Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] James Fanchone

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 12.298 lectures · Premier message par taiquila · Dernier message par moderateur

  • En fin de contrat au Mans, le milieu de terrain du MUC 72 James Fanchone s'interroge encore sur son avenir. "Il faut voir ce que l'on me propose mais aussi le futur projet du club, explique le sarthois. Si Le Mans est européen, ça peut changer beaucoup de choses. Mais dans mon cas, ça commence aussi à s'agiter. Strasbourg ? oui, il y a eu des contacts."

    source : But transfert
  • Si c'est celui que je pense ça pourrait être une bonne recrue...Mais il est milieu non? Si oui je pensequ'il faudrait d'abord songer a dégraisser au milieu ...
  • Faudrait que Camadini lui explique comment les infrastructures sont pourries au Mans
  • Fanchone fait partie de la caste des joueurs qui ont marqué un but à José Luis "Bibendum" Chilavert
  • http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage7591.jpg

    Pays : France
    Age : 27 ans
    Date de naissance : 21 février 1980
    Lieu de naissance : Le Mans
    Taille : 1m78
    Poids : 67 kg
    Poste : Attaquant
    Club actuel : Le Mans


    SaisonClubDiv.MatchsButs
    98-99Le Mans210
    99-00Le Mans2223
    00-01Le Mans2355
    01-02Le Mans2296
    02-03Le Mans2309
    03-04Le Mans1272
    04-05Le Mans23313
    05-06Le Mans1373
    06-07Le Mans1172
  • Personnellement, je ne pense pas que Fanchone serait une grande aide pour le Racing, si on évolue en Ligue1 l'année prochaine!

    Il a vraiment eu du mal à s'adapter au niveau de la Ligue 1, et à 27 ans, ce n'est plus un joueur d'avenir... :-/
  • Franchement pourquoi pas, il serait idéal pour suppléer Abdessadki dans le couloir droit, en apportant peut être plus de vitesse et d'explosivité que Yacine. Je serais plutôt pour :)
  • On a déjà Yachir pour suppléer Abdessadki...
    Fanchone est un joueur correct de L1, donc gratos why not.
  • 7 buts en 81 matches c'est mieux que Gmamdia, mais ça reste léger pour la L1. :-s
  • samh a écrit :
    7 buts en 81 matches c'est mieux que Gmamdia, mais ça reste léger pour la L1. :-s


    D'un autre côté, vu les moyens financiers que le Racing va injecter pour le recrutement, il ne faudra pas s'attendre à monts et merveilles... :-B
  • Euh comment dire....
    Je ne vois pas l'intérêt de recruter un attaquant qui marque 2 buts en 1 saison sachant en plus qu'on doit déjà en avoir en stock (Mathlouthi, Gmamdia, Carlier...) b-(

    Et comme tu le soulignes toi-mêmes, vu qu'on n'a pas les moyens, autant garderr les sous pour faire 2-3 bons coups plutôt que de se disperser dans 7-8 joueurs dont on sait qu'ils ne vont rien amener. :-B
  • samh a écrit :
    Euh comment dire....
    Je ne vois pas l'intérêt de recruter un attaquant qui marque 2 buts en 1 saison sachant en plus qu'on doit déjà en avoir en stock (Mathlouthi, Gmamdia, Carlier...) b-(

    Et comme tu le soulignes toi-mêmes, vu qu'on n'a pas les moyens, autant garderr les sous pour faire 2-3 bons coups plutôt que de se disperser dans 7-8 joueurs dont on sait qu'ils ne vont rien amener. :-B


    D'accord avec toi samh, mais cela ne sera pas forcément la politique de Pierre Ginestet & Co... :-s
  • samh a écrit :
    7 buts en 81 matches c'est mieux que Gmamdia, mais ça reste léger pour la L1. :-s


    En même temps, Fanchone est plus un joueur de couloir droit qu'un attaquant axial. Normal donc qu'il n'ait pas un rendement faramineux. Je suis convaincu que dans cette configuration, il pourra se montrer utile, surtout s'il est en confiance. Et puis, il est gratuit $-)
  • tu oublies qu'en joueur de couloir on a déjà Abdessadki, Mouloungui, Yachir....
    tu oublies également qu'il est peut être gratuit, mais qu'il voudra peut être un salaire...
  • en mème temp Mouloungui pas dit qu'il sera encore la , Yachir n'a encore pas montré grand chose , donc moi je dis pourquoi pas...
  • Mouloungui est semble-t-il en fin de contrat et rien ne dit qu'il sera renouvelé, surtout s'il reste dans la lignée de ses dernières prestations. Quant à Yachir, qui n'a soit dit au passage encore rien montré, il est apparemment capable de jouer à droite, gauche et dans l'axe. Je le verrais donc plus en solution de remplacement ou même en CFA. Fanchone lui peut apporter un vrai plus car il a déjà pas mal d'expérience du haut niveau et qu'il évolue dans un registre différent de l'habituel milieu offensif droit qu'on ait réellement à ce jour, à savoir Abdessadki. Enfin, concernant le salaire, bien sur qu'il en voudra un (quoique, s'il signe bénévolement, on ne va pas refuser :p) mais s'il se montre trop gourmand, on aura qu'à chercher ailleurs. Mais personnellement, je serais plus enthousiaste si Fanchone venait chez nous plutôt qu'un Dja Djedje ...
  • A participé au match Le Mans - Auxerre 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Paris SG - Le Mans 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Le Mans - Rennes 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • Un journal sarthois confirme :

    Citation:
    L'attaquant du Mans James Fanchone, qui arrive en fin de contrat, serait en contacts avancés avec Strasbourg, selon le Maine Libre qui cite l'entourage du joueur. Le joueur de 27 ans, qui a souvent joué dans le couloir droit cette saison, a inscrit deux buts en 20 apparitions. Il est dans la Sarthe depuis 1999.


    L'équipe.

    Ce serait pas mal, s'il venait, Mouloungui va surement partir, Rangelov n'est pas près de revenir avec Papin, DJ Paolo ne montre pas grand chose, Mathlouti non plus, ... En plus il est gratuit, il peut faire des dégats s'il joue dans l'axe ! Tum - Fanchone en attaque avec Gameiro :)
  • un daniel luboja serait beaucoup plus utile et poursoui pas zerka de nancy ???
  • Wouah, si l'Equipe sort l'information, c'est qu'il y a un minimum de concret! Personnellement, je ne serais pas contre ce genre de joueur, qui mouille le maillot et capable de faire de très bonnes prestations. Je suis vraiment pour!
  • Oh, Fanchone ça pourrait bien le faire!
    Ljuboja, je pense pas qu'on pourra le revoir sous nos couleurs, on ne peut point rivaliser avec les sirènes lensoises et stéphanoises! :-s
  • La diférence, et elle est de taille, les 2 joueurs que tu cites sont sous contrat, et pas vraiment donnés. A l'inverse Fanchone est en fin de contrat donc gratuit. Ensuite, je vois pas pourquoi Zerka ou Ljuboja viendraient à Strasbourg. Zerka est depuis un bout de temps à Nancy et y est bien. Ljuboja il parait qu'il a des contacts autrement plus intéressants que le racing. :-B
  • pas pour fanchone
  • L'info n'est pas très nouvelle, mais le président Philippe Ginestet, comme il l'avait fait il y a quelque temps a propos du Rémois Julien Féret, l'a confirmé vendredi soir après le match: Le Racing s'intéresse de très près à l'attaquant du Mans James Fanchone, libre de tout contrat en fin de saison après huit années dans la Sarthe. Le Manceau possède un profil d'aillier droit dont ne dispose pas vraiment le RCS.

    Source: L'Alsace
  • Mouais, pour la L1 ça fait un peu léger (7 buts en 81 matches), et pas sûr qu'il nous ramène plus que ce qu'on a déjà (Gameiro, DJ Paolo, Mathlouthi)...
  • En fait, Fanchonne, c'est plus un ailier qu'un attaquant.

    D'ailleurs, sur le SO du Mans, on le considère comme un milieu de terrain.

    Cela explique son assez faible nombre de buts marqués ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives