Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Manuel Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 7.519 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Sur la piste de Dos Santos

    Le comportement un brin dilettante d'Abou lors du stage à Combloux a convaincu Jean Marc Furlan de recruter un latéral gauche pour mettre l'egyptien en concurrence. Les techniciens et dirigeants strasboutgeois ont semble-t-il jeté leur dévolu sur le défenseur français d'origine Cap-verdienne, Manuel Dos Santos, en fin de contrat avec l'AS Monaco. Celui qui compte la bagatelle de 254 matches de Ligue 1 (avec l'ASM, Montpellier et Marseille) et 24 de D1 portugaise (avec le Benfica Lisbonne) correspond, à 33 ans au profil de "joueur expérimenté" recherché. Les premiers contact-s ont apparemment été noués. L'affaire pourrait donc se décanter très vite. Par ailleurs, en l'absence de solution alternative vraiment satisfaisante, la piste du Brésilien Démétrius Ferreira (33 ans egalement) reste plus que jamais d'actualité au poste de latéral droit.

    Source: L'Alsace
  • C'est juste flippant d'avoir 33 ans de moyenne d'âge sur les côtés... :|s
  • Ca veut rien dire. A l'époque ou Metz avait une équipe, ils avaient bien Pascal Pierre et Philippe Gaillot sur les côtés, qui avaient aussi une moyenne d'âge bien élevée !
  • Ah YES ! Moi je suis pour sa venue ! On sera un peu plus tranquille et ça redynamisera Abou ! 33 ans, ça ne veut rien dire si le joueur est encore en forme...
  • http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage2654.jpg

    NomDOS SANTOS FERNANDES
    PaysFrance
    Age33 ans
    Date de naissance23 mars 1974
    Lieu de naissancePraïa (Cap Vert)
    Taille1m79
    Poids76 kg
    PosteDéfenseur


    • Champion de France en 1997 (Monaco)
    • Finaliste de la C3 en 2004 (Marseille)


    SaisonClubDiv.MatchsButsUEFAMatchsButs
    95-96Monaco1200C320
    96-97Monaco120
    97-98Montpellier1320
    98-99Montpellier1320
    99-00Montpellier1300C330
    00-01Marseille1270
    01-02Marseille1260
    02-03Marseille1331
    03-04Marseille1120C390
    04-05Benfica Portugal1210
    05-06Monaco1151C320
    05-06(jan)Benfica Portugal130
    06-07Monaco1250
  • Une alternative crédible à Abou sur le coté gauche ne serait vraiment pas du luxe, surtout quand l'egyptien partira à la CAN. Et Dos Santos, malgré ses 33 ans, reste tout de même un bon joueur, solide et expérimenté. Je serais pour, d'autant plus qu'il est en fin de contrat :)
  • oui ça serais bien qu'il vient ça serais un joueur d'expérience sur le coté gauche et puis c'est bien pour abou qui ne fait pas d'effort

    ok pour qu'il vient
  • Il a toujours été un bon joueur de L1 meme après sa fracture.A mon avis c'est plus qu'une solution de rechange à Abou.Meme à 33ans je pense qu'il est meuilleur que Abou.Alors j'espère que sa va se faire, meme si un latéral droit est plus prioritaire...
  • pour sa venue également
    j en ai de bons souvenirs à monaco ou marseille!

    ça me fais plaisir de voir que ginestet continue dans la lignée d un recrutement plutot malin c est à dire, un joueur d experience connaissant bien le championnat français, ayant une relative bonne cote et n'etant pas très couteux!

    ça faisait longtemps que le racing n'etait plus aussi opportuniste sur le marché des transferts je trouve!
  • Pareil, je pense même qu'il peut éffacer Abou, c'est pour die si je crois en ce joueur.Seulementest-il encore à bon niveau? Cea ait longtemps que je ne l'ai plus vu jouer. #-o
  • Dans la mesure ou il jouait encore à Monaco la saison dernière,il doit encore avoir le niveau.Par contre c'est au niveau salaire que je me poserai plus de question, il vient de Monaco et là-bas il devait avoir un bon petit salaire (loin des Kallon ou Koller) ca devait pas etre dégeu.
  • Ah je suis content que le racing se bouge un peu, parce que je comprend pas comment ils pourraient laisser filer un tel joueur alors qu'il est libre et qu'on en a besoin.
  • c'est vrai niveau salarial sa va changer pour lui
  • au niveau soleil aussi..

    C'était un bon joueur, mais j'ai pas trop suivi sa fin de carrière alors je n'en sais fichtre rien..J'aurais préféré un franck signorino mais on peut pas tout avoir !
  • Dans l'info, je retiens surtout ça : "Le comportement un brin dilettante d'Abou" #-o
  • Excellent joueur je prends je prends... :x =P~
  • Au moins, je pense queson transfert aura le mérite de ne pas déclencher un coup d'état en Egypte.
  • Abou nous fait du abou, il recommence son cirque du debut de saison derniere, il n'a pas encore compris qu'est ce qu'était une preparation d'avant saison je crois ?
  • marc a écrit :
    Dans l'info, je retiens surtout ça : "Le comportement un brin dilettante d'Abou" #-o


    Un brin, un chouia quoi... A mon avis, il viendra pas le Dos Santos, c'est juste histoire de mettre un coup de pied au derch' de Abou, qui est peut être un brin indolent en ce moment...
  • On continue avec des joueurs en fin de contrat et expérimenté ...Ca me plait! Espérons que Lachuer suive comme ça ça ferait un bonhomme expérimenté par ligne en attendant un attaquant solide :-B

    Dos Santos avec plaisir ! Pu**** une défense

    Equipe


    ça aurait clairement eu de la gueule =P~ =P~
  • Sauf que Radet est cardiaque, donc il ne signera pas. Domage d'ailleurs... :(

    Tain pourquoi on ne peut pas faire signer un Zenden? :(( :(( :((
  • C'est pour ça que que j'ai marqué "ça aurait eu" ;) ...Avec une défense comme ça on aurait clairement eu un autre niveau a l'arriere ...Mais avec Dos Santos ça pourrait déja etre bien (+)

    Et pour Zenden on n'est que le Marseille de l'Est...Sans les moyens :(( :(( :((
  • Dos Santos (+) . Franchement j'aime beaucoup ce joueur. C'est une très bonne idée de mettre Abou en concurrence, et surtout de prévoir son absence à la CAN cet hiver.
  • Je trouve aussi que c'est une bonne idée .

    Dos Santos peut encore se montrer performant.
  • Dos santos était l'un de mes joueurs préférés lors de l'épopée marseilaise en 2004
    j'espère évidemment qu'il viendra :) et il pourra remplacer abou quand il sera à la can
    Cependant il faut trouver un remplacent à Radet enfin Tritz car ça pourrait devenir inquiétant côté gauche, mais ce marché des transferts n'est pas si dramatique, si dos santos signe, et qu'on trouve un latéral gauche je serais très heureux, notre défense aurait de la gueule, notre milieu n'aurait pas bougé ( hormis l'arrivée de fanchone qui est interessante ) et sera donc déja prêt pour le début de saison, et en attaque moulongui tum gameiro ca peut faire quelque chose, les joueurs se connaissent. Et gameiro pourrait jouer lorsque tum sera à la can ( en fonction de la tactique de J-M furlan )
    Donbc voila ca serait un bon coup
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives