Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Brest 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 7.434 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Brest et le Racing ont fait match nul 1-1. Les buts ont été marqués par Charpenet pour Brest et Cohade sur penalty pour Strasbourg.
  • Un piètre match du Racing, qui aura évolué finalement dans un 4-4-2 classique, mais en plaçant certains joueurs à des postes inhabituels pour eux:

    Equipe


    Cassard: Rien ne peut lui être repproché sur le but, un match correct.

    Deroff: Heureusement que les attaquants brestois n'ont pas profité de ses énormes erreurs de replacement pour marquer, car il les aura aidé du mieux qu'il a pu pourtant. Catastrophique tant défensivement qu'offensivement.

    Bellaïd: Match sérieux et appliqué de sa part.

    Devaux: Un retour sobre et efficace, intéressant pour la suite.

    Abou: Entièrement fautif sur le but, où il n'a absolument pas appliqué les rappels à l'ordre de Casard, il s'est fait remplacé dès la mi-temps (soit juste après le but) par Kantari, qui a été correct défensivement, mais inexistant offensivement.

    Ekobo: A tenté de faire parler sa puissance physique au milieu, mais a rapidement montré ses limites.

    Lacour: Capitaine d'un soir, il a fait un match correct, même s'il préfère visiblement évoluer aux côtés de Cohade, qu'il a très souvent recherché dans ses relances.

    Cohade: Placé à un poste de milieu offensif droit, il a montré qu'il n'était absolument pas fait pour évoluer à ce poste, perdant un nombre incalculable de ballons. Il a toutefois obtenu et transformé le pénalty égalisateur, ce qui relève sa performance. Remplacé par Mathlouti en fin de match.

    Mouloungui: Touché dès les premières minutes de jeu, il a eu du mal à retrouver son rythme, mais a tenté tout au long du match d'apporter de la folie et de l'allant sur l'aile gauche. Un match correct.

    Tum: Inexistant durant tout le match.

    Rangelov: Il a beaucoup courru en début de match, puis s'est éteint complètement. Remplacé par Gameiro qui a tenté d'apporter de la vivacité et de la percussion.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « C'est un bon point, nous avons affiché un bon état d'esprit en seconde période. Il nous a peut-être manqué des automatismes en raison de nombreuses absences mais surtout beaucoup de simplicité dans le jeu. »
    Source: Site officiel
  • Le Racing réalise donc un 3e matche consécutif plutôt mauvais. Les passages à vide dans une saison peuvent se comprendre, surtout après la série de 5 victoires.
    Ce qui est plus gênant est le mauvais parcours à l'extérieur. Le Racing n'a jamais vraiment su emballer les rencontres hors de la Meinau et le bilan comptable est moyen. Et quand on sait qu'ils ont joué quasiment que des petites équipes, il faudra vraiment se défoncer lors de la 2nde partie de saison.

    Allez, le matche de coupe vient à point nommé pour essayer de retrouver du jeu.
  • On avait vraiment bien commencé le match c'est dommage. Que de déchets techniques ce soir, des 2 côtés.

    J'espère que ceux qui glorifient Rangelov réviseront leur avis ...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Que de déchets techniques ce soir, des 2 côtés.

    Je crois que tu peux la sortir à chaque matche celle-là :D Que c'est triste la L2 :(
  • Objectivement, le niveau du Racing en ce moment est bas. Heureusement qu'en face, il y a pas grand chose.

    Encore un but inscrit sur penalty par Cohade, qui sauve le match.

    On a ENORMEMENT de mal à marquer sur actions construites, nos attaquants n'étant absolument pas dans le coup :

    - Tum inexistant,
    - Rangelov pas vu de la partie,
    - Mouloungui qui provoque et qui court, mais qui ne réussit plus rien (et qui souvent la joue perso),
    - Gameiro qui tarde à trouver un niveau correct
    - et enfin Mathlouthi, bien trop tendre encore.

    :-s
  • Globalement je suis assez d'accord avec l'avis général : piètre match du Racing ce soir, on s'en sort bien avec un point. Concenrnant l'analyse du "jeu et des joueurs" par superdou, je suis plus partagé. Cohade n'a pas démérité je trouve, et il est faux de dire que Tum a été inexistant, je ne l'ai pas trouvé mauvais en début de recontre notamment.

    Abou a galéré, mais de l'autre côté c'était pas mieux... qu'on vienne pas me dire que Deroff est "un cadre de l'équipe" quand il traîne 5 mètres (sans éxagérer) derrière sa ligne de défense, remettant ainsi toute l'attaque brestoise en jeu. Problème de communication ? b-( On dirait qu'il est Egyptien lui aussi. :^o

    Bon et puis, niveau technique, on peut dire ce qu'on veut d'Abdé ou de Jojo-la-joie, mais leur absence s'est faite sentir.
  • J'ai puvoir le match par intermittence, j'ai raté une bonne partie, mais de ce que j'ai vu je retiens un Bellaid qui apporte une certaine sérénité derrière, un Mouloungui qui a beaucoup couru tout seul, mais une absence totale de construction efficace lors des phases offensives.
    Au final, c'est plus un point de pris que deux de perdus.
  • Au vu du match le nul est mérité!

    Pour mon analyse du match je dirais que quelques uns comme Bellaid, Lacour ou Cohade meme si il a joué a un poste ou il était moin a l'aise ont fait un match correct!
    Par contre nos 2 latéraux Deroff et Abou se sont fait concurrence pour celui qui fait le + de bourdes dans le match...
    Mouloungui provoque bcp mais n'arrive a plus rien devant, Tum sans + ni - que d'habitude, et Rangelov a raté les 3-4 ballons qu'il a eu, Gameiro peine a retrouvé son niveau... Pour Mathlouthi il est rentré trop tard pour pouvoir apporté qque chose!

    Bref on peut etre content du match nul ce soir...
  • royrodgers a écrit :
    Globalement je suis assez d'accord avec l'avis général : piètre match du Racing ce soir, on s'en sort bien avec un point. Concenrnant l'analyse du "jeu et des joueurs" par superdou, je suis plus partagé. Cohade n'a pas démérité je trouve, et il est faux de dire que Tum a été inexistant, je ne l'ai pas trouvé mauvais en début de recontre notamment.

    Abou a galéré, mais de l'autre côté c'était pas mieux... qu'on vienne pas me dire que Deroff est "un cadre de l'équipe" quand il traîne 5 mètres (sans éxagérer) derrière sa ligne de défense, remettant ainsi toute l'attaque brestoise en jeu. Problème de communication ? b-( On dirait qu'il est Egyptien lui aussi. :^o

    Bon et puis, niveau technique, on peut dire ce qu'on veut d'Abdé ou de Jojo-la-joie, mais leur absence s'est faite sentir.


    Pareil.

    Concernant Abou, je ne vois pas en quoi il est responsable sur le but, mis à part la faute qui amène le coup franc. Mais bon 'y eu tellement de coups francs concédés b-(
    Sur le placement, si Abou ne communique pas bien, pourquoi Cassard au lieu de focaliser sur l'égyptien, ne place t'il pas un autre défenseur sur les adversaires ???
    Et puis de toute manière, ce sont Bellaid et Devaux qui se font prendre il me semble.
    Si Abou doit sortir à la mi-temps, Deroff devrait être licencier pour faute professionnelle !
    Puis Devaux, désolé mais faut l'oublier. Heureusement que Bellaid était là pour le couvrir avec Ekobo qui a fait du bon boulot.

    Bref pour moi, soit les joueurs soit Papin sont de plus en plus à côté de la plaque. De pire en pire nos prestations :|s
  • lenain2jard1 a écrit :


    J'espère que ceux qui glorifient Rangelov réviseront leur avis ...


    Mais quelle idée aussi de placer le bulgare en pointe et Cohade à droite ?! b-( Faut pas s'etonner si nos attaquants sont transparents avec un jeu aussi incohérent et pauvre techniquement...
  • Brest 1-1 RCS : le Racing à l'Ouest

    Dunderwetter ! Le Racing revient "satisfait" du Finistère, après un match de L2 humide et boueux, mais qui aura rapporté un petit point.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • jamal a écrit :
    Ekobo qui a fait du bon boulot.

    Tu plaisantes là?? :O
    Nulissime ce mec, à part faire des fautes je vois pas du tout à quoi il sert. (-)
  • jamal a écrit :
    royrodgers a écrit :
    Globalement je suis assez d'accord avec l'avis général : piètre match du Racing ce soir, on s'en sort bien avec un point. Concenrnant l'analyse du "jeu et des joueurs" par superdou, je suis plus partagé. Cohade n'a pas démérité je trouve, et il est faux de dire que Tum a été inexistant, je ne l'ai pas trouvé mauvais en début de recontre notamment.

    Abou a galéré, mais de l'autre côté c'était pas mieux... qu'on vienne pas me dire que Deroff est "un cadre de l'équipe" quand il traîne 5 mètres (sans éxagérer) derrière sa ligne de défense, remettant ainsi toute l'attaque brestoise en jeu. Problème de communication ? b-( On dirait qu'il est Egyptien lui aussi. :^o

    Bon et puis, niveau technique, on peut dire ce qu'on veut d'Abdé ou de Jojo-la-joie, mais leur absence s'est faite sentir.


    Pareil.

    Concernant Abou, je ne vois pas en quoi il est responsable sur le but, mis à part la faute qui amène le coup franc. Mais bon 'y eu tellement de coups francs concédés b-(
    Sur le placement, si Abou ne communique pas bien, pourquoi Cassard au lieu de focaliser sur l'égyptien, ne place t'il pas un autre défenseur sur les adversaires ???

    Et puis de toute manière, ce sont Bellaid et Devaux qui se font prendre il me semble.
    Si Abou doit sortir à la mi-temps, Deroff devrait être licencier pour faute professionnelle !
    Puis Devaux, désolé mais faut l'oublier. Heureusement que Bellaid était là pour le couvrir avec Ekobo qui a fait du bon boulot.

    Bref pour moi, soit les joueurs soit Papin sont de plus en plus à côté de la plaque. De pire en pire nos prestations :|s


    Pareil concrenant le marquage sur le but brestois.
    Sur le ralenti on voit clairement que Charpenet se défait du marquage de ... Mouloungui. :-B

    Autrement c'est vrai que les 2 latéraux ont été catastrophiques hier soir.
    Placement, relance, apport inoffensif. (-)
  • Toute l'équipe n'a simplement pas été digne d'un prétendant à la montée... #-o
  • cool de voir que c'était Lacour le capitaine et pas Deroff comme il en était question en début de saison avec sa nomination au titre de vice capitaine...

    j'ai pas encore vu le match, donc je ne dirais rien, je ne peux me faire qu'une idée grâce aux commentaires de Guillotin, et je vous avoue que j'ai un peu de mal...

    pour elle on jouait avec 5 défenseurs...

    ça a sûrement été le cas par moment parce qu'ekobo est quand même plus porté vers la défense que vers l'attaque...

    mais ça devait permettre aux latéraux de monter et de créer le surnombre, rien, nada, sec, à aucun moment j'ai entendu, centre d'abou, kantari ou deroff, ça me saoule... ...

    alors ok, on joue avec 4 défenseurs à plats, ok pas d'problème, mais alors il ne faut pas jouer avec 2 milieu def, un seul suffit !

    bref, dernière chose, on a replacé Mouloungui en milieu gauche alors qu'à la base il est attaquant centre, bon c'est vrai qu'il se déporte naturellement vers le côté gauche du fait qu'il soit gaucher...... mais sur quelques matchs on a vu qu'on avait une véritable panthère ! LA panthere !

    Alors pourquoi on essaierai pas de replacer Rangelov en milieu droit ?
    je le sens un peu perdu à la pointe de l'attaque.......
    il pourrait être un sacré dur à cuir notre Mitko à droite... il repiquerait naturellement vers le centre, mais ses dribble ne sont pas trop mal pour tenter de percuter le long de la ligne...

    faudrait tenter !
  • Point de regrets

    Le Racing a pris hier soir à Brest ce qu'il était venu y chercher : le point du nul (1-1). Un résultat logique au terme d'une rencontre équilibrée.

    C'est un saut de puce, rien de plus. En rapportant le nul de Brest hier soir en clôture de la 17e journée de L 2, le Racing a repris seul la troisième place. Mais sa marge sur le quatrième, Dijon, n'est précisément plus que d'un point, alors qu'elle était encore de trois vendredi matin. Avant d'accueillir Bastia, puis d'aller à Metz pour les deux dernières rencontres aller, ce petit pécule n'est pas superflu. Il reste quelques secondes en première période. Le RCS est à la peine depuis un bon moment. Il souffre sous les coups de boutoir du trio N'Jock – Socrier – De Carvalho, même si le plongeon de ce dernier dans la surface, après un tacle de Devaux, n'a abusé personne et surtout pas l'arbitre (28e). Les bonnes dispositions strasbourgeoises du début de partie se sont étiolées. Mouloungui, d'une balle piquée au-dessus (4e) ou d'un tir croisé du droit détourné par Elana (21e), et Tum, dont la frappe a été détournée in extremis par un robuste postérieur breton (39e), avaient permis aux Bleus de marquer leur territoire. Mais petit à petit, Brest a refait le terrain perdu. Une frappe de Guégan détournée par Cohade a failli tromper Cassard (11e). Le géant N'Jock a placé un premier coup de tête trop enlevé (14e), moins dangereux que celui de Charpenet à quelques centimètres du poteau alsacien, sur un corner de Bigné (26e). Puis sur une accélération de Socrier, Liabeuf est arrivé un poil trop tard sur un centre mal assuré de N'Jock (42e). Bref, les arrêts de jeu de cette seconde période sont entamés et malgré ces avertissements successifs, le Racing va imprudemment desserrer sa garde. Sur un coup franc de Liabeuf, Charpenet saute une nouvelle fois plus haut que tout le monde et ajuste une tête renversée qui cloue Cassard sur place avec la complicité du poteau rentrant opposé (45e + 1).

    Quatrième penalty pour Cohade
    Le Stade Brestois ne va cependant guère avoir le loisir de savourer cet avantage. Cinq minutes pile après le repos, Randriana, qui s'est mis en difficulté tout seul, abat bêtement Cohade dans la surface de réparation. Ce dernier, chargé d'exécuter les hautes oeuvres, ne va pas plus trembler que contre Grenoble, Caen et Libourne. En variant sa frappe, à gauche du gardien cette fois, il inscrit son quatrième penalty de la saison et remet le Racing à flot (51e). Ces deux buts coup sur coup ouvrent à la fois des perspectives aux deux adversaires et des espaces sur le terrain. Même si Jean-Pierre Papin avait annoncé qu'il se contenterait volontiers d'un point, ses hommes s'efforcent d'aller en chercher trois. Cohade, qui a de la suite dans les idées, récupère son coup franc contré pour frapper instantanément sur le poteau droit d'Elana (63e). Et Mouloungui oblige le portier brestois à détourner en corner un ballon qui plongeait sous sa barre (65e). Mais Brest ne désarme pas non plus. Sur un cafouillage monstre dans la surface, Socrier trouve le petit filet de Cassard (61e). Randriana rate la lucarne strasbourgeoise d'un cheveu (73e). El-Hajri, entré en fin de rencontre, sera même stoppé pour un supposé hors-jeu pas évident du tout, alors qu'il avait déjà doublé la mise (87e). C'est dire si les occasions ont été partagées. Que les points le soient aussi relève donc d'une certaine logique.


    source : l'Alsace
  • je suis le seul à avoir envie de voir Mitko à droite ?
    Je suis le seul à trouver qu'on a un milieu récupérateur en trop ?

    au départ je ne disais rien parce que je ne connaissais pas Cohade, mais c'est clair qu'offensivement, le gars, c'est moyen.... donc oui pour jouer avec la paire lacour-cohade à l'exterieur, mais pas à domicile.
    à domicile lacour devrait jouer en 2, et cohade seul à la récup' !

    Abdé retrouverait son poste de 10, mouloungui à gauche et Mitko à droite....

    enfin bon, je pourrai continuer pendant des heures...

    les gars, dites moi si je suis tout seul à penser ça, c'est pas parce que c'est Papin que tout ce qui dit ou fait est béni des Dieux...

    avec le plus grand respect pour son passé, il m'a fait chialer de joie le gars ! respect et merci pour ça !

    mais là je ne comprends pas... ...

    il se rend bien compte que Deroff fait plein d'erreurs, que Cohade n'allait pas être à l'aise sur l'aile droite..... on avait tous fait nos pronostics, personne n'avait imaginé Cohade milieu droit ! vrai ou pas ?

    Tum il est bon pour remiser de la tête et pour décrocher, mais techniquement (dribble, passe, contrôle) et devant le but c'est une catastrophe !

    il faut soit que Gameiro se réveille, soir recruter un joker... pas facile cette histoire !

    bon j'arrête là sinon, je vais en saouler plus d'un ........

    a+ les gens ! :-)
  • superdou a écrit :


    Tum: Inexistant durant tout le match.

    Rangelov: Il a beaucoup courru en début de match, puis s'est éteint complètement. Remplacé par Gameiro qui a tenté d'apporter de la vivacité et de la percussion.


    Ton analyse globale étant plutôt bonne, celle de Tum prouve encore un peu plus ta mauvaise foi le concernant...
    "Inexistant" est vraiment hyper exagéré : il offre une balle (heureuse) de but à Mouloungui sur la première action strasbourgeoise que ce dernier vendange lamentablement. Pour le reste, même s'il n'a pas brillé, il fut l'un des seuls à avoir su concerver le ballon devant, au moins en première mi-temps, malgré le manque totale de solution qui s'offrait à lui. Après, c'est sûr il n'a pas les qualités pour évoluer en 10 comme on le craignait.

    Par ailleurs quelques remarques :

    Rangetonloft quand à lui s'est montré rugueux au pressing, mais nul à chier dans le jeu et dans les appels.

    Ekobo est une burne en relance et n'a aucune vision du jeu, je comprends pas comment ce joueur a pu être un dieu en défense centrale la saison dernière.

    Gameiro a apporté énormément en deuxième mi-temps, mais il est temps qu'il apprenne à centrer.

    Mais avant de trop fusiller certains joueurs, je pense qu'il est bon de rappeler que le marasme était collectif hier soir, et que la boue et le jeu physique brestois y sont pour quelque chose...à moins que ce ne soit le système de jeu mis en place par M. Bricolage qui n'ait vraiment pas été ni compris, ni appliqué.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Je n'ai pas été tendre avec les gars à la mi-temps. Ç'a peut-être produit son effet. J'ai bien aimé la réaction des joueurs qui sont allés chercher loin en eux pour revenir dans la partie. »
    Source: L'Alsace
  • Il a aussi dit qu'on "n'avait rien fait pendant 45 minutes" en interview à la fin du match.
    Y fout les jetons le Papin quand il est en colère tout de même : ça change du Cacolac ! :|s
  • Si on arrive à monter avec cette équipe de branq', les autres clubs de L2 doivent quand même se poser des questions!?
    et où en serait-on si Cohade n'était pas là??? (un grand TOP en matière de recrutement mais on n'oublie pas les FLOPS bulgares et les bof-bof Ekobo, Tum et Kanthari)

    Avec deux arrières latéraux fantomatiques (le placement de Deroff 5 m derrière alors que les autres jouent la ligne :)) :)) :)) avec en prime un c.. bordé de nouilles - il doit se faire expulser sur son balayage - et Abou complètement paumé), un système de jeu effectivement digne de Mr. Bricolage, un déménageur toujours titulaire, si le plus gros budget nous offre cette misère, qu'est-ce que ça va être en L1 alors qu'on aura plus un centime pour recruter!

    Et les Messins qui se foutent de nous avec leurs 12 points d'avance :((
  • correction 9 points d'avance, mais les 12 c'est pour bientôt :-'
  • Faudrait pas non plus tout remmettre en question à cause d'un ou deux mauvais matchs. La qualité de l'effectif est là et sur la durée ça va passer. Je tiens le pari qu'on sera encore dans les trois à la trève. C'est le plus important non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives