Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La moutarde leur monte au nez: le Dijon FCO

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 50.830 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par ajax.fan

  • J' habite pas loin de Dijon et connait un petit peu les "coulisses" de ce club, comme je l'avais dit sur un autre topic en début de saison, cette équipe me fait vraiment peur.

    Un petit historique pour savoir d' où ils viennent et vos impressions.

    Ce club est né en 1998 de la fusion de deux clubs de football :
    Le Cercle Dijon Football
    Le Dijon FC

    Le DFCO existe grâce aux responsables de ces deux clubs qui avaient compris que l'intérêt supérieur du football à Dijon exigeait la mise en commun de toutes les ressources financières et de toutes les énergies.

    Si son histoire récente n'a pas été "un long fleuve tranquille ", un mouvement, une dynamique s'est installée avec son lot de déceptions mais aussi, et heureusement, avec beaucoup de satisfactions.
    Ainsi, si les saisons 2000/2001 et 2001/2002 furent quelque peu éprouvantes, on relève dans cette histoire un titre de Champion de France Amateur 2000 et l'accession cette même année en "National" ainsi que de fameuses rencontres de Coupe contre Bastia et Sedan de L1.

    Il y a deux ans, le DFCO a confié à Rudi Garcia la lourde tâche d'emmener le club en L2. Aujourd'hui, le rêve caressé est devenu réalité. Au terme de la superbe saison 2003/2004 (3ème de National, demi-finaliste de Coupe de France), le club atteint le professionalisme.
    Les travaux nécessaires à l'installation du club en Ligue 2 commencent à peine ... Stade, infrastructures, staff: tous les secteurs évoluent.

    2004/2005 voit donc la cission du club en deux entités, la SASP, dévolue au monde pro et la section amateur dédiée au monde amateur.
    Le club réussit une saison exceptionnelle compte tenu de ses moyens et termine à la quatrième place.
  • De plus le DFCO aura un nouveau stade en début d'année 2007 justement pour pouvoir accéder à l'élite.
    On dirait qu'ils savent ce qu'ils veulent ses bourguignons. :|s
  • Enfin bon ils y sont pas encore dans l'élite et franchement je les vois pas tenir le rythme jusqu au bout!
    ça fait un nouveau concurrent en + :)
  • Je trouve que le niveau de la L2 a tout de même augmenté, et j'aime bien ces nouveaux club qui essaye de monter quelques choses. Je dis bravo à eux, mais j'espère qu'ils devront encore attendre un an pour monter :p
  • Pitié gagnez ce soir, car le déplacement à Dijon me sera insupportable comme à beaucoup d'entre vous je suppose.
    ALLEZ RACING

    P.S.: Dernière minute si Amiens vient à gagner ce soir et nous match nul, je décrète une séance de tirs aux buts pour qu'ils y aient un vainqueur, la règle est simple nous 5 tireurs et Metz a le droit a un tireur. :)) :))
  • Bon début de championnat du DFCO, je vous invite à découvrir leur futur stade.
    www.grand-dijon.fr/vie-des-communes/intercommunalite/equipements-sportifs/un-stade-dans-la-ville-12240.jsp - 47k
  • Carrière a Dijon, put' je vais vous dire qu'avec le nouveau stade qui monte, ils seront en ligue 1 dans 3 à 4 ans, je ne m'enflamme pas même si cette saison ils ont peiné, je mise sur eux dans un proche avenir.
  • Le Milan AC prête un de ses attaquants à Dijon!
    L'attaquant franco-gabonais du Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang, a été prêté une saison à Dijon (Ligue 2). Âgé de 19 ans, Aubameyang ne s'est jamais imposé en Italie et a toujours évolué avec l'équipe réserve de l'équipe lombarde. Il reste cependant un joueur de talent, qui avait tapé dans l'oeil des dirigeants du Milan AC à seulement 17 ans. Il pourrait donc s'avérer être une excellente recrue pour le FC Dijon.
    (Source: Foot National)
  • Dommage pour Carrière il aurait un n° 10 pour Strasbourg .
  • Ca c'est l'effet GRENOBLE, qui donne des idées a certain clubs de L2...
    Mais franchement, comment ont ils pu faire signer un gars comme CARRIERE ?
    Et maintenant ils ont des contacts avec le MILAN AC #-o
  • A voir comment ils vont le payer hein =; Parce que le second effet grenoble c''est 7m de trou couvert par l'actionnaire principal. Si le club se plante l'an prochain c'est surement la même chose et ça peut se finir en amateur.

    Il est important d'être ambitieux mais également de ne pas devenir plus gros que Le boeuf.
  • Moi je le trouve encore svelte LEBOEUF #-o
  • Dijon recrute à Niort : Dijon vient d'officialiser les arrivées de trois nouveaux joueurs. Il s'agit des défenseurs Arnaud Lebrun (un an) et Désiré Periatambée (deux ans) et du milieu de terrain Stéphane Morisot (deux ans), qui évoluaient la saison dernière à Niort. Dijon espère boucler son recrutement avec l'attaquant Uruguayen de l'Inter Milan Sebastian Ribas (20 ans).

    L'équipe
  • Foot - Transferts - Dijon engage M'Vila
    Le milieu de terrain offensif de l'AC Ajaccio (L2) Yohan M'Vila (19 ans) a signé un contrat de deux ans avec Dijon. Le club bourguignon, qui met à l'essai le défenseur international algérien Hocine Metref (USM Alger) est sur le point de finaliser la venue de l'attaquant uruguayen de l'Inter Milan Sebastian Ribas (20 ans). -
  • C'est pas le même standing :-s
  • C'est clair,Dijon sera l'un des favoris pour la montée cette saison.
  • Foot - L2 - Dijon - Anomalie cardiaque pour Larcier
    Le milieu de terrain et capitaine de Dijon (Ligue 2) Sébastien Larcier (30 ans) a été mis au repos après qu'un «léger problème cardiaque», dixit son entraîneur Faruk Hadzibegic, a été décelé lors de la traditionnelle visite médicale imposée à tous les joueurs professionnels. Cette visite médicale avait eu lieu peu de temps après la reprise de l'entraînement des Dijonnais les 23 juin dernier. Larcier, qui a passé tout une série de tests supplémentaires devrait connaître les résultats dans les prochains jours pour savoir s'il y a un risque ou non à la pratique du sport de haut niveau. «Cela m'a fait bizarre d'apprendre cela, nous a confié le joueur. Le plus important pour moi est que ma santé ne soit pas menacée.»

    L'équipe
  • Dijon, roi du C.S.C

    Le jeune défenseur dijonnais Nicolas Fernandes a involontairement trompé son gardien Landry Bonnefoi à la 89' minute de la rencontre face à Guingamp (1-1) vendredi. Une infortune qui est en passe de devenir une spécialité dijonnaise. En effet, sur les trois "c.s.c." marqués en L2 depuis le début de la saison, deux l'ont été par les Bourguignons. Le premier avait été l'oeuvre de Florian Jarjat contre Tours (2-1), lors de la 4e journée.

    France Football
  • Foot - Transferts - Dijon a approché Coupet !
    L'Equipe révèle samedi matin que Grenoble n'est pas le seul club français à avoir relevé que Grégory Coupet souhaitait trouver un club qui lui permettrait de jouer. Une autre formation a contacté l'ex-gardien des Bleus, et il s'agit de Dijon, actuellement neuvième de Ligue 2, et titillé par l'envie d'accéder à l'élite.

    Interrogé vendredi soir, Frédéric Dobraje a qualifié cette éventualité de «rumeur». Le coordinateur sportif du club et ex-agent de Coupet assure que rien n'est dans les tuyaux. Pourtant, l'actuelle doublure de l'Atletico Madrid confirme avoir été approchée.

    A première vue, c'est une union impossible entre un club qui n'a jamais joué en L1 et celui qui était encore titulaire en équipe de France il y a onze mois. Mais le DFCO compte dans ses rangs deux anciens partenaires de Coupet, Linares et Carrière, qui l'encourageront peut-être à tenter un nouveau pari.

    L'équipe
  • Que du gros calibre pour recruter Coupet ! (+)
  • Dans un club ambitieux qui a envie de monter en L1, pourquoi pas? Cela pourrait représenter un dernier challenge excitant pour un gardien comme Coupet en fin de carrière.
  • Les supporters grognent


    Deux jours après la diffusion d'un communiqué du DFCO révélant que l'entraîneur de Dijon Faruk Hadzibegic était convoqué le lundi 15 juin par ses employeurs, les supporters ont décidé de manifester leur soutien à l'ancien international yougoslave et accessoirement leur opposition à l'initiative de la direction du club. Les Téméraires, le principal groupe de supporters du DFCO (350 membres) ont décidé d'organiser un rassemblement devant le Parc des Sports de Dijon le samedi 13 juin à 9h30, banderoles à l'appui. D'autres groupes devraient se joindre à l'action. Hadzibegic, qui s'est vu reprocher de ne pas donner de nouvelles à son club pendant la période des transferts a réagi depuis Sarajevo, où il est actuellement en congés. « Je suis très étonné par cette convocation, car je n'ai jamais été associé de près ou de loin au recrutement, alors que j'en avais la volonté. »
    Bernard Gnecchi, le président dijonnais a en effet engagé Frédéric Dobraje, l'ancien agent de joueurs comme coordinateur sportif avec comme première mission de s'occuper des transferts. L'avocat d'Hadzibegic, Maître Guy Reis, n'est pas dupe sur les intentions à peine voilées du club de Ligue 2. « Le DFCO cherche un alibi pour trouver une faute grave afin de pouvoir le licencier. Et M. Hadzibegic bénéficie actuellement de ses congés payés légaux, période à laquelle on ne convoque pas les gens », a rappelé le juriste. A Dijon, où les jours d'Hadzibegic semblent comptés, les noms de Jean-Marc Furlan et de Gérald Baticle circulent avec plus ou moins d'insistance.

    Source : L'equipe.fr


    Ils parlent de Furlan..on pourrait s'interresser au futur-ex entraineur de Dijon?!
  • Carteron signe à Dijon
    Quelques jours après le licenciement de Faruk Hadzibegic, Dijon lui a trouvé un successeur sur le banc en le personne de Patrice Carteron. Après avoir entraîné Cannes, l'ancien joueur de Laval, Rennes, Lyon, Saint-Etienne, Sunderland et Cannes, connaîtra sa 2e expérience en tant que coach.

    Eurosport
  • En fin de contrat au FC Sochaux-Montbéliard, le milieu de terrain de 34 ans, Mickaël Isabey, s'est officiellement engagé, vendredi, pour deux ans (plus une année en option) en faveur du Dijon Football Côte d'Or.

    L'équipe
  • Ribas meilleur joueur de L2

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201105/644x416/ribas-t...

    Sébastian Ribas, l'attaquant de Dijon, a été désigné meilleur joueur de Ligue 2 à l'occasion de la 20e cérémonie des Trophées UNFP. Il devance Benjamin Corgnet (Dijon), Rudy Haddad (Châteauroux) et Sloan Privat (Clermont-Foot)

    FF
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives