Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Interview d'avant match RCS-Bordeaux

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 3.759 lectures · Premier message par bordelais33 · Dernier message par lawknight

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • bordelais33 a écrit :
    Salut à tous !

    Je me présente. Je suis supporteur bordelais et je fais parti de l'équipe d'un site relatant l'actualité des Girondins de Bordeaux au quotidien (www.girondins4ever.com). Comme avant chaque match, nous partons à la rencontre des supporteurs adverses pour leur psoer des questions et ainsi élaborer un article qui sera oublié en Une du site la veille du match. J'espère que vous aurez l'amabilité de répondre à ces questions. Ne répondez pas par deux mots, essayez d'argumenter et de développer, vos propos seront beaucoup plus interessants.

    1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?


    Je prendrai vos propos dans la journée de mercredi ;) Merci d'avance :)


    bon je le fais quand même...

    1- JPP aura été un gros coup médiatique pour encore plus avoir les projecteurs de la L2 en notre direction.
    La venue de JPP à Strasbourg c'est un peu comme celle de Laurent Blanc à Bordeaux... faut bien un jour les dépuceler ces jeunes entraineur!
    Niveau jeu, JPP a rien apporté... On se feasit chier en regardant les matchs et pourtant Eurosport continuait de nous diffuser.
    C'est vrai que du point de vue mental, je pense qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux que lui... on a gagné un bon nombre de match avec des tripes dans les dernières minutes et ça on le lui doit.

    2- Très bon début de saison pour un des trois "nouveaux". Comme chaque année les promus accorde à la L1 de bonnes surprises... Cette année, il n'y a que Strasbourg. Mais je souhaite cependant bon courage au caennais et messins.

    3- Le président demande un maintien confortable... c'est ce que fait Furlan.
    Et une fois le maintien obtenu, pourquoi pas viser plus haut.

    4- C'est un groupe très homogène avec peu d'individualités. Cette année, on a une vraie équipe qui joue collectif et plutôt vers l'avant ce qui permet de faire briller nos attaquants.
    Le défaut c'est aussi ce jeu vers l'avant qui nous fait déchanter quand on rencontre des équipes qui ne "jouent" pas.

    5 - PLus que bon! je les voyais pas aussi bons!

    6- Au vin... désolé même si l'équipe de foot est très bonne et connue, quand j'entend Girondins de Bordeaux, je pense immadiatement "vin"...

    7- Si Bordeaux continue comme ça, dans les 3 premiers.

    8- J'imagine un bon match avec une bonne dizaine d'occasions de but franches durant tout le match.
    Au final, un nul 2-2 qui satisferait les deux équipes...

    9- C'est un Warrior du foot comme je les aime!
  • 1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    Le point positif que je retiens de JPP c'est qu'on est monté en L1 avec lui. Ce qu'on peut lui reprocher si reproche il y a c'est le manque de jeu que nous proposait notre équipe. Pourtant on avait (à mon avis) la meilleur équipe de L2 avec Caen.

    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    Je trouve que notre équipe fait un bon début de saison, j'en suis meme surpris, avec tous les doutes qu'on avait en ce début de saison et pas mal de changements, Furlan et Ginestet font du bon boulot.

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    Le maintient avant tout! mais porquoi ne pas espérer une place dans les 10 premier? en tout cas si notre groupe reste solidaire comme il l'est on en a largement les moyens

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    Notre plus grande qualité c'est le groupe entier. On a pas les individualitées de l'OM ou de Bordeau mais la solidarité nous permet de rivaliser. Après on peut mettre en évidence notre gardien Cassard et la défence avec l'association Bellaid Paisley, sans oublier Rodriguo qui nous fait un travail monstre en milieu de terrain.

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    Bordeau fait un bon début de saison, meme si avec les moyens dont vous disposez ca semble normal. Après Laurant blanc a parfaitement su s'intégrer à sa nouvelle équipe et tant mieux pour vous.

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    Je pense à la final de coupe de la ligue en 1997 ou on a gagné aux tirs aux buts

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    Si vous continuez comme ça dans les 4 premiers

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    Je sais pas du tout, votre équipe est la meilleur équipe à l'exterieur il me semble donc ca va etre très dur. De notre coté la victoire à Metz nous a redonné de la confiance et l'équipe doit se faire pardonner du non match contre le man qui était la premiere défaite à domicile depuis 1 an et demis.

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?

    J'ai pas vraiment d'avis sur ce joueur, ce que je pense c'est qu'il faudra se méfier de lui tout comme les 10 autres Bordelais.
  • 1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    JPP nous a fait remonter en D1, c'est ce qu'on attendait de lui. On l'a beaucoup critiqué car le Racing était trop défensif sous ses ordres, mais en même temps il était plus qu'utile d'adopter un tel schéma de jeu en D2, où c'est d'abord la rigueur tactique qui prime. Personnelement je pense que son passage à Strasbourg a été plus que positif car il nous a réellement redonné de la solidité collective et un état d'esprit gagnant.


    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    Notre début de saison est clairement positif. Notamment défensivement on encaisse peu de buts et on est pas faciles à manoeuvrer. D'autre part, c'est souvent nous qui faisons le jeu, et c'est en toute logique que 4 victoires figurent déjà au compteur. Mais bon l'important est de tenir sur la durée, et pour la première fois depuis longtemps je pense qu'on a les moyens de rester dans la première partie de tableau.

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    L'objectif est bien-sûr le maintien. Après on peut très bien se maintenir en finissant 8èmes... comme 17èmes...! Plus généralement, disons que notre objectif est de faire du mieux possible, de progresser par rapport à l'an passé et de poursuivre l'opération reconquête au niveau du public.

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    Tout d'abord un excellent gardien, Stéphane Cassard pour le citer : l'un des meilleurs de la D1 inconstestablement. Ensuite un groupe qui semble homogène, un bon équilibre jeunes/anciens et un collectif qui tient bien la route. De plus l'entraîneur fait du bon boulot pour l'instant... A contrario, le défaut principal du Racing est son incapacité chronique à concrétiser ses meilleures occasions.

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    Costaud a priori malgré quelques erreurs de parcours comme la défaite à domcile contre Le Mans (on y est passé aussi d'ailleurs !). Laurent Blanc manque sans doute un peu d'expérience en tant qu'entraîneur de haut niveau, mais ça n'est pas rédhibitoire. De plus, le groupe girondin semble posséder de belles individualités.

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    A la rivalité Strasbourg/Bordeaux des années 1990 pour commencer...! Et bien-sûr à notre victoire contre les Girondins en finale de Coupe de la Ligue en 1997, au bout d'une séance de pénaltys interminable. Ensuite : au titre de 1999 conquis aux dépents de Marseille, au parcours européen de 1996... Bref, à une grosse pointure dans le paysage du foot français.

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    Dans les cinq premiers certainement. Peut-être deuxième, surtout que la concurrence ne semble pas très forte...

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    Serré, j'ai pronostiqué 1-1, mais j'espère qu'on réussira à arracher un but de plus grâce au mental de l'équipe et grâce au public. Tout est possible.

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?

    Sans m'être intéressé plus que ça à la carrière de Franck Jurietti, j'ai l'image d'un joueur avant tout très dur sur l'homme, prenant souvent des cartons rouges et dont les multiples tacles assassins sont à eux-seuls une légende ! Après c'est sans aucun doute un excellent défenseur, qui ne justifie pas forcément tous les clichés qu'on peut avoir sur lui...
  • 1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    Ce que l'on retient en premier d'un entraineur c'est si l'objectif fixé en début de saison est bel et bien réalisé à la fin. De ce point de vue là il n'y a rien à redire puisque nous sommes en L1 au jour d'aujourd'hui.
    Après en tant que spectateur ou téléspectateur, on est à la recherche de qualité de jeu également. Cependant pour moi c'est réellement le score finale du match qui a une réelle importance quand je pense "Racing".
    Donc je juge sa première saison dans le monde professionnel tout à fait satisfaisante et je n'en attendais pas plus. Je retiendrai cette gnac qu'il a su insuffler aux joueurs et ces victoires arrachées avec les .... en fin de partie : du pur bonheur à ce niveau là. Et je zapperai le reste.


    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    Très satisfaisant. Pouvions-nous espérer mieux après une telle inter-saison et le maigre budget dont nous disposions. La qualité de jeu que nous a montré l'équipe au mois d'août était très intéressante. Le moins bien de septembre légèrement inquiétant, mais finalement compréhensible.
    Reste maintenant à voir ce que nous allons faire dans les prochaines journées face aux meilleures attaques de notre championnat (Nancy, Lyon, Valenciennes, Monaco et Bordeaux).


    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    Je pense qu'il est nécessaire de se fixer comme seul et unique objectif le maintien ... mais en précisant bien un maintien confortable, c'est-à-dire qui ne se fasse pas lors des trois dernières journées.

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    La plus grande qualité du groupe je pense que c'est son entraineur. Jean-Marc Furlan a un discours et une connaissance tactique qui me plaisent.
    J'aurais pu parler ici de notre solidité défensive puisque nous sommes la seconde défense de L1 ... mais je n'oublie pas que l'on doit cela en grande partie à Stéphane Cassard qui est assez exceptionnel depuis le début de saison. Et puis nous allons maintenant jouer les meilleurs attaques du championnat ...
    Pour citer un défaut je parlerais du manque d'efficacité lors de certains matchs (Lorient par exemple). Nous n'avons marqué que lors de 4 matchs sur 11 ... ceci est insuffisant.

    NB : un point fort ... dès qu'on marque, on gagne ! (+)


    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    Très bon ... pas exceptionnel mais très bon. Avec la venue d'un nouvel entraineur et jeune qui plus est, je pense que les Girondins ne pouvaient pour le moment pas espérer faire bien mieux. Le groupe a l'air de bien vivre, le jeu est agréable et les résultats sont là pour le moment. Reste plus qu'à confirmer.


    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    Je pense à la saison de D2 91/92 et ce match remporté 2-1 à la meinau.

    Après il y a tant de souvenirs communs : 1/4 de finale CF où vous finissez à 8; victoire commune de la 1ère coupe Intertoto; les pénos de la finale de la coupe de la ligue 97.
    ... et comment ne pas oublier le pur moment de joie quand Feidouno vient oter le titre à l'OM en fin de match au Parc des Princes ! (+)


    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    Je les vois finir second ou troisième (si jamais Nancy tient toute la saison).


    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    Je vois un très beau match mais je n'arrive pas à faire un pronostic. Un match nul m'irait personnellement très bien.
    Mais on va tout de même essayer d'en dire plus : domination stérile de Strasbourg en première mi-temps; domination bordelaise en fin de première et début de seconde périodes et puis ouverture du score Alsacien pour une victoire finale 2-0.


    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?

    Joueur dont le mauvais caractère a nui à la carrière (tel un Rool ou un Prunier). Il a d'énormes qualités footballistiques mais son comportement et son agressivité (dans le mauvais sens du terme) l'ont empêché de viser plus haut (même s'il a pu faire une très courtez apparition en équipe de France). Dommage pour lui.
  • anaconda a écrit :
    conan a écrit :
    L'Angleterre avait une liste sacrement punk cette année là...

    Pierce, Le Saux, Ince, Gascoigne, Shearer, Sheringham, Wright... =P~


    Ince qui quelques mois plus tard faisait un fuck en ma direction au stade de la Meinau ! =P~


    Tu te plains? tu as du encore critiquer son film préfèré sur ton blog...
  • anaconda a écrit :
    conan a écrit :
    L'Angleterre avait une liste sacrement punk cette année là...

    Pierce, Le Saux, Ince, Gascoigne, Shearer, Sheringham, Wright... =P~


    Ince qui quelques mois plus tard faisait un fuck en ma direction au stade de la Meinau ! =P~

    Tu lui avais fait quoi?
  • bordelais33 a écrit :
    Salut à tous !

    Je me présente. Je suis supporteur bordelais et je fais parti de l'équipe d'un site relatant l'actualité des Girondins de Bordeaux au quotidien (www.girondins4ever.com). Comme avant chaque match, nous partons à la rencontre des supporteurs adverses pour leur psoer des questions et ainsi élaborer un article qui sera oublié en Une du site la veille du match. J'espère que vous aurez l'amabilité de répondre à ces questions. Ne répondez pas par deux mots, essayez d'argumenter et de développer, vos propos seront beaucoup plus interessants.

    1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?


    Je prendrai vos propos dans la journée de mercredi ;) Merci d'avance :)


    Bon écoute je vais essayer de te répondre, c'est pas genant surtout que nous on fait pareil :D

    1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    Evidemment, si tu demandes de parler de la saison, on ne peut qu'être content, c'est lui qui nous a fait remonté. Mais je tiens à signaler que son recrutement était très médiocre : il lui a fallu 15 joueurs pour en trouver un bon (au passage un ancien bordelais : Cohade).

    2°/ Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    On ne peut qu'être content de ce début de saison ! Mais on peut vraiment regretter d'avoir perdu contre Le Mans à la maison après 23 matches d'invincibilité, quand on sait qu'en cas de victoire sur ce match, on pouvait recoler à la 4e place, à 1 point du podium...

    3°/Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    Le principal objectif est bien sûr le maintien pour un promu. Mais c'est vrai qu'on aimerait bien finir dans les 10 premiers, ce qui est largement à notre portée, à condition de pas se voir trop beau comme ca a pu nous arriver il y a 2 ans après la victoire en Coupe de la Ligue.

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?


    Pas de réponses à cette question, de peur que Laurent Blanc ou autre aille sur votre site :D

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    Les girondins ont réalisé un gros début de saison et ont montré qu'en l'absence des "ténors", ils pouraient bien être le principal adversaire des lyonnais cette saison, même si on a pu constater il y a 15 jours le fossé qu'il y a encore entre ces 2 équipes.

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?


    Girondins de Bordeaux, ca me fait tout de suite penser d'abord à Cohade, mais surtout bizarement à Ricardo !

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    Je vous verrais bien 2e à la fin de la saison.

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    Je m'attends à un match où le Racing va dominer, mais va tomber sur des bordelais très bien en place. Il faudra s'en méfier en contre ou sur coups de pied arrêtés, pour éviter de revivre le scénario du match contre Le Mans.

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?

    Ah désolé, mais pour Franck Jurietti, je le connais juste de nom.
  • 1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    Satisfaisante. On l'a pris pour monter en 2 ans, on l'a fait en un an, il a donc rempli son contrat, je n'ai rien a lui reprocher, même pas son attitude après son eviction. Je comprendrais même qu'il en garde une certaine rancoeur. Quant aux plaintes pour manque de jeu etc, si c'était pour faire du football champagne et finir derrière Amiens, on aurait eu des regrets. Donc tant mieux, il a fait ce qu'il fallait. Le seul bémol concerne sa gestion humaine du groupe, secteur dans lequel il est perfectible.

    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    Très interressant. Ca joue bien, ca défend bien, les attaquants sont spectaculaires, je ne m'attendait pas a tant de réussite d'entrée pour Furlan. Youpi quoi. On touche du bois, pourvu que ça dure...

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    Le maintien est l'objectif n°1, mais je pense que celui ci devrait se faire autour de la 10-12eme place. Si on peut agrémenter ça par un beau parcours en Coupe de France, ce sera très satisfaisant.

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?
    Les qualités sont la solidité défensive et le projet de jeu tourné vers l'attaque. Les defauts sont encore peu perceptibles, sans doute un effectif un peu jeune si on enleve les quelques briscards titulaires qui encadrent les jeunes

    Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?
    Bon début de saison, je pensais que les débuts seraient plus poussifs, mais apparement Blanc maitrise son sujet.

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?
    Deux choses: aux années Afflelou avec Zizou etc..., et a la rivalité de nos deux clubs en Ligue 2.

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?
    La 3 place devrait être jouable. Avant le début de saison je vous voyait plutot entre la 5 et la 8eme place, mais c'était sans compter des debuts canons.
    Maintenant rien ne dit que vous allez pas vous ecrouler en seconde partie du championnat et finir classé entre des petits clubs comme l'OM et le PSG, mais je ne vous le souhaite pas.

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?
    L'arbitre va siffler le coup d'envoi, puis les joueurs vont courir en tapant dans le ballon. Au bout de 45mn ils vont aller faire une pause pour que les gens aient le temps d'aller acheter une saucisse, puis l'arbitre va les obliger a courir encore 45mn, en tapant dans le ballon, et normalement si tout se passe bien, Strasbourg devrait gagner (on sait pas encore comment). Puis apres tout le monde ira boire l'apero.

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?
    Que du bien, j'adore ce genre de défenseurs rugueux, qui se donne a fond pendant un match (je me rapelle sa finale de Coupe de la Ligue l'an dernier, ou il etait a la limite de l'expulsion pendant toute la seconde periode). S'il voulait venir à Strasbourg, j'applaudirai des deux mains, parce qu'avec une seule c'est plus difficile .
  • 1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    Horrible. Avec le recul c'est encore pire.

    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    Comme l'ensemble des supporters, je le trouve extrêmement décevant. Pourtant, un réel espoir de briguer une belle place au classement à l'envers des Cahiers du Foot existait en début de saison, au vu de l'effectif en place (Loué, Gmamdia...) et de l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui est un vrai spécialiste de cette compétition. Malheureusement, certains éléments essentiels dans cette optique (Deroff, Tum, Devaux...) ont quitté le club et ont été remplacés par des joueurs d'une incompétence crasse. Résultats, nos voisins messois et chochaliens pavanent en tête du classement. Heureusement, Nancy fait un début de saison catastrophique et n'a jamais été aussi bien parti pour éprouver la honte d'une relégation en Ligue des Champions (où les Nancyois pourront retrouver les habituels cancres de Milan, Chelsea, Barcelone et autres charlots).

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    C'est très subjtectif de définir un objtectif, mais je crois ne pas me tromper en affirmant qu'une élimination au premier tour de la Coupe de France comblerait le public.

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    Qualités : club mythique, Saint-Stéphane et Saint-Habib, Keller sur le Rocher
    Défauts : maillots blancs hérétiques, entraîneur bordelais d'origine, tarif insuffisamment dissuasif de l'entrée au Nil's le samedi soir

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    16ème au classement à l'envers, les Girondins sont exactement là où on les attendait.

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    Club de football de la banlieue de Libourne, ayant eu vaguement son heure de gloire il y a une vingtaine d'année pour son parcours en coupe corpo (éliminés en demi-finale par l'équipe des cheminots allemands).
    Souvenirs perso : les cannelés, la rue Sainte-Catherine, les bistrots de la place de la Victoire, Pauillac et Saint-Estèphe, un rateau pris sur la plage de Soulac.

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    Pour ma part, je les vois très bien finir entre la 1ère et la 20ème place. Si tel n'est pas le cas, gageons qu'on pourra dire qu'il s'agissait d'une saison mi-figue, mi-raisin.

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    Première mi-temps : Stéphane Cassard, en hommage à son idole l'entraîneur messin Kaddéo, se lance dans une imitation fort convaincante de Manitas de la Bitas et décide de jouer sans les mains. Bordeaux mène 4 à 0 à la pause.
    Deuxième mi-temps : coup de génie de Furlan qui lance Alvaro Santos. Le prenant pour un sosie de Darcheville, les joueurs bordelais lui adressent sans arrêt le ballon. Il marque cinq fois. Score final : 5 à 4 pour le RCS.
    Après-match : Laurent Blanc annonce qu'il n'a plus la force d'entraîner une équipe professionnelle. Les dirigeants girondins intronisent Fernando Chalana comme entraîneur. Clive Allen est nommé entraîneur des gardiens.

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?

    Une légende. Il est le capitaine de mon équipe All Stars Salopards : Schumacher – Gentile, Ivanov, Kouassi, Jurietti – Rool, Vinnie Jones, Pardo, Barton – Vennegoor of Hesselink, Diouf. Remplaçants : Dida, Heinze, Goicoetxea, Collovati, Gernot Rohr, Gillhaus, F. Inzaghi.
    Par contre, je suis très déçu d'apprendre qu'il roule en Focus. :(
  • (+) :))
  • J'avoue qu'entre Takl et Tony mon coeur balance ... =;
    Le stub à de la chance d'avoir des rédacteurs d'article de cette qualité (mode Marc on).
  • anaconda a écrit :
    Sur une passe de Florian Maurice, un an pile avant la Coupe du Monde 98.
    C'est d'ailleurs hallucinant quand on compare les équipes qui ont joué le Tournoi de France 1997 et la Coupe du Monde 1998.
    A un an près, on aurait eu une équipe sacrément punk ! :p

    C'était pas une frappe repoussée par Taffarel? :-/
  • je voulais dire Publier en 1ere page lol
  • Je sais c'est trop tard pour répondre, mais j'ai une opinion, et je souhaite vous la faire partager. ;)

    1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    Dans la mesure ou l'objectif montée à été atteint, la saison est bonne. Mais sur le plan du jeu et au niveau de certaines recrues, c'est un flop. Je dirai donc mi figue, mi raisin.

    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    Bon début de saison, au delà de mes espérances. Je ne voyais pas le Racing gagner trois matchs d'affilée et en enfiler 3 à l'AJ Auxerre de Guy Roux.
    La 7ème place est une belle surprise, j'espère que ce n'était pas qu'un feu de paille :)

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    L'objectif reste le maintien, nous ne sommes pas une grosse écurie de L1, comme diraient d'autres. Il est tout à fait à portée, même si les hivers sont assez rudes chez nous, on ne les passe pas très bien. M'enfin, espérons que les années se suivent et ne se ressemblent pas. Faire mieux ? Je ne pense pas trop, mais je l'espère en secret O:)

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    Défaut : sans doute un défaut d'expérience en L1 chez certains attaquants comme Gameiro ou Renteria, mais cela est compensé par l'apport des Dos Santos, Paisley, cassard, etc.
    Qualité : le groupe apparaît très solidaire et très uni. De plus, il produit du jeu, ce qui n'arrivait pas souvent la saison dernière...

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    Bordeaux est un diesel, qui a un peu mal démarré mais qui va se mettre en (bonne) route :)-

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    Je pense encore au Bordeaux de Ricardo, compact, solide, et bon 2ème derrière Lyon. Je vois ça comme une équipe homogène, complète. Mais je pense aussi et surtout au titre de champion de France de 1999 et au tandem Laslandes-Wiltord =P~

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    Entre la 2ème et la 5ème place (incluses bien sur :p )

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    Difficile à dire... Je ne connais pas la tactique de L.Blanc sur ce match, donc difficile de savoir ce que fera Bordeaux et comment le Racing jouera en face.

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?

    Bon latéral, sobre, et très expérimenté. Dommage que l'équipe de France ne lui ait souri que sur le tard, et pour seulement quelques secondes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives