Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Pierre Ducrocq

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 6.398 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mercipierrot

  • Ducrocq, le troisième homme?

    L'entraîneur strasbourgeois est très intéressé par le profil de Pierre Ducrocq et ne s'en cache pas, même si d'autres noms lui ont été soumis: Kodjo Afanou, 29 ans, l'ex-Bordelais sous contrat à Gaziantepspor (Turquie) dont l'indemnité de transfert constitue un obstacle majeur, et le Sedanais Romain Sartre, 24 ans, déjà titulaire trois fois cette saison en L2, pour qui la remarque précédente vaut aussi.

    Ducrocq, 30 ans, offre un énorme avantage: il est libre. " C'est un bon joueur, qui appartient à la génération formée au PSG en même temps que Gregory Paisley", insite un Furlan davantage séduit par l'ancien Havrais que quelques uns de ses dirigeants. "Il a une grosse expérience (155 matches de L1, 153 de L2) et est polyvalent. Il doit pouvoir nous dépanner sur une douzaine de matches." Milieu de formation, il s'est reconverti défenseur axial au HAC.

    Source: L'Alsace
  • Mouais, je me souviens essentiellement de lui en tant que milieu défensif, où il était moyen... Je me rappelle avoir lu quelques articles sur sa reconversion plutôt réussie en défense centrale, mais je demande quand même à voir. Enfin comme 3e larron ça devrait passer, même si pour moi Ekobo faisait l'affaire également.
  • Je pense que Ducroq lui au moins il se décarcasse ... :o)

    Non trêve de plaisanterie, il a l'avantage d'avoir de l'expérience (à la Strasser un peu) et Ekobo vu son jeune âge a besoin de temps de jeu, donc son prêt est une bonne chose. Moi je serais pas contre cette arrivée.
  • luyindula a écrit :
    Mouais, je me souviens essentiellement de lui en tant que milieu défensif, où il était moyen... Je me rappelle avoir lu quelques articles sur sa reconversion plutôt réussie en défense centrale, mais je demande quand même à voir. Enfin comme 3e larron ça devrait passer, même si pour moi Ekobo faisait l'affaire également.


    Contrairement à Ekobo lui il à deja jouer en L1 je dit pourquoi pas toute facon c'est pas pour etre titulaire si il viens.
  • En plus c'et un poto à Paisley, ils ont été formés ensemble. Ca éviterait les tensions. Maintenant effectivement c'est devenu un joueur moyen.
  • ~o) Une chose est sûre c'est qu'avec un joueur de cette trempe qui n'aime pas perdre ça va encore un peu plus " épicer " notre équipe surtout si il se décarcasse . :D
  • Le truc qui fait décider du choix d'un nouveau joueur est , il est libre, donc pas besoin de payer quoi que ce soit .
    Hé oui nous sommes pauvres, mais

    ALLEZ RACING
  • Sur ce coup-là, je ne comprend pas. Il ne nous reste plus qu'une semaine pour trouver notre 3è homme ( et les défenseurs centraux, il y en a potentiellement deux qui peuvent se blesser ou être suspendu, ça arrive plus d'une fois dans une saison ) et on avait un Ekobo dans la fleur de l'âge, quelqu'un connaissant déjà le club, le groupe et avec une bonne mentalité apparemment, qu'on a laissé partir. J'espère seulement que cette situation d'urgence ne va pas se retourner contre nous, favoriser les surenchères et nous pousser vers un choix dans la hâte, d'autant plus qu'avec trois matchs dans la semaine, Furlan aura d'autres chats à fouetter que de s'occuper du recrutement.
    Quant-à Ducrocq, pas d'avis mais Furlan semble le connaître et cette dimension n'est pas à négliger, je veux dire pas seulement sur le plan footbalistique mais aussi relationnel - C'est un joueur dont on peut supposer qu'il se laissera diriger -
    Sinon, quelqu'un a eu des echos sur la performance d'Ekobo hier avec Chateauroux pour sa première titularisation ?
  • Je suis pour sa venue... car c'est un joueur polyvalent qui saura boucher les trous.
    Au Havre, il m'avait laissé une bonne impression.
    Donc en 3e homme, ça peut le faire...
    Et en plus gratuit... Je dis Ok mais faut quand même le tester un peu car ça m'étonne que le Havre l'ai laissé partir (m'enfin là bas il y a maintenant Henin et Gillet comme quoi, ils aiment bien les vieux en défense centrale au Havre...)
  • Assez d'accord avec ajax.fan , mais bon joueur sans contrat ,polyvalent et avec de l'expérience aussi bien en L1 et en L2 comment ça se fait qu'il est toujours au chomage?

    Faudrait le prendre à l'essai pour voir.
  • Pas emballé.... mais bon, je fais confiance à Furlan si il pense que ce joueur peut faire l'affaire sur 10-12 matches... :-s
  • DUCROCQ est plutot considéré comme un millieu défensif .
  • plus maintenant...
  • Une question me taraude... Pourquoi Furlan voudrait-il utiliser un tel joueur, expérimenté et polyvalent, sur une dizaine ou une douzaine de matches ? Je ne sais pas si quelqu'un comme Ducrocq, qui doit sans doute chercher du temps de jeu avant tout, accepte pas plus d'une douzaine de matchs :-s
    Personnellement, ce joueur ferait l'affaire au club. Il est expérimenté, peut jouer milieu défensif (en cas de blessure de Rodrigo qui sait...) ou en défense (si Bellaïd a aussi une tuile...) et en + il ne coûte rien en transfert ! :)

    A suivre...
  • lawknight > La réponse est presque dans la question. Furlan compte probablement la douzaine de matchs comme le nombre de matchs où des tuiles arrivent à deux titulaires Paisley et Bellaid (suspensions, blessures...). Ducrocq au chomage se demande peut-être s'il jouera cette année ou pas, et pas vraiment le nombre de matchs.

    Dans le même type de réflexion que toi, je suis étonné de voir les joueurs actuellement au chomage (j'ai cru voir Nouma sur la liste) qui cherchent un club. Ce serait cool que Strasbourg en repêche un par an, ça sert, ça coute pas cher et c'est tout autant bénéfice pour le joueur en question.

    Quelques noms de joueurs libres sur le site de l'unfp : Ahamada, Bak, Bakour, Bastien, Bugnet, Danjou, Delfim...
  • Ducrocq était super bon a ses débuts au PSG, et puis il s'est complétement enterré.

    J'ai surtout l'impression lorsque je vois les noms énoncés que Furlan travaille surtout à constituer son banc de touche , le 11 titulaire étant clair et net, avec des gens capable d'accepter cette situation et qui ne plomberont pas l'ambiance. C'est la même logique qu'avec le Zambien ou les noms qui circulent en défense. D'ailleurs, c'est pour ca que Perquis n'est pas venu...
  • Ce n'est pas forcément un mauvais joueur mais encore une fois il n'est pas un défenseur d'origine. Il a uniquement été replacé en défense au Havre pour les besoins de la maison...

    Et au milieu de terrain on est fourni, je ne sais pas si c'est vraiment le profil de joueur qu'il nous faut même s'il possède l'avantage d'être libre :)-
  • La derniere fois que j'ai vu le joueur, c'etait au PSG... Et il etait plutot bon ! Mais ca remonte alors difficile de dire ce qu'il vaut aujourd'hui... C'est sur, il a de l'experience, un peu comme Paisley. Peut-etre qu'il sera une bonne surprise (justement comme Paisley) mais peut-etre pas... A priori, je ne serais pas contre, mais c'est surtout parce que le mercato se termine bientot et qu'il est urgent de trouver un defenseur central supplementaire... Je le prefere a Sartre, mais je suis sur qu'on aurait pu avoir d'autres pistes egalement... A voir !
  • Le milieu de terrain havrais, Pierre Ducrocq pourrait s'engager avec le Maccabi Tel-Aviv. L'ancien du PSG est actuellement en Israël pour visiter les installations du club.

    Eurosport
  • Je confirme :

    27/08/2007 | 07:51| Foot -Transferts

    Ducrocq au Maccabi Tel-Aviv ?

    Le milieu du Havre, Pierre Ducrocq, pourrait s'engager avec le Maccabi Tel-Aviv, selon les informations de L'Equipe. L'ancien Parisien est arrivé dimanche à Tel-Aviv pour visiter les installations du club israélien. Pour facilier son départ, le HAC pourrait le libérer de sa dernière année de contrat. S'il venait à rejoindre le Maccabi, Ducrocq, 30 ans, retrouverait un autre ancien joueur du Paris-SG en la personne de Ruddy Haddad.
  • encore une piste en moins... :-w
  • On aurait mieux fait de garder Devaux !
  • La piste Ducrocq aurait été relancé d'après FBA ... (info à prendre avec des pincettes)
  • Il va signer!

    http://img253.imageshack.us/img253/7579/projet2px7.jpg
  • Que un contrat d'un an ? b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives