Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Dijon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 7.920 lectures · Premier message par fatari · Dernier message par fer-de-lance

  • leopard a écrit, le 2008-08-07 20:39:45 :
    T'es le genre de supporter qui ne retient que le moins bon. je te signale que le journaliste d' Eurosport a fait remarquer ses passes tranversales millimétrées à l'autre bout du terrain. Ensuite si tu regardes le ralenti sur le soi-disant CSC, tu verras qu'il positionne son pied de façon à sortir le ballon. C'est plutôt le geste d'un gars qui a du métier. Mais c'est peut-être trop subtil pour des novices.....


    Il t a fallu que 14 messages pour en venir à ce ton agressif ??
    as-tu des problèmes de transit ?
  • Comme beaucoup de monde j'ai peur au niveau defensif... :|s
  • leopard a écrit, le 2008-08-07 20:39:45 :
    T'es le genre de supporter qui ne retient que le moins bon. je te signale que le journaliste d' Eurosport a fait remarquer ses passes tranversales millimétrées à l'autre bout du terrain. Ensuite si tu regardes le ralenti sur le soi-disant CSC, tu verras qu'il positionne son pied de façon à sortir le ballon. C'est plutôt le geste d'un gars qui a du métier. Mais c'est peut-être trop subtil pour des novices.....


    Y'en a qui se prennet pas pour de la merde :))
    Sinon, le journaliste d'Eurosport c'est pas dieu sur terre non plus :-'

    Pour le match contre Dijon, je partage l'avis général sur la défense .. pas trop compris la ..;
    Et GASMI X-( !!! Prolonger pour être écarté du groupe ?? :O Mais bon pour enlever qui ...
  • je crois que Ekobo , Gasmi et Mathlouthi son parti pour faire une demi-saison en CFA!!!
    Je comprend pas pourquoi gardé Ekobo si c'est pour l'exclure du groupe :o)
  • Confirmation attendue

    Quatre jours après une première victoire contre Montpellier, le Racing se déplace ce soir à Dijon (20 h 30) avec l'objectif d'enchaîner un second succès en moins d'une semaine.

    C'était le 25 mai 2007. Tout juste rentré d'un séjour express à Ibiza, le Racing s'incline à Dijon 3-1. Qu'importe. Avec la victoire la semaine précédente contre Metz, les Strasbourgeois retrouvaient alors la Ligue 1 et la fête résonnait encore au moment d'aller en Bourgogne.
    Rebelote ce soir. « Il y avait de l'euphorie dans les vestiaires », indique Stéphane Cassard, en parlant de cette première victoire de la saison. « Il faut voir la capacité des jeunes à enchaîner, à se remettre en question, à faire les efforts pour soi-même et pour l'équipe. C'est un bon test pour eux. Ce n'est pas une question de fatigue. On va voir très vite si on est prêt. »

    Pas d'inquiétudes sur le physique
    Après un nouveau match monstrueux contre Montpellier, le gardien strasbourgeois estime que son équipe doit encore élever son niveau de jeu face à une formation « qui n'aura rien à perdre ». « Psychologiquement, la victoire était importante, mais maintenant c'est fait. Il faut passer à autre chose. L'équipe a besoin de progresser dans quasiment tous les domaines. On a manqué de vigilance à certains moments. Il y a des réajustements à faire sur le placement défensif ».
    Quatre jours après la victoire étriquée mais ô combien indispensable face aux Héraultais, Jean-Marc Furlan reste un tantinet inquiet sur l'état de ses troupes. « Je n'appréhende pas de jouer aussi rapidement. On a l'habitude et il faudra s'y habituer de plus en plus. Bientôt, on jouera à n'importe quelle heure, n'importe quel jour. Nous on s'adapte, même si c'est gênant. Mais je suis incapable de dire comment l'équipe va réagir. Je ne m'inquiète pas sur le plan physique et athlétique, mais sur la mentalité, la volonté, car on a beaucoup de jeunes. Je les connais, mais pas au point de savoir qu'elles sont leurs compétences dans toutes les circonstances ».
    Pour le coach strasbourgeois, le plus dur est cependant déjà fait, avant d'affronter l'équipe du quadruple champion de France, Éric Carrière. « Courbis (l'entraîneur de Montpellier) pensait qu'en nous battant lundi, ils élimineraient Strasbourg de la course à la montée. Après ce qu'on a vécu en fin de saison dernière, on ne vivait que pour ce premier match. J'espère donc que confirmer ne sera pas le plus dur ».

    Un excellent test
    Si le Racing ambitionne une seconde victoire consécutive ce soir, son adversaire, le DFCO reste un mystère. 4e en 2005, 5e puis 8e les deux saisons suivantes, l'équipe de Côte d'Or ne s'est maintenue qu'à la dernière journée l'an passé. Vendredi dernier, malgré le renfort d'Éric Carrière, les Dijonnais se sont logiquement inclinés à Bollaert, contre Lens 3-1, non sans avoir montré quelques séquences intéressantes. « Ils ne vont pas lâcher trente centimètres », pense Furlan. « Sur le plan athlétique, l'engagement, les fautes, c'est très brouillon, mais ça ne lâche rien ».
    Un excellent test de Ligue 2 tout simplement.
    Pour cette rencontre, le coach alsacien devra se passer de Grégory Paisley. Le jeune Anthony Weber, 21 ans, égrènera donc sa première titularisation, dans le même système que contre Montpellier, un 4-2-3-1 classique. Seul changement notable : l'attaque. « Tout n'était pas satisfaisant devant », affirme Furlan. « Seul Fanchone était au-dessus du lot. Pour le reste, il y avait de gros problèmes de placement défensif et de volume physique ». Marcos devrait ainsi prendre la place de Rudy Carlier au poste d'avant-centre. En espérant le même succès que lundi soir. Car cette fois-ci, ce serait bien de quitter Dijon en faisant encore la fête.

    Les absents

    Strasbourg : Paisley (pied), Cohade (reprise), Shereni (suspension), Correia (cheville), Klein (non qualifié), Abou, Ekobo, Ekwe Ebélé, Gasmi, Mathlouthi, Schneider, Yachir (choix entraîneur).
    Dijon : Ribas (suspension), Souyeux (reprise), Lotiès (pied), Batoménila, Bourgeois, Esteves, Larcier, Metref (choix entraîneur).

    source: l'Alsace
  • Furlan: Seul Fanchone était au-dessus du lot

    EH? je sais pas si on a vu le meme match! En première mi temps je l'ai surtout trouvé un ton en dessous de tout le monde! Et sans le but qu'il met il était pour moi le plus mauvais du match! Alors déclarer qu'il était au dessus du lot... #-o #-o #-o
  • Effectivement, j'aurai tendance à confirmer, mis à part son coup de tête éclair qui permet au RCS de l'emporter, il n'a vraiment montré que très peu durant le reste de la rencontre. :-s
  • Il a quand même fait une très bonne dernière demi-heure, mais de là à dire qu'il était au dessus du lot.... :-s

    Par contre je pense qu'il va nous être indispensable cette saison. (+)
  • Il a été au dessus du lot, c'est vrai, et ce à 2 reprise dans le match.

    La première fois qu'il a survolé les débats, sa tête a été arrêtée de justesse.
    La seconde fois, sa tête a fini au fond des filets.

    Il a donc été au dessus du lot sur 2 corners, car il saute haut :o)
  • Hypothèse : c'est peut-être pour lui flatter le moral, alors que tout le monde sait qu'il a pas été terrible ?
  • Autre hypothèse: Furlan est à l'ouest...
  • Présentation du match Dijon – RCS

    A l'occasion de la deuxième journée de championnat de L2 Orange saison 2008/09, nous pourrons assister ce soir au match entre les saucisses de Strasbourg et la moutarde de Dijon. Un programme alléchant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Dijon - RCS, la revue de web d'avant match

    Le Racing se déplace ce soir à Dijon et tentera de continuer sur sa lancée du match de Montpellier (1-0). Sans victoire à l'extérieur depuis le 1er mars, le Racing se doit de briser cette spirale négative loin de ses terres.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Une certitude : l'oeil d'un supporteur ne voit pas la même chose que l'oeil d'un entraineur.
  • arbo a écrit, le 2008-08-08 10:26:04 :
    Présentation du match Dijon – RCS

    A l'occasion de la deuxième journée de championnat de L2 Orange saison 2008/09, nous pourrons assister ce soir au match entre les saucisses de Strasbourg et la moutarde de Dijon. Un programme alléchant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Un peu d'autos-satisfaction :D Je ne suis pas trop loin de la composition annoncé par les DNA et je peux vous dire que c'est difficile de trouver des infos sur le net sur ce genre d'équipe #-o
  • Ah les sites off de ligue2, toujours très fournis :D
  • changui a écrit, le 2008-08-08 09:00:15 :
    Autre hypothèse: Furlan est à l'ouest...


    je pencherais plutôt pour cette hypothèse
  • Moi je pencherais plutôt pour arrêter de prendre les déclarations de Furlan au premier degré. Cet homme s'amuse visiblement à raconter ce qui l'amuse dans la presse, et tout le monde fonce tête baissée pour le prendre au mot. Franchement au bout d'un an y'en a qui se font encore avoir, c'est amusant.
  • Cassard (sur le match de Dijon):
    "Il faut voir la capacité des jeunes à enchaîner, à se remettre en question, à faire les efforts pour soi-même et pour l'équipe. C'est un bon test pour eux. Ce n'est pas une question de fatigue. On va voir très vite si on est prêt".
  • takl a écrit, le 2008-08-08 12:00:05 :
    Moi je pencherais plutôt pour arrêter de prendre les déclarations de Furlan au premier degré. Cet homme s'amuse visiblement à raconter ce qui l'amuse dans la presse, et tout le monde fonce tête baissée pour le prendre au mot. Franchement au bout d'un an y'en a qui se font encore avoir, c'est amusant.


    (+) (+)
    Ah enfin quelqu'un qui comprend le petit jeu de Furlan (+)
  • wlaurent a écrit, le 2008-08-07 20:15:51 :
    Moi je ferais :

    Equipe


    Mais surtout, j'aurais emmené Gurtner, Belgha, Marcos, et surtout Ekobo et Mathlouthi ou Gasmi. :-/


    Presque la compo du soir, je me furlanise on dirait, je vais vite prévoir une cure :))
  • je crains le pire pour ce match. Dijon a deja eu presque 3 occases...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives