Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Ali-Sami Yachir

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 12.335 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par moderateur

  • Le milieu Samy Yachir pourrait être prêté.

    Source: 20 Minutes


    Comme on pouvait s'y attendre... C'est encore un joueur que JPP ne souhaitait pas ? Gageons que la mise au point entre Papin et Ginestet mette fin à ce genre d'arrivée.
  • je ne suis pas un fan de Yachir, loin de là. Mais force est de constater que Papin n' a rien à envier dans ce domaine à Gress qui, lui aussi boycotait les joueurs recrutés sans son accord : il suffit de se rappeler l'épisode Bianchi, joueur acheté par Bord contre l'avis de Gress. Yachir, après Rangelov et Gargorov, il faut espérer que la série s'arrête .
  • Des cas en suspens.

    De retour de prêt, Haikel Gmamdia (Al-Ahly), Yann Schneider (Siegen) et Jérémy Perbet (Charleroi) devraient ne pas rester en Alsace. Samy Yachir et Ahmed Kantari, qui ont très peu joué, pourraient être prêtés, de même qu'un Gnoleba-Edgard Loue, à condition – et ce n'est pas gagné d'avance – de trouver preneur.

    source : l'Alsace
  • J'ESPERE QU'IL VA RESTER AU RACING ET IL PROUVERA QU;IL A SA PLACE AVEC LES PROS.
  • Ce joueur en vaut rien , ilétait même pas titulaire avec Motpellier alors avec le Racing en L1 ....
  • Juste pour répondre à pj-rcs...
    Cohade n'était meme pas un titulaire indiscutable à Sète et on a vu ce qu'il est devenu au racing...
    Alors jugeons sur ce que nous voyons et non sur des préjuger...
    Moi je suis persuader qu'il peut rendre service au racing, il ne sera pas titulaire mais pourquoi pas un bon joker pour les fins de matchs...
    Je persisste et je signe, la critique est trop facile... Mais pour certains c'est un mode de vie...
    Yachir, j'espere qu'il restera... Pour prouver sa valeure...! :)-
  • Sur ce que j'ai vu, il était déjà limite pour la L2, alors, je vois pas trop ce qu'il pourra nous amener en L1 :(

    Je pense que c'est achat pour rien ...
  • il n'a rien couté !
  • superdou a écrit :
    Sur ce que j'ai vu, il était déjà limite pour la L2, alors, je vois pas trop ce qu'il pourra nous amener en L1 :(


    Bah pour le peu qu'il a montré, il n'a pas grand chose à envier à Abdé. M'étonnerai bien que Yacine ce soit aussi vite intégré à Toulouse que Yachir chez nous.
  • C'est quand même pas le même style qu'Abdé, c'est comparer un coupé sport à un 4X4... Là ou Abdé passe en dribblant, Yachir passe en percussion. Je dis pas que c'est pas bien, mais c'est pas vraiment le même genre de joueur. Ceci dit, il a quand même fait de bons centres pour le peu qu'il a joué.
  • superdou a écrit :
    Sur ce que j'ai vu, il était déjà limite pour la L2, alors, je vois pas trop ce qu'il pourra nous amener en L1 :(

    Je pense que c'est achat pour rien ...



    J'suis d'accord avec toi, le mec il arrivait pas à s'imposer à Montpellier ... Ils ont du être heureux de se faire du fric pour le vendre (c'est sur qu'il n'a rien coûté ...?)
  • moi il me fait pensé a Arrache surtout , toujours le mème geste , et passe 1 fois sur 10 , bref , je pense pas qu'il nous serra d'une grande utilité...
  • takl a écrit :
    C'est quand même pas le même style qu'Abdé, c'est comparer un coupé sport à un 4X4... Là ou Abdé passe en dribblant, Yachir passe en percussion. Je dis pas que c'est pas bien, mais c'est pas vraiment le même genre de joueur. Ceci dit, il a quand même fait de bons centres pour le peu qu'il a joué.


    Oui mais il a eu combien de matchs pour s'exprimer ? Je ne pense pas qu'après 3 pauvres matches tu oses tricoter comme un mec qui est limite assuré d'être titulaire, nan ?
  • Bein en principe tu joues sur tes qualités, quand t'es un fin dribbleur tu dribbles, et quand t'es un bourrin tu passe en force. Enfin ça me semble à peu près logique..
  • Oui evidemment, mais certains facteurs peuvent expliquer certaines différences et ne reflete pas forcement les qualités du joueur.

    Regarde par exemple Nasri en EDF (qui se démerde bien) mais est encore loin (à mes yeux) d'avoir le niveau qu'il a avec l'OM.

    Manque d'automatismes, pression de vouloir trop bien faire, etc...

    Bon après j'connais pas Yachir, et je ne sais pas de quoi il est exactement capable ou non, mais ce que fait Abdé n'est pas à mes yeux si extraordinaire. :) Ces beaux dribbles sont sympas, mais j'aurai tendance à préférer qu'il assure mieux ces centres et ses dernières passes...
  • Et ses corners :p
    Troisiiiièèmmmeee poootteeeeauuuuu :)-
  • On ne lui a pas vraiment donne sa chance alors on ne peut pas savoir ce qu'il vaut reellement... On ne l'a quasiment pas vu ! Les quelques matchs qu'il a pu disputer sont insuffisant pour juger de ses vraies capacites... En tout cas, du peu que j'ai vu de lui, je ne l'ai pas trouve trop nul (bon sans etre exceptionnel non plus certes), mais je pense qu'il peut etre un bon joueur de rotation. Je serais plus d'avis de le garder et de lui permettre un peu plus de temps de jeu.
  • En tout cas sur les entrées qu'il a fait il a montré son envie. Et il est super rapide (+)
  • manque de competiion,sa gene enormement les joueurs pour qu'ils prouvent leurs talent,alors laissons les choses venir avec la nouvelle saison et vous verrez de quoi il est capable,s'il reste au RCS bien sur et ce que je lui souhaite.
  • Moi il ne m'a pas déplu lors de ses rares entrées! Je pense qu'il mérite d'avoir sa chance! ;)
  • Je dois dire que ce que je vois, c'est que lors de ses rentrées, il a toujours bien joué et apporté un + sur le côté droit...Ce qui me semble aussi important, c'est qu'Abdessadki a des véléités de départ, et qu'il nous manquerait donc quelqu'un à droite. Enfin, je sais pas vraiment pourquoi, mais je trouve Abdessadki assez irrégulier : il n'a pas retrouvé sa qualité de jeu et de centre d'avant-Toulouse. Dommage.
  • Je pense qu'il faudrait lui laisser une chance... Difficile de juger de son talent, car on ne l'a pas beaucoup vu, mais je suis optimiste sur sa progression. Mais encore faut-il qu'il joue ! J'espere qu'il sera prete a un club d'un niveau correct pour avoir du temps de jeu, ou sinon qu'il servira de joueur de rotation cette saison.
  • Vous critiquez Abdessadki mais c'est quand le meilleur passeur cette année du Racing!!
    Sinon je pense que cela serait une mauvaise idée que Yachir parte car on a besoin d'un remplaçant sur le côté droit car si Abdessadki se blesse, il y a certes Cohade qui peut évoluer à droite mais autant laisser une chance à Yachir car Cohade à droite c'est pas son poste de prédilection.
    Et puis on a quand même pas acheté Yachir pour rien non plus.
  • Yachir vers Gueugnon?

    Autre membre de la bande des quatre (avec Haikel Gmamdia et Yann Schneider) consignés à Strasbourg, l'ancien Montpéllierain Samy Yachir, arrivé au dernier mercato hivernal pour trois ans et demi, pourrait lui aussi partir en prêt. Le milieu droit (22 ans) est en effet en contact avec Gueugnon dont Alain Ravera, l'ex-joueur du FC Mulhouse, est devenu coach cet été. Les deux parties sont en réflexion. Si elles tombaient d'accord, l'affaire pourrait se régler très vite.

    Source: L'Alsace
  • florian67410 a écrit :
    Vous critiquez Abdessadki mais c'est quand le meilleur passeur cette année du Racing!!
    Sinon je pense que cela serait une mauvaise idée que Yachir parte car on a besoin d'un remplaçant sur le côté droit car si Abdessadki se blesse, il y a certes Cohade qui peut évoluer à droite mais autant laisser une chance à Yachir car Cohade à droite c'est pas son poste de prédilection.
    Et puis on a quand même pas acheté Yachir pour rien non plus.


    Euh... si, justement.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives