Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Toulouse 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 9.599 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • Youpi, on a gagné !
  • belle victoire mais ne nous enflammons pas souvenez vous nancy l'année dernière!!!!!
    Puis les petits et ca va pas durer tres longtemps mais bon tant que nous avons les points c'est tant mieux!
  • moi il m'ont fait vibrer ce soir je ne peu que dire bravo =D =D
    on a une tres belle equipe
  • J'ai été vraiment emballé par le Racing ce soir. Quel plaisir, quel bonheur... je ne vois même pas ce qu'il y a à redire, tout m'a semblé excellent ! (+) =P~
  • Occupé au travail... (si si je vous l'assure! :D ), je n'ai pas pu suivre le match...
    Quel fut ma surprise quand durant qq minutes, j'ai pu venir regarder sur l'équipe.fr les résultats et la victoire des bleus!
    J'y croyais pas au début...
    Mais là, la réalité est vraiment belle!
    4 matchs, 7 points et un goalaverage de +4!
    On n'a plus connu ça depuis... depuis... l'époque des dinosaures! :D
    En tout cas bravo aux joueurs et à JM Furlan pour ce début de championnat...
    Que ça continue!
    Maintenant avec un peu de retard, je vais pouvoir me plonger dans le topic du live du match... histoire de vivre en différé le match et un peu vibrer!
    Vivement samedi et LENS... Et là, j'y serai physiquement!
    Oh put... Je me sens plus pisser! C'est trop bon!!! :'>
  • Purée trop bon j'ai pensé à un 0-1 pour le rcs mais de la à mettre 3 buts je dis respect !
    Depuis le 1er match je savais que cette équipe était capable de bien des choses et + on avance + je suis surpris par la qualité de jeux !!

    Citation:
    belle victoire mais ne nous enflammons pas souvenez vous nancy l'année dernière!!!!!

    On est pas des Nancéens...

    Et puis vu l'entente entre les joueurs et la bonne ambiance dans les vestiaires, je pense que nos performance à venir ne peuvent qu'aller crescendo, rappellez vous ce qu'avait dit Furlan après le match de Marseille "dans 6 mois on sera encore + fort..." :)- un bel avenir se profil pour notre RCS (+)
  • Et encore, ajax.fan, tu n'as pas vu la manière ! C'est à peine croyable... à se demander s'il n'y a pas un bug quelque part !
  • Magnifique Racing,qui à ce rythme là pourrait jouer autre chose que le maintien. (+) ;)
  • Article fini et en ligne ! :) ou presque
  • marc a écrit :
    Et encore, ajax.fan, tu n'as pas vu la manière ! C'est à peine croyable... à se demander s'il n'y a pas un bug quelque part !


    Il faudra que j'enregistre foot 2... :D ou teletoof! ;)
    Mais faut que je vois au moins un bon résumé!!!
  • ajax.fan a écrit :
    Vivement samedi et LENS... Et là, j'y serai physiquement!
    Oh put... Je me sens plus pisser! C'est trop bon!!! :'>


    Si samedi on ne gagne pas face à Lens, t'as intérêt à serrer tes fesses :D
  • Même le chat noir a le droit de venir voir un match... :D
  • Elle fait plaisir à voir cette equipe, un vrai bloc. Ca fait bien bien longtemps que je n'avais pas vu le racing proposé autant de jeu et du beau jeu. La touche technique et tactique de furlan, plus la combatitivité de la saison derniere forment un cocktail détonnant =P~ J'attend la venue de lens avec impatience mais il faudra se mefier de se vieux briscards de guy roux.
  • j'ai regardé le match à la TV et j'air pris mon pied avec ce racing qui va de l'avant, quelle lecon au TFC, Mouloungui en feu. Merci les joueurs pour ce match (+)
  • Furlan: "Nous allons savourer"

    Jean Marc Furlan (entraîneur du Racing): "Nous sommes heureux. Je ne sais même plus à quand remontait ma dernière victoire à l'extérieur. Loin, en tout cas. Pour notre 3e match en une semaine, nous étions impatients de savoir quelle serait notre valeur physique. Ca c'est bien passé. Il y a une bonne dynamique. Un début de championnat peut mettre en défiance ou en confiance. Durant les deux premiers matches, nous avions eu des occasions sans les concrétiser. Là, nous venons d'inscrire six buts en deux rencontres. Nous allons savourer, car avant le début de saison, il y a vait au club beaucoup d'anxiété, beaucoup d'inquiétude, pour savoir si nous serions capables de monter une équipe à même de se maintenir en Ligue 1. Même en menant au score, nous avons continué à jouer, parce que j'ai toujours pensé que pour préserver un score, le mieux était de conserver, si possible le ballon dans le camp adverse. C'est une lapalissade, mais du coup, on est forcément moins en danger. Je suis rassuré sur l'état d'esprit des joueurs. Le groupe prouve que sur un laps de temps, certes court, mais référent, il peut prétendre à la Ligue 1et même rêver de mieux."

    Elie Baup (entraîneur de Toulouse): "Habituellement, notre force réside dans la densité de notre milieu de terrain. Là, nous avons voulu jouer, mais en laissant trop d'espaces. Nous nous sommes livré et les Strasbourgeois en ont profité. Je savais qu'ils avaient de la qualité, mais ils m'ont étonné, en pratiquant des attaques rapides basées sur une bonne transmission, des renversements de jeu. La qualité des joueurs de côté est l'une de leurs grandes forces. C'est un coup de semonce qui arrive très tôt dans la saison."

    James Fanchone : "C'est une très belle victoire à l'extérieur. Gagner à Toulouse est très agréable. Physiquement, ça a été très dur. Il a fallu puiser dans nos réserves, mais nous avons aussi profité de la fatigue des Toulousains. Depuis le début de saison, nous jouons au ballon. Nous allons de l'avant, en appliquant les préceptes du coach qui nous met en confiance. Beaucoup de joueurs sont arrivés à l'intersaison et ont su se fondre dans un groupe qui était déjà sur la dynamique de la montée. On sent un réel engouement. Il faut continuer."

    Nicolas Dieuze (capitaine de Toulouse): "Nous voulions imprimer un rythme soutenu pour les gêner au maximum. Mais on prend ce but. Alors qu'on arrive à revenir au score, on craque. Il y a un problème défensif collectif. Quand on ne récupère pas un ballon, on ne peut pas attaquer. Liverpool n'est pas une excuse."

    Source: L'Alsace
  • J'étais au Stadium, à côté du parcage (bravo pour le bruit, d'ailleurs, ceux qui y était). SUPERBE match, surtout la deuxième mi-temps, pleine de maîtrise, de décalages, d'ouvertures milimétrées, de dribbles utiles et précis (Mouloungui énorme hier soir :x :x : il est buteur et à l'origine des 2 autres buts).

    Après un premier quart d'heure difficile, une vraie maîtrise collective s'est dégagée. Abdé s'est battu et a été très bon, tout comme Cohade. Rodrigo précieux à la récupération sans être énorme. Fanchone très bon, même s'il s'est éteint à 20-25 mn de la fin. Gameiro a été très tranchant et très bon (même si je trouve que Renteria n'avait pas été ridicule). Bellaïd a été très bon, Paisley pas mal mais 1 ou 2 grosses bourdes (dont la tentative de dribble râté devant Elmander qui amène le superbe tacle de Bellaïd). Cassard a été costaud, comme d'hab.

    Bref, un grand plaisir et une belle maîtrise. Pourvu que ça dure !!!
  • Citation:
    Quelques stats pour illustrer la performance Strasbourgeoise:

    TOULOUSE STRASBOURG


    48 POSSESSION (%) 52
    475 BALLONS JOUES 485
    181 BALLONS GAGNES 179
    234 PASSES REUSSIES 241
    5 TIRS CADRES 4
    10 TIRS NON CADRES 5
    8 ATTAQUES 5
    3 CORNERS 6
    16 FAUTES COMMISES 17
    3 HORS JEU 1

    Source: L'Alsace

















  • Enorme, un Régal, difficile de pas s'enflammer un peu après une telle démonstration.

    Côté joueurs ils ont tous été très bons, petite nuance pour certains qui ont été quasiment parfait. :o)

    On prend vite le melon si on commence à parcourir les forums toulousains. Ils ne tarissent pas d'éloges sur notre match de hier soir, et pour cause. Je prends un de ces pieds à regarder les matchs depuis le début de saison. =P~

    Si on monte encore en puissance ça donnera quoi? J'ai l'impression qu'on joue sur un nuage, un jeu simple est limpide, si on garde juste cette constance on peut faire un Truc cette saison. Mais pour ça faut que le club garde une stabilité au moins toute une saison. On risque de se faire piller au mercato si on continue sur cette lancée. Mais bon vaut mieux avoir ce genre de problèmes à gérer que d'autres. :p

    Pour finir juste un passage d'un forum Toulousain
    Citation:
    Bon, tout d'abord 1000 excuses à NicoPaviot, effectivement, je suis une grosse buse et tu as entièrement raison, on peut très bien jouer au foot en 4-2-3-1, et donc avec une seule pointe en attaque!
    Ce soir on s'est ré-ga-lé! Franchement, on a vu de superbes mouvements de jeu, des passes latérales dans les pieds et des buts magnifiques!!

    Bon le seul problème, c'est que ce beau jeu, ce ne fut pas Toulouse qui le fit.... mais Strasbourg!
    Franchement, ils ont une superbe équipe, qui mouille le maillot... un régal!!
  • Prestation magnifique de la part du Racing, l'équipe continue sa montée en puissance à telle point qu'on se demande où elle va s'arrêter. Encore une fois, on sent la patte Furlan avec un jeu clairement orienté vers l'avant, tout en vitesse et en simplicité. Même le serveur du stub n'en a pas cru ses yeux :p Face à Lens, on jouera pour tenter d'engranger une troisième victoire consécutive, ce qui n'a pas du arriver souvent en L1 pour nous. Quel début de saison !
  • Je n'ai pas vu le match, mais je l'ai suivi en intégralité à la radio et sur le net...quelle belle victoire! On sentait le Racing vraiment serein, bien en place et toujours avec cette même volonté d'aller de l'avant.

    En tout cas très beau début de saison. 7 points en 4 matches c'est pas mal du tout. D'ailleurs, pour la stat, je me suis amusé à regarder, et excepté en 2001-2002 (saison en Ligue 2 toutefois), c'est le meilleur début de saison du Racing sur 4 matches (2 V, 1 N, 1 D) en D1 depuis la saison 95-96 (cette saison là le Racing avait commencé avec 2 V, 2 N et 0 D) (+)
  • Salut tout le monde et content de vous retrouver car j'avais les boules hier soir en essayant de me connecter jusqu'a 1H30 du matin.
    Bref, j'étais au match hier au Stadium avec ma fille ainée qui est tombée sous le charme du Racing (surtout de Kevin GAMEIRO d'ailleurs ;) ).
    Sérieusement, j'ai été bluffé par l'équipe au niveau du style de jeu et des changements d'ailes.
    Deux joueurs ont survolés les débats, ABDESSAKI qui a fait un match remarquable et qui est véritablement la plaque tournante et surtout MOULOUNGUI qui a été énorme et qui est sans contexte l'homme du match.
    J'étais trés sceptique sur les qualités de ce joueur en L1mais je dois reconnaitre qu'hier soir j'ai été subjugué par MOULOUNGUI qui a été un véritable poison pour la défense du TFC qui ne savait plus comment le prendre.
    Donc soirée géniale d'autant plus que j'étais situé dans le quart de virage juste a coté du parquage Strasbourgeois qui a fait beaucoup de bruit et qui a été lui aussi en tout point remarquable.
    J'en ai profité pour saluer quelques supporters dont un qui venait de bordeaux et d'autres a qui j'ai chargé de passer le bonjour a tous les stubistes de la part de DUDU.
    Pour en revenir au Racing d'hier soir, j'ai été impressionné et beaucoup de Toulousains été d'accord, par la qualité du jeu Strasbourgeois et cette qualité offensive car RENTERIA a été bon en premiére mi temps, même si il n'a pas eu beaucoup de ballon et GAMEIRO a été également un poison en deuxiéme mi temps, quand a FANCHONE il a été trés bon dans son role d'ailier.
    La défense centrale a été impériale même si le début du match a été difficile.
    D'ailleurs quand je vois l'analyse qui est faité dans les DNA , je trouve les analyses par joueur tout a fait réaliste.
    Même si TOULOUSE a effectivement baissé physiquement en deuxiéme mi temps, il faut avouer que le Racing a fait ce qu'il fallait pour cela en faisant parfaitement courir les Toulousains et la victoire est amplement méritée.
    Mais quand j'y pense, quelle soireé... =D
  • Bravo, tout simplement bravo. Excellente soirée qui en appelle d'autres. Ne nous enflamons pas, mais tout de même, c'est un bon moment a savourer.
  • Ma nature pessimiste m'empêche de savourer... Combien de temps cela va durer????

    J'ai sincèrement du mal à y croire... D'une équipe poussive de L2 nous sommes devenus une équipe redoutable de L1
  • Profites IULIU68, profites.....
    Cette équipe est un véritbale régal pour les yeux et c'est....la notre :-B
  • Nous supporters, nous avons le droit de nous enflamer et d'enflamer la meinau samedi prochain, ce sont les joueurs qui ne doivent pas s'enflamer, nous sommes pas coach, c'est pas notre attitude quotidienne qui va influer sur l'équipe. Je pense qu'on doit savourer chaque instant, on attend pas la retraite pour savourer la vie, donc pour nous supporters c'est pareil! O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives