Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Brest 1-0 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 4.470 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsfan

  • aragon1371320632.jpg
    Modifié par aragon ·
    aragon
    Nouveau carton 1-0, particuliérement important.

    Mais ce n'est pas terminé... il faut 2 victoires encore, et l'on va à Bastia et Dijon, et plus qu'un match à La Meinau contre Metz :|s

    Edit: Mais que fait ce "new" là haut ? :|s
    Ah si, j'ai copié-collé le début de titre d'un topic que j'avais pas lu, avec un "new" invisible :p
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'est imposé 1-0 contre Brest grâce à un but de Mouloungui.
  • je crois que Mathlouti ne marquera jamais...
    j'ai trouvé aussi que Mouloungui trainé beaucoup par-terre se soir...
    par ailleurs superbe match de Abdé =D
  • match moyen du rcs :

    Cassard : Décisif sur un arrêt, quelque sorti, pas trop de frayeur
    Vergerolle : a fait son match, ne se positionne pas toujours buen
    Bellaid : Quelque bonne intervention dans la surface, mauvaise aggrésivité en fin de match
    Strasser : bon match, des dégagements en touche,
    Deroff : match correct, sans plus.
    Camadini : Blessé, pas très allaise
    Cohade : mieux en jambe que Cama, décisif
    Lacour : bon match, ne lache rien !
    Abdessadki : match assez énorme de sa part, le meilleur pour moi ce soir
    Johansen : très bon aussi, quelques belles frappes
    DJ Paolo : a part des déviations, trop brouillon
    Mouloungui : nous a fait du mouloungui, buteur mais trop perso
    Mathlouthi : 2 occases de fou loupés, dommage, combattif.

    Une victoire à l'arraché encore une fois. Mais seul les 3 points comptent...
  • Elle sera tendue jusqu'au bout cette fin de saison...
  • Deroff, très précieux par son expérience (si, si) et surtout Abde ont fait un excellent match.
    Johansen, au dessus du lot techniquement ce soir (vous dire le niveau d'un match de L2)
    Cassard, Lacour tranquilles.

    Le reste bof... sauf Cohade, mais rentré trop tard.

    Paolo et Mathlouti ont un un sens du jeu et du but effrayant :-&
  • Deux joueurs sortent du lot pour moi. En fait c'est le côté droit Deroff/Abdessadki. Leur meilleur match à tout les deux cette saison. Ceux qui vont critiquer Deroff ce soir, je ne les comprendrai pas...

    Sinon c'est 3 points... C'est tout.
  • Quelle 2e mi-temps chiante I-) Papin qui dit que Brest à jouer à 10 derrière, alors qu'en 2nde période le Racing n'a fait que défendre.
    Enorme Abdessadki et bon Johansen, pour le reste bof bof.
  • Pareil, les meilleurs sont Abdessadki, Johansen et Deroff
  • Peu importe la maniére, seule la victoire est importante ce soir et les trois points qui vont avec.
  • Tu peux copier-coller ça dans les 3/4 des topics d'après match :D

    (ça péte ce "new!" :'> )
  • Mais je suis d'accord avec toi et je pense que si je le dis encore une fois, la montée sera effective.... O:)
  • Encore un match d'une faiblesse affligeante.

    Encore une fois, le Racing a joué en abusant de longs ballons balancés vers l'avant, il n'y avait strictement aucun fond de jeu.

    Encore une fois, le jeu rapide et à une touche de balle est inexistant au Racing.

    Encore une fois, on gagne plus grâce au très bas niveau de l'adversaire que grâce à un quelconque talent au Racing.

    Seuls joueurs qui ont fait un match correct (càd, au niveau attendu): Cassard, Deroff, Vergerolle, Lacour, Cohade, Abdessadki, Johansen.

    Bellaïd fait beaucoup trop de petites fautes.
    Strasser est souvent pris de vitesse.
    Camadini est totalement dépassé.
    Joao Paolo ne pèse pas sur la défense adverse.
    Mouloungui a marqué, mais a aussi loupé des occasions immanquables.
    Mathlouti, à part sa vitesse, il n'a strictement rien, ni technique, ni sens du but.
  • Mh cette fois j'suis pas spécialement d'accord, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait de bonnes phases de jeu ...
  • Oui, il y a eu de bons mouvements mais trop rare, beaucoup trop rare... Heureusement on a eu un énorme Abdessadki-Johansen-Lacour sinon ça prennait l'eau.
    On a gagné 5 matchs je crois par 2 buts d'écarts sur 17 victoires et ça date de la 14e journée. C'est inquiétant pour la L1 et stabiliser le club.
  • nosepicker a écrit :
    Mh cette fois j'suis pas spécialement d'accord, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait de bonnes phases de jeu ...

    Oui, mais c'était horriblement lent :(
    C'était 3 ou 4 touches de balles par joueurs (-)
  • Je trouve une défaite plus inquiétante qu'une victoire. Certes, on joue mal mais on gagne. Et même en L1, les équipes qui gagnent ne sont pas forcément celles qui jouent le plus ou le mieux.

    Content de voir que Vergerolle arrive à bien dépanner pour le moment.
  • hezco a écrit :
    match moyen du rcs :

    Cassard : Décisif sur un arrêt, quelque sorti, pas trop de frayeur
    Vergerolle : a fait son match, ne se positionne pas toujours buen
    Bellaid : Quelque bonne intervention dans la surface, mauvaise aggrésivité en fin de match
    Strasser : bon match, des dégagements en touche,
    Deroff : match correct, sans plus.
    Camadini : Blessé, pas très allaise
    Cohade : mieux en jambe que Cama, décisif
    Lacour : bon match, ne lache rien !
    Abdessadki : match assez énorme de sa part, le meilleur pour moi ce soir
    Johansen : très bon aussi, quelques belles frappes
    DJ Paolo : a part des déviations, trop brouillon
    Mouloungui : nous a fait du mouloungui, buteur mais trop perso
    Mathlouthi : 2 occases de fou loupés, dommage, combattif.

    Une victoire à l'arraché encore une fois. Mais seul les 3 points comptent...
    Yes man...la L2, elle ne demande pas des coups d'éclats, des passements de jambes ,des contôles de poitrine suivis de reprise de volée.....Non , elle demande de la rigueur et de la concentration pendant 90 mn...Vous en êtes le parfait exemple...Bravo à vous les gars...l'année prochaine sera plus facile dans les phases de jeu..on en reparlera .. pour nous, la grosse grosse galère commence..... A plus
    RCS-HAC main dans la main
  • L'incapacité d'enfoncer le clou à la Meinau depuis 10 journées, tout comme l'incapacité à créer du jeu à l'extérieur avant d'être mené, c'est tout de même des signes de manque de confiance en soi.
    Si l'ambiance au sein du groupe semble pas mal depuis le début de saison, il manque vraiment quelque chose au niveau de la détermination et de l'enthousiasme. Les joueurs n'évoluent jamais relâchés, on ressent plus le doute et la peur de mal faire que le plaisir de jouer tous ensemble et d'aller de l'avant, malgré le classement. Jean-Pierre, arrête de les gaver de pruneaux!
  • Les réactions

    Pascal Johansen
    : « C'est une victoire importante, surtout après notre match et notre défaite à Libourne. On se devait de gagner, ce soir. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Nous avons mené et nous avons pu gérer même si nous avons été un peu passifs en seconde période. Je pense que nous aurions dû jouer davantage offensivement. Le positif c'est que nous conservons quatre points d'avance sur Amiens et que nous prenons deux points à Caen. Le déplacement qui vient sera crucial. Une victoire et ce sera quasiment fait. Il nous faut récupérer avant ce voyage en Corse. On l'a vu encore ce soir, nous avons eu un peu de mal physiquement. Ce serait dommage de tout gâcher à trois journées de la fin. J'espère que nous pourrons célébrer la montée face à nos amis messins et rester invaincus à la Meinau. Nos supporters le méritent amplement. »

    Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg)
    : « Ce sont trois points importants pour nous. Nous avons souffert contre une équipe de Brest qui n'a rien lâché et qui joue sa survie en ce moment. Il fallait être vigilant et solide du début à la fin. Contre de telles équipes, rien n'est facile. Je pense que cette victoire n'est pas usurpée sur l'ensemble de la partie. Mener à la pause nous a permis d'être plus tranquille. Les joueurs ont été agressifs, volontaires. On a joué en équipe. Nous savions que ce serait difficile et ça l'a été. C'est tout un groupe qui est allé chercher ces trois points. Maintenant, il nous faut encore une victoire et un nul et nous serons en Ligue 1. Le déplacement à Bastia sera compliqué mais nous nous déplacerons avec des ambitions. On est content de retrouver la deuxième place aussi. On a envie de la garder, cette fois. »

    Pascal Janin (Co-Entraîneur Stade Brestois 29): « Nous avons manqué de percussion et de réalisme devant le but. Mais nous n'avons pas été fébriles, nous avons osé. Malheureusement, nous n'avons pas été récompensés. Il nous reste trois matches pour assurer le maintien. Ca se resserre. Nous avons une obligation de résultat vendredi prochain contre Gueugnon. »

    Stéphane Cassard: « C'est un petit pas de plus mais il reste encore trois matches. Le déplacement à Bastia sera très important car nous devons nous reprendre à l'extérieur. En ce moment, nous avons du mal à enchaîner les résultats, c'est vrai. Il faudra garder la même rigueur et la même concentration que ce soir. Quand on joue ensemble, on fait bloc et ça devient difficile pour l'adversaire. Il ne reste plus grand-chose pour décrocher cette montée mais c'est justement maintenant qu'il faut être encore plus costaud. »
  • Une parodie de football pour n'importe quel amateur du beau jeu et du jeu en mouvement !

    :-&

    Les gars se battent ensemble, heureusement, ça sauve le RACING !!!

    SI la L1 est proche, il faudra absolument 2 joueurs confirmés par ligne en plus ... un minimum pour espèrer ne pas refaire l'ascenseur ! :-'

    Mais bon, les autres équipes ne font pas mieux ...

    Caen a chaud au camembert et Amiens est en grande forme !
    Le Havre c'est fini !

    ...le Racing devrait plier l'affaire à Bastia (+)

    Coté joueurs : Deroff = bien.
    Vergerolle = sur une jambe !
    Strasser et Bellaid = ont trouvé de belles touches !
    Lacour = super pressing, très précieux.
    Camadini = pas trop en vue.
    Abdessadki = a tenté... mais ce n'est pas un ailier, mince !
    Cohade = bon placement, meilleure construction du jeu avec lui !
    Joao = bagarreur certes... mais Hors-Jeu sur le but !
    Mouloungui = trop de cinéma... juste bien positionné pour pousser le ballon au fond !
    Mathlouthi = vif, comme d'hab.,mais trop appliqué à essayer de réussir le geste d'après ... du coup trop imprécis.
    Johansen = sale tête... mais ballons précieux distillés + bons ballons sur coup de pied arrêté !

    Comme dit, va falloir encore se défoncer pour tirer 5 points maximum !
  • aragon a écrit :
    Nouveau carton 1-0, particuliérement important.

    Mais ce n'est pas terminé... il faut 2 victoires encore, et l'on va à Bastia et Dijon, et plus qu'un match à La Meinau contre Metz :|s

    Edit: Mais que fait ce "new" là haut ? :|s
    Ah si, j'ai copié-collé le début de titre d'un topic que j'avais pas lu, avec un "new" invisible :p


    Au nom de quoi faudrait il encore 2 victoires ?
  • Je suis étonné que personne ne parle de Vergerolle.... Pour moi il a fait une très bonne première mi temps sur le plan défensif qu'offensif, et une seconde ou il était plus dans son rôle de défenseur.
    Très bon match de Deroff également et un grand coup de chapeau à Cassard sur son arrêt réflexe dans le premier quart d'heure, sinon c'est 0-1!!
  • Le niveau technique de Mathlouthi est vraiment faible, je pense que même Tum est meilleur que lui sur ce plan là, alors vous imaginez... (-)
  • australien a écrit :
    Je suis étonné que personne ne parle de Vergerolle.... Pour moi il a fait une très bonne première mi temps sur le plan défensif qu'offensif, et une seconde ou il était plus dans son rôle de défenseur.



    Je suis du même avis ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives