Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Live!Topic] OM - RCS

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 3.050 lectures · Premier message par marc · Dernier message par pierre

  • J'ai trouvé Dorsin assez appliqué dans la relance le long de la ligne de touche...
  • C'est vrai! Il semble aussi manquer de confiance sur ses centres, il se débrouille pour toujours éviter d'en faire, contrairement à Deroff qui a réussi à trouver Niang devant plusieurs fois en fin de match.

    Dorsin a encore de la marge pour progresser.
  • marc a écrit :
    Pierre, un petit article estampillé "Humeur" ça te tenterait pas par hasard ? :)


    Je laisee passer un peu de temps parce que là, c'est pas ça, je pourrais avoir, à chaud, des propos qui dépassent (un peu) ma pensée!!
  • Bon ma nalyse à moi:

    On s'est fait balader en première période et on a encore du pot que Dutruel ne se fait pas expulser. Ensuite en seconde mi temps, le Racing a pris l'ascendant car visiblement plus frais et mieux préparé physiquement. En toute objectivité, je pense que la victoire de l'OM n'est pas démeritée sur l'ensemble de la rencontre, même si ca fait franchement chier qu'on soit passé si prêt du bonheur pour rien. :((

    Le gros problème du Racing, c'est qu'il n'y avait pas ce soir de véritables meneurs de jeu (les absences de Martins et Le Pen ont été pesante, surtout en première mi temps).

    Côté Racing, pour moi l'homme du match c'est Lacour, je sais pas ce que vous en pensez...

    Concernant l'attitude hilare du Dutruel, c'est vrai que c'est un peu déplacé et que j'ai du mal. Je comprends mieux un Kombouaré par exemple qui peut être fier du comportement de ses troupes et qui voit son groupe progresser. On peut être décu de la défaite en gardant le sourire.

    Comme dit, moi ce que je retiens, c'est que ce Racing a une super marge de progression, symbolisée par un Dorsin. L'an prochain, ce match on le perd peut être pas...


    Pour finir, j'aime pas les chauves! :p
  • conan a écrit :

    Le gros problème du Racing, c'est qu'il n'y avait pas ce soir de véritables meneurs de jeu (les absences de Martins et Le Pen ont été pesante, surtout en première mi temps).

    Côté Racing, pour moi l'homme du match c'est Lacour, je sais pas ce que vous en pensez...



    C'est vrai que sans Le Pen et Martins, on a du mal à poser le jeu. Lacour a été bon, mais en fait j'ai pas bien compris comment jouait le racing: en 4-3-3? Lacour aurait du plus monter sur son côté, ne serait-ce que pour essayer d'éviter que la majorité des actions ne passe par Mouloungui.
  • Ben comme dit, que ce soit Mouloungui et Lacour, ce ne sont pas de vrais meneurs de jeu.... Lacour m'a semblé bien plus en retrait qu'un Martins ou Le Pen quand ils jouent.
  • Lacour c'est quand même du tout bon ! Heureux qu'il explose ce petit gars !
  • je pense que lacour aurai ete mis plus en valeur en arriere droit
  • Alors mon analyse...
    Dutruel a sorti son premier grand match de la saison, j'espère qu'il va rééditer ça en championnat !
    Les déceptions : Les "jeunes" comme Mouloungui et Arrache qui n'ont pas confirmé du tout ( respect quand même à Arrache pour son péno marqué (+) ). Sinon, la défense a été lamentable en première mi-temps...Le plus nul pour moi est Deroff (-)
    Les satisfactions : Ljuboja ( quelle maitrise technique ! (+) ), Dorsin ( 2ème mi-temps ), Dutruel, Lacour ( quel abattage ! ) et Niang ( joli but (+) )
    Mais j'ai quand même les nerfs car ils ne sont pas passé loin de cette qualification...Barthez a bien fait le boulot aux pénos... (-)
  • conan a écrit :
    Pour finir, j'aime pas les chauves! :p


    Chauve qui peut, chauve qui pue ??
  • Chauve souris... ;)

    (je sors.....)
  • souris des ville, ou souris Deschamps ?
  • Franchement arreter de vous faire des films sur les sourires de Dutruel et des dirigeants. Ils doivent pleurer p'etre ? Ils ont pas jouer la finale non plus [-X
    Tant mieux qu'ils sortent avec le sourire car ils savent qu'ils ont realises un bon match, que l'equipe a du coeur, qu'elle est solidaire et qu'elle continuera a progresser. Alors pourquoi pleurer ? Pour se casser le moral et perdre confiance ? J'ai adorer ce geste de fair play de la part de Dutruel bien au contraire et s'il en rigole c'est certainement de la feinte qu'il a essayer de faire a Barthez...ca ne reste que du foot ! Je prefere voir ce genre de geste qui nous donne une bonne image contrairement a des gestes d'anti jeux comme Perez par exemple. Quand aux dirigeants, ils representent quand meme le club, la ville, la region. Faut faire bonne figure quand meme. Et eux aussi savent que notre equipe alignee etait tres jeune et malgre la defaite, il reste beaucoup d'espoir, que le travail porte ses fruits petit a petit. (+)
    Vraiment nul votre reaction sur ce coup la...
  • vincenzo a écrit :
    C'est vrai! Il semble aussi manquer de confiance sur ses centres, il se débrouille pour toujours éviter d'en faire, contrairement à Deroff qui a réussi à trouver Niang devant plusieurs fois en fin de match.

    Dorsin a encore de la marge pour progresser.


    As tu compare les clients que c'est tape Dorsin a ceux de Deroff. Du tout autre calibre...Et pareil pour les montees. Deroff etait plus souvent epaule par Farnerud, Ljuboja, Lacour contrairement a Dorsin qui avait en face un excellent Habib Beye et soutenu par Mouloungui / Arrache qui ont eut du mal a confirmer ce soir. Faut comparer ce qui est comparabale.
    Dorsin fait partit de l'excellent recrutement de la part du staff... Lorsque Deroff aura son niveau la defense sera deja plus stable. Ok Deroff a fait une bonne fin de partie, mais come je l'ai dis, il avait un soutien magnifique de Farneurd qui lui eliminait les joueurs direct et n'avait plus qu'a courir face a des marseillais carbonises. Facile de centrer par apres. A ce point la autant faire jouer Bellaid bordel !!! La 1ere mi-temps c'est comme si on avait joue a 10...A chaque changement d'aile des marseillais vers Deroff, celui ci etait completement depasse, Dorsin pendant se temps repiquait dans l'axe pour epauler ses partenaires, ettout de suite les marseillais refaisait un autre changement d'aile, la où Dorsin n'etait plus au marquage. Ils ont bien travaille ca en video et a l'entrainement les olympiens. bref je pense que du CFA a Deroff ne lui ferait que du bien. Mais bon...Kombouare n'a malheuresment aucun choix de remplacemeent :((
  • Je suis d'accord pour dire que sur le côté gauche, Dorsin avait toujours quelqu'un devant lui. Pour Deroff sur le côté droit, j'ai du mal à dire qui il avait devant lui pour l'aider. Je crois que c'était Lacour qui s'occupait du flan droit, mais il était souvent dans l'axe, comme Farnerud. Mouloungui et Arrache, même s'ils n'ont pas été vraiment bons hier soir, ont quand même "pesé" un peu sur leur côté.
    Enfin je ne tiens pas à diminuer la performance de Dorsin qui a effectivement été très bon après la première mi-temps, surtout qu'Habib a pas été mauvais en face. Mais je crois que ses qualités de centreur ne sont pas terribles... du moins je crois ne l'avoir jamais vu en tenter un, il préfère toujours donner en passe courte dans l'axe ou sur le côté devant lui.

    Quant à la réaction de Keller, Kambouaré et Dutruel, je ne demande pas qu'ils pleurent et qu'ils se frappent la tête contre les murs, je trouve juste choquant qu'ils rigolent comme si ce n'était qu'un match amical. Quand tu es vraiment compétiteur, tu n'aimes pas perdre, et je suis à peu près sur que Niang, par exemple, était dégouté en fin de match. J'ai trouvé que le comportement hilare de certains était déplacé et irrespectueux pour les supporters qui avaient fait le déplacement, entre autres.
  • jamal a écrit :
    Franchement arreter de vous faire des films sur les sourires de Dutruel et des dirigeants. Ils doivent pleurer p'etre ? Ils ont pas jouer la finale non plus [-X
    Tant mieux qu'ils sortent avec le sourire car ils savent qu'ils ont realises un bon match, que l'equipe a du coeur, qu'elle est solidaire et qu'elle continuera a progresser. Alors pourquoi pleurer ? Pour se casser le moral et perdre confiance ? J'ai adorer ce geste de fair play de la part de Dutruel bien au contraire et s'il en rigole c'est certainement de la feinte qu'il a essayer de faire a Barthez...ca ne reste que du foot ! Je prefere voir ce genre de geste qui nous donne une bonne image contrairement a des gestes d'anti jeux comme Perez par exemple. Quand aux dirigeants, ils representent quand meme le club, la ville, la region. Faut faire bonne figure quand meme. Et eux aussi savent que notre equipe alignee etait tres jeune et malgre la defaite, il reste beaucoup d'espoir, que le travail porte ses fruits petit a petit. (+)
    Vraiment nul votre reaction sur ce coup la...

    Je ne te permets pas de juger de ma réaction, je suis sur un forum et je m'exprime au même titre que toi et JE TROUVE DEPLACEE LA REACTION DE DUTRUEL Point!
  • Allons, allons, calmons nous... il n'y a aucune attaque. Chacun a un point de vue différent sur ce qui s'est passé et c'est tant mieux, sinon il n'y aurait jamais débat !
  • Je suis calme, mais je ne trouve pas sympa, mêm si on est là pour débattre, de juger des réactions des autres, voilà tout!
  • Jamal est un sanguin, il faut faire avec et savoir en rigoler je pense !

    Et puis mince alors, c'est la fête ! Pouet pouet !
  • Oui faisons tous l'amour tout nus! :x
  • conan a écrit :
    Oui faisons tous l'amour tout nus! :x
    Oh oui Conan =P~ :))
  • pierre a écrit :
    Je suis calme, mais je ne trouve pas sympa, mêm si on est là pour débattre, de juger des réactions des autres, voilà tout!

    Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, tu le dis, non ? Si en plus c'est sur du foot...J'vois vraiment pas où est le mal ;)
  • Pas de problème, je m'excite parfois un peu vite aussi ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives