Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - St-Etienne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 12.999 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par nosepicker

  • Bno pour ceux qui continue a critiqué renteria je leur rappel que sans lui on serai juste a quelques point devant metz! car tous cas buts on été décisif et crucial!
  • bonjour :)-
    As ton deja une info pour un lien streaming?
  • Renteria rentré, mais forfait

    Comme son compatriote Fredy Guarin, de retour à Saint-Etienne hier midi, le Colombien du Racing Wason Renteria était rentré ce vendredi après midi en Alsace. Pour une fois, revenu à temps, l'attaquant, aperçu dans les vestiaires, ne jouera cependant pas face aux Verts. Remplacé en début de seconde période mercredi soir lors du nul de sa sélection en Uruguay (2-2), Renteria souffre d'une élongation à l'ischiojambier droit. Il passera une IRM mardi. "J'attends le résultat de cette IRM" indique le médecin du club François Pietra. "Mais a vue de nez, sur la façon dont il se plaint de sa cuisse, il sera absent une quinzaine de jours minimum. L'IRM permettra de savoir si son indisponibilité est plus longue". Le Sud-Américain rejoint à l'infirmerie Romain Gasmi qui souffre d'une lésion au quadriceps gauche et qui est à l'arrêt pour encore une dizaine de jours.

    Matuidi et Bellaid ont évité le sujet.

    Reunis pendant trois jours avec l'Equipe de France Espoirs battue mardi 2-0 en Espagne, le Stéphanois Blaise Matuidi et le Strasbourgeois Habib Bellaid n'ont guère évoqué le rendez-vous de ce soir entre leurs deux clubs. "Habib et moi n'en avons effectivement pas trop parlé", confie le premier, "peut-être parce qu'il sera suspendu. Pour parler franchement, sa suspension est sans doute une bonne chose pour Saint-Etienne."

    L'Alsace
  • pfffffffffffffff ca crain du boudin ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! X-( X-(
  • Hameçonner les Verts

    Dans la course effrénée pour le maintien en Ligue 1, le RCS, qui a tourné la page de son élimination en Coupe de France contre Metz (0-3), repart à la pêche aux points à 20 h à la Meinau contre des Verts moins vivaces qu'attendu cette saison.

    C'est ce qu'on appelle un retour à l'ordinaire. Mais cet ordinaire-là a quelque chose de bien plus extraordinaire qu'une élimination, fût-elle humiliante, contre Metz à domicile en Coupe de France. Ce soir (20 h), dans une Meinau sans doute deux fois plus garnie que lors du derby alsaco-lorrain, les Strasbourgeois renoueront avec la L 1. Avec cet ordinaire, donc, qui fait toute la saveur de leur quotidien de footballeurs professionnels.
    Les Bleus ont payé l'an passé pour savoir que la L 2 est toujours un douloureux purgatoire. Et ils y penseront sûrement ce soir à l'heure d'affronter, sur la lancée de leurs confrontations contre Auxerre (1-1 en Bourgogne), Toulouse (2-0) à la Meinau et à Lens (2-2 à Bollaert), un quatrième rival dans la course au maintien, Saint-Étienne, nanti du même nombre de points (29). « C'est un match important face à un adversaire direct », reconnaît le capitaine brésilien Rodrigo. « Nous restons sur une bonne série en championnat (5 points et aucune défaite en trois matches). Certes, nous ne nous attendions pas à une telle élimination en Coupe, mais il faut oublier. Ce match contre Saint-Étienne est important pour le classement, pour la confiance aussi. »
    Plus mauvaise équipe à l'extérieur (5 points sur 36), l'ASSE apparaît comme une victime toute désignée. Mais les Verts, bien pâles à l'automne, ont récemment retrouvé quelques couleurs, ce dont témoigne ci-dessous leur milieu de terrain Blaise Matuidi, ancien protégé (comme ses partenaires David Gigliotti et Bafé Gomis) de Jean-Marc Furlan à Troyes. «Strasbourg est comme nous, à la recherche de points, et va devoir jouer. Ça promet un bon match », pronostique le milieu international espoirs.

    « La stabilité fera la différence »

    Depuis la déroute contre Metz, Furlan a justement eu le temps de décolérer, lui qui disait jeudi « qu'on n'a pas forcément raison de se mettre en colère. Mais en Coupe, hormis le vainqueur du trophée, il n'y a que des frustrés. Ces joies et ces douleurs sont aussi spontanées que fugaces. Il n'en reste pas moins que j'ai confiance en mon groupe. Le fait de n'avoir engagé personne au mercato d'hiver en est la meilleure preuve. Nous verrons contre Saint-Étienne sa valeur mentale. A Lens, nous avons pris un point parce que les joueurs ont été fiers et orgueilleux. Ils ont refusé la défaite. »
    A quinze journées du baisser de rideau en L 1, le manager général compte « sur la stabilité générale, du club, des dirigeants, des supporters » pour atteindre un objectif annoncé dès juillet : le maintien. «Cette stabilité fera la différence. Toulouse, Lens et Saint-Étienne se battent contre nous avec des budgets très largement supérieurs et des effectifs bâtis pour jouer autre chose. Avoir annoncé la couleur d'entrée est peut-être un avantage pour nous.»
    Reste que dans un championnat où la hiérarchie supposée est malmenée chaque semaine, le nom des rivaux importe peu. Le tout est d'en laisser trois derrière. « Un club ambitieux, c'est d'abord un club qui reste en L 1 », martèle Jean-Marc Furlan. « La survie du Racing passe par le maintien, même à la 17e place avec un seul point d'avance sur le premier relégable. »
    Il faut parfois savoir se satisfaire d'ambitions minimalistes avant d'envisager des visées plus élevées.

    Suspendus : Bellaïd (Strasbourg), Dabo, Landrin (Saint-Etienne).
    Absents : à Strasbourg, Gasmi (cuisse), Renteria (cuisse), Camadini (reprise), Loue (licenciement), Weber, Bah, Zenke, Schneider, Abou, Gurtner (choix de l'entraîneur) ; à Saint-Etienne, Janot (épaule), Perrin (adducteurs), Tiéné (Coupe d'Afrique des Nations).

    source : l'Alsace
  • Mission maintien, épisode 24

    Le Racing reçoit Saint-Etienne ce soir à la Meinau pour un match qui pourrait bien être un tournant dans la saison. Contre des Verts qui voyagent mal, Strasbourg pourrait bien confirmer les résultats positifs des dernières journées de championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • niang a écrit, le 2008-02-09 06:36:07 :
    bonjour :)-
    As ton deja une info pour un lien streaming?


    Rien pour le moment, et je ne pense pas qu'il sera diffusé. Cependant si celui-ci est diffusé tu peux consulter ce lien Live foot pour te renseigner. Je posterais dans le topic match de foot sur internet avant le match si le match est diffusé. Bye
  • Allez Racing, faites nous de nouveau rêver ce soir, ça fait si longtemps qu'on n'a plus gagné à la Meinau...
  • Ca fait longtemps qu'on a plus gagner ? xD
    Faut pas abuser non plus, notre dernière victoire remonte au 23 Janvier, soit contre Toulouse, dernier match à domicile en championnat :p
  • oui mais je l'ai raté ce match...
  • RCS - ASSE, la revue de web d'avant match

    Ce soir au stade de la Meinau le Racing accueillera les verts de St Etienne, voisin direct au classement. Les 2 équipes tenteront de garder leur distances avec la zone rouge. Tour web de ce qui se dit ce matin de ce match...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pour info : j'ai 2 places en ouest haute.
    Ce sont des places abonnées à coté de moi. En effet, mes 2 potes ne pourront m'accompagner ce soir.
    Si qqun est intéressé, you're welcome.

    Je précise que je propose ces places gratuitement pour ce match.

    C'est à vous......
  • L'equipe.fr annonce cette équipe du côté de l'ASSE :

    Equipe


    Gomis et Feindouno sont sur le banc.
  • On risque fort d'avoir cette formation:

    Equipe
  • On va gagner ce choc, je le sens bien, allez Racing! (+)
  • Moi je le sens pas justement, mais c'est parce que je suis blasé.
  • ALLEZ RACINGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives