Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Sedan - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 6.463 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par jeanclaude

  • images.jpeg
    Modifié par ajax.fan ·
    ajax.fan
    Deux semaines à patienter avant le match le 12 septembre à 20h30.
    J'ai hate d'y être et de déguster la bière du club de Sedan brassée artisanalement :D

    vous pouvez dore et déjà visiter la boutique où les produits dérivés pululent...
    boutique CSS

    Pour les supporters fesant le deplacement, un peu de tourisme ne fera pas de mal... faudra donc rendre visite à Woinic la fierté de Romeocrepe et de toute les Ardennes...Woinic
  • c'est ptet pas une bonne idée de proposer à certains stubistes de visiter des sangliers [-X

    Enfin pour les sangliers :D :D
  • Jamais facile de rencontrer une équipe qui a besoin de points,mais avec ce Racing là tout semble possible donc on verra si notre bel été continue ou non.
  • En tout cas, il serait très intéressant de ramener les 3 pts de Sedan, puisque Lens et Metz s'affrontent dans le même temps. On les distancerait encore plus :)-
  • Je vois mal le racing accrocher une sixième victoire consécutive, en plus face à Sedan
  • Peut etre avec Cohade et Traoré, on a une chance de les battre. J espère que les deux joueront
  • Editer cher ami evite les doublons.
    Sinon, Sedan ne marche pas fort et nous non plus dans le jeu, ça sent le match nul brouillon ou l'une des deux équipes marquera sur un coup de billard.

    Put'1, j'ai la Marylin Attitude. :|s
  • liverpool67 a écrit, le 2008-09-04 19:03:28 :
    Je vois mal le racing accrocher une sixième victoire consécutive, en plus face à Sedan


    Je ne croyais pas vraiment que le racing ferait 5 sur 5 deja, alors bon :p
    un bon but de raccroc de marcos :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Sedanais Ali Gharzhoul (tibia droit) est forfait pour le match contre le Racing. Eudeline (phase de reprise) est quant à lui incertain.
    Source: Site officiel Sedan
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Zoltan Szelesi et Mamadou Bah, retenus avec leurs sélections respectives, seront absents contre Sedan.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Quentin Othon (genou) est forfait contre Sedan.
    Source: DNA
  • jkhcool a écrit, le 2008-09-04 18:44:09 :
    En tout cas, il serait très intéressant de ramener les 3 pts de Sedan, puisque Lens et Metz s'affrontent dans le même temps. On les distancerait encore plus :)-


    d'autant qu'ils se sont pris 4-1 à Lens mardi soir...

    Il est mort le topic ou alors la défaite contre Bastia a fait oublié le déplacement de demain soir?
  • Cohade brouille les cartes

    Le Racing est sorti par la petite porte de la coupe de la Ligue. Mais le milieu de terrain est revenu par la grande pour sa première chez les pros depuis le 1er mars. Il pourrait être titulaire demain à Sedan.

    Un peu moins d'une heure de jeu lui a suffi pour modifier de fond en comble la hiérarchie au sein du groupe strasbourgeois. Renaud Cohade est apparu en pleine lumière, mardi, pour une première réapparition chez les pros en match officiel depuis le 1er mars.
    Entre transversales précises, orientations inspirées et abattage satisfaisant dans l'entrejeu, l'ex-blessé longue durée a rappelé qu'il n'avait peut-être pas sa place à ce niveau de compétition.
    Soucieux de le préserver après sa longue indisponibilité, Jean-Marc Furlan envisageait de lui organiser un programme à la carte : entrée en jeu avec les pros un week-end, match plein avec la réserve le suivant.

    Une partie de grand chamboule-tout ?

    Depuis mardi, les intentions du technicien ont évolué. L'idée de titulariser le joueur au stade Duguauguez, demain, fait son chemin.
    Le bilan individuel que Cohade a pu afficher tranche avec l'impression collective laissée l'autre jour. « On ne s'est pas créé d'occasions, on a perdu des balles au milieu du terrain », soulignait notamment le coach strasbourgeois, parmi ses déceptions.
    Fustigeant les manques de certains après la première rencontre perdue de la saison, il ne s'est pas épanché sur la critique orientée vers un seul. Mais il apparaît clairement que les productions de Gargorov restent un mystère - « il fait énormément de courses, mais il est trop juste et n'arrive pas à se démarquer » - et que l'entrée en jeu de Mathlouthi n'a pas correspondu aux attentes.
    Dès lors, le voyage dans les Ardennes pourrait correspondre à une partie de grand chamboule-tout dans les rangs du Racing.



    BAH DE RETOUR. - D'autant que Mamadou Bah, concerné par un match amical remporté avec la Guinée, en Afrique du Sud, mardi soir (0-1), était attendu hier.
    S'il devait reprendre tout à fait normalement aujourd'hui, le milieu de terrain ferait acte de candidature au poste de milieu récupérateur et le capitaine Lacour glisserait sur le côté droit de la défense dans les Ardennes.
    En attaque, la candidature de Marcos est également à prendre en compte après la sortie quelconque de Kandia Traoré, pour sa première sous le maillot strasbourgeois.

    SEDAN PAS MIEUX. - Les deux adversaires du match de demain ont connu un destin assez semblable en coupe de la Ligue. Ils ont pris la porte dès leurs débuts dans l'épreuve.
    Sedan a explosé à Lens (4-1), mardi, après avoir mené au score. Les Ardennais ont explosé peu avant l'heure de jeu et n'ont pas survécu à la réaction des Sang et Or. A noter qu'à Bollaert, l'historique gardien de CSSA, Patrick Regnault, a quitté ses partenaires après quatre minutes de jeu. Victime d'un pépin physique à la cuisse gauche, il sera forfait vendredi.
    Lancés dans une saison de transition, les Sedanais pourraient bénéficier du renfort d'Eudeline, blessé au poignet puis à l'orteil depuis la 1re journée. Le transfuge de Guingamp a repris avec ses coéquipiers.

    source . DNA
  • Je crains vraiment que l'on tombe sur une équipe ardennaise revancharde, surtout après leur débâcle lensoise.
  • Le Racing piqué au vif

    Le leader invaincu de la L2 a mordu la poussière avant-hier en Coupe de la Ligue à la Meinau face à des Bastiais joueurs (1-2 a-p). Il entend réagir demain à Sedan, avec, dans ses rangs, un Cohade sans doute titulaire.

    Trente-six heures après l'élimination du Racing à la Meinau contre Bastia au 2e tour de la Coupe de la Ligue (1-2 a-p), c'est moins cette première défaite de la saison que ses éventuelles répercussions qui suscite quelque interrogation. Alors que les Bleus surfaient sur la vague du succès depuis le début de saison (5 victoires en 5 journées de L 2), ils en sont tombés dans le creux avant-hier.
    Une dépression passagère ? Tous veulent le croire, alors que le déplacement à Sedan, pour le compte de la 6e journée, se profile à l'horizon dès ce vendredi. Ni mardi soir, ni hier matin, Jean-Marc Furlan n'a jugé utile de discourir devant ses joueurs. Ces derniers sont assez grands pour connaître l'utilité d'une rapide remise en question. « Quand tu as des regrets à la fin d'un match et le sentiment que tu aurais pu donner plus, c'est toujours embêtant », reconnaît Steven Pelé. « Nous sommes déçus de quitter cette Coupe de la Ligue dès notre entrée en lice. C'est une défaite, la première, à domicile qui plus est, mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Nous avons 72 heures pour nous remettre dans le bain. Avec un bon résultat à Sedan, ce sera oublié. Cette élimination ne doit pas nous crisper pour la suite. »
    Encore sous le coup de sa bévue sur l'égalisation bastiaise (« Il faut remonter loin pour trouver trace d'une telle faute de main sur un ballon aussi anodin, trop facile sans doute, dont je croyais me saisir facilement »), Stéphane Cassard choisit aussi la dédramatisation : « Il n'y a pas de honte à s'incliner face à une bonne équipe de Bastia qui n'a d'ailleurs perdu que contre nous dans les arrêts de jeu en championnat (1-0 le 15 août, 3ejournée). »
    Sans doute. Mais cette précoce sortie de route ne restera pas sans conséquences. Car Jean-Marc Furlan, déjà apparu agacé lors du point-presse d'après-match, n'avait pas davantage digéré hier midi après le décrassage. « Je suis déçu. J'aime la Coupe, mais depuis trois ou quatre ans, elle me tourne le dos. Ça me gonfle. Et les défaites au Racing, ça ne me plaît pas du tout. »

    « Renaud est un vrai joueur de L1 »
    Mardi, le technicien bas-rhinois avait brièvement stigmatisé les insuffisances de certaines individualités. « Notre meneur de jeu est trop juste. Emil Gargorov multiplie pourtant les courses, mais a du mal à se démarquer et, surtout, touche beaucoup trop peu de ballons. On a aussi vu que quand James Fanchone sortait, ça devenait très compliqué. L'équipe a les compétences derrière et au milieu pour finir dans les trois premiers. Devant, les joueurs doivent s'affirmer. Je sais que ça demande plus de temps, mais on se rend compte sur un match comme celui-là combien l'influence de Marcos en point d'ancrage a manqué. »
    Pour augmenter la technicité de son entrejeu et, par voie de conséquence, la qualité de sa distribution, Furlan a déjà pris une décision : Renaud Cohade, dans le rythme lors des 20 minutes qu'il a passées sur la pelouse, après six mois d'absence pour une pubalgie, sera titulaire demain à Sedan où les Sangliers ardennais, éliminés 4-1 à Lens, arriveront sur la pelouse toutes défenses dehors. « Renaud fait des trucs à l'entraînement que les autres ne font pas. C'est un vrai joueur de L1. Je préfère l'aligner d'entrée, quitte à le sortir en cours de match. »
    Le retour de Mamadou Bah, rentré hier de sélection (Ndlr : il n'a joué qu'une demi-heure mardi lors du succès de la Guinée en amical en Afrique du Sud - 1-0), lui offrira une autre solution. En attendant Grégory Paisley ...
    Cette première défaite aura au moins conforté Furlan dans l'idée que certains cadres sont indispensables.

    source : l'Alsace
  • Simon Zenke (entorse de la cheville gauche) et Marcos Dos Santos (cervicales), postulent à nouveau à une place dans le groupe se déplçant à Sedan.

    L'Alsace
  • Equipe
  • mine de rien elle a de la gueule cette équipe. Avec Kandia devant ca peut vraiment faire mal
  • J'y remplaçerais juste Lacour par Ducrocq ou Ekwe-Ebelé, et au milieu, je laisserai souffler Mamadou Bah et associerai Lacour à Cohade ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Sedanais Patrick Regnault (cuisse gauche) est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ali-Sami Yachir (béquille à la cheville) est forfait contre Sedan.
    Source: DNA
  • Equipe
  • katzo68 a écrit, le 2008-09-11 09:37:20 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ali-Sami Yachir (béquille à la cheville) est forfait contre Sedan.
    Source: DNA


    Dommage! il aurait pu être titulaire :D

    c'est quoi une béquille à la cheville? :p
  • D'hab y a que lui qui arrive à en mettre...

    http://www.szdavid.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/04/passe...
  • Racing: le groupe

    Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour le déplacement du Racing à Sedan, ce vendredi soir (20h30). L'Entraîneur du Racing récupère Marcos, ménagé face à Bastia mardi en Coupe de la Ligue, et Mamadou Bah, de retour de sélection. En revanche, Manfred Ekwe-Ebélé sort du groupe, tout comme Ali Mathlouthi. Zoltan Szelesi, qui a joué en équipe nationale ce mercredi soir, rentre trop tardivement en Alsace pour participer à ce déplacement dans les Ardennes.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Ducrocq, J-A. Fanchone, S. Pelé;
    Bah, Belghazouani, Cohade, Damour, Gargorov, Lacour, Shereni;
    Carlier, J. Fanchone, Marcos, K. Traoré.

    Les asbents: Paisley (pied), Othon (genou), Zenke (cheville), Correia (cuisse), Szelesi (sélection), Yachir (cheville), Bergueira (mollet), Abou, Ekwe Ebélé, Klein, Ledy, Mathlouthi, Schneider, Weber (choix entraîneur).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives