Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-0 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 3.960 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par yackimoto

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Châteauroux 2 buts à 0. Les buteurs sont Hervé Tum et Dimitar Rangelov.
  • Précieuse victoire pour le Racing qui fait un bond au classement, et rejoint son adversaire du jour. (+)
  • ça fait du bien...Malgré les occasions ratés (quoique excusable pour certaines ...) le Racing a proposé des séquences de jeu vraiment magnifiques =P~ ...

    5eme au classement ...Excellente soirée....A part le jour X-( ...
  • Du boulot bien fait! Coup de massue made in Tum dès la 10e, le meilleur moment peut être...

    Après, pas mal de gachis... et donc quelques frayeurs car on était toujours sous le risque d'un contre typique de la Berrichone... Finalement, il nous a fallu une nouvelle fois toute l'intelligence et le culot de Dimitar Rangelov (bien aidé par Fernandez) pour confirmer cette victoire!

    A noter que Rangelov a marqué son 3e but de la saison... et le 3e but mis à Chateauroux :o)

    A noter également que depuis l'arrivée de Cohade, on n'a plus perdu... :-'

    Vergerolle a fait son match, sobre, bon techniquement à en croire les commentaires! Vraiment bravo!

    A noter enfin que le Racing n'a tout simplement toujours pas encaissé le moindre but à la Meinau! Ca doit être un record ça (et ça fait 3 matchs sans encaisser de but aussi vu le match nul à Tours...)! Ca nous change des défenses catastrophiques qui étaient plutôt une tradition à Strasbourg!
  • Un bon match de la part de toute l'equipe ,j'ai vachement apprécié le match de Cohade vraiment excellent milieu récupérateur et aussi le but de Rangelov,tres culoté il n'a meme pas levé la tete pour placer son ballon (+) (+) (+)

    Comme dirai JPP on est sur le bon chemain :)-
  • Bravo ! Cohade deviens de plus en plus fort elle me plait cet recrue de plus en plus !
  • Je n'ai vu que la fin de la 1ère mi-temps et la seconde mi-temps mais le RCS m'a fait très bonne impression. Il y a eu quelques mouvements collectifs vraiment plaisants. Abdessadki a réussi des gestes techniques de toute beauté. Mouloungui a aussi réussi quelques chouettes éliminations. Cohade m'a vraiment plu.

    Chateauroux n'a vraiment eu que des bribes d'occasion et n'a au final vraiment pas inquiété Cassard. A l'inverse, on a multiplié les offensives mais on a pêché dans le dernier geste.
    Bref, de ce que j'en ai vu, c'était très positif.
  • Cohade a vraiment été l'homme du match!!! Perbet plus que moyen une frappe dans les tribunes trés loin, plus un tir tout prés de la lucarne qui aurait du être dedans!!! Sinon Abdesaki m'énerve un peu il joue trop aérien.... mais quelques belles choses quand même bref mitigé. Bellaid Strasser au centre cela promet de belles choses, malgré quelques approximations dans la relance c'était bon , Tum était bon! Gasmi tente beaucoup et apporte un peu de folie c'est bien!
    Bref un match pas mal, mais cela aurait pu faire beaucoup plus, mais soyons pas difficile l'essentiel est là!
  • Victoire et score 2-0 tout a fait mérité d'après les commentaires (+) de France Bleu Berry!
  • J'ai enfin pû voir le Racing version 2006/2007 ce soir, (longues vacances obligent :'> ) et encore seulement la 2ème mi-temps,mais je n'ai pas été déçu! Ca fait du bien de voir toutes ces nouvelles têtes, tous ces joueurs qui en veulent, un Abdessaki qui se la joue à la brésilienne(le Kop avait l'air d'apprécier), un revenant nommé Mouloungui qui a aussi fait de très jolis gestes, un Strasser déjà fondu dans le groupe, en tant d'autres choses positives qu'on avait pas vu depuis lontemps.
    On peut pas dire que c'est le match parfait, il y a encore mille et une petite chose à régler (la finition par exemple), mais ce groupe parait vraiment solide. Sur Eurosport, les commentateurs disaient que le premier tir de Châteauroux était celui de la 60ème minute, vous pouvez comfirmer?
    Si c'est le cas, notre défense comfirme son statut de première de D2 (et encore Strasser vient à peine d'arriver). (+)

    Papin a vraiment insuffler une dynamique positive à ce groupe (c'est plus facile avec des victoires,c'est sûr...); l'accolade de Tum remplacé par Rangelov, un groupe qui parle, et qui vient voir ses supporters à la fin du match, ce sont ces petites choses qui comfirme que le Racing est peut être entrain de construire quelque chose de bien! =D
  • Je dirais un mot =D bravo!
    On peut observer une réelle montée en puissance dans l'équipe! L'équipe commence a produire du beau jeu et se créer pas mal d'occasions ce qu'on voyait peu les 1ers match!
    Défensivement pour la 1ere fois j'ai trouvé l'équipe bien en place! Strasser rien a redire et Bellaid en grosse progression, Vergerolle encore qques problèmes dans la relance mais sur l'homme il a pas perdu beaucoup de duel, un milieu bien organisé autour de Cohade et Lacour, Abdéssadki qui retrouve sa percussion et un Hervé Tum battant devant! On manque encore juste d'un peu + d'efficacité devant et ça sera parfait mais la c est deja tres satisfaisant!
  • Je crois qu'on tient notre match référence (+) Quelle emprise énorme sur le match. Des gestes techniques de toute beauté.

    Strasser est impréssionant de sérénité. A ses Côté Bellaid n'est plus le même (+)

    Quelle ambiance énorme dans les gradins, quel communion avec les joueurs en fin de match Un vrai parfum de L1 :x

    Seul bémol : il n'est pas normal de trembmer jusqu'a la dernière minute, dans un match ou on a tellement d'occase.
  • Une belle partie maîtrisée de bout en bout.
    Pas ou peu d'occase castelroussine.
    Solides défensivement et créant le danger à de multiples reprises, les racingmen ont montré l'étendue de leurs possibilités ce soir.
    Pour moi, il n'y a rien à jeter. J'ai trouvé la charnière Strasser-Bellaïd très prometteuse ( avec un Bellaïd taille patron en première mi-temps ).
    L'animation offensive a été de toute beauté avec parfois des gestes techniques de grande classe...merci Abdé et Gasmi ( ce dernier étant un poil perso à mon goût, ce qui nous coûte peut être une ou deux bien meilleures opportunités de marquer, mais je chipote )
    Le duo Lacour-Cohade est LA grande bonne idée de ce début de saison et l'ancien bordelais tout simplement Hénooorme, au four et au moulin !
    Perbet qui propose des solutions ( même s'il garde un peu trop le ballon quand il l'a dans les pieds ) et Tum qui pèse si lourd sur la défense adverse....franchement c'est un plaisir de les voir jouer...
    Et en plus le jeune Vergerolle qui nous fait une belle première titularisation...
    Ce Racing, s'il continue comme ça, est sur la bonne voie ! :)-
  • quelqu'un sait où on peut revoir les buts ?
  • Sur le site des DNA en général, mais je ne sais pas à partir de quand...certainement demain.
  • "lequipe.fr" a écrit :
    le Strasbourg de JPP s'est aussi offert une petite revanche en dominant l'équipe qui l'avait éliminée au tour préliminaire de la Coupe de la Ligue le 22 août (2-4).


    Hum... :))
  • Y'avait quand même de la place pour en mettre 2-3 de plus au fond ce soir, ça ne gâche pas mon plaisir, mais on ne tombera pas a chaque fois sur une défense adverse aussi miteuse, et là il faudra les mettre au fond. d'un autre côté on ne peut qu'être rassurés de voir les strasbourgeois se procurer autant d'occasions franches. Si on s'améliore encore un tout petit peu on peut vraiment faire très mal.
    Y'avait une différence de niveau assez évidente quand même, le Racing déroulait un jeu a une touche de balle par moment somptueux (cette combinaison Lacour-Abdé vers la 85eme :x ). Je ne sais pas trop quoi penser de la qualités des castelroussins, je ne crois pas que ce soir ils ont tenu leur rang de 5ème au classement. Ils sont clairement passés à côté de leur match. Aidés en cela par un Racing qui avait une emprise quasiment impériale sur le jeu.
    Les choses sérieuses vont maintenant arriver, on pourra juger de la valeur de notre équipe après les 6 matchs à venir, car pour l'instant à part Dijon, les visiteurs de la Meinau ne m'ont pas fait très peur.
  • le seul truc qu'on pourra regretter c'est l'efficacité même si pour le coup on la met de côté pour savourer cette victoire, sinon tout a été bon, cassard a eu un jour de repos gratuit, bellaid sur tout les fronds quel regal, strasser tres calme et tres appliqué, vergerolle a tenu son rang, cohade le monstre du milieu, abde tres technique, gasmi toujours a fond, tum qui pese et qui marque, le culot de rangelov, mouloungui méconnaissable, que du bon ce soir, meilleur match de la saison et c'est que le debut, on va se regaler...
  • RCS - Châteauroux, le jeu et les joueurs

    Retour sur les performances des joueurs lors d'une rencontre globalement dominée par des Strasbourgeois qui ont fait le siège d'un Châteauroux dont on attendait plus.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La grande séduction

    Victorieux 2-0 de Châteauroux, le Racing s'est montré conquérant comme rarement et a parfaitement négocié le premier gros tournant de la saison. Pour le plus grand plaisir d'une Meinau sous le charme

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je crois que la " mayonnaise " commence à prendre .... :)-
  • Une remontée en séries

    En signant son 3e succès d'affilée à la Meinau hier contre Châteauroux (2-0), le Racing a porté à cinq journées sa série d'invincibilité en Ligue 2. Il s'installe à la 5e place avant son déplacement à Créteil vendredi.

    Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en quatre sorties à la Meinau, le Racing n'y a toujours pas encaissé le moindre but et vient d'y signer trois victoires consécutives sur le même score (2-0). Avec 10 points sur 12 dans son antre et 11 sur 15 lors des cinq dernières journées, l'équipe de Jean-Pierre Papin se hisse petit à petit au rang de cador supposé de la Ligue 2. Pourtant, après les quatre buts encaissés il y a trois semaines en Coupe de la Ligue au stade Gaston-Petit face au Racing (2-4), Cédric Daury, pénalisé par les absences de ses deux récupérateurs attitrés, Vandenbossche (suspendu) et Grauss (opéré des ligaments croisés du genou), avait décidé de bouleverser son schéma et d'adopter un prudent 4-1-4-1. Le technicien berrichon avait confié un rôle inhabituel à son capitaine, Teddy Bertin, dans cette configuration inédite. Celui de « libero » du milieu, juste devant la défense. Le Racing ne mit pas longtemps à contourner ce dispositif. Sur sa première tentative, Tum catapulta un service d'Abdessadki au-dessus (2e). La seconde fut la bonne, facilitée par une grossière erreur d'Ateba, exploitée par Lacour qui servit instantanément le Camerounais dans la course. Un contrôle rapide, une frappe croisée du droit dans le petit filet opposé et l'ex-Messin put fêter son deuxième but de la saison (10e). Face à une Berrichonne timorée, dont les ambitions offensives se limitaient à envoyer le pauvre Jacob Mulenga seul au charbon, les Bleus passèrent une première période confortable. Romain Gasmi en profita pour faire l'étalage de son talent et il s'en fallut de quelques centimètres qu'il ne soit récompensé dans le temps additionnel lorsque sa frappe du droit tutoya le poteau de l'ex-portier strasbourgeois Vincent Fernandez. Abdessadki et les siens n'eurent finalement qu'un tort : ne pas se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise. Tum (51e, 53e et 66e) et Perbet (58e et 76e) manquèrent tour à tour le but du K-O.

    La bévue de Fernandez =D
    Le temps passant, Daury sentit que le coup restait jouable. Il lança deux joueurs offensifs supplémentaires, Ahamada et Blayac. Mais la réplique castelroussine vint d'Alharbi El-Jadeyaoui, le Strasbourgeois de naissance, dont la volée flirta avec le poteau gauche d'un Cassard sur la trajectoire (75e). Dans une fin de rencontre ainsi placée sous le signe de l'indécision et qui en devint débridée, Mouloungui rata à son tour le break. Le Gabonais, entré quelques minutes plus tôt, fit tourner Viator en bourrique, mais perdit son duel avec Fernandez, en croisant un chouia trop sa frappe croisée du gauche (80e). Du coup, il fallut une énorme bévue de Fernandez, qui se fit chiper le ballon par Dimitar Rangelov, lui aussi lancé par Papin, pour que les Alsaciens se libèrent enfin. Le Bulgare se fit un devoir d'ajuster dans le but vide son premier but en championnat, après son doublé à... Châteauroux en Coupe de la Ligue. Sans être totalement probante, cette troisième victoire consécutive à domicile replace le Racing dans le jeu de l'accession. À une 5e place qui lui ouvre des perspectives, sans offrir toutes les garanties. Les prochains chocs contre Metz, Caen, Le Havre ou Grenoble en diront sans doute davantage sur sa réelle valeur.


    source : l'Alsace
  • Réactions « Un bon début de saison »

    Jean-Pierre Papin : « Le contrat a été rempli et bien rempli. Nous n'avons pratiquement jamais été mis en danger. Mais en marquant vite, nous nous sommes peut-être mis une pression supplémentaire. Ce n'est pas encore un match référence, mais c'est un très bon match, avec deux mi-temps pleines. En plus, nous n'avons toujours pas pris de but à la Meinau. C'est un petit challenge que nous nous lançons entre nous avant chaque match. La défense a été très bonne. Habib Bellaïd a réalisé une grosse performance, Jean-Christophe Vergerolle aussi. Je lui ai donné sa chance et il l'a saisie. Il a joué simple, sans laisser d'espace à son vis-à-vis. Avec cette victoire, notre début de saison, moyen jusque-là, devient bon. Nous sommes 5es à 4 points des deux premiers. Mais il faudra confirmer à Créteil face à une équipe qui n'est pas trop bien au classement et visera l'exploit contre nous. »

    Habib Bellaïd : « Je ne sais pas si c'est parce que nous leur avions passé quatre buts en Coupe de la Ligue, mais nous avons eu le sentiment que les Castelroussins nous craignaient, qu'ils n'osaient pas se découvrir. Je crois que s'ils avaient tenté davantage, ils nous auraient plus inquiétés. Surtout qu'en ne concrétisant pas nos occasions, nous avons laissé Châteauroux rester dans le match. Nous savions qu'ils allaient nous attendre et ne rien lâcher. Nous y sommes allés tranquillement, sans nous affoler. Et le 2e but nous a libérés. Jusque-là, la crainte était réelle. Vous savez comment ça se passe en général quand on rate des occasions : il suffit d'un ballon de contre adverse pour que ça fasse ficelle (sic). Nous remontons au classement. J'espère que ça augure une bonne petite saison. »

    source : l'Alsace
  • Match solide mais sans étincelles.

    Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est l'arrière-garde.
    J'ai vraiment bien aimé la charnière Strasser-Bellaïd, ce mélange de fougue et d'expérience (+)
    Sinon Lacour-Cohade comme d'hab' =P~
    Vergerolle m'a bien plu aussi et a, d'après moi, gagné sa place de titulaire auc dépends de Abou.
    Perbet a montré une énorme activité et a clairement manqué de réussite.
    Les 2 buts ont été marqués par 2 attaquant ce qui est encourageant pour la suite. (+)

    Bref un bon match bien maîtrisé, mais dans lequel les strasbourgeois se sont fait quelques frayeurs parce qu'ils n'ont pas su se mettre à l'abri plus tôt.
  • Beaucoup d'occases comme souvent, mais l'essentiel n'est-il pas de prendre les 3 points? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives