Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Bordeaux 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 8.834 lectures · Premier message par tonylefort · Dernier message par lepatron

  • Je viens seulement de voir les images des buts du match. Si je ne peux avoir aucun avis sur les penalties qui nons auraient été refusés, je suis quand même étonné de la polémique sur le troisième but girondain. A l'évidence, c'est Cassard qui va au contact de façon imprudente, le joueur bordelais étant déjà dans les airs, il ne commet aucune faute et je partage l'avis de l'arbitre, le but est malheureusement totalement valable.
  • sedna a écrit, le 2008-03-20 08:24:05 :
    Je viens seulement de voir les images des buts du match. Si je ne peux avoir aucun avis sur les penalties qui nons auraient été refusés, je suis quand même étonné de la polémique sur le troisième but girondain. A l'évidence, c'est Cassard qui va au contact de façon imprudente, le joueur bordelais étant déjà dans les airs, il ne commet aucune faute et je partage l'avis de l'arbitre, le but est malheureusement totalement valable.


    Je regrette, mais Chamack empêche Cassard de se saisir du ballon (il bloque la main gauche du gardien) lors de la sortie, qui se situe dans ses six mètres, ce qui veut dire qu'il y a charge sur le gardien et donc coup-franc. Cette règle est indiscutable en L1, contrairement à la Premiere League, et comme nous sommes en France CQFD.
    Par contre, je reconnais qu'il y avait pénalty sur le bordelais quelques secondes auparavant. Mais le matche était déjà joué. Avec 2 pénaltys non sifflés et je dis bien deux, parce que la main de jurietti est décollée et va vers le ballon (même à un mètre) intentionnellle ou pas, et un carton rouge évident pour la main de Chamack. Le but de Mouloungui était hors-jeu, donc pas de faute de ce côté là.
    Mais je pense qu'à 0-1, 1-1, 1-2 (si les pénaltys sont marqués bien sur) à 11 contre 10, le matche aurait été autre.
    Bon je me calme. Et dire que la vidéo comblerait pas mal de ces lacunes. Ah oui, mais les arbitres ne pourraient plus influencer le championnat pour le garder attractif..... :-$ :-$ :-$
  • Je vois pas en quoi Chamakh empêche Cassard de se saisir du ballon.
    Cassard se troue complètement. La balle passe un mètre à côté de là ou il saute..
    Et on ne peut pas parler de charge sur le gardien. Chamakh saute droit. C'est Cassard qui vient le percuter et joue de mauvaise foi en disant à postériori que Chamakh lui est rentré dedans.. C'est tellement facile d'accuser les autres quand on ne veut pas reconnaître ses propres erreurs.. =;

    Et là où je te rejoins encore moins c'est quand tu dis que Chamakh bloque la main gauche de Cassard :^o sur le ralenti on voit clairement Cassard qui sort à l'emporte pièce.


    Quant au rouge pour la main de Chamakh sache que le seul cas où les arbitres donnent un rouge sur ce genre d'actions c'est lorsqu'un joueur de champ empêche délibérément la balle de rentrer. Ce qui n'est pas le cas sur la tête de Mulenga car rien ne dit que la balle allait au fond. Autrement la règle veut que ce soit carton jaune + péno. Et effectivement il y avait péno sur cette action..

    nb : je doute sincèrement que l'arbitre ait orienté ses choix afin de rendre le championnat plus palpitant. La fameuse théorie du complot c'est l'excuse des faibles..
  • Citation:
    Avec 2 pénaltys non sifflés et je dis bien deux, parce que la main de jurietti est décollée et va vers le ballon (même à un mètre) intentionnellle ou pas


    Loi du jeu XII,rien d'autre à dire...Si même avec ça,certains ne captent pas... :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'entraîneur adjoint du Racing, Nouredine Bouacherra, a été convoqué le 27 mars par la commission de discipline de la LFP, pour s'expliquer sur son comportement envers le corps arbitral lors du match contre Bordeaux.
    Source: LFP
  • Voici l'avis de Pierre Menès sur ce match:

    Bon dimanche... sous vos applaudissements ! Comme la semaine dernière, les matchs dominicaux proposés par Canal valaient le déplacement. Une journée qui a donc commencé avec Bordeaux-Strasbourg et avant le coup d'envoi, quand j'ai vu la tête de monsieur Moulin, je me suis dit, : "Aaah, on va avoir droit à un bel arbitrage de merde !"

    Et pour le coup, je me suis pas trompé. Entre les deux pénalties oubliés pour Strasbourg, le troisième but girondin plus que contestable et Mouloungui qui a terminé le match (alors qu'il n'aurait jamais dû), on a été servi. C'est affligeant et monsieur Moulin confirme son statut : il fait bel et bien partie du Top 3 des arbitres les plus nazes de L1.

    Il est donc plus facile d'enfler les petites équipes que celles qui jouent le haut de tableau et ce sont les Alsaciens qui en pâtissent ce soir. C'est d'autant plus injuste que les hommes de Furlan ont fourni un jeu rafraîchissant, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi le Racing a pris pas mal de points à l'extérieur.

    Mais les Strasbourgeois se sont fait bouffer dans le jeu aérien, et ça s'est payé cash ce soir. Sans livrer un grand match, ce que Laurent Blanc a eu l'élégance de reconnaître, Bordeaux l'emporte tout de même largement et, une semaine après la déconvenue lyonnaise, s'est à nouveau calé dans la roue du leader.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/sboiN_C8PzY/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives