Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] Ostwald - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 8.924 lectures · Premier message par krebs67 · Dernier message par foot-france67

  • Le grand écart

    Sur le papier, la victoire du RCS semble acquise face à une équipe d'Ostwald qui s'est fixé comme seul objectif de « tenir le plus longtemps possible ». Reste aux Strasbourgeois à y mettre la manière.

    « J'ai mis la meilleure équipe sur le terrain. Pour moi c'est une répétition générale avant Amiens », lâche Jean-Pierre Papin. Ceux qui pensaient voir une équipe bis du Racing ce soir vont en être pour leurs frais.
    Ceux qui prenaient cette soirée à la Meinau comme une redite de la célébration du centenaire aussi. Non, ce 8 e tour de Coupe de France sera tout sauf un match de gala. Du moins, c'est ce qui est annoncé côté Racing.
    Sûre que cette Coupe est loin d'être l'objectif n° 1 de Strasbourgeois plus préoccupés par une remontée en L 1. Mais on imagine très mal que les pros ne sortent pas victorieux de ce combat ô combien déséquilibré. Pour faire désordre, cela ferait désordre, surtout après la vilaine défaite à Metz.

    « Il n'y aura pas
    de cadeaux »

    Hormis Habib Bellaïd et Renaud Cohade - tous deux blessés - et Yves Deroff, suspendu, c'est bien l'équipe type du RCS qui va débuter cette rencontre face au « Petit Poucet de tous les footballeurs alsaciens », comme le répète Patrick Malaisé, l'entraîneur d'Ostwald.
    Et les supporters d'Ostwald qui pensaient que l'équipe d'Excellence pourrait compter sur un relâchement ou une démotivation générale risquent d'être déçus. « J'entends dire partout qu'il faut que ce soit la fête, poursuit JPP, c'est bien, mais nous on prépare un match important et il n'y aura pas de cadeaux. Surtout pas après la claque prise à Metz ». Le message est limpide. « On va y aller concentré, c'est clair », confirme Romain Gasmi, de retour dans le groupe tout comme Jérémy Perbet.

    « On est meilleurs
    en jouant plus haut »

    Seul changement tactique annoncé par le coach des ciel et blanc : JPP va sacrifier sa sacro-sainte paire de récupérateurs pour renforcer son milieu de terrain. Johansen retrouve du coup sa place de n°10, avec Mouloungui à gauche et Abdessadki à droite, derrière la paire Tum-Gameiro. Bref, une équipe un poil plus offensive qu'à l'habitude.
    « On est plus à l'aise avec deux récupérateurs, admet JPP, mais là, avec Pascal (Johansen) et Yacine (Abdessadki), pas de soucis. Ils savent défendre et on a la capacité de jouer comme ça. On est meilleurs en jouant plus haut ».
    Forcément. Surtout face à une équipe d'Ostwald qui n'a pas les capacités pour infliger un pressing comme celui du FC Metz ou du SM Caen et qui risque rapidement de s'arc-bouter devant les buts de Stamm. « Physiquement et techniquement, ils sont au-dessus, c'est mentalement qu'il faudra être au niveau », reconnaît d'ailleurs le gardien de but du FC Ostwald.
    Reste aussi à savoir si les attaquants strasbourgeois, en manque chronique de réussite, réussiront à inverser la tendance dès le début du match face à des footballeurs d'Ostwald qui vont jouer le match de leur vie. « Ça peut être un déclic pour Kevin (Gameiro) et Hervé (Tum), souligne un JPP toujours pas satisfait du rendement de ses attaquants, à nous de rendre ce match facile ».

    « Tenir le plus
    longtemps possible »

    Du côté d'Ostwald, seul importe de « garder la tête haute » et de « bien représenter le football amateur », comme l'indique le coach Malaisé. Et garder la tête haute, c'est d'abord et avant tout « tenir le plus longtemps possible » face à un Racing que la plupart des joueurs d'Ostwald ont l'habitude de voir des tribunes.
    « Le score, c'est pas important », ajoute encore Patrick Malaisé, comme pour libérer ses joueurs d'une pression qu'ils n'ont pas l'habitude d'affronter. Romain Gasmi, lui, verrait bien « un petit 3-0, parce que passer aux pénos face à Ostwald, ce serait inquiétant ». Oui, quand même. Et ce n'est pas manquer de respect de le dire

    Source: DNA
  • je comprend pas que Papin s'entète a faire jouer toujours les mèmes joueurs , mème en coupe, pfffff, n'importe quoi.. (-)
  • au fait le match passe sur FR3 alsace ?? ou je suis HS ?? :-'
  • Citation:

    « J'ai mis la meilleure équipe sur le terrain. Pour moi c'est une répétition générale avant Amiens », lâche Jean-Pierre Papin.


    Alors pourquoi n'avons nous pas eu droit à la meilleure équipe possible contre Metz?? #-o Match autrement plus important que celui contre Ostwald.
  • Non, je crois pas qu'il passe sur FR3! Il diffuse à partir des 32e il me semble
  • On est gentiment pris pour des cons quand meme j'ai l'impression...Ce fameux turn-over (je l'ai deja dit hier ...) n'existe pas apparemment malgré ce qu'ils ont pu nous faire croire et franchement la ça commence a etre exagérer...

    Malgré tout le respect que j'ai pour cet equipe ce n'est qu'Ostwald en face et meme l'equipe 2 doit les atomiser surtout vu l'effectif soi disant conséquent que l'on a ...Resultat il laisse les memes sur le Terrain....apres il ne faut pas s'etonner que les titulaires soient cramés et les ecartés degoutés
  • Je suis du même avis que spawn671. Contre Ostwald, JPP aurait pu faire souffler certains titulaires, par exemple Mouloungui qui parait fatigué déjà depuis quelques matchs.
    Si on affrontait une L1 je comprendrais qu'il fasse pas de turn-over, mais là...De plus, les titulaires indiscutables ne sont pas forcément les meilleurs, conf. Tum qui a déjà mis un triplé contre une équipe d'Excellence, mais galère contre les L2. Personnellement, j'aurai bien vu Papin, refaire jouer Gasmi et relancer Perbet.
  • Normalement Perbet et Gasmi devraient entrer en jeu!
  • Merci a l'organisation Strasbourgeoise dans laquel seul quelques guichets on été ouvert dans le stade ce qui a permis a des centaines de gens d'attendre dehors en ratant les 20,30 premières minutes de Jeu :-w (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives