Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lorient | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 4.800 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par denpasar

  • Oui , moi aussi je te parle football. Pas cuisine.

    Le mot valeur , c'était ironique.

    Il n'y a pas de raison de s'offusquer...
  • Simplement pour me rassurer ce debut de saison du racing tu le trouve comment?
  • ya pas de ml jean de france.
  • Sans donner raison, je comprends ce que veut dire jeandefrance.

    Hier soir, ce fut un match plaisant à voir si on fait attention à la solidité tactique. La question du beau est très subjective, comme tout le monde le sait. Mais force est de constater 2 choses essentielles du match d'hier soir qui peut provoquer différentes réactions:
    1) il n'y avait pas beaucoup de déchets techniques, les passes arrivaient à destination, peu de contrôles ratés (sauf en s'approchant de la fin).
    2) Néanmoins, la rencontre a été pauvre en occasion. Il y a eu des belles séquences de jeu des deux côtés mais les deux équipes restaient très attentives à ne pas trop se découvrir. Du coup, malgré de bonnes passes, il y a eu de très bonnes défenses qui anticipaient bien et qui ont finalement vite provoqué un jeu essentiellement tourné vers l'arrière, surtout au Racing qui avait l'obligation de prendre le jeu à son compte étant donné qu'il jouait chez lui. Je soupçonne d'ailleurs Furlan d'avoir demandé à des joueurs comme Abdessadki qui joue souvent dos au but de ne pas hésiter à jouer en arrière pour poser le jeu et temporiser. Au final, l'effet sur le spectateur est beaucoup moins impressionnant que lors des matchs précédents et parfois, le match ressemblait à des passes à 10 dans la défense strasbourgeoise (Paisley et Bellaid ont du toucher un nombre incalculable de ballons)

    Bref, au niveau du spectacle, certains s'en satisfont car les équipes n'ont pas montré de faiblesses et que les choix tactiques et très intelligent des deux entraineurs ont payé. Mais pour d'autres qui s'attendait à une équipe offensive, avec des jambes, ils ont dû être déçu parce que Lorient n'est pas une équipe devant laquelle on s'expose de cette manière...

    Personnellement, je reste content et du résultat, et du spectacle montré qui, comme l'a dit hier Furlan, est le plus complet, abouti de la saison tactiquement.
  • (+)
  • Un point malheureux mais pas mal de choses à apprendre de ce match :

    - Gameiro est un bon joueur mais franchement il ne peut pas remplacer Fanchonne. Pas le niveau d'un ailier malgré sa vitesse. Gargorov, Gasmi, Johansen, Abdé...Il y a quand même d'autres choix.
    - Mouloungui ne tiendra pas le rythme pendant toute la saison, surtout quand il faudra enchainer les matchs de championnats et de coupe. Je ne comprends pas pourquoi Gasmi n'entre pas dans les plans de Furlan, parce que le Mulengua là... :-s
    - Renteria est immense mais a vendangé ce soir. Impardonnable ? Pas sûr. C'est maintenant qu'on va voir ce qu'il a dans les tripes, s'il revient ou pas.
    - On a un arrière droit, alleluia ! [-o

    On a la chance avec nous parce que Lorient réalise le hold-up parfait à peu de choses près. Prendre 4 points en une semaine contre des écuries qui ne sont a priori pas des adversaires directs pour le maintien est un super bilan.
    Mais c'est dommage qu'il y ait cette trève, les autres vont pouvoir effectuer des réglages et le Racing sera attendu au tournant...
  • Perso y'a bien 2-3 truc qui m'ont deplus sans pour autant que je m'alarme, mais pour moi ya eu trop de passe raté surtout cohade, que j'adore, mais la il c'est pas mal foiré mais a garder sa hargne habituelle pour gagner aussi un grand nombre de ballon, et renteria qui etait pas trop dedant non plus avec ces 2-3 immanquable... manqué.

    Mais la grosse inquiétude pour moi c'est le coté droit sans fanchone, gameiro fait le max mais c'est beaucoup trop juste.

    Sinon la grosse surprise c'est gargorov, qui a bien illuminé le dernier quart d'heure, mais je pense qu'il serait encore mieu a gauche, et il a quand meme une vision du jeu assez sympa (+)
  • la-lanterne a écrit :


    Mais la grosse inquiétude pour moi c'est le coté droit sans fanchone, gameiro fait le max mais c'est beaucoup trop juste.


    Ton inquiétude sera vite effacé puisque dans deux semaines, il sera de retour pour le match à Bonal... ;) De plus, Cohade aura récupéré... (+)
  • Je regarde le match sur Alsatic TV mais je n'ai pas de son. Sur Canal PSG - MARSEILLE .
    Lequel choisir car pas de son et je connais le résultat .
  • Malgré ses foirages, je reste assez hypnothisé par la capacité de contrôle et de prise de balle de Renteria. C'est impressionnant, et ça fait plaisir de voir un tel joueur sous nos couleurs.
    Sinon, pour moi, le meilleur moment du match restera l'annonce du nom de l'entraîneur lorientais par notre speaker: Christian... GURKOUUUUUF! J'ai trouvé ça parfait.
  • RCS - Lorient, côté tribunes

    Plus de 20 000 personnes encore au stade samedi soir, la Meinau commence à (re)prendre de bonnes habitudes. Mais elle a toujours besoin que le terrain s'enflamme pour qu'elle-même s'embrase.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Lorient, ce qu'ils en disent

    L'avis des supporters lorientais après le nul obtenu à la Meinau tient en trois mots: un bon point. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas lire la suite de cet article.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives