Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 17.570 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par soleil7

  • Citation:
    Vendre une moitié d'équipe achetée avec (une partie des) 13M, c'est toujours un meilleure base pour se battre en L2, pour faire de bonnes opérations pour les transferts, que d'y être un club régulier qui palpe peanuts. Rien ne dit, d'ailleurs, que ces 13M doivent dilapidés intégralement dans l'espoir d'un hypothétique maintien. Quel est ce fameux "danger" ?
    Et encore une fois, rien ne dit que la descente est aussi mathématique. Entre Caen et Metz qui a tout écrabouillé en 2007, je ne sais pas si tu aurais parié beaucoup sur le classement final.
    Enfin, tu vas pas me faire croire qu'il est plus intéressant de rester en L2 ? Le championnat L1 ou L2 c'est une course permanente, ceux qui n'avancent pas perdent leur temps.
    Je sais pas d'ailleurs si tu as noté le discret désaccord entre Ginette (qui doit plus prêt de ses millions) et Furlan :
    "De toute évidence je vais dans le sens du président qui veut remonter le plus vite possible. Mais accéder cette saison en Ligue 1, dans les mêmes conditions qu'en 2007, c'est faire courir un grand danger au Racing"[/i]


    zottel apparemment tu ne veux pas comprendre ce que je t'explique. Tu considères les 13 M comme un bonus, qui est supérieur à 5M. Mais le calcul ne se fait absolument pas comme ça.

    Le danger il est financier, il est de lasser les supporteurs, il est d'avoir un groupe à reconstruire aux 3/4 chaque saison. Ca te suffit ?

    Quant aux 3 promus de l'an passé, ce n'est à mon avis pas un hasard si le seul à s'être maintenu (Caen) est celui qui avait l'équipe la plus stable. Cela faisait 2-3 saisons de L2 que Caen avait bati cette équipe. Et même en montant, ils n'ont recruté que 5 gars. Alors qu'à Metz et Strasbourg, ça a recruté à tour de bras.
  • OK, tu as peut-être raison.
    Mais, il reste que je doute de l'efficacité de ce genre de discours, tant auprès du public que des joueurs, d'autant qu'il est dissonnant avec celui de Ginette. On verra, assez vite.
  • A strasbourg faudrait déjà savoir garder nos meilleur éléments , pour construire une équipe , je pense que c'est la base apres la renforcer avec des éléments de valeur , un gars comme Gouffran a caen par exemple , a eclater en ligue 2 , mais caen a réussi a le retenir , idem en ligue 1 quand paris s'intéresser a lui . Au raçing il serait vendu illico presto :)
  • fredstrbg a écrit, le 2008-08-04 19:51:20 :
    A strasbourg faudrait déjà savoir garder nos meilleur éléments , pour construire une équipe , je pense que c'est la base apres la renforcer avec des éléments de valeur , un gars comme Gouffran a caen par exemple , a eclater en ligue 2 , mais caen a réussi a le retenir , idem en ligue 1 quand paris s'intéresser a lui . Au raçing il serait vendu illico presto :)


    Tout à fait, c'est cela qui me degoute le plus ! Un seul entraineur savait dire non, c'est Gress, meme si je me fais allumer #-o :))

    Je me souviens aussi de Djetou, qui avait ete vendu à Monaco entre la douche et son casse-croute, le pauvre, il en pleurait à l'epoque ! X-(
  • C'est pas l'entraineur qui dit non pour un transfert (rayon départ), c'est le Président :-B
  • Merci pour l'info superdou (+)
  • superdou a écrit, le 2008-08-04 20:07:01 :
    C'est pas l'entraineur qui dit non pour un transfert (rayon départ), c'est le Président :-B


    Cela, je le sais aussi, mais si tu as un mauviette comme entraineur qui se laisse tout imposer ! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives