Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1996-1997] Bordeaux-RCS 0-0, 0-0ap, 5-6tab, Coupe de la Ligue

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 17.191 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par lepatron

  • Déjà 10 ans :x
  • J'y étais :x
    Match assez pourri ! Mais un énorme chant d'un quart d'heure en prolongation et pénos, c'était le clou de la soirée (+)
  • Tu mens t'étais même pas né !

    Moi j'étais en vacances et on était au bord de la syncope devant la télé pendant les tirsd au but.
  • Mon premier vrai grand souvenir de supporter, j'avais à peine 10 ans :)
  • Premier titre après 18 ans d'attente... Et depuis le Racing gagne une coupe tous les 4 ans. Rendez vous en 2009 pour la coupe de France.
  • Match chiant, mais victoire méritée pour la plus belle équipe qu'on ait eu depuis longtemps au Racing. A vrai dire, c'est même la dernière équipe vraiment bandante qu'on ait eu...
  • Me souviens aussi avoir pas stressé pendant la séance de tirs aux buts. :|s

    Par contre je ne garde pas trop de souvenirs du match en lui-même... :-s
  • Moi j'ai une seule image qui m'est restée principalement de ce match c'est le tour du terrain a toute allure de Stéphane Collet après qu'il ait mis le tir au but vainqueur ou plus personne ne pouvais l'arreter...
    En tout cas cette séance de tirs au buts etaient pire pour les nerfs qu'un racing-gueugnon... D'ailleurs on avait même loupé un TAB, de mémoire je crois me souvenir que Raschke l'avait loupé...
  • On en avait raté plus que un!

    Déjà Baticle avait vautré le sien en 1er tireur. Ca commencait bien, en plus c'était LE tireur habituel des pénos cette saison là :|s .

    Puis Raschke aussi. Puis le dernier, a rater ça devait être Vincent Petit je crois.

    Nouma avait mis le sien en pleine lucarne. Du grand art! (+)

    Ismael avait sacrément bien tiré le sien aussi, et il avait chambré le virage autueil où étaient massés les bordelaises :D

    Faut dire que concernant les ratés, y avait quand même le Gilbert Bodart en face, grand arrêteur de pénos devant l'éternel. En fin de séance il s'était d'ailleurs blessé.
  • matteo a écrit :
    Match chiant,...


    Le lendemain "L'Equipe" avait titré : Le parc des peintres.
  • J'avais écrit un article sur cieletblanc.com il y a deux ans, avec le parcours du Racing en coupe de la Ligue cette année là: lien. A noter que c'est Vencel, incertain avant le match d'ailleurs, qui aurait du tirer le dernier tir au but, mais c'est finalement Collet qui s'en chargea ...
  • Oué très peu d'occasions de part et d'autre :-s

    Seul Nouma avait eu deux bonnes situations côté Racing, bien peu...

    La séance des tirs aux buts reste bien évidemment LE moment de cette finale =P~
  • Ils étaient pleins à avoir loupé leur tir au but ! Rott, M'Goghi, ils étaient plein à l'avoir foiré. Baticle aussi je crois au tout début de la séance.
    Je crois me rappeler que Collet était le 9ème tireur, on se demandait si Vencel allait y aller.
    Le truc de dingue c'est que les Bordelais arrosaient à côté des buts et qu'à chaque fois qu'on avait l'occasion de mettre le TAB décisif Bodart sortait un arrêt de dingue.
  • Les bordelais ont plusieurs fois eu le péno décisif, mais manqué à chaque fois. Bodart était incroyable (+) Vencel n'en a pas trop sorti il étaient plutôt torés à côtés.

    Et ce "allez les bleus et blanc" entonné par toute la tribune en non stop durant toute la 2ème prolongation =P~
  • Quand Nouma marque son péno, on en était à 0-2 :|s Je me souviens de son énorme "Ouuuuuuuuuuuuf........." bien visible à l'écran. Du genre de celui de Wiltord à la finale de l'Euro 2000 :)
    Le premier tournant c'est quand le bordelais Grenet la met 3 mètres au dessus aprés. Devant mon écran je lui avais balancé une tonne d'ondes négatives, en lui hurlant qu'étant lui aussi bayonnais il pouvait pas me faire ça :D
    Suchoparek avait marqué le sien avec grande classe.
    Passé les 5 premiers tireurs, en effet, Bodart arrêtait tout les nôtres pourtant bien tirés en général, et les bordelais les mettait à côté ou au dessus, c'était incroyable!

    Collet rules :x
  • Me souviens de ce match je l'avais vu chez un ami et son père a presque eu une crise cardiaque après le péno de Collet. Juste comme ça, c'est pas lors de cette séance que Bodart a sorti le petit papier avec le nom des tireurs et ou il tiraient la plupart du temps (suis pas sur)
  • Non le coup des papiers il me semble que c'était en demi contre Montpellier.
  • Quel match..
    Ma maman m'avait fait des croques monsieur et mon papa avait acheté un pack... Quelle belle époque... Je me souviens que j'ai direct allumé RF alsace pour écouter les réactions après le match, qu'est ce que j'etais content... Snifff... des souvenirs qui me font aimer mon ptit racing au meme titre que le rcs-liverpool de la saison suivante....
    Al'époque etre strasbourgeois passait encore bien dans les lycées....
  • J'y etais... en train... Quelle ambiance quand les Alsaciens ont debarqué à la gare de l'Est...
    L'acheminement fut par contre tres mal organisé jusqu'au Parc des Princes.. Mais 15000 alsaco chantant dans les rues de Paris... :)-
  • J'y étais également (juste derrière le but) et je me souvient aussi du chant "Bordeaux est une ville, ou règne ... les filles sont faciles et les .... sont Ultra". C'était super!!!!!
  • C'est vrai qu'à l'époque on aimait moins Bordeaux que Metz à la Meinau.. Ca c'est calmé cette histoire avec le temps.
  • Bien sympa ces réactions et ces souvenirs! Je m'en souviens plus trop, j'étais jeune. C'était juste un peu avant que j'ai commencé à m'interessé au Racing!

    Quelqu'un a des photos et/ou vidéos de cette rencontre? :)
  • Un merveilleux souvenir cette finale . Mon premier match du racing en dehors de la meinau . Je ne m'étais pas déplacé avec les supporters mais en indépendant avec mon père . Je me souviens notamment de la journée du match que j'ai passé à parader avec mon écharpe dans les rues de Paris rencontrant des bordelais au passage et récoltant des insultes des parisiens qui me prennaient pour un marseillais :))
    Et puis belle ambiance dans les tribunes avec notamment ce chant en fin de match durant une demi heure qui a transcendé les joueurs et certains spectateurs neutres qui se sont mis à reprendre en coeur allez les bleus et blancs :x
    Un grand souvenir....
  • Par contre, 15 000 Alsaciens, c'est exagéré. Officiellement, il y avait 12 000 Alsaciens je crois !
  • anaconda a écrit :
    Ils étaient pleins à avoir loupé leur tir au but ! Rott, M'Goghi, ils étaient plein à l'avoir foiré. Baticle aussi je crois au tout début de la séance.


    [-X

    Baticle, Raschke et Petit ont raté, c'est tout (comme rappelé dans un message précédent)

    Rott et M'Ghoghi ont magistralement mis leur péno :)-

    lenain, les bordelais n'ont jamais eu l'occase de gagner leur match sur un péno. Par contre, plusieurs fois, le Racing aurait pu le perdre en cas d'échec.

    Et les petits papiers c'étaient bien en demi contre Montpeliier comme l'a indiqué anaconda.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives