Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anigo = Corruption ?

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 2.550 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par boogie

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • boogie a écrit :
    nikolko a écrit :
    Et si guingamp mérite de descendre, d'après toi, sur les 3 dernières années, le racing mérite lui d'être en DH vu ce qu'ils font depuis 8 ans! :-'
    Marseille un grand club?? :)) :O :)) :))


    Ben oui, l'OM est un grand club... le plus grand club français de toute l'histoire au niveau du palmarés... 10 coupe de France, 9 titre de champion (voire 10 si l'on tient compte de 1993 et perso, j'en tiens compte :p ), 4 finales de coupe d'Europe et une champions League face au grand Milan AC... Si ça, ça n'est pas un grand club, je ne sais pas trop ce que pourrait être un grand club...



    il ont 1 étoile sur le maillot donc 10 titre de champion
  • je ne pense pas qu'il y ai eu réellement corruption et les déclarations comme ça ne sont pas pires que celle d'aulas ou de coach vahid au niveau de l'insolence
  • keemy a écrit :
    je ne pense pas qu'il y ai eu réellement corruption et les déclarations comme ça ne sont pas pires que celle d'aulas ou de coach vahid au niveau de l'insolence

    La corruption, elle a été avérée il y a 10 ans déjà :-'
  • beckes a écrit :
    boogie a écrit :
    nikolko a écrit :
    Et si guingamp mérite de descendre, d'après toi, sur les 3 dernières années, le racing mérite lui d'être en DH vu ce qu'ils font depuis 8 ans! :-'
    Marseille un grand club?? :)) :O :)) :))


    Ben oui, l'OM est un grand club... le plus grand club français de toute l'histoire au niveau du palmarés... 10 coupe de France, 9 titre de champion (voire 10 si l'on tient compte de 1993 et perso, j'en tiens compte :p ), 4 finales de coupe d'Europe et une champions League face au grand Milan AC... Si ça, ça n'est pas un grand club, je ne sais pas trop ce que pourrait être un grand club...



    il ont 1 étoile sur le maillot donc 10 titre de champion


    Erreur l'étoile sur le maillot c'était pour le titre de champion d'Europe!
    Peuvent pas faire comme tout le monde ces marseillais... b-(
  • klaus a écrit :
    beckes a écrit :
    boogie a écrit :
    nikolko a écrit :
    Et si guingamp mérite de descendre, d'après toi, sur les 3 dernières années, le racing mérite lui d'être en DH vu ce qu'ils font depuis 8 ans! :-'
    Marseille un grand club?? :)) :O :)) :))


    Ben oui, l'OM est un grand club... le plus grand club français de toute l'histoire au niveau du palmarés... 10 coupe de France, 9 titre de champion (voire 10 si l'on tient compte de 1993 et perso, j'en tiens compte :p ), 4 finales de coupe d'Europe et une champions League face au grand Milan AC... Si ça, ça n'est pas un grand club, je ne sais pas trop ce que pourrait être un grand club...



    il ont 1 étoile sur le maillot donc 10 titre de champion


    Erreur l'étoile sur le maillot c'était pour le titre de champion d'Europe!
    Peuvent pas comme tout le monde ces marseillais... b-(



    je suis pas sur
    car les supporter de la juve espère être le premier club à 3 étoile pour les 30 titre du club
  • beckes a écrit :

    je suis pas sur
    car les supporter de la juve espère être le premier club à 3 étoile pour les 30 titre du club

    Il faut savoir que les étoiles n'ont pas de significations légales.
    Aussi, rien n'interdirait de placer 4 étoiles sur le maillot du Racing l'an prochain.
    Toutefois, il est d'usage de mettre une étoile au bout de 10 titres de champion national, ce qui est scrupuleusement respecté en Italie, ou dans d'autres pays Européens.

    Concernant l'OM, il y a 2 raisons pour son étoile. La première est celle officielle, qui est pour rappeler la ligue des Champions. La seconde, officieuse, est pour les 10 titres que les dirigeants estiment avoir gagnés dans l'histoire du club.
    Cette dernière version est bien sur la réelle, sachant qu'elle deviendra officielle le jour ou l'OM récupèrera son titre, ou en gagnera un nouveau ;)
  • ok
  • beckes a écrit :
    klaus a écrit :
    beckes a écrit :
    boogie a écrit :
    nikolko a écrit :
    Et si guingamp mérite de descendre, d'après toi, sur les 3 dernières années, le racing mérite lui d'être en DH vu ce qu'ils font depuis 8 ans! :-'
    Marseille un grand club?? :)) :O :)) :))


    Ben oui, l'OM est un grand club... le plus grand club français de toute l'histoire au niveau du palmarés... 10 coupe de France, 9 titre de champion (voire 10 si l'on tient compte de 1993 et perso, j'en tiens compte :p ), 4 finales de coupe d'Europe et une champions League face au grand Milan AC... Si ça, ça n'est pas un grand club, je ne sais pas trop ce que pourrait être un grand club...



    il ont 1 étoile sur le maillot donc 10 titre de champion


    Erreur l'étoile sur le maillot c'était pour le titre de champion d'Europe!
    Peuvent pas comme tout le monde ces marseillais... b-(



    je suis pas sur
    car les supporter de la juve espère être le premier club à 3 étoile pour les 30 titre du club


    Oui normalement c'est une étoile pour 10 titres de champion (ça se fait beaucoup en Italie surtout : l'Inter et le Milan en ont une chacun, mais avec ses 17 titres, le Milan se rapproche de sa 2ème ;))
    En Argentine, c'est par exemple une étoile par titre (l'écusson de Boca Junior compte ainsi 38 étoiles pour 38 titres)
    En Allemagne ou en Angleterre, ça se fait pas par exemple.
    En France seul Sainté a une étoile sur son maillot pour ses 10 titres.
    Marseille en a un pour sa victoire en Coupe des Champions...à l'époque c'était surtout un coup marketing et finalement c'est resté!
  • Juste pour finir, tu feras attention la prochaine fois : tu remarqueras que l'étoile sur le maillot marseillais est dorée, alors que celle sur le maillot stéphanois est tricolore ;)

    De toute façon il n'existe pas de règles spéciales en la matière...si demain le Racing décidait de mettre une étoile au dessus de son logo (pour le titre de 79 par exemple) personne ne pourrait rien y redire (même si ça serait particulièrement ridicule...)
  • A noter que desormais, le maillot de l'équipe d'Angleterre posséde une étoile pour commémorer 1966...

    Je regrette la disparition du liseret tricolore sur les maillots des champions de France... :(
  • conan a écrit :
    Je regrette la disparition du liseret tricolore sur les maillots des champions de France... :(

    En même temps, le maillot Lyonnais est composé de bleu-blanc et rouge :p
  • Justement, ce serait plus harmonieux que le célébrisime liseret tricolore des mythiques maillots Verts Manufrance de la grande époque....
  • Je me souviens des Nantais qui aboraient un joli "scudetto" bleu blanc rouge à la place de leur écusson après leur titre de 1995! (+)
  • Ils ont joué un match avec, le dernier face à Auxerre...
  • conan a écrit :
    Ok, mais a ce moment là Barcelone, le Real, l'Inter, la Lazio, la Roma et un tas d'autres qui pillent le championnat français alors qu'ils ont (ou ont eu) des millards de dettes, ce sont des grands clubs? (...) Maintenant que Anigo ai ressentit que Le Graet avait mit beaucoup de zéle dans l'oeuvre de destruction de l'OM (de Tapie surtout) et qu'il a prit son pied quand ils ont été rétrogradés en D2 (et maintenu administrativement l'année suivante alors qu'ils avaient gagné sur le terrain le droit de rejouer en D1), ca c'est un truc que j'ai ressentis également. Et à mon avis, il y a un paquet d'amoureux de l'OM qui sont ravis que ce soit à Marseille que Guingamp redescende, même si ils n'ont absolument rien contre les joueurs et le staff actuel... Moi je la comprend tout à fait sa réaction et je pense que le jour ou qqun s'acharne sur le Racing comme Le Graet l'a fait sur l'OM (même si ses dirigeants ont fait une connerie), ben j'aurais une réaction similaire en pareille situation...


    Désolé, mais je crois que nous avons perdu le fil. Anigo indique que l'OM n'aurait pas du être sanctionné à cause de son "statut" de Grand club. Je persiste à dire que cette attitude est la porte ouverte à tous les abus, c'est tout. Le reste, malheureusement, on le retrouve partout
  • schlesier a écrit :
    conan a écrit :
    Ok, mais a ce moment là Barcelone, le Real, l'Inter, la Lazio, la Roma et un tas d'autres qui pillent le championnat français alors qu'ils ont (ou ont eu) des millards de dettes, ce sont des grands clubs? (...) Maintenant que Anigo ai ressentit que Le Graet avait mit beaucoup de zéle dans l'oeuvre de destruction de l'OM (de Tapie surtout) et qu'il a prit son pied quand ils ont été rétrogradés en D2 (et maintenu administrativement l'année suivante alors qu'ils avaient gagné sur le terrain le droit de rejouer en D1), ca c'est un truc que j'ai ressentis également. Et à mon avis, il y a un paquet d'amoureux de l'OM qui sont ravis que ce soit à Marseille que Guingamp redescende, même si ils n'ont absolument rien contre les joueurs et le staff actuel... Moi je la comprend tout à fait sa réaction et je pense que le jour ou qqun s'acharne sur le Racing comme Le Graet l'a fait sur l'OM (même si ses dirigeants ont fait une connerie), ben j'aurais une réaction similaire en pareille situation...

    Désolé, mais je crois que nous avons perdu le fil. Anigo indique que l'OM n'aurait pas du être sanctionné à cause de son "statut" de Grand club. Je persiste à dire que cette attitude est la porte ouverte à tous les abus, c'est tout. Le reste, malheureusement, on le retrouve partout
    On remet juste les choses à leur place... Qu'on le veuille ou non, l'OM est un grand club. C'est tout.
  • Bah tu ne remets pas les choses à leur place, tu réponds à côté en insistant sur un aspect de l'affirmation qui n'est pas remis en cause par schlesier. Il ne dit pas que l'OM n'est pas un grand club, mais que ce statut de grand club revendiqué ne doit pas être synonyme d'abus. C'est tout.
  • boogie a écrit :
    On remet juste les choses à leur place... Qu'on le veuille ou non, l'OM est un grand club. C'est tout.


    Donc ce débat devient un non-sens! (-) (-) (-)
  • Anigo est un... nigaud (pour rester poli et... humoristique)
  • Après une chèvre (Pierre Richard joue le rôle de Perrin dans La Chèvre...), un nigaud, ça fait beaucoup! C'est lourd comme humour, je sais! ~o)
  • kibitz a écrit :
    Bah tu ne remets pas les choses à leur place, tu réponds à côté en insistant sur un aspect de l'affirmation qui n'est pas remis en cause par schlesier. Il ne dit pas que l'OM n'est pas un grand club, mais que ce statut de grand club revendiqué ne doit pas être synonyme d'abus. C'est tout.


    Et bien, pour être tout à fait précis, mon très cher Kibitz, que je porte si haut dans mon coeur, je ne répondais pas à une invective de Schlesier, mais à un message de nikolko qui doutait du statut de grand club de l'OM :-B Je ne réponds donc absolument pas à côté de l'affirmation de Nikolko...

    Que Schlesier y voit un rapport avec ses affirmations, je n'y puis rien :)

    Et hop, encore quelque chose qui a été remis à sa place B-)
  • Merci Boogie!
    grâce à toi je viens de savoir que l'OM est un grand club ( :O :)) :)) :)) )
  • bon pour être sérieux, je sais bien que l'OM est le club le plus costaud qui est été vu en france niveau palmarès etc..
    C'est juste qu'en ce moment, ils sont en dessous de leur statut.
    Et ça me va très bien d'ailleurs =D
  • Einverstanden Boogie. Sorry.
  • nikolko a écrit :
    Merci Boogie!
    grâce à toi je viens de savoir que l'OM est un grand club ( :O :)) :)) :)) )


    Pas blème, je reste à ton service :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives