Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Harlington Shereni

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 10.955 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par moderateur

  • Un milieu à l'horizon
    Avec une case départs autrement mieux pourvue que celle des arrivées, le Racing s'est consacré à un marché d'été timide pour l'heure. La tendance est susceptible de changer dans les prochains jours.

    Avec le départ de trois pépites de son centre de formation (Gameiro, Bellaïd, Schneiderlin), de quelques joueurs en fin de contrat et la transhumance d'éléments prêtés vers le club d'origine, le Racing s'est bigrement déplumé depuis le début du marché d'été.
    Dans un souci d'économies impératives en raison de la descente en L 2, les dirigeants strasbourgeois ont proclamé une cure d'austérité drastique. Elle a des effets sur le fonctionnement au quotidien du club, entre un staff technique allégé de quelques salaires - l'homme en charge des statistiques, Emmanuel Pascal, ou la compagne de Jean-Marc Furlan, Cécile Traverse, en charge de la préparation mentale des individualités - et des « frais de bouche » réduits à leur portion congrue à tous les étages. On réfléchit à des conditions d'hébergement moins dispendieuses dans le cadre du futur championnat de L 2, le budget pour les déplacements sera victime de coupes sombres.
    Pour l'amateur de foot de haut niveau en Alsace, l'affaire ne peut pas s'apparenter à une réelle catastrophe. L'équipe pro payerait ainsi son naufrage de fin de saison, ponctuée de onze défaites d'affilée humiliantes dès lors qu'elles établissent un nouveau record d'après-guerre dans l'élite hexagonale. La démarche prête plus à conséquence au regard de l'effectif rassemblé sous les ordres d'un technicien maintenu, Jean-Marc Furlan.

    Philippe Ginestet :
    « Notre recrutement
    n'est pas terminé »

    Avec deux joueurs prêtés aux références obscures, Chahir Belghazouani, un Franco-Marocain sous contrat avec le Dynamo Kiev, et Marcos, un Brésilien qui appartient aux Young Boys de Berne et qui a joué à Ajaccio la saison passée (36 matches pour 9 buts en L 2), ainsi qu'un pari sur l'avenir, Victor Correia, au parcours cahoteux entre Belgique, Suisse et championnat national, la capacité strasbourgeoise à dominer la besogneuse L 2 apparaît douteuse. Les 4 000 personnes ayant fait l'acquisition d'un abonnement à l'année ne seraient pas loin de ressembler à des inconditionnels sans discernement ou à des amateurs de « premiers prix » désireux de faire une bonne affaire en cas de bonne surprise.
    Le panorama du côté de la Meinau est néanmoins susceptible de s'éclaircir. Depuis le Maroc, où il passe une semaine de vacances, le président Philippe Ginestet n'a pas été loin de décréter une offensive sur le front des mouvements.
    « Notre recrutement n'est pas terminé, garantit le n°1 du club. On peut même considérer qu'il y aura deux ou trois nouveaux joueurs avant le 31 août (ndlr : date de la fin du marché), sachant qu'il faut faire preuve de patience en la matière. On n'est qu'à la moitié de la période et c'est souvent une course d'endurance. »

    « On a passé le cap du dégraissage »

    Franchement économe depuis six semaines, le Racing s'est construit quelques marges de manoeuvre. Avec les départs de Tum, Gmamdia ou encore Abdessadki, la masse salariale a diminué. Au sein de l'effectif, le salaire moyen de 25 000 euros est en chute libre avec les fins de contrat de Johansen ou Dos Santos.
    Voilà donc le club strasbourgeois en mesure d'investir après avoir compté pour présenter un bilan viable devant la DNCG. « On a passé le cap du dégraissage, poursuit Philippe Ginestet. Désormais, on peut considérer que la situation évoluera selon les desiderata de l'entraîneur. » En gros, à Furlan de décider où il s'agit de renforcer un effectif juvénile, en manque d'expérience.
    Le technicien n'est pas loin d'avoir défini les profils requis, un défenseur central, un milieu polyvalent et un attaquant. En somme, le Racing serait mieux pourvu avec un joueur supplémentaire par ligne aux yeux de Jean-Marc Furlan. Reste à identifier les oiseaux rares.

    Un contact sans lendemain
    avec Johan Micoud

    Aucune unanimité ne s'est faite jour entre les différentes composantes du club. Des listes de recrues potentielles sont régulièrement élaborées. Le dossier du milieu de terrain est le plus avancé, même si différents courants s'affrontent. Avec en mémoire la réussite dans la dernière opération remontée de l'ultra-médiatique Jean-Pierre Papin, les partisans d'un « coup » susceptible de conférer au Racing le profil d'un des favoris de la L 2 avancent leurs pions.
    Dans ce cadre, et pour envisager renforcer un autre secteur de jeu, un contact, finalement sans lendemain, est même intervenu avec... Johan Micoud. Sans être fondamentalement opposés à un peu de « bling bling » dans un club qui s'en est fait une spécialité, d'autres militent pour un élément au nom moins ronflant dans un souci d'évacuer la pression d'indispensables résultats immédiats.

    La piste Shereni à l'étude

    On sait que les cas du milieu en disgrâce à Lens, mais au salaire conséquent, Julien Sablé, et du récupérateur nantais, Harlington Shereni, ont été évoqués. L'international zimbabwéen est une piste à l'étude pour donner de l'impact et de l'expérience dans l'entrejeu alsacien. Du côté du sportif, on ne se montre néanmoins pas trop pressé d'aboutir.

    « Les informations pour procéder au recrutement sont de toute façon données par le coach, explique Philippe Ginestet. Il devrait peaufiner sa réflexion en fonction des deux derniers matches amicaux. »
    Jean-Marc Furlan proclame, au final, qu'il est urgent d'attendre. « Il ne s'agit pas de rajouter des joueurs à d'autres, on a vu durant ces dernières semaines ce que l'empilement des joueurs pouvait être nuisible, explique le technicien. Même si, en démarrant la saison avec l'effectif actuel, on pourrait être juste, soyons prudents. Il est délicat de juger la valeur du groupe actuel, mais je sais qu'il y a une très bonne dynamique et de la solidarité. » Sous entendu que ce n'était pas le cas précédemment avant le départ des deux ou trois « brebis galeuses » nuisibles au collectif.
    Un autre aspect relève de la plus haute importance dans l'esprit de l'entraîneur strasbourgeois. Potentiellement amputé d'une demi-douzaine de « titulaires » (Bah, Othon, Zenke, Szelesi, Mouloungui et/ou Gargorov) toutes les cinq à six semaines en raison du calendrier FIFA, son groupe ne serait renforcé qu'en accueillant un joueur sans engagement avec sa sélection, ce qui n'est pas le cas de Shereni. « Il faudrait que le joueur renonce un temps à la sélection », prévient ainsi Furlan.
    Entre l'urgence et la patience, entre l'expérience et le talent, entre une confortable tranquillité et une clinquante tradition, entre la nécessité de remonter immédiatement et la paisible construction, le Racing tâche de gérer ses paradoxes. Le nouveau milieu de terrain, attendu sous une dizaine de jours, pourrait l'aider à y voir plus clair entre ses différentes options.
  • http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage19389.jpg

    Né le 6 juillet 1975 à Harare (33 ans)
    International zimbabwéen
    Milieu récupérateur
    1,86m 82 Kg

    Saison 2007-2008: 33 matchs et 6 buts avec le FC Nantes en L2
  • Son profil me plaît bien: un joueur bien physique, avec une grosse expérience de la L2 et qui peut débloquer la situation avec sa frappe de balle. De plus, je pense que Nantes serait plutôt enclin à le libérer, vu la concurrence qui se dessine à ce poste. Si c'est le cas, ce serait une recrue bien sympa (+)

  • Je remarque simplement que dès lors qu'un joueur est fortement évoqué dans les DNA, cela veut dire que les contacts doivent etre forts avancés, et qu'on est pas loin de la signature...
    [-o [-o [-o
  • Le profil est plus qu'intéressant, moi je pense qu'avec le départ de Rodrigo, on a besoin de puissance et de physique au milieu de terrain pour épauler les poids plumes style Othon ou Lacour.
    Maintenant je ne l'ai pas vu évoluer, donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il a des stats intéressantes pour la L2...
  • Citation:
    Je remarque simplement que dès lors qu'un joueur est fortement évoqué dans les DNA, cela veut dire que les contacts doivent etre forts avancés, et qu'on est pas loin de la signature...


    En même temps son nom n'a je crois jamais été évoqué par l'Alsace, ce qui ne plaide pas dans le sens d'une signature...
  • Si j'ai bien compris, l'article posté par iuliu68 serait tiré des DNA :-/
  • Exactement;)
  • Les DNA précisent aussi que l'effectif du racing sera bouleversé après chaque RDV internatinal et que 6 joueurs au moins sont concernés par des matches internationaux programmés par la FIFA et qui ne tiennent pas compte des matches de L2. Alors au derrnières nouvelles on s'interesse à un international du Zimbabwee et à un international Colombien ?
    Attention ça sent l'intox à mon avis les dirigeants du racing sont sur un gros coup il donnent des fausses pistes pour se consacrer tranquillement à un gros coup comme l'année dernière avec Renteria.
  • Furlan précise bien que dans le cas de Shereni, il faudrait que le joueur renonce à sa sélection nationale ...
  • Shereni serait un gros coup quand même.
    Je l'aimais bien à l'époque Guingampaise et à Nantes, il a plutôt confirmé
    Mais il jouais pas attaquant un moment?
  • Franchement celui la me plait :) Maintenant un milieu..

    Il peut jouer ailier ou milieu offensif ?
  • enfin quand meme, j'ai rien contre les vieux mais 33 ans c'est plus tout jeune quand meme.
    Il st bon et puissant et pourrait nous faire beaucoup de bien
    Si suelement il avait quelques années de moins...
  • Mais la faut se dire que c'est pour 1an! Le mec a de l'expérience il peut donc nous permettre de nous hisser parmis les meilleurs... On peut pas se permettre non plus de prendre des "gamins" qui n'ont aucunes expériences..
  • Je l'ai toujours connu milieu défensif.
  • Espérons qu'Arlington ne vienne pas s'enterrer à Strasbourg.
  • J'aime bien ce joueur, il a fait une très bonne saison à Nantes l'an dernier, c'est une piste interressante, même si son profil n'est pas loin de ressembler à celui de Mamadou Bah.
  • ses stats en championnat :

    de 1995 à 1999 au : dynamo harare ( D1 ZIM ) ? - ?

    99/00 : SR délémont ( SUI ) 18 - 0
    00/01 : ---------------------- 12 - 0
    01/02 : ---------------------- 27 - 3
    02/03 : ---------------------- 32 - 2
    03/04 : FC istres ( FRA )..... 14 - 0
    03/04 : EA guingamp ( FRA ) 15 - 2
    04/05 : ---------------------- 24 - 2
    05/06 : ---------------------- 25 - 0
    06/07 : ---------------------- 23 - 4
    07/08 : FC nantes ( FRA ) .. 33 - 6

    internationnal zimbabwéen , depuis 2000 !!
  • Comme dit d'après les Nantais il est placé sur la liste des départs ..

    Moi je suis tout à fait pour , mais va t-il renoncé à sa sélection ?
  • L'expérience il l'a. Le profil est plutôt séduisant. Un contrat de courte durée pour aider Bah et Othon a évoluer, ce serait un bon coup :)
  • dans un championnat comme la ligue, il nouis serai tres utile, pour l'experience qu'il a et puis aussi son impact physique, meme a 33 ans je pense qu'il en a encore...
    et puis un bon mentor pour Bah et les autres jeunes...
    puis on a pas vraiment un milieu tres etoffé, et la saison sera tres tres tres longue...
    je suis pour...
  • si on parvenait a le faire signer chez nous ça serait vraiment une bonne chose,l année derniere je l'ai souvent vu jouer sur eurosport avec les canaris et il a toujours fait de trés gros matchs..de plus il sait aussi marquer (+) ,bon Sablé serait encore mieux(mais on arrivera pas a s'aligner financierement) mais bon si Shereni venait ça serait deja autres choses que Correia et compagnie...
  • Que Correia, Marcos, Belgachoztruc, je confirme :)
    Je vois pas pourquoi le Racing ne peut pas s'aligner 'financierement' sur un joueur style Carriere alors que Dijon peut ...
  • Il est vrai qu'un peu d'expérience ferait du bien dans notre effectif, peut-être talentueux (à voir) mais très jeune, il faut le dire. De plus, un profil comme celui de Shereni serait intéressant pour sécuriser un peu notre entre-jeu. Une question, a-t-il la double nationalité ? Je pose la question comme cela fait quelque temps qu'il évolue en France... :-/ Parce que si ce n'est pas le cas, je n'ai pas compté combien de joueur hors UE on a actuellement, mais il faudrait y penser aussi...
  • :x Harlington :x
    A 100% pour sa venue !! Trés bon millieu avec beaucoup d'éxpérience !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives