Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 23.606 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Anthony Weber avec les pros.

    Cette semaine, c'est le jeune Anthony Weber qui a été appelé par Jean-Pierre Papin pour prendre part aux entraînements des pros. Le vainqueur de la dernière Coupe Gambardella avait déjà été présent dans le groupe à l'occasion du déplacement à Auxerre en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

    source : l'Alsace


    Qqn peut nous en dire un peu plus sur ce garçon ? :-/
  • L'un des piliers de l'équipe de Gambardella de l'an dernier. Anthony Weber est un défenseur central costaud et de grande taille. Je l'ai toujours trouvé très bon et très sur à chaque fois que je l'ai vu jouer. Il a moyen de percer au plus haut niveau. Perso, je lui fais confiance si Papin le titularise vendredi.
  • samh a écrit :
    Qqn peut nous en dire un peu plus sur ce garçon ? :-/


    Moi j'ai déjà joué avec lui dans un city stade, et il m'a littéralement balladé :D donc il est pas mauvais^^
  • airka a écrit :
    samh a écrit :
    Qqn peut nous en dire un peu plus sur ce garçon ? :-/


    Moi j'ai déjà joué avec lui dans un city stade, et il m'a littéralement balladé :D donc il est pas mauvais^^


    Ouais je l'ai vu au city d'Hoenheim l'autre jour. :D
  • kriskool a écrit :
    airka a écrit :
    samh a écrit :
    Qqn peut nous en dire un peu plus sur ce garçon ? :-/


    Moi j'ai déjà joué avec lui dans un city stade, et il m'a littéralement balladé :D donc il est pas mauvais^^


    Ouais je l'ai vu au city d'Hoenheim l'autre jour. :D


    moi aussi c'était au city d'Hoenheim
  • tom67 a écrit :
    Moi j'ai déjà baisé avec lui, mouais, sans plus...un potentiel inexploité ! :o)


    je vois que certains volent toujours tres bas......

    ce genre de remarque merite d'etre effacé :-B
  • Oh, et même qu'un bannissement s'imposerait ! :o)

    Ma remarque (je te l'accorde inutile) n'était qu'une réponse indirecte à airka, encore heureux que cet Anthony Weber l'a balladé au city, ce n'est pas pour rien qu'il évolue dans le centre de formation strasbourgeois et encore, on peut juger l'aspect technique sur ces petits terrains mais pas le rendement qu'il pourrait avoir professionnellement où s'ajouterait le facteur physique et un espace beaucoup plus important, entres autres. ;)
  • Anthony Weber futur pro

    Il s'entraîne avec le groupe depuis une quinzaine de jours et figurait sur la feuille de match contre Ajaccio le 9 mars (comme à Auxerre en Coupe de la Ligue mi-septembre). S'il n'a pas encore fait ses débuts officiels en équipe première, le défenseur Anthony Weber (19 ans) va néanmoins prochainement parapher un premier contrat professionnel de trois ans avec le RCS. « Les discussions auront lieu bientôt, confirme le président Philippe Ginestet. Jean-Pierre (Papin) a donné son accord. C'est le dossier le plus immédiat au centre cette année. »
    L'entraîneur strasbourgeois estime en effet « qu'Anthony a toutes les qualités requises pour aller au-dessus. Il pourrait être l'un des seuls lauréats cette saison, même si je dois encore en discuter avec Nasser Larguet (le directeur du centre). » Rappelons que les clubs sont réglementairement tenus d'avertir par courrier avant le 30 avril les jeunes auxquels ils souhaitent proposer un premier contrat pro.

    source : l'Alsace
  • Pour les curieux, dans l'emission d'avant-match sur le site d'Alsatic, il a été interviewé!
  • krebs67 a écrit :
    Pour les curieux, dans l'emission d'avant-match sur le site d'Alsatic, il a été interviewé!


    Merci pour l'info ^^ j'ai oublier de regarder en plus =p
    En tout cas ca fait plaisir qu'il va être pro ^^
  • C'est vrai que ca fait longtemps qu'il joue en CFA... J'avais vu une de ces prestations (Shiltigheim-RCS II) et il était vraiment le patron de la défense
  • Bonne rentrée pour son premier match dans un contexte pas évident, il a tenu son rôle sans flamber, ne gardant le ballon qu'un minimum avant de (bien) relancer. A revoir.
  • Ses trois premieres relances ont été trop tardives, il a été contré, ça aurait pu etre dangereux.

    Autrement bonne prestation, peut etre un bon joueur d'avenir. :)-
  • kriskool a écrit :
    Ses trois premieres relances ont été trop tardives, il a été contré, ça aurait pu etre dangereux.

    Autrement bonne prestation, peut etre un bon joueur d'avenir. :)-

    Bonne analyse! Il a mis un peu de temps avant de rentrer dans le match avec quelques ballons dangereux sur ses premières actions, mais ensuite il su tenir le rang en faisant notamment quelques interventions decisives dans les pieds des joueurs rémois! On le reverra très certainement bientot du coté de l'équipe pro :)-
  • En tout cas sacré baptême du feu pour lui, il s'en est bien sorti. C'est bien que le RCS puisse compter sur les jeunes en cas de coup dur (suspensions, blessures ... expulsions).
  • J'ai bien aimé sa rentrée! Franchement dans des conditions pas évidentes : pas échauffé, premier match, il rentre après une expulsion,...
    Mais il s'en est bien sorti, même très bien! Des interventions propres, surtout qu'en fasse, c'était du gros client de L2, Cédric Fauré quand même!

    Ca confirme, les 2/3 fois que je l'ai vu avec la réserve! (+) Un futur grand également! :)
  • Bonne rentrée, malgré quelques premières relances dangereuses, où il aurait du se débarasser du ballon avant.

    Mais ensuite, il était présent dans les duels, et a contré plusieurs fois les vélléités offensives rémoises (Fauré a déjà évolué en Ligue1...)
    Sinon, bon jeu de tête.

    A revoir (+)

    PS : il faut dire que Strasser était dans un énorme soir, et corrigeait toutes les petites erreurs des autres ; il a bien encadré le jeune Weber!
  • D'ailleurs il a claqué une tacle plus que propre dans la surface de reparation sur Fauré....pas gonflé le petit (+)
  • Il a bien réussi son baptème du feu dans un contexte difficile. Il s'est montré sobre et efficace exactement ce que l'on attendait de lui pour ses débuts.
    Ce match devrait lui donner confiance en ses moyens. Un joueur qui peut avoir un bel avenir au Racing à ce poste.
  • footix67 a écrit :

    PS : il faut dire que Strasser était dans un énorme soir, et corrigeait toutes les petites erreurs des autres ; il a bien encadré le jeune Weber!


    Excellente remarque car Strasser l'a super bien cadré et rassuré et il s'en est plutôt bien tiré (des passes encore timides).
    Par contre s'il a du talent, je pense qu'il faudrait absolument le preter pour qu'il puisse s'aguérir un peu plus car une saison de plus en CFA et il risque de stagner, et gacher un joueur comme ça, ça me chagrinerai qd même [-(
  • Il s'est très bien débrouillé face à un gros client de la L2 (Fauré). En plus, il s'est poas affolé, et à montré beaucoup de calme dans les relances (parfois un peu trop même...)

    En tout cas, il m'a vraiment bien plu ! (+)
  • Anthony Weber: "Je n'ai pas calculé"

    Il a vécu un baptême aussi improvisé que reussi. Lancé sur le pré pour remplacer poste pour poste Bellaid, expulsé dès la 17e minute de jeu de la rencontre remportée face à Reims, Anthony Weber, futur neo-pro, envisage une suite ambitieuse à ses premiers pas en L2.

    Racontez-nous vos premiers pas chez les pros du Racing...

    En fait, au départ, j'ai été plutôt impressionné. J'étais même un peu perdu. Se retrouver devant un stade plein, pour un match à enjeu, cela n'avait rien d'evident alors que l'on jouait à dix contre onze. J'ai eu 30 secondes pour m'echauffer, j'ai enlevé mon survêtement et je suis rentré.

    Avec une présence de plus en plus assidue à l'entraînement, puis dans le groupe des 16, envisagiez-vous cette expérience avant la fin de saison?

    J'attendais evidemment avec impatience ce moment. Mais je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt.

    Vous avez d'abord semblé en difficulté avant de vous reprendre après la pause. Comment jugez-vous votre production?

    J'ai effectivement eu du mal sur les 10-15 premières minutes. Jeff Strasser et Yves Deroff m'ont beaucoup parlé, notamment pour me situer. Je n'avais pas vraiment mes repères. Mais une fois rentré dans le match, je ne calculais plus rien: Je devais marquer Fauré, j'ai fait du mieux que je pouvais et c'est passé.

    Pouviez-vous rêver meilleur baptême de feu?

    Avec une victoire au bout, c'est difficile. Tout le monde m'a félicité depuis, mais je sais aussi que ce n'est pas le moment de prendre la grosse tête. Je débarque à peine chez les pros, il me reste à travailler, travailler et travailler encore. Je n'ai joué que 70 minutes en L2 pour l'instant.

    Ou en êtes-vous de votre situation contractuelle avec le Racing?

    Dans les prochains jours, je vais signer un contrat de 3 ans.

    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Anthony Weber a signé son premier contrat pro avec le Racing, d'une durée de trois ans (jusqu'en 2010).
    Source: L'Alsace
  • Champagne! ça semble être un futur tout bon (+)
  • C'est bien de faire signer nos jeunes mais faut les faire jouer après. Moi je le préfère à Devaux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives