Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Eugène Ekobo

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 12.349 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Titulaire d'un bon de sortie, Eugène Ekobo, à qui il reste 3 ans de contrat, souhaite rester au club et prouver sa valeur.
    Source: 20 Minutes
  • Bravo Eugène, reste et bas-toi, et puis de toute façon pour l'instant il y a une place de libre derrière à droite :))
  • Ca c'est une bonne mentalité (+) En plus il serait un excellent remplaçant.
  • Voila une attitude cohérente, même si je suppose que son contrat et son salaire au Racing ne le pousse pas forcemment a quitter le club pour n'importe quelle offre.
  • Une bonne attitude, un peu à la Strasser.
    Manan qu'il prouve sa valeur...^^
    Il fera de toute manière un bon complément pour le banc... =;
  • Il y a 2 ans il était soit-disant meilleur défenseur de L2 et chez nous il était pas trop bon (à mon avis) donc peut-être qu'il arrivera à faire ses preuves (à voir)
  • Et si ce joueur arrivait a éclater cette saison ?
    Au moins il s'accroche, ne lache pas prise, et son état d'esprit est sain et surtout pas polémique alors qu'il avait été recruté comme titulaire en puissance.
    Ce joueur arrivera a s'imposer, je lui souhaite.
  • De toute façon, avec l'effectif qu'on a en défense, ça m'étonnerais beaucoup qu'il ne puisse avoir sa chance un jour ou l'autre au cours de la saison.
    On est franchement juste en défense centrale et très peu fourni en latéraux, même si il doit encore y avoir une recrue dans ce domaine, les défenseurs sont quand même plus souvent suspendus que les autres et pas forcément plus épargnés par les blessures.
    Il aura sa chance, à lui alors de s'imposer.
  • Je suis content qu'il veuille rester! C'est un joueur correct ayant un état d'esprit irréprochable! (+)
  • a lui de prouvé desormails que JMF puisse compter sur lui...moi en tout cas je crois en ce joueur!
  • Pareil, il est conscient que c'est peut-être déjà la dernière opportunité pour lui de se montrer en L1 et d'y percer, on ne peut pas lui refuser de vouloir le tenter. Je dis bravo, ça dénote un bel état d'esprit, il va se mettre minable aux entrainements pour prouver qu'il a une place, ce qui provoquera aussi une saine émulation avec les autres défenseurs.
  • Plus j'y réfléchis et plus je me dis que Furlan a sacrément raison d'avoir annoncé en début de préparation la couleur aux joueurs en qui il ne croit pas : « Sache que tu ne seras pas titulaire au départ donc tu restes où tu pars comme tu veux. Si tu préfères partir, pas de souci, si tu restes, prouve-moi que tu mérites ta chance et viens pas me casser les couilles dans deux mois parce que tu joues pas et tout ira bien ». (+)
  • P'tet bien qu'il sera la revelation de la saison lui...
  • anaconda a écrit :
    Plus j'y réfléchis et plus je me dis que Furlan a sacrément raison d'avoir annoncé en début de préparation la couleur aux joueurs en qui il ne croit pas : « Sache que tu ne seras pas titulaire au départ donc tu restes où tu pars comme tu veux. Si tu préfères partir, pas de souci, si tu restes, prouve-moi que tu mérites ta chance et viens pas me casser les couilles dans deux mois parce que tu joues pas et tout ira bien ». (+)


    Oui c'est vrai..il est réglo vis à vis de son effectif..et leur laisser une porte de sortie ne veut pas forcément dire les interdire de toute opportunité de jeu durant toute la saison...
    Mais comme on est au racing, ca m'étonnerait même pas qu'un jour "barré de base" se fasse une place de titulaire et qu'un "premier choix de furlan" se plaigne d'être écarté parce qu'il aurait eu des promesses en début de saison :p
  • ça fait plaisir d'entendre un de nos joueurs tenir ce genre de discours :D/
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brasov 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 52'
  • Furlan: « J'ai été très clair avec lui (Ekobo). Je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il accepte ses propositions en L2, mais il a préféré rester. »

    (Source: L'Equipe)
  • habitant la region toulousaine j ai rarement eu l occase de voir un match du racing l an dernier sauf via eurosport

    ceci dit une des seules images que j ai de ekobo c est, seul dans le rond central, il voulait reprendre la balle de la tete; il n avait meme pas besoin de sauter la balle etant a hauteur du crane; et la surprise :O ; la balle part en arriere!!

    j ai pas la pretention d avoir ete un joueur de foot hors norme mais faire une tete faisait quand meme partie de mes gestes de base et des gestes de tout joueur de foot
    j ai l impression de revoir vincent cobos (le frere de jose) donc non desole meme avec un etat d esprit irrepprochable il a pas le niveau [-X

    a signaler aussi pour tous les fans de bellaid qu il a reussi a s emmeler les pinceaux devant kone ce qui a failli nous couter le 1er but
    mais je sais ce que diront les puristes: "on ne peut pas juger sur une action" =;

    mais comme a ce poste les erreurs coutent chers, une derniere recrue a ceposte pour l encadrer et creer une saine concurrence lui permettra aussi de progresser...!

    desole je sais que j ai deborde :-&
  • Ekobo vers Châteauroux

    Il s'en est longtemps tenu à ce qu'il avait répondu à Jean-Marc Furlan lorsque celui-ci, dès sa prise de fonction et la reprise de l'entraînement le 25 juin, lui avait indiqué qu'il ne figurait pas parmi ses priorités : Eugène Ekobo, arrivé à l'été 2006 à Strasbourg et sous contrat jusqu'en 2010, était prêt à patienter, à attendre que son heure sonne. Car celui qui a effectué toute sa carrière en L 2 n'avait qu'un rêve : évoluer un jour en L 1 sous le maillot ciel et blanc.
    Mais un événement l'a conduit à infléchir sa position en fin de semaine passée : non seulement il n'a pas été retenu dans le groupe pro pour le déplacement à Toulouse – ni d'ailleurs lors des trois premières journées de L 1 -, mais il ne l'a pas été non plus pour le premier match de la réserve à Belfort (2-2). « Je me pose des questions. Si je dois me contenter de m'entraîner toute la saison, autant aller chercher du temps de jeu ailleurs. Jean-Marc Furlan a fait un choix à mon sujet. Je ne peux pas aller contre sa décision, d'autant que sur le plan sportif et humain, ça se passe bien avec lui. Mais il ne sert à rien de rester. »
    L'ancien joueur de Créteil, que Strasbourg avait attiré il y a un an alors qu'il était libre de tout contrat, ne manque pas de propositions en... L 2. « Châteauroux me suit depuis la fin de saison passée. Les discussions entre le Racing et la Berrichonne sont avancées. Clermont m'avait aussi approché et le coach de Boulogne-sur-Mer, Philippe Montanier (Ndlr : comme Clermont, promu en L 2), m'a appelé dimanche. J'attends que les clubs qui souhaitent m'engager se mettent d'accord avec le Racing. Je pensais qu'avec Châteauroux, je finaliserais ces jours-ci pour pouvoir jouer dès vendredi en L 2. Pour l'instant, ce n'est pas fait. » Mais ça ne devrait plus tarder à l'être, à en croire le président Philippe Ginestet, qui a confirmé hier après-midi l'info donnée un peu plus tôt par le joueur : « Ça devrait se faire ce mercredi. »

    D'épineux dossiers en souffrance
    Ekobo fera donc l'objet d'un prêt dans l'Indre. Le sixième (après Rangelov, Perbet, Yachir, Carlier et Tum) pour un Racing qui, comme les autres clubs de L 1, n'en a droit qu'à sept sur une saison. Autrement dit : le club alsacien ne pourra plus ensuite prêter qu'un joueur, alors que de nombreux et épineux dossiers restent en souffrance : ceux de Haikel Gmamdia, Gnoleba-Edgard Loué et Yann Schneider, les « lofteurs » forcés (1), sans parler des jeunes comme Jean-Christophe Vergerolle et Ahmed Kantari, qui ont accepté le principe d'un départ (en prêt), mais n'ont pas encore trouvé de point de chute. « Brest avait appelé fin juin à mon sujet. Depuis, je n'ai plus de nouvelles, sans doute à cause de mon entorse de la cheville droite lors du stage à Megève », dit ainsi Kantari qui a repris hier matin l'entraînement collectif (2).

    (1) Schneider et Loue, qui s'entraînaient depuis quelque temps avec la réserve, ont participé aux deux séances des pros hier, alors que Gmamdia soigne une douleur au mollet.
    (2) Pascal Johansen, absent ces trois derniers matches pour une distension d'un ligament du genou gauche, a lui aussi retrouvé ses partenaires et est candidat pour une place dans le groupe qui recevra Lens ce samedi.

    source : l'Alsace
  • IL mérite de jouer... C'est logique de le prèter!
  • OK pour Mathlouthi qui a besoin de temps de jeu mais un peu déçu pour Ekobo qui n'a plus besoin de faire ses preuves en L2. Il n'a pas pu devenir mauvais à ce point-là du jour au lendemain, alors qu'il a été courtisé par bcp de clubs de L1 après sa bonne saison à Créteil ? On aura qui d'expérimenté pour suppléer en défense centrale ? J'imagine en tout cas que son prêt signifie la venue d'un défenseur central avant la fin du mercato et que les négociations doivent déjà être avancées. Bonne chance à eux si ça se fait !
  • Cela veu dire qu'il nous restera en défense centrale : Paisley, Bellaid, Weber, voir rodrigo et à la limite Schneider. Je trouve que c'est comme trop juste. Un perquis n'aurait pas été de trop!
  • Bonne chance à Eugène et pourvu qu'il retrouve du plaisir sur la pelouse (car comme dit le dicton là ou il y a de l'Eugène il n'y a pas de plaisir)
  • Peut être pas le meilleur défenseur au monde mais super état d'esprit et très professionnel ! Mais j'aurais préféré soit le garder soit le transferer parce que le prêt n'a pas un grand intérêt ! Et du coup on peu plus refourgué nos Gmandia Loué Schneider.
  • Oui, mais il vaut mieux prêter Ekobo que Gmamdia, Schneider et Loué!

    Ces 3 là, ça ne sert à rien de les prêter, il faut les vendre, et si personne n'en veut, il faut résilier leur contrat à l'amiable!
  • Mais personne veut les acheter et si on les prête on peut toujours esperer fair l'economie de leur salaire pendant un an et (on peut toujours rêver !! :D ) qu'ils fassent une bonne saison qui fasse remonter leurs côte et les transferer ensuite !!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives