Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anigo = Corruption ?

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 2.549 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par boogie

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Edifiante déclaration de José Anigo (amer suite à la défaite en finale de coupe UEFA?) après la rencontre Marseille-Guingamp du 23 mai :

    "Ce qui me ravit ce soir, c'est un retour à l'envoyeur, a-t-il confié à Canal +. En 1993, à Munich, j'étais supporter de l'OM. Un an après la finale, on nous a rétrogradés en D2. Et la personne qui nous a rétrogradés, c'était le président de Guingamp. Je suis désolé pour l'entraîneur et les joueurs de Guingamp, qui méritaient de se sauver. Mais pas pour le président, qui n'a pas tenu compte un jour que l'OM était un grand club. Et le grand club que nous sommes a expédié le sien en L2."

    Un Grand club, est-ce un club prêt à corrompre pour gagner? Penser que le palmarès d'un club doive faire de celui-ci un intouchable est amoral au plus haut point. Selon cette logique, le Milan AC aurait donc du échapper à la purge du Totonero dans les années 80...

    Assurément José Anigo a perdu la tête lui aussi. Rien, mais rien ne peut justifier ce qui s'est passé à Marseille à l'époque Tapie. La grandeur fut là d'une petitesse innomable et Anigo vient de lamentablement faire perdurer cette sombre histoire avec ces déclarations style "cosa nostra". Quelle déconsidération pour lui.

    Qu'en pensez-vous? Le Racing gagnant une coupe d'europe en achetant tout sur son passage, ça vous va?
  • mais il se prend pour qui anigo !!!!
    de toute facon il n'a encore rien gagné !!!
    et en championnat? l'om est 7 ou 8 eme c'est nul !
  • Après on s'étonne qu'il y ait des anti-marseillais....
    Ouhhh anigo (-) ouhhhhhhh...
    Boutons le hors de france et toute son équipe avec!
  • Pour moi Guingamp est une équipe qui merite depuis 3 ans de retourner en L2, alors bon, dans le fond, je m'en fous... jusqu'à très bientot Marseille reste le seul à avoir gagner une CL et, cette fois-ci, sans tricher, alors c'est et ça restera un grand club ! :)-

    Pour ceux qui disent le contraire, je rappellerai que leur club préféré (et le mien aussi, le Racing) est le premier à avoir été demasqué pour faux-passeport, si ça c'est pas de l'illegalité aussi ! :))
  • Tout ça n'a rien à voir avec le niveau sportif de Guiguamp [-X
    C'est juste les déclarations de Anigo qui sont surréalistes X-(
  • Et si guingamp mérite de descendre, d'après toi, sur les 3 dernières années, le racing mérite lui d'être en DH vu ce qu'ils font depuis 8 ans! :-'
    Marseille un grand club?? :)) :O :)) :))
  • Je ne me prononcais pas sur ces propos, je disai juste qu'avant de se proclamer anti marseillais uniquement a cause de la corruption, il fallait peut-être voir que le Racing n'a pas non plus toujours eu les mains propres... :-'
  • nikolko a écrit :
    Et si guingamp mérite de descendre, d'après toi, sur les 3 dernières années, le racing mérite lui d'être en DH vu ce qu'ils font depuis 8 ans! :-'
    Marseille un grand club?? :)) :O :)) :))


    Ben oui, l'OM est un grand club... le plus grand club français de toute l'histoire au niveau du palmarés... 10 coupe de France, 9 titre de champion (voire 10 si l'on tient compte de 1993 et perso, j'en tiens compte :p ), 4 finales de coupe d'Europe et une champions League face au grand Milan AC... Si ça, ça n'est pas un grand club, je ne sais pas trop ce que pourrait être un grand club...
  • garkham a écrit :
    Pour moi Guingamp est une équipe qui merite depuis 3 ans de retourner en L2, alors bon, dans le fond, je m'en fous... jusqu'à très bientot Marseille reste le seul à avoir gagner une CL et, cette fois-ci, sans tricher, alors c'est et ça restera un grand club ! :)-

    Pour ceux qui disent le contraire, je rappellerai que leur club préféré (et le mien aussi, le Racing) est le premier à avoir été demasqué pour faux-passeport, si ça c'est pas de l'illegalité aussi ! :))


    personne ne remet en cause le fait que Marseille ait fait rêver un paquet de supporter de foot mais dire que la descente de Guingamp s'assimile à une vengeance de leur rétrogradation ?!? En gros Anigo est en train de dire parce que c'est l'OM il aurait fallu fermer les yeux sur leur corruption ... pour réouvrir deux secondes le débat, je trouve absolument scandaleux le traitement qu'a eu Jacques Glassmann à l'époque ... le seul ayant le courgage de dénoncer la magouille est devenu paria dans le foot (-) (-)

    pour ce qui est des faux passeports, le doute existera longtemps à savoir si les clubs qui en ont profité étaient complices ou non
  • Pareil que Boogie, par contre boogie, dis-moi, il y a toujours eu des confusions, tu soutends bien que le nombre de championnats de Marseille est 9+1 (d'où leur demi-étoile) ??? Car je croyais ça aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que dans certains historiques il y en aurait plutot 8+1 ? :-/
  • Ben Anigo ca doit être un mec super rancunier et il se souvient comme Le Graet avait fait une affaire personnelle de descendre Tapie au travers de l'OM, et ca les amoureux de l'OM quels qu'ils soient ne l'ont jamais oubliés...

    Ca excuse pas les histoires de corruptions qu'ils y a pu y avoir, mais il y a des manières de s'acharner sur un type à Terre et d'oser dire que la corruption à totalement disparu du foot Français avec la chute de Nanard qui foutent bien les boules. Je pense que si c'était arrivé au Racing on penserait tous la même chose et on serait ravis de cette petite pique à l'égard de Le Graet...
  • garkham a écrit :
    Pareil que Boogie, par contre boogie, dis-moi, il y a toujours eu des confusions, tu soutends bien que le nombre de championnats de Marseille est 9+1 (d'où leur demi-étoile) ??? Car je croyais ça aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que dans certains historiques il y en aurait plutot 8+1 ? :-/


    Ben il y a 9 titre sûrs, plus celui de 1993 qui n'est pas officiel...
  • Sans compter les 10 Coupes de France, la coupe d'Europe, les trois finales jouées... :-'

    Y'a quand même plus pourris comme club niveau palmarès... :))
  • Tu peux me passer les 9+1 dates s'il te plait ! Comme ça j'en serai re-convaincu ! :))
    Marci... :)-
  • conan a écrit :
    Ben Anigo ca doit être un mec super rancunier et il se souvient comme Le Graet avait fait une affaire personnelle de descendre Tapie au travers de l'OM, et ca les amoureux de l'OM quels qu'ils soient ne l'ont jamais oubliés...

    Ca excuse pas les histoires de corruptions qu'ils y a pu y avoir, mais il y a des manières de s'acharner sur un type à Terre et d'oser dire que la corruption à totalement disparu du foot Français avec la chute de Nanard qui foutent bien les boules. Je pense que si c'était arrivé au Racing on penserait tous la même chose et on serait ravis de cette petite pique à l'égard de Le Graet...


    D'accord, mais là le Grand club, il ne l'est plus. Ce n'est pas ça un Grand club.
  • schlesier a écrit :
    Et le grand club que nous sommes a expédié le sien en L2."


    C'est pas dimanche soir que Guingamp a perdu sa place en L1. C'est plutot lors de son match à domicile contre Nice où Guingamp a raté le coche alors qu'ils menaient 1-0 à 5 min de la fin. Ils perdent finalement 1-2 dans les arrets de jeu. Il a pas à la ramené comme ça Anigo, l'entraineur de DH. (-)
  • garkham a écrit :
    Pareil que Boogie, par contre boogie, dis-moi, il y a toujours eu des confusions, tu soutends bien que le nombre de championnats de Marseille est 9+1 (d'où leur demi-étoile) ??? Car je croyais ça aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que dans certains historiques il y en aurait plutot 8+1 ? :-/


    Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic...le 1er titre de champion date de 1929. Or le premier championnat professionnel français date de 1933...donc ils ont gagné que 8 (+1) championnats pros mais ont été 9 (+1) fois champions de France...maintenant à savoir si il faut comptabiliser que les championnats pros ou pas...
  • schlesier a écrit :
    conan a écrit :
    Ben Anigo ca doit être un mec super rancunier et il se souvient comme Le Graet avait fait une affaire personnelle de descendre Tapie au travers de l'OM, et ca les amoureux de l'OM quels qu'ils soient ne l'ont jamais oubliés...

    Ca excuse pas les histoires de corruptions qu'ils y a pu y avoir, mais il y a des manières de s'acharner sur un type à Terre et d'oser dire que la corruption à totalement disparu du foot Français avec la chute de Nanard qui foutent bien les boules. Je pense que si c'était arrivé au Racing on penserait tous la même chose et on serait ravis de cette petite pique à l'égard de Le Graet...


    D'accord, mais là le Grand club, il ne l'est plus. Ce n'est pas ça un Grand club.


    :-/ Avec ce palmarés, il le restera longtemps ce club, GRAND !
  • klaus a écrit :
    garkham a écrit :
    Pareil que Boogie, par contre boogie, dis-moi, il y a toujours eu des confusions, tu soutends bien que le nombre de championnats de Marseille est 9+1 (d'où leur demi-étoile) ??? Car je croyais ça aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que dans certains historiques il y en aurait plutot 8+1 ? :-/


    Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic...le 1er titre de champion date de 1929. Or le premier championnat professionnel français date de 1933...donc ils ont gagné que 8 (+1) championnats pros mais ont été 9 (+1) fois champions de France...maintenant à savoir si il faut comptabiliser que les championnats pros ou pas...


    J'allais le dire...
  • Anigo faut pas se rabaisser a son niveau
    deja qu'il l'ouvre pas si l'OM le garde c'est juste pour garder Drogba
    parceque niveau bilan mis a part la coupe UEFA c'est pas bon du tout
  • La seule erreur de l'OM cette année est d'avoir viré Perrin. Je le crois dur comme fer et tout mes potes supporters de l'OM le disent également... :((
  • schlesier a écrit :

    D'accord, mais là le Grand club, il ne l'est plus. Ce n'est pas ça un Grand club.


    Ok, mais a ce moment là Barcelone, le Real, l'Inter, la Lazio, la Roma et un tas d'autres qui pillent le championnat français alors qu'ils ont (ou ont eu) des millards de dettes, ce sont des grands clubs?

    Anderlecht, qui a gagné deux coupes des coupes dans les années 70 et plein de titres en Belgique c'est pas un grand club parce qu'il a acheté l'arbitre du match contre Nottingham en 84?

    Le Dinamo de Kiev, double vainqueur de la Coupe des Coupes et longtemps clé de voute de la selection d'URSS n'est pas un grand club parce qu'il a magouillé contre Alboorg en 95?

    Le Milan AC ou le Torino ne sont pas des grands clubs parce qu'ils ont magouillé lors du scandale des totonero?

    L'OM a fait une connerie, ok. Ils ont été très lourdement sanctionné ils me semble, donc c'est peut être plus la peine de remettre sur le tapis (subtil jeu de mot) cette histoire à chaque fois. Ca n'enlève en rien tous les titres qu'ils ont gagnés et le fait qu'ils ont fait rêver toute la France (bien que beaucoup ont retourné leur veste du jour au lendemain) à l'époque des Papin, Voller, Mozer, Waddle, Boskic, Pelé et Boli...

    Maintenant que Anigo ai ressentit que Le Graet avait mit beaucoup de zéle dans l'oeuvre de destruction de l'OM (de Tapie surtout) et qu'il a prit son pied quand ils ont été rétrogradés en D2 (et maintenu administrativement l'année suivante alors qu'ils avaient gagné sur le terrain le droit de rejouer en D1), ca c'est un truc que j'ai ressentis également. Et à mon avis, il y a un paquet d'amoureux de l'OM qui sont ravis que ce soit à Marseille que Guingamp redescende, même si ils n'ont absolument rien contre les joueurs et le staff actuel... Moi je la comprend tout à fait sa réaction et je pense que le jour ou qqun s'acharne sur le Racing comme Le Graet l'a fait sur l'OM (même si ses dirigeants ont fait une connerie), ben j'aurais une réaction similaire en pareille situation...

    Je précise que si j'ai adoré l'OM, l'OM actuel ne me fait pas plus vibrer que celà et je n'en suis pas particulièrement supporter. simplement pour tout ce qu'ils ont apporté au football français, l'OM reste un grand club selon moi.
  • conan a écrit :
    Ca n'enlève en rien tous les titres qu'ils ont gagnés et le fait qu'ils ont fait rêver toute la France (bien que beaucoup ont retourné leur veste du jour au lendemain) à l'époque des Papin, Voller, Mozer, Waddle, Boskic, Pelé et Boli...

    Je précise que si j'ai adoré l'OM, l'OM actuel ne me fait pas plus vibrer que celà et je n'en suis pas particulièrement supporter. simplement pour tout ce qu'ils ont apporté au football français, l'OM reste un grand club selon moi.

    Pareil pour moi

    Je n'oublie jamais que ce club m'a fait rêver grâce à ses résultats, mais surtout par son jeu.
    Lyon, par exemple, n'est pas un grand club, car il n'a jamais eu le soutien populaire, et ceux malgré les 3 titres consécutifs.

    Aujourd'hui, les grands clubs en France sont Marseille, St-Etienne, Reims, et à degré moindre, Monaco, Bordeaux, Auxerre et Nantes
  • Mouais, Auxerre tu t'enflammes quand même un peu non? Et le PSG c'est du poulet? ;)
  • conan a écrit :
    Mouais, Auxerre tu t'enflammes quand même un peu non? Et le PSG c'est du poulet? ;)

    Ben Auxerre, avec des joueurs comme Martins, Cocard, Vahirua, Baticle, Saib, Lolo Blanc, Scifo ou Martini, ils ont quand même réussi à aller loin plusieurs années consécutives en coupe d'Europe


    Quand au PSG, c'est un léger oubli de ma part :'>
    Je le mettrais au même niveau que Bordeaux ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives