Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Créteil-RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 2.891 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcsloic

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • spawn671 a écrit :
    Un match a prendre avec précaution... Ce n'est pas gagné d'avance...ne pas tombé dans la facilité ou dans l'excès de confiance [-o


    Bonne citation pour résumer le racing de ces dernières années :D

    Enfin, en meme temps l'année dernière on devait vachement etre confiant ou trouvé ca facile parce qu'on pas gagné souvent :-'
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ali Mathlouthi a écopé d'un match de suspension en CFA. Il ne pourra donc pas participer au match contre Créteil.
    Source: Site officiel


    Pourquoi n'est-il pas dans le même cas que Gasmi, qui purge sa suspension contre Auxerre ? :-/
  • Oups j'ai dit une grosse connerie là, pardon :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Puydebois - Bellaid, Deroff, Ekobo, Locatelli, Strasser, Vergerolle - Abdessadki, Cohade, Gasmi, Johansen, Lacour - Mouloungui, Perbet, Rangelov, Tum.
    Source: Site officiel
  • La compo devrait ressembler à ça je pense

    Equipe
  • La « 7e compagnie » en campagne

    Persuadé d'avoir dégagé une hiérarchie, même s'il maintient que la porte reste ouverte à tous et qu'il aura besoin de tout le monde, Jean-Pierre Papin a reconduit pour le déplacement à Créteil ce soir les 16 vainqueurs de Châteauroux lundi (2-0). Tout juste a-t-il convié le défenseur Lionel Locatelli à se joindre au groupe, comme 17e homme. Par précaution sans doute. Sur le terrain, JPP a décidé de ne rien bouleverser non plus. L'équipe de départ sera rigoureusement la même que face aux Castelroussins. L'ancien Ballon d'Or a toutefois annoncé que « ceux qui n'auront pas beaucoup joué ces derniers temps joueront mercredi à Auxerre en Coupe de la Ligue, histoire de pouvoir disposer de la meilleure équipe contre Le Havre le samedi 23. » Dès hier après-midi, les Strasbourgeois ont pris la route, en bus, vers Créteil. Ils rentreront à Strasbourg par le même moyen de locomotion sitôt le coup de sifflet final et effectueront un décrassage à la Meinau à leur arrivée, vers... 6 heures du matin. « Rien ne vaut un bon déplacement à l'ancienne », se marre Papin :)) . On ignore si ses hommes de troupe apprécieront sa vision toute personnelle de « la septième compagnie au clair de lune. »

    source : l'Alsace
  • La première à l'extérieur ?

    Après cinq matches sans défaite et trois victoires d'affilée à domicile, le RCS espère décrocher son premier succès hors de ses bases ce soir (20 h) à Créteil, 18e et premier relégable.

    Jean-Pierre Papin ne se veut pas plus royaliste que le roi. Alors qu'on lui suggère qu'un premier succès à l'extérieur tomberait à pic, le coach strasbourgeois se garde bien d'anticiper une victoire chez le 18e de Ligue 2, Créteil, dont le bilan (4 nuls, 3 défaites) est assez calamiteux. « Après un début de saison difficile, nous sommes revenus relativement vite à la place qui doit être la nôtre (5e). Maintenant, il s'agit d'y rester et ça passe par des points pris en déplacement. Ne pas perdre hors de chez nous serait déjà une bonne chose. Maintenant, si nous parvenons à aller y chercher trois points, je ne vais pas dire non. » Sans sous-estimer une US Créteil Lusitanos toujours en quête de son premier succès après sept journées, sous la férule de son nouveau coach, le Mulhousien Albert Rust, JPP ne lui accorde qu'une attention relative. « Je ne connais pas du tout cette équipe, même si nous l'avons étudiée. Elle ne va pas prendre beaucoup de risques, va rester derrière et tenter de nous contrer. Mais je ne m'en occupe pas. Je ne suis tourné que vers le jeu de ma propre équipe. Car le véritable adversaire du Racing, c'est le Racing lui-même. Châteauroux, que nous venons de battre 2-0, est allé en mettre trois (3-1) là-bas. Ça m'autorise quelques espoirs secrets, non (sourire) ? L'important, c'est que nous fassions ce que nous savons faire et que nous n'ayons rien à regretter. J'ai confiance en ce que je vois depuis quelque temps. » Peut-être parce que dans les faits, les adversaires rencontrés jusqu'ici ont donné une assez piètre image de la Ligue 2 et de son niveau supposé. « Vous savez, on joue tous les matches contre des Vikings et si les Vikings étaient de bons joueurs, ils n'évolueraient pas en L 2 », balance Papin sans langue de bois. « Beaucoup d'équipes cherchent plus à détruire qu'à construire, en espérant réussir un hold-up sur un coup. C'est peut-être pour ça que le niveau de la L 2 paraît faible. »

    Meilleure défense contre plus faible attaque
    Pour autant, la recrue luxembourgeoise, Jeff Strasser, invite ses partenaires à ne pas prendre le match par-dessus la jambe. « Créteil est à la peine, mais il ne faut pas croire que les Cristoliens vont se laisser enfoncer sans réagir. » Sans doute pas. Mais le défenseur portugais de l'USCL, Nuno Mendes (de retour dans le groupe cristolien après une blessure), avoue que son équipe attend la venue du Racing avec une certaine anxiété. « Depuis le début de saison, nous défendons bien. J'en veux pour preuve nos trois 0-0. Mais nous avons du mal à jouer de l'avant. Malheureusement, quand tu ne marques pas, ça ne facilite pas les choses. Aujourd'hui, nous avons besoin de points, mais Strasbourg, candidat déclaré à la montée, aussi. En L 2, il n'y a pas d'équipes faciles. Mais le Racing l'est encore moins. » « Nous ne nous basons pas sur nos adversaires », lui fait écho le capitaine du RCS Yacine Abdessadki, « Nous savons que si nous sommes capables de développer notre jeu, nous pouvons mettre n'importe qui en difficulté. » Avant une série de quatre gros rendez-vous, dont trois à la Meinau (contre le Havre, à Ajaccio, face à Grenoble, puis Caen), le Racing, qui n'a récolté que 2 points sur 9 en déplacement, s'offrirait un joli bonus s'il s'imposait ce soir au stade Dominique Duvauchelle. Dans ce duel entre la meilleure défense (Strasbourg, 3 buts encaissés) et la plus mauvaise attaque (Créteil, 4 buts) de L 2, ça semble dans ses cordes.

    source : l'Alsace
  • mickael67e Bien vu ta composition, seul Perbet remplace Rangelov. (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe cristollien: Trivino -
    Argelier, Danjou, Elzéard, Loja, Mendes, Pérez - Dolores, El Omari, Grégori, Khenniche, Lavoyer - Boulebda, Nardol, Pataca, Vareilles
    Source: SO Créteil
  • On notera qu'il n'y a qu'un gardien dans le groupe cristollien. On sait ce qu'il reste à faire aux Strasbourgeois pour gagner ce matche :D
  • On notera la présence que qqs anciennes gloires de la L1 :
    Trivino, Danjou, Elzéard, Pataca...
  • Trivino a fait de la L1 ? :-/
  • Non, Richard Trivino n'a connu que deux clubs: Gueugnon (avec lequel il a remporté une coupe de la ligue) et Créteil. Pas de passage en L1.

    Sinon, petite déception dans la compo, pourquoi laisser Mitko sur le banc ?
  • Mitko figure dans ma compo!
    Vu le match assez moyen de Perbet face a Chateauroux et le but de Rangelov a son entrée de jeu je pense qu'il a ses chances pour épauler mr "voila" Tum en attaque lol
  • Papin a sans doute sa petite idée derrière la tête, qui consiste a dire qu'il sera sans doute plus efficace en tant que joker, si le besoin s'en faisait sentir...
  • Faut pas se leurrer je crois!Si le racing veut remonter cette saison,il faudra prendre les 3 points chez toutes ces équipes de bas de classement parce que le rythme victoire à domicile/nul à l'extérieur ne durera pas eternellement...D'ailleurs,chaque victoire à l'extérieur otera un peu de pression au racing pour le match suivant à domicile...
    Sinon,j'avais plutot le sentiment que le 1er match/tournant de la saison ètait celui de lundi.En effet,en cas de contre-performance,le racing aurait officiellement plus que moyennement démarré sa saison.Avec la victoire contre Chateauroux,on revient à 4 pts de Grenoble et du fc graoully,et à 3 pts de Caen...Ce qui nous permer d'occuper une 5ème place plus conforme à notre "standing" présumé!Imaginez la situation avec un nul ou pire,une défaite du racing contre les hollandais d'un soir...Les réactions auraient été diamétralement opposées à celles que l'on a pu lire.Quand,au final,un simple match peut provoquer des réactions aussi opposées,c'est que l'on avait bien à faire à un tournant de la saison...Du moins,c'est mon opinion... ;) )
    Pour finir,j'ai la nette impression que JPP installe l'ami Dimitar
    dans un role de joker.Ca me parait un peu étrange vu le profil de Mitko qui semble bien compléter celui d'Hervé "voilà" Tum (ceux qui auront écouté son interview d'après-match sur FBA comprendront! :D ...Um pur moment d'anthologie!!!Caser environ 25 fois le mot "voilà" en 2mn...Pfff......Chapeau bas Hervé!Je te décerne le prix de la perséverance!En meme temps,Alzheimer commence souvent comme ça... :D
  • Le digne successeur d'Amara "c'est clair" Diané :))

    Perso je préfère Dimitar à Perbet, c'est plutot ce dernier que je verrais dans un rôle de Joker.

    Maintenant comme dit, la grosse charnière de la saison arrive, avec les matchs à venir contre les "gros"! L'occasion de se mettre à l'abris avant l'hiver :|s .
  • et pourquoi pas une grosse surprise avec Mouloungui titulaire :-/
    même si je n'y crois pas trop...
  • Je pense plus à cette compo ce soir:

    Equipe


    Equipe
  • Toujours très fort, lequipe.fr :

    CE SOIR, ON PART EN VISITE

    "Mais la logique ne dit pas que Caen va aller gagner à Niort. Les Chamois restent peut-être sur deux matches nuls à domicile, mais face à deux équipes classées aujourd'hui dans les cinq premières, Strasbourg (2-2) et Reims (0-0). Ces deux dernières formations se dépacent, elles aussi, mais face à des formations moins bien parties. Le Racing se rend à Ajaccio, qui n'a gagné qu'un seul match jusque là. Quant aux Champenois, ils se déplacent à Créteil, encore à la recherche de sa première victoire."


    Bravo les gars, très très pro.

    J'avais aussi remarqué celle-là dans le commentaire en direct du match Racing-Châteauroux :

    "Coupable d'une charge sur Perben, Bertin reçoit un carton jaune."

    De là à dire que Jérémie a un salaire de ministre...
  • jeanclaude a écrit :
    On notera qu'il n'y a qu'un gardien dans le groupe cristollien. On sait ce qu'il reste à faire aux Strasbourgeois pour gagner ce matche :D


    Si On donne une belle barre de fer a un joueur du racing , qui pete les 2 jambes du gardien qui se blesse remplacé par un joueur de champ aussi fort dans le but que moi :D
    et que le joueur strasbourgeois se fait expulsé
    meme a 10 contre 11
    c'est victoire assuré !!

    bonne idée
  • ok j'suis d'accord pour cette stratégie , mais c'est gmandia qui aura la barre de fer , comme sa on perd pas un joueur pour 6 mois de suspension :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives