contrat pro de trois ans. En 5 journées de L 2, le Strasbourgeois, dont la famille vit toujours à Koenigshoffen, a inscrit 5 buts. Un par rencontre, malgré un temps de jeu assez limité (voir ci-contre). Entre son départ forcé de Beauvais et son départ canon à Châteauroux, El-Jadeyaoui a pourtant traversé quelques turbulences. « Quand le centre de formation de Beauvais a fermé, j'étais contacté par Amiens et Guingamp. J'ai privilégié En Avant, mais je n'ai rien conclu avant de partir en sélection marocaine à Rabat. Les dirigeants guingampais devaient venir me faire signer là-bas. Mais la présidence a changé, les choix aussi et je me suis retrouvé sans rien. Un dirigeant de Tours m'avait laissé un message. Je ne l'avais pas rappelé. Mais j'avais gardé ses coordonnées et je l'ai contacté. Je me suis retrouvé là-bas en 18 ans nationaux, mais j'ai fini par forcer le passage et jouer huit matches de National en fin de saison. Sur un plan personnel, c'était dur. J'étais inscrit au chômage et je touchais 250 euros par mois. Heureusement, ma famille m'aidait. » En quelques apparitions au 3e échelon hexagonal, Alharbi s'est toutefois taillé une réputation. Les sollicitations arrivent. « Toulouse, Nancy, Nice, Créteil et Rennes se sont mis sur les rangs. Mais j'ai signé à Châteauroux en me disant que j'avais beaucoup plus de chances d'y passer pro. En allant dans un club de L 1, je n'aurais peut-être jamais eu cette opportunité. Je ne voulais pas brûler les étapes. » Plus de cinq ans après avoir quitté Strasbourg, il affrontera le Racing demain (20 h) au stade Gaston-Petit pour le second tour de la Coupe de la Ligue. Sans esprit de revanche. « Je n'en veux pas à Strasbourg. Je ne suis ni le premier, ni le dernier à passer à travers les mailles du filet. Je ne suis pas rancunier et on ne sait jamais ce que peut réserver l'avenir. Jouer un jour au Racing serait une forme de couronnement, pour moi qui, gamin, suivait tous les matches à la Meinau. Mon exemple prouve aux jeunes des quartiers qu'il ne faut jamais lâcher le morceau, qu'on peut réussir ailleurs que chez soi. »

    source : l'Alsace
  • 17 pour l'instant
    A l'issue de la tardive séance d'hier, qui s'est achevée peu avant 21 heures, Jean-Pierre Papin a retenu 17 joueurs pour Châteauroux. L'ex-Arcachonnais Nicolas De Gea sort du groupe. Le latéral gauche égyptien Abou, battu avec l'Égypte en milieu de semaine passée contre l'Uruguay (0-2), et l'attaquant international gabonais Éric Mouloungui, dont le prêt à Odense (Danemark) a capoté, le réintègrent. Avant de sortir pour un coup reçu sur la cheville gauche, Mouloungui avait réussi une convaincante première mi-temps samedi à Geispolsheim contre la réserve messine en CFA. Sous les yeux d'un Jean-Pierre Papin qui n'a donc pas hésité à rappeler un joueur pourtant annoncé en partance. Preuve que la porte n'est fermée à personne.

    El-Jadeyaoui sous l'aile de Bertin.
    Demain à Châteauroux, le Racing retrouvera deux de ses anciens pensionnaires : le gardien Vincent Fernandez (38 matches de L 1 entre 2002 et 2004) et le toujours jeune libero Teddy Bertin (37 ans, 120 matches de L 1 et 38 de L 2 de 1998 à 2003). L'ex-capitaine du RCS a pris Alharbi El-Jadeyaoui sous son aile. « Teddy m'a aidé à m'intégrer la saison passée alors que je n'étais que stagiaire », confie celui-ci, « Vous n'imaginez pas comme ça me faisait bizarre au début de jouer avec lui. Quand j'étais môme, il m'est arrivé de lui demander un autographe aux mercredis du foot, comme à Valérien Ismaël. J'ai toutes les signatures des Strasbourgeois de l'époque. A l'entraînement, quand je me retrouve dans l'équipe d'en face, je m'amuse à lui faire des passements de jambes. Il m'intime aussitôt l'ordre d'arrêter, en me disant que sinon, il va me casser (rires). Il a beau avoir 37 ans, Teddy a toujours les cannes. Il apporte son expérience et l'équipe, qui est très jeune – 23 ans de moyenne d'âge lors du dernier match à Ajaccio –, en bénéficie. »

    ... et supporté par les siens.
    Deux des quatre frères d'Alharbi El-Jadeyaoui (Ndlr : il a aussi une soeur) feront demain le déplacement au stade Gaston-Petit pour le soutenir face au RCS. « Pour moi, ce ne sera pas tout à fait comme un match à la Meinau, mais Strasbourg sera tout de même en face », confie le meilleur buteur de L 2, « je ressentirai peut-être un peu plus de pression – si je joue – mais ça ne me pose pas de problèmes. Au contraire. J'aime jouer sous pression. Ça me rend meilleur. » Pour fouler enfin en professionnel la pelouse meinovienne, le Strasbourgeois n'a plus longtemps à patienter : le 11 septembre, Châteauroux s'y déplace pour le compte de la 7e journée.

    Buteur express.
    El-Jadeyaoui a inscrit cinq buts en cinq journées, mais n'a pourtant été titulaire qu'à deux reprises. Voici le détail de ses apparitions et de son réalisme supersonique. Première journée contre Tours (3-1) : il entre à la 63e et inscrit 4 minutes plus tard le 3e but. 2e journée face au Havre (2-2) : lancé à la 64e, il trouve l'ouverture 120 secondes plus tard. 3e journée à Créteil : pour sa première titularisation, il assure à la 90e le succès berrichon (3-1). 4e journée face à Grenoble : entré à la 58e, il croit offrir la victoire à son club en marquant à la 92e, avant l'égalisation grenobloise à la 94e (2-2). 5e journée à Ajaccio : il fête sa seconde titularisation par son 5e but, le 3e d'une Berrichonne qui s'impose 3-2 en Corse.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Cassard, Puydebois - Deroff, Ekobo, Bellaïd, Boka, Locatelli, Abou - Abdessadki, Lacour, Cohade, Gargorov, Gasmi - Perbet, Tum, Rangelov, Mouloungui.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Je préfère avoir une attaque fournie en prévision d'une longue saison, des blessures ou suspensions eventuelles. Ceci me permettra de faire tourner comme à Chateauroux, ou je passerai l'effectif en revue, ou il y aura des réajustements. »
    Source: L'Alsace
  • L'adversaire : Châteauroux

    Mardi soir, le Racing se déplace à Châteauroux pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de la Ligue. Quelques jours plus tard, les deux clubs se rencontreront à nouveau en championnat, à la Meinau. Présentation de l'adversaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je vois bien cette compo:

    Equipe
  • J'aimerais savoir, est-ce que France télévision diffuse les matches à partir du prochain tour ?
  • Pour la diffusion télé, j'en sais rien...
    En tout cas ça me fait plaisir de voir Mouloungui revenir dans le groupe, et surtout de lire les propos de El-Jadeyaoui ... (voir les articles de l'Alsace posté par samh plus haut. J'aimerai bien le voir un jour au Racing celui là, son attachement au club a l'air bien réel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives