Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Créteil | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 3.915 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par johansen67

  • Le groupe cristolien

    A la veille du déplacement de l'USCL à Strasbourg, Artur Jorge a remis 17 convocations à son effectif professionnel. Mario Loja et Nicolas Alnoudji, remis de leurs pépins physiques, feront leur retour, tout comme Fabien Lavoyer et Ali El Omari. Expulsés lors du dernier match, S. Grégori et R. Pataca ne seront pas du voyage.

    Vendredi 23 février, 20h
    Stade de La Meinau
    26ème journée de Ligue 2
    RC Strasbourg - USCL

    Le groupe cristolien :
    Gardiens : Gnanhouan, Trivino
    Défenseurs : Argelier, Danjou, Domoraud, Loja, Ribault, Salze
    Milieux : Alnoudji, Assous, Bah, Lavoyer, El Omari, Sales
    Attaquants : Pancrate, Vareilles, Odemis

    Source : So Uscl
  • Cette défense ou aucun ne doit passer sous la barre des 30 secondes au 100 mètres me laisse peplexe :|s
  • A quand Bellaïd prêté à Aue... :D

    Je veux pas dire, mais c'est exactement la même histoire qu'avec Rangelov qu'il nous fait le JPP avec Bellaïd... b-(
  • C'est quand même fou de ne pas se rendre compte que c'est Bellaïd qui rattrappe les couilles de Strasser et non pas l'inverse...
    On dirait que JPP se sent obligé de foutre quelqu'un d'autre à l'écart chaque semaine. Maintenant que Johansen est à nouveau là, c'est Habib qui sort du groupe... Vraiment nawak (-)
  • Sans rentrer a nouveau dans la polémique tout le monde donnait raison a JPP pour ses choix concernant Johansen , Rangelov et Abou...Maintenant que c'est un joueur apprécié de tous j'aimerai bien voir ce que l'on vas lui trouver comme excuse a JPP :-B


    Parce que mettre Deroff dans le groupe et pas Bellaid y'a quand meme un sacré souci la ...A moins que certains dans le club en face tourner de la vraiment bonne :D
  • je crois que je comprendrai jamais JPP toute facon...
    il va de nouveau trouvé une excuse bidon comme avec Abou...
  • çà crain bellaid absent la deffense vas soufrire je trouve que JPP n'est pas trés proffésionnel (c'est quand même bellaid qui à marqué le but à rome l'an dernier, là ou lyon à aussi fait nul !!!!!! :-s ) je ne comprend pas mais bon on verrat çà ce soir (+)
  • Mouloungui d'entrée.

    Comme on pouvait s'y attendre, Jean Pierre Papin jouera la continuité ce soir contre Créteil. Après le nul rassurant de dimanche à Châteauroux (1-1), l'ex Ballon d'Or n'a apporté qu'une retouche à son équipe de départ: Eric Mouloungui remplace Pascal Camadini expulsé dans l'Indre et suspendu.

    Deux changements interviennent dans le groupe des 16: 17e au Stade Gaston Petit, Ali Mathlouthi remplace Habib Bellaid, écarté, sur un banc des remplaçants que rejoint également Yves Deroff. Titulaire avant sa suspension à Châteauroux, le latéral droit, qui palie numériquement l'absence de Camadini, la paie cher, puisque JPP a choisi de renouveler sa confiance à ce poste à Eugène Ekobo, très bon face à la Berrichonne. Un coach qui a versé hier dans le dithyrambe a propos du "banni" de l'automne, Pascal Johansen. "Pascal est revenu dans le onze de départ et sur ce qu'il a montré à Châteauroux, il est indéboulonnable. Il aime profondémment ce club et a envie qu'il remonte en L1. Il est très impliqué".

    Ce retournement de tendance à l'égard du Colmarien a de quoi rassurer Bellaid, mais aussi Romain Gasmi. Jugé "coupable" d'avoir fêté ses 20 ans vendredi dernier au restaurant avec ses parents, a la veille de son match de CFA contre Sochaux, le milieu gauche est resté cette semaine à la disposition de la réserve qui ne joue pas ce week-end. "Romain n'a pas été très bon contre Sochaux. Maintenant on sait pourquoi", juge un JPP pas tendre. "Lui et Habib sont jeunes. A 20 ans, on ne sait pas tout du football. On ne peut pas laisser passer des choses qui les desserviront dans leur carrière."

    Source: L'Alsace
  • Eviction: Au tour de Bellaid.

    A la liste déjà longue des mises à l'écart décidées par Jean Pierre Papin s'est ajouté hier Habib Bellaid. Remplaçant à Châteauroux dimanche, le défenseur international espoirs, homme de base du RCS depuis le début de saison, ne figure pas dans le groupe contre Créteil. La semaine passée, JPP avait justifié sa sortie du onze de départ en ces termes: "A mes yeux, Habib est impliqué sur les quatre derniers buts encaissés." Argument qu'il a de nouveau développé hier, avant de détailler les raisons qui l'ont poussé à évincer "de façon passagère, mais pas définitive" Bellaid face aux Cristolliens. "A Châteauroux, il fallait changer quelque chose pour redonner une solidité à notre défense axiale. Ca s'est bien passé. Cette semaine, Habib à été moins bien. Il n'était pas dans le coup, pas à prendre avec des pincettes non plus, et j'ai préféré ne pas discuter avec lui. Il ne méritait pas d'être dans les seize. J'ai besoin de sentir les joueurs à 300% derrière moi. Je ne suis pas là pour faire plaisir, ni pour éponger les états d'âme, mais pour monter en L1. Si Habib veut jouer au Havre (ou Jeff Strasser sera suspendu), il faudra qu'il soit très pro la semaine prochaine."

    Mis au ban à son corps défendant, l'intéressé, qui s'est entraîné hier matin avec la réserve, avoue ne pas comprendre: "Je n'ai pas eu plus d'explications sur ma sortie du groupe cette semaine que sur mon remplacement la semaine dernière. Le coach fait des choix. Je n'ai qu'à les respecter. Si j'ai fait un peu la gu....ces derniers jours? Oui, mais parce que je suis un compétiteur. Quel joueur a envie d'être remplaçant? Je voudrais juste qu'on oublies pas ce que j'ai fait jusqu'ici." En clair, une première moitié de saison de haute tenue qui a attiré l'attention du Milan AC et de Valence. "le coach m'en avait lui-même parlé il y a quelques semaines", ne dément pas le joueur, mais aussi de l'Ajax d'Amlsterdam et de l'AS Rome. Une Roma qui, l'été passé, a déjà soustrait au RCS un autre grand espoir, Ricardo Faty.

    Source: L'Alsace
  • Plutôt gênant sur le fond que sur la forme, que Bellaid est besoin d'un ptit rappel de CFA pour progresser pourquoi pas (on a déjà grillé pas mal de jeunes joueurs en leur mettant tout le poid de l' équipe sur les épaules) ; mais de là à s'épancher dans la presse (en léchant maintenant le cul de Johansen) bof bof c'est pas pro.

    En même tps l'Alsace ne se prive pas de monter la mayo, avec sa liste des exclumans du rcs plus de l'incompréhension, alors que JPP a juste du déclaré que Bellaid ne jouait pas et que c'était comme ça.

    Verdict sur la défense ce soir.
  • On n'est pas à l'intérieur du groupe donc difficile de se faire une îdée mais c'est quand même un peu degueulasse pour Bellaid.. Surtout que en défense à coté de lui ce n'est pas des forces de la nature :D
  • Curieux le JPP :-s mais on peut voir que sa méthode marche sur certain joueur comme Johansen, en espérant que les Bellaid, Gasmi... ne le prennent pas mal, qu'ils relèvent la tête et pas que cela leur donnent des envies de partir... :-w

    Sinon le Jeff sera suspendu le prochain match, non? donc on verra bientot à l'ouvre une défense Bellaid-Devaux? on pourra donc juger par la suite. :)
  • Gasmi qui est sanctionné pour avoir mangé avec ces parents au resto pour son anniversaire je trouve que c'est super petit aussi comme excuse (-) ...A ce que je sache il est pas aller en boite se tuer les jambes :-w

    Ce sont des humains , et jeunes...Y'a rien de mal a ça...Il faut arreter a un moment de dire et faire n'importe quoi ...

    Citation:
    On n'est pas à l'intérieur du groupe donc difficile de se faire une îdée mais c'est quand même un peu degueulasse pour Bellaid




    Et pour les autres c'etait pas déguelasse non plus X-( ? Parce que c'est Bellaid et Pas Rangelov ou Abou???
    Oui on est pas a l'intérieur du groupe mais la ça fait beaucoup ...Quand ça sera Cassard ou Cohade écartés vous en penserez quoi hein?

    C'est JPP qui a des choix et qui fait des reproches super bizarre faut pas chercher midi a 14heures :-B
  • guigues a écrit :


    En même tps l'Alsace ne se prive pas de monter la mayo, avec sa liste des exclumans du rcs plus de l'incompréhension, alors que JPP a juste du déclaré que Bellaid ne jouait pas et que c'était comme ça.

    Verdict sur la défense ce soir.


    surtout que si je me rappelle bien bellaid avait deja été ecarté en début de saison apres la défaite à amiens pourn insuffisance sportive selon jpp et que ca lui avait fait vachement de bien puisqu'il etait revenu apres et a enchainé les performences
  • D'un oeil extérieur, je trouve la mise à l'écart de Bellaïd ultra-surprenante quand même. Sur les matchs du Racing que j'ai pu voir à la télé, c'est incontestablement votre meilleur élément avec Cohade. Il a le sens du placement et d'excellentes qualités physiques.

    En espérant pour vous que son absence ne fasse pas cruellement sentir ce soir contre Créteil. Même si leur attaque se révèle maladroite dans le dernier geste, ça joue relativement bien dans les espaces...
  • Bon, les min-exclusions de Bellaïd et Gasmi sont quelque peu préoccupantes, mais la vraie bonne nouvelle c'est quand même que Derofffff est sur le banc non ? Ah et puis j'oubliais Mouloungui titulaire.. positivons et allez Racing !! :)
  • Oui je viens de voir que Deroff est sur le Banc ...C'est génial :D/ :D/ :D/

    Une chance supplémentaire de gagner ce soir :-B
  • je ne comprends pas trop vos problèmes avec JPP.. on a la chance d'avoir un groupe relativement étoffé, ce qui nous permet de faire souffler des gars qui ne sont pas à 100% physiquement ou mentalement. ils peuvent se remettre en question, et se battre pour reprendre leur place de titulaire. et ça montre à tout le monde qu'ils ont une chance de jouer!

    gasmi peut vraiment mieux faire que ce qu'il a montré ces derniers matchs. on en a des meilleurs, alors ce sont eux qui jouent.. et puis pour le coup du resto, ça n'est pas bien grave, soit - mais il aurait pu fêter ça plus tot, ou après le match.

    et bellaid est un futur grand, j'y crois vraiment! mais pour l'instant, il est loin d'être parfait, même s'il progresse a vue d'oeil.. notamment sur corners etc.
    mais c'est pas en faisant la gueule qu'il reprendra sa place, vu qu'ekobo rejoue plus.

    en plus, ekobo peut jouer à droite, en défense centrale, à la récupération.. on a donc deja un remplaçant sur le terrain. on peut passer sans problème à une defense à trois avec abou qui monte, il peut pallier à une blessure de tout le monde sauf des attaquants..
    pour moi, les choix de papin sont plutôt interessants, car ils permettent d'être flexible, de s'adapter à tout, et de faire sentir à tout le monde qu'ils sont impliqués dans le challenge de la remontée, et pas seulement des remplaçants pour des bléssés. je trouve qu'il gère ses hommes bien, tout simplement.
    En plus, c'est pas la sortie de bellaid contre... créteil qui devrait nous faire perdre le match :)
    je préfère un grand bellaid contre le havre que de le voir deux fois moyen.
  • Tiens c'est marrant le RCS-Créteil de 2002 s'est également déroulé le 23 février :)
  • En espérant que la similtude s'arrête là... :|s ;)
  • filipe a écrit :
    Tiens c'est marrant le RCS-Créteil de 2002 s'est également déroulé le 23 février :)


    en plus regarder l'equipe qu'on avait ce jour là,alors arreter de vous disputer comme des chiffonniers parce que celui là ne joue pas etc....... X-(
  • klaus a écrit :
    En espérant que la similtude s'arrête là... :|s ;)
    non non , elle s'arretera pas la , il y aura aussi 2-0 ,, mais dans l'autre sens ;)
  • Appel aux modérateurs!
    J'ai fait une petite erreur dans ma brève en écrivant "Vairelles" au lieu de "Vareilles" :'>
    Désolé, mais il m'a tellement marqué le Tony..
  • La brève est corrigée ;)
  • c'est vrai que c'est très particulier pour ce soir . Bellaid ne jouera pas, ca va être chaud mais bon espérons que ça se passe . J'epères que paga va se défoncer et qu'il nous crée des occasions. pourvu que le racing gagne, peu importe qui marque, qui joue, on a dans l'ensemble une équipe de qualité et je pense que qui que se soit joue, on est capable de gagner, va falloir juste montrer un état d'esprit irréprochable . (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives