Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Rodrigo

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 9.866 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

  • Le milieu défensif de l'AC Ajaccio Rodrigo (26 ans, 31 matches de L2 en 2006-07, 5 buts) pourrait prochainement regagner le continent, révèle France Football. Sous contrat avec le club corse jusqu'en juin 2010, le Brésilien aurait des touches du côté du RC Strasbourg et du FC Zurich (Super League suisse).

    source:maxifoot
  • http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage20259.jpg

    NomRodrigo Lacerba Ramos
    PaysBrésil
    Age26 ans
    Date de naissance6 octobre 1980
    Lieu de naissanceSao Bernardo do Campo
    Taille1m84
    Poids80 kg
    PosteMilieu


    SaisonClubPaysDiv.MatchsButs
    98-98PalmeirasBrésil150
    99-99PalmeirasBrésil110
    00-01AEK AthènesGrèce1220
    01-02AEK AthènesGrèce1241
    03-03(jan)Atlético-MGBrésil1282
    03-04AC AjaccioFrance1100
    04-05AC AjaccioFrance1360
    05-06AC AjaccioFrance1360
    06-07AC AjaccioFrance2315
  • Source en bois, poste pourvu, joueur trop cher... :-'
  • Poste pourvu ? T'es au courant qu'on cherche un milieu défensif ? ;)
  • Il n'est pas mauvais, il joue très régulièrement à Ajaccio et en est même devenu le capitaine. En revanche, je doute qu'il apporte un réel plus à notre milieu de terrain. De plus, il lui reste 3 ans de contrat ce qui laisse penser que l'ACA ne le lâchera pas en dessous d'une belle somme.
  • ah non pas au courant...

    Mais vus que maintenant on est pourvus aux postes d'arrière droit et qu'on a 3 attaquants valables, c'est sur qu'on peut se concentrer sur le milieu défensif... :-'
  • Ce serait une recrue intéressante.

    Il n'est pas l'un des meilleurs , mais son expérience apporterait un plus non négligeable.
    A condition qu'il s'impose , chose (très) rare pour un brésilien au racing.
  • Rodrigo, c'est chaud

    Avec le départ de deux joueurs non désirés en fin de semaine dernière (Perbet prêté à Angers et Tum à Bursaspor) et le scepticisme de l'entraîneur strasbourgeois devant la capacité de son groupe à mener à bien une mission « maintien » sur une saison, les responsables du club alsacien ne semblent guère partisans de demeurer les bras croisés en ce mois de juillet. Dans les couloirs du stade champêtre de Vendenheim, le président Philippe Ginestet, beaucoup plus prudent quelques semaines auparavant à la tête d'un budget (très) étriqué, s'est montré volontiers offensif à l'heure d'évoquer le marché des transferts. « On cherche en priorité un arrière latéral droit, un attaquant, plus éventuellement un milieu récupérateur », a indiqué le numéro un du club.
    Deux pistes semblaient tenir la corde ces dernières heures, celle conduisant à Alhassane Keita, l'attaquant guinéen d'Al Ittihad (Arabie Saoudite), et Ibrahim Tall, le Franco-Sénégalais de Heart Of Midlothain (Ecosse). Mais dans l'un comme dans l'autre cas, la lenteur des évolutions rend plutôt pessimiste sur le sujet. A propos de l'ancien Sochalien, Jean-Marc Furlan a été clair: «En quelques heures, l'indemnité de transfert (ndlr : initialement de 400 000 euros pour la dernière année de contrat) réclamée a quadruplé. Dans ces cas-là, il ne vaut mieux pas donner suite ».
    Dès lors, les attentions strasbourgeoises s'orientent vers Rodrigo, le milieu de terrain brésilien qui vient de passer quatre saisons à l'AC Ajaccio (3 en L1, 1 en L2). Agé de 27 ans, il présente l'avantage d'être expérimenté et d'arriver en fin de contrat. Quelques clubs suisses ont déjà fait part de leur intérêt au joueur. Il reste que la perspective de retrouver un championnat où il a plutôt séduit peut faire pencher la balance en faveur du parti alsacien.

    source : l'Alsace
  • J'ignorais qu'il était en fin de contrat. Dans ce cas, cela serait une belle affaire, pour notamment remplacer un Camadini vieillissant ...

    A noter que d'après les DNA, le dossier du milieu défensif est sur le point d'être bouclé, reste à savoir s'il s'agit bien de Rodrigo: « On est toujours à la recherche d'un attaquant, d'un latéral droit et d'un milieu défensif, dit le président. C'est sur ce dernier poste où l'on est le plus proche d'aboutir. En milieu de semaine, si tout va bien. »
  • Strasbourg serait proche d'un accord pour la venue du milieu de terrain d'Ajaccio, Rodrigo (27 ans).

    equipe.fr
  • Il a joué 3 ans en L1? je me souviens pas de lui...
    Effectivement le dossier à l'air chaud, la meme info sur foot365
  • Il est pas mauvais ce joueur, il se montre rassurant et régulier sur un terrain.

    Je ne saisis cependant pas l'intérêt de claquer une partie de notre bien maigre magot pour un poste qui, selon moi, n'est pas la priorité : on a zéro arrière droit ( :|s ) et en pointe, on a Moulougui, Gameiro, et Mathlouti. Un peu light pour effrayer les Coupet, Carasso, Roma, Landreau, Richert & Co :-w

    Alors qu'à la récup', on a déjà Cohade et Lacour, Camadini et Ekobo en appoint.
  • Il est en fin de contrat, donc, mis à part une prime à la signature et son salaire, il ne va pas coûter grand chose ;)
    Et Camadini, je doute qu'il faille encore compter beaucoup sur lui en L1. Il dépannera de temps en temps mais je pense qu'il aura un temps de jeu assez réduit. Donc, on partirait avec une récupération formée par Lacour, Cohade, Ekobo, Rodrigo et Schneiderlin, si ce dernier n'est pas prêté ...
  • maintenant que je sais qu'on l appel rodrigo ( et pas ferrugem...)
    Je peux dire que c est un joueur qui va couter un salaire pour rien!
    Ou alors on vire CAMADINI!
  • athor a écrit :
    Il est en fin de contrat.


    Autant pour moi. J'étais pourtant certain d'avoir lu quelque part qu'il était encore lié avec Ajaccio.

    La donne est différente du coup ... :'>
  • Je pensais également qu'il lui restait 3 ans de contrat en Corse (voir mon premier post plus haut), mais d'après l'article de l'Alsace, il est bel est bien en fin de bail. Peut être y avait-il une clause libératoire en cas de non remontée immédiate. En tout cas, il n'apparaît plus dans l'effectif sur le SO du club.
    Sinon, il est également intéressant de noter que Valenciennes et Bordeaux suivent également le joueur.
  • C'est un joueur solide ça, et très expérimenté, plus de 100 matches en ligue 1, une cinquantaine avec un gros club comme l'AEK, et, je ne suis pas sûr, mais je me demande si il ne peut pas jouer également au poste de Défenseur Central...
    A ce moment là ça serait une super affaire...
    Totalement pour ...
  • C'est fait !

    Rodrigo prêté à Strasbourg

    Encore sous contrat trois ans avec Ajaccio, le brésilien Rodrigo a été prêté à Strasbourg pour un an, avec option d'achat. Ce défenseur central de 26 ans, ancien international Espoir, goûtera donc de nouveau à l'élite hexagonale, après l'avoir connu durant trois saisons consécutives avec le club corse. Dans le même temps, Ajaccio récupère Carl Medjani (22 ans), le défenseur central de Lorient.

    France Foot

    Prêt avec option, il était donc encore sous contrat à Ajaccio ...
  • Quoi ? C'est déjà fait ? Ok ben j'attend de voir les modalités de transfert, là je suis un peu étonné que ça se soit passé aussi vite...
  • Defenseur central ou milieu defensif ? #-o
  • Milieu défensif (son poste à Ajaccio) pouvant dépanner en défense centrale ;)
  • question: que nous apportera-t-il?
  • Mouai je reste sceptique...ajaccio en difficulté en ligue 2 nous preterait un joueur exprimenté avec le niveau ligue 1? elle est où la crasse? il a une jambe bionique?

    Son arrivée voudrait dire qu'on ne fera surement pas confiance à schneiderlin...pourtant j'étais confiant sur ce point là au vu des matches amicaux..j'ai vraiment du mal à saisir la logique de son arrivée =;
  • Bah, on va vendre Schneiderlin pour 100 000 euros ;)

    (hop le débat recommence :)) )
  • L'info est confirmée la la radio corse Alta Frequenza:

    Football (L2 Transferts) - Medjani arrive à l'AC Ajaccio. Rodrigo prêté à Strasbourg
    (Aujourd'hui 17h23)

    (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Nouveau joueur à l'AC Ajaccio. Carl Medjani, jeune défenseur central de Lorient, a rejoint les rangs de l'ACA. Agé de 22 ans, ce joueur a débuté en ligue 2 à l'âge de 19 ans, à Lorient. Ce dernier a ensuite porté les couleurs de Metz en L1 (23 matchs), puis de nouveau de Lorient, 9 matchs en ligue 1 la saison passée. Ce jeune français est une recrue de choix pour les recruteurs acéistes qui cherchaient une solution après les départs de Dzodic, Laurenti, et peut-être celui d'Antonio Carlos. Nous avons également appris cet après-midi le départ de Rodrigo vers Strasbourg. C'est finalement le club alsacien qui a réussi à attirer l'ancien international espoir brésilien dans ses filets, pour une saison. En effet, Rodrigo a été prêté (avec option d'achat). Il demeure donc sous contrat avec l'ACA jusqu'en 2010.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives